14.7/20

turli8
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

génial ce jeu c'est super bien fait , on peux prendre , des avions , des bateaux , des motos , des voitures , tout ça c'est beaucoup mieux que dans Grand Therf Auto il est magnifique
on peux même faire des base jump et aussi faire des révolutions
aussi demandez sur le PDA pour avoir un véhicule aussi s'amuser ; je note 20/20

magic972
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

pour l'époque s'était un très bon jeu avec une intrigue digne de ce nom;le parachute,le grappins,les explosifs puissants sont des éléments très appréciables; l’immensité du territoire offre des heures d’explorations.

1  2  3  4  5  6  7  8
Kokuop
Posté le 22 déc. 2014 à 19:10

Bon ... Un jeu pas trop mal dans l'ensemble : un gameplay sympa, un scénario, il faut le dire pas très recherché mais qui tient la route, des phases d'action qui pour l'époque étaient assez jouissives.

Un jeu à faire, car il à son lot de bonnes idées. Les missions principales vont permettront de piloter des avions de chasses comme des bateaux ultra cheatés, avec tout ça des cinématiques jolies (même si on voit que c'est américain : un drapeau américain flotterai derrière à chaque fois ce serait pareil ...). :cool:

Et alors par contre la fin du jeu .... Wow, ils ont fait très fort ! 10 secondes ! 10 pauvres secondes de cinématique et POUF, mesdames et messieurs : les crédits du jeu ! :nonnon:

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Mouais, même pour un jeu de 2006, on constate une génération de retard : un jeu pensé pour la PS2 avant tout. Mais le pire est dans cet immense flou et ces couleurs affreusement criardes sans parler d'un clipping assez important. Le monde est très (et inutilement) grand mais a été généré aléatoirement ou alors conçu par une bande de crétins : les montagnes obligent à des détours incessants, des falaises au cul des plages empêchent de revenir sur la route...

Une pauvre grille est infranchissable et indestructible en voiture comme bien des éléments du décor.... la conduite des véhicules est moyenne. La maniabilité à pied est par contre satisfaisante, bien meilleure que dans n'importe quel GTA. Bien que le ton du jeu soit léger et la VF sympathique, l'impression qui s'en dégage est une grande stupidité. Enfin, l'interface des menus est aussi laide que peu pratique et le grappin ne s'agrippe à rien à part les bagnoles ! rien à faire, Just Cause est une cause perdue.

killerofpoland
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , j'y avait joué étant jeune , super jeu !!
Mais quelques bugs . La meilleur version est celle xBox 360 .
Vraiment super jeu , je le conseille a tous .Et en plus il est a des prix tres abordables (5euros) .

Electrospeed
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

L'un de mes premiers Jeux sur Next Gen 360. Un vrai coup de cœur j'ai de suite accroché a cet univers exotique.
Dès le début cette série annonce la couleur avec un gameplay hors du commun.

A l’époque il n'y avait pas énormément de Jeu a monde ouvert donc quand Just cause a débarqué ça a été comme un souffle de nouveauté en terme de liberté d'action pour les joueurs.
Une île immense mais vraiment gigantesque pour 2005 !
Une eau sublime (avec des reflets incroyablement réalistes pour 2005) dans laquelle il est possible d'explorer le fond.

Des musiques au top qui nous mettent vraiment dans l'ambiance tropicale (la mélodie en chute libre est juste sublime)
Les bruitages sont plus que corrects même si certains sont un peut répétitifs (bruits de pas , bruit de la nage).

La modélisation des véhicules est une blague c'est a mourir de rire , les voitures sont carrés , les motos triangulaires mais qu'est ce qu'on s'en fout car l'île est magnifique de près comme de loin je l'a trouve plus belle encore que celle de Just Cause 2 et en vue aérienne elle botte littéralement les fesses de bien des jeux sortis en 2012.

Le grappin permet des mouvements et cascades vertigineuses jamais vues en 2005. La facilité que l'on ressent a faire des cascades toutes plus improbables les unes que les autres n'a d’égale que leur irréalisme et le fun qu'elles nous procurent.

On saute d'un avion on le rattrape on remonte dedans en plein vol. On peut atterir en parachute sur le toit d'un véhicule avant de s'en emparer.. et tout ça en temps réel.
A part pour les cascades acrobatiques sur véhicules aériens comme terrestre le moteur physique n'éblouit pas.
Guns fight mou du genou et inintéressants , Une façon qu'a Rico de courir qui pourrait lui porter préjudice en milieu carcéral , et une conduite rigide dans l'ensemble.
La physique est le gros point noir du jeu ,les joueurs qui ne seront pas touchés par l'univers de Just cause seront déçus.

Le scenario m'a fait passer de bons moments et Rico a un humour assez particulier qui ne laisse pas indifférent.
Les missions secondaire quand a elles sont terriblement répétitives (captures de bases) et certaines sont assez "Hard" notamment a cause de l'arsenal très puissant de l' IA (hélico,roquettes,nombre de soldats) et une visée pas toujours très pratique.

Malgré quelques freezs et bugs de collisions ainsi qu'une IA armée jusqu'au dent dans certaines bases .. le Jeu reste une épopée agréable et divertissante. Le monde de Just cause est beau et chaleureux on a envie d'y resté pendant des heures contrairement a certains Jeux ouverts plus réalistes mais moins fun (Gta4).

Pour conclure je dirais que la force de ce Jeu réside dans son univers totalement réussis et au combien addictif..

L'île est sans cesse en mouvement , les couchés de soleil sont absolument somptueux (difficile de s'en lasser) , l'ambiance musicale est aux petits oignons , les possibilités verticales sont totalement déjantées et le climat tropical est très crédible.

Ce Just Cause est un ovni malgré ses immenses points faible en terme de physique il m'a vraiment mis une claque a l'époque.
Il a été un de mes premiers jeux Next Gen et restera un coup de cœur pour son environnent sublime et chaleureux.

emmanuel2002
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

j'adore ce jeu car il y a énormement de voiture,d'hélicoptère,d'avion,de bateau ou de voiture de police j'aime aussi piloter les avion surtout les gros vert
j'aime ce jeu aussi car il y a énormement d'armes
mes preferer sont le lance grappin et le basooka
je vous laisse découvrir la suite
ce qui est dommage c'est qu'il y a quelque bug BREF
acheter le?il n'est pas cher
je vous le conseil

TheMikaCroft
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un peu au dessus de la moyenne ! Voilà un jeu que j'ai attendu pendant pas mal de temps, car il représentait pour moi un vrai passage à la "Next Gen" de l'époque.

Graphiquement, c'est joli, y'a rien à dire. La carte est grande (mais très pauvre et très vide), les environnements sont colorés, mais c'est très flou. Dommage.
Dommage également, les animations de Rico sont ridicules.

Concernant les missions, elle sont très répétitives, simple et surtout il y en a très peu. Et une fois terminées, on ne peut pas compter sur le contenu secondaire, très limité lui aussi.

Bref un jeu court, vide, bugué et frustrant, mais joli... GTA peut se reposer sur ses lauriers !

titoufff
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Les missions sont trop moyennes et les gadgets accessoires et graphismes ne sont pas assez bon et developpés. Il ya egalement pas mal de beugs. Il m'a beaucoup enervé a recommencer 40 fois les memes missions il n'expliquent pas bien ce qu'il faut faire. Le 2 est beaucoup mailleur. Je suis gