18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
pitou_666
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Avant de l'acheter, j'étais un peu rétissant et je doutais de la qualité de ce jeu, mais après y avoir joué, je n'ai plus su m'en séparer, les graphismes sont géniaux, le gameplay est fantastique, bref, de loin le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer!! Je le conseille vivement à toute personne de l'acheter!

Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Bonjour j'ai acheté ce jeu il y a 6 ou 7 mois la premeiere fois quand je l'ai mis dans ma console j'ai dû jouer 30 min au max je me suis dis c'est vraiment du n'importe quoi comment les gens peuvent dire que c'est l'un des meilleurs jeu sur 360 pour moi il meritai un petit 09/20 du coup je l'ai mis de côté pendant un bon moment. Il y a 2 semaine je me suis dis quand meme le jouer sa se fais pas remis dans ma console apres passé 1h de jeu j'ai commencé a devenir fou ce jeu etait juste un bijou la pour moi il est rentré immediatement à la premiere place de tous les jeux que j'ai puis jouer sur 360 à vrai dire c'est mon n°1 mon coup de coeur je comprends pas comment j'ai puis ignorer ce jeu pour moi tout est bien fais dans ce jeu rien n'est laissé au hasard surtout le mode solo magnifique,pour mon point de vue si vous avez un doute n'hésiter même pas un très bon jeu ce biosock. J'attends avec impatience le 2 et j'espère qu'il sera a la hauteur merci a 2K de m'avoir fait decouvrir ce superbe chef d'oeuvre encore merci
P.S Au fait pour moi les 30 a 60 min du jeu son un peu dure et chiant mais après passé ce cap une merveille

logore26
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Que dire a part que ce jeu est MA-GNI-FI-QUE, notemment grace a de somptueux graphisme, une jouabilité au top , une durée de vie infini... La bande sonore aussi est tres joli!... bref un jeu très très intéréssant. alors si hésitez , jvous le conseil !!!

donbalta
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Impossible de mettre à ce jeu une note en dessous de 18/20. Ce jeu est une pure merveille dans tous les sens du terme. C'est LE jeu à posséder pour ceux qui aiment avoir peur car il dispose d'une ambiance malsaine et lugubre à souhait. La durée de vie est énorme pour celui qui recherche l'exploration. Je n'en dirai pas plus car c'est énorme. De plus c'est Le meilleur FPS de tous les temps et à mon avis le jeu du siècle .

Onyx
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Quelle merveille, quel bijou!! Ce jeu est fantastique en tout point. L'immersion (sans jeu de mot) est complète, le scénario intelligent et fort bien mené, le gameplay jouissif.
Je ne suis pas certain, après l'avoir terminé, de me sortir totalement de Rapture, tant ce monde a pris vie durant le temps de jeu.

Vivement la suite!! :)

mcsley
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Franchement, j'ai été imprésionné par le jeu, j'ai été pris par l'ambiance. Graphiquement il n'y a rien à dire à part que c'est somptueux, on se sent vraiment dans les années 50. Pour moi c'est le meilleur FPS du moment.

microic
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Ce jeux est le top du top en matière de jeux appocalyptique
les graphismes sont manifique,les armes sont super(cest vrai que tu manque vite de muniton mais ca te force a les économisé),les distributeur sont original(jors FARANDOLE DES PRIX ou JARDIN DES GLANEUSES)seul point noir les enemis ne sont pas tres varié.Mais un super jeux.Je le recomande vraiment!!!

Playermafiou
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Bioshock reste pour moi LE jeu de ces dernières années. Un scénario absolument incroyable, une bande son excellente, des décors également hallucinants (je n'ai jamais pu m'empêcher de m'arrêter lorsqu'il y avait des baies vitrés afin de contempler la ville sous marine ...) ; mais le meilleur reste l'ambiance. Malgré le fait qu'elle soit bien sur un peu stressante, elle reflète parfaitement la vie américaine des années 60, et cette ambiance est énormément bien faite (appuyée par une bande son géniale), et c'est ce qui m'a le plus plu dans Bioshock, en plus de son scénario. Ce jeu, qu'on pourrait plutôt, et même devrait plutôt caractériser de film-jeu, est LE jeu à posséder si vous ne l'avez pas.
Je vais vous dire, je ne trouve même pas mes mots pour décrire ce ... ce... cette beauté !

Simplement un point négatif : la durée de vie. Voyez vous j'ai fait de mon possible pour visiter tout Rapture. J'ai sauver presque toutes les petites soeurs (il m'en manque simplement une) ; et pourtant, en jouant un maximum de 2 heures par jour, j'ai finit Bioshock en 4 jours, ce qui m'a légèrement déçu. Mais bon, il faut dire que j'étais en mode facile. Je recommencerais le jeu en Difficile (pas le mode survie sur Xbox), et cette fois-ci tuerait les petites soeurs.

Vivement Sea Of Dreams.

bartulo
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Magnifique, géant, superbe... autant de mots qui pourraient qualifier ce chef d'oeuvre vidéoludique! =)Une ambiance superbe, un design bluffant, un scénario plutôt pas mal, l'un des meilleurs fps auxquels j'ai eu l'occasion de jouer.

jeux-veux-jouer
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

une ambiance oppressante...une bande son flippante...des graphismes à vous couper le souffle et une durée de vie colossale...c'est bioshock.c'est le meilleur FPS/survival horror de tous les temps.si vous voulez vous faire peur en éclatant des humains génétiquement modifié et autres achetez bioshock.

julienskate55
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

MOI je met 20/20 parce que je trouve que se jeu a un très beau graphisme et un excellent gameplay et en plus dès que je l ai eu j ai direct jouer que a se jeu je suis devenu acro mais je prend le temps de le finir comme il faut :-)

Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Jeu excellentissime, à posséder par tous les joueurs aimants : les survival-horror, les jeux d'aventures, les FPS...un bijou... Graphismes excellents, durée de vie énorme pour un FPS,des musiques qui vous agacent parce qu'elles vous font peur et un niveau de rejouabilité quasi infini... Malheureusement il n'y a pas de mode multijoueur... Vivement le 2...

matt_du_13
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Qui a dit que l'excellence n'existait pas??? En tout cas avec bioschok on s'en approche. Je sais j'ai du retard, mais j'ai acheté le jeu récemment pour 28 €... :), et très franchement, je ne regrette pas du tout, l'univers dans lequel on évolu est très jouissif, le jeu offre une dimension dans laquelle on s'immerge avec une facilité déconcertente. Je conseil pour les mordu de succes sur xb 360 de se mettre cash en difficulté hard.
Très honnetement, le scénario est excellent, enrichi par de somptueux graphismes, je n'ai qu'une chose à vous dire: vivement le 2!!!

neutrino67
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

note ultime pour jeu ultime... même si le jeu mérite un bon 19 en raison de quelques petits défauts mineurs (textures légères, manque de diversité dans les ennemis) c'est surtout pour relever les quelques 12 laissé par des petits enfants gâtés et aigris.
Pour le reste level design exceptionnel, gameplay au petits oignons, ambiance et montée d'adrénaline garantie.

Funkychild
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Je passe juste de Gears Of War à Bioshock et j'ai envie de dire: WAW! Quand je pense qu'on a fait un flan de GOW que je trouve nullissime (de mon point de vue), que dire alors de cette perle de FPS qu'est Bioshock ?! Une merveille. Voilà ce qu'est un vrai jeu avec une vraie ambiance, un vrai design, une histoire intéressante bref, voilà le jeu qui me fait aimer le gaming. Une vraie réussite technique et narrative.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 34.90€