14.7/20

turli8
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

génial ce jeu c'est super bien fait , on peux prendre , des avions , des bateaux , des motos , des voitures , tout ça c'est beaucoup mieux que dans Grand Therf Auto il est magnifique
on peux même faire des base jump et aussi faire des révolutions
aussi demandez sur le PDA pour avoir un véhicule aussi s'amuser ; je note 20/20

magic972
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

pour l'époque s'était un très bon jeu avec une intrigue digne de ce nom;le parachute,le grappins,les explosifs puissants sont des éléments très appréciables; l’immensité du territoire offre des heures d’explorations.

1  2  3  4  5  6  7  8
ilegendz
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Vraiment de la Mer** je sais qu'il est sortie en 2oo6 mais bon AFFREUX TOUT SIMPLEMENT AFFREUX graphismes sont pas mal pour le décors seulment les mecs sont moches ils courent comme des tapettes quand on tire sur quelqu'un on voit le sang volée comme un san andreas on dirait un jeu de PS2 mais la c'est de la 360 par ps2 avec une config vachement costaud ,
à fuire mais le just cause 2 à l'aire d'être magnifique !

Darwin-du-94
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

J'ai toujours été fan des GTA, je leur donnerai tous des 18/20 et Just Cause 20/20, mais sachant qu'il n'y a pas que moi, je noterai un GTA 15/20 et donc un Just Cause 17/20.
D'abord, ce jeu est une merveille, il est grand, sompteux et impressionnant.
J'attends, donc, avec impatience le deuxième opus d'une fabuleuse création en matière de jeu vidéo.

roiemma_bis
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Graphiquement c'est joli de loin de prés beaucoup moin car aliasing et clipping sont trop présent.
Sinon il y a des bugs de collisions a foison également et bizarrement on ne peut pas tuer les personnages quand ils conduisent...De plus les explosions sont bizarre concernant les voitures car elles explosent mais restent intacte quasiment,on peut meme encore rouler avec.
Concernant la maniabilité ça va meme si le personnage est lent et cour bizarrement,sinon c'est amusant la premiere heure aprés on s'ennuie les missions ne sont pas emballante du tout.La chute libre est sympa mais comme on a peu l'occasion de faire des chutes libre elle ne sert a rien.Les armes sont nombreuses mais on se demande a quoi sert le silencieux car on nous repere quand meme.L'ia est nulle est la gestion de la police est foireuse.Un gta like loupé.

TheSoulOfSalm
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Légère déception que ce Just Cause.Malgré que le jeu dispose d'un côté graphique resplendissant et d'une durée de vie monumentale, il rate le coach en terme d'animation, de visée (un peu bizarre je trouve) et de diversité au niveau du gameplay; ce dernier bien que on ne peut plus jouissif se veut lassant, la faute à des missions plus répétitives les unes que les autres.
Un bon jeu finalement grâce à ses 1024 km² de liberté et fun totale.
A conseiller pour se défouler avant tout.

stephanoisdu03
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Les gens qui mettent 17 et + ont du jouer a just cause maximum 5 heures.Entres les bugs de collisions,les graphismes saccadés,les missions ultra-répétitive et un scénario linéaire,je suis désolé mais on ne peut pas mettre une bonne note a ce jeu.De plus j'attendais un décor 100% destructible, ce qui n'est pas le cas.Il mérite certe la moyenne mais pas plus.

maxpein60
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Just Cause est un bon jeu car il a l'avantage de proposer un monde ouvert sauf que ce monde ouvert est(très)mal exploité.Je déconseille ce jeu aux joueurs qui n'ont pas de télé HD car on ne voit rien la nuit surtout dans l'eau ça en devient frustrant à la longue sinon c'est un bon jeu(pour ce qui aiment tuer des mecs sans réfléchir).

ricob69
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Un type de jeu rarissime mélangeant un GTA-like et un jeu de guerre. J'ai adoré la carte, les véhicules, les armes, les missions et les poursuites. Néanmoins je reproche le manque de réalisme de ce jeu ;les cadavres humains qui disparaissent ne m'a pas trop embétés mais c'est surtout les épaves de véhicules qui m'ont soulé car j'orais bien aimé pouvoir me cacher derriere un véhicule. A part sa c'est un décor plein de lumières qui vient vous éclater aux yeux d'une toute beauté.

slingshot3
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Soyons francs, le jeu a autant de point positifs que négatifs :) C'est pour ça que je lui accorde un 10/20. Bons points: la map est immense, on peut dire que avec Flight simulator, ce sont les seuls jeux qu'on peut voler aux moins pendant 5 minutes sans constamment faire des ronds. Ensuite les graphismes sont pas mal. Et la fluidité est excellente :P Mauvais points: c'est quoi ce scénario à la con ? La première chose que je me suis dit dès que j'ai fait les 3 premières missions est c'est une blague ?. Le paysage est autant répétitif que les missions secondaires et la modélisation des objets en général est pas très bonne. Je pourrais en dire plus mais j'ai déjà un assez gros paragraphe d'écrit :P

Tn65
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Je vais être clair ! Ce jeu et le clone diabolique et maléfique des GTA.
Alors je site les nombreuses point faibles du jeu.

1. Les graphismes flashy qui font mal au yeux
2. Les cinématiques 3D affreuses ( on crorait que ça été fait en 1997 ! )
3. Les véhicules, la modélisation des véhicules me fait penser aux jouet LittlePeople !
4. Gestions des collisiont des véhicules ! Affreuse !
5. Le jeu souffre cruellement de réalisme ! ( on est passé sur Nex-gen quand même ! )

Le seul bon point que j'ai trouvé à ce jeu c'est que la map est immense et que les voix sont en français c'est tout !

Voilà mon avis personnel sur ce jeu donc : 05 / 20 !

loic-sky
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est extraordinaire car on peut aller dans les voitures ..., et aussi les graphismes sont bien faits autant le scenario, je ne suis pas d'accord avec la note de la rédaction, je trouve qu'ils ont été sévère 20/20

Gretaz
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Un gta-like superbe au niveau de la liberté d'action et des graphismes et à de nombreux niveaux. Effectivement certains seront decus par la faible durée de jeu des missions principales, mais en mode arcade c'est un régal!!

leguman22
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Un très bon jeu, se rapprochant d'un gta-like mais assez différent. Malgré le nombre de bugs, le côté ultra répétitif des missions, du scénario plus que ridicule et d'une bande-son moyenne, ce jeu a un petit qqch qui ne peut que vous plaire ; alors achetez-le ! En plus, il ne coûte plus très cher !

snake28
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Bon, tout d'abord je tiens à vous dire que la version sur laquelle je me base sur cet avis est la version Xbox 360.
Ce jeu est magnifique graphiquement, avec une liberté immense ( 1024 km² ) et la possibilité de tout piloter. C'est un peu un GTA San Andreas au niveau de la liberté dans l'environnement de far cry mais si ce jeu est parfait, pourquoi lui ai-je mis 17/20? Et bien parce que les missions ne sont pas au top du tout; elles me rappellent Total Overdose.
Mais même sans les missions, ce jeu reste un excellent titre et aussi grâce à son petit prix (14€ en occasion)

mediatorus
Posté le 13 janv. 2008 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le 13/20 de JV.com.
Juste cause à ses défauts certes, mais il est loin de valoir un pauvre petit 13/20.
Des graphismes somptueux piochant, il ne faut pas le nier, fortement dans le genre Far Cry, une distance d'affichage exceptionnelle, je pèse mes mots!
Après, un jeu ne s'arrête pas aux seuls graphismes.
La bande son est... bonne, effectivement il faut dire qu'elle est tout de même à la ramasse, sauf lors des phases de chutes libres.
Le doublage est mauvais, mal calibré pendant les cinématiques, bref, c'est pas super.
Le scénario est simpliste mais intéressant à jouer.
C'est toujours mieux qu'un scénario à la Gears Of War du genre "je tue monstre sur monstre sans me poser de questions".
Un gros défaut de Just Cause est notamment l'animation des personnagesm qui est tout bonnement R.I.D.I.C.U.L.E! Avec un Rico Rodriguez courant comme s'il venait de s'asseoir sur un cactus ...
L'IA est moyenne.
En dehors de ces quelques points noirs, le gameplay reste quant à lui sympathique.
Donc petit récapitulé :
Just Cause est un bon GTA-Like des familles, comme on les aime avec des graphismes somptueux, surtout si vous avez la chance d'avoir à la maison un écran HD.
Pour un soft qui se trouve à moins d'une trentaine d'Euros, c'est honnête.
Je précise que ce test est rédigé en se basant sur la version Xbox 360.

val56
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Bon alors... juste la moyenne. 2 choses : certes de (très) bons graphisùes, plein de possibilités de gadgets et trucs comme ça, le côté positif. MAIS il n'y a aucune action ! C'est hyper trop simple de tuer tout le monde, c'est sûr la rétine se verrouille toute seule, il n'y a plus qu'à tirer. Je suis sûr qu'un gamin de 2 ans pourrait y jouer tellement c'est simple ! Autre chose, quand il faut aller à l'autre bout de la carte pour une mission, on y passe un quart d'heure, c'est super, et il ne faut pas mourir sinon rebelote ! En résumé, une bonne utilisation du potentiel new G mais pas la moindre dificulté, ennuyeux !

1  2  3  4  5  6  7  8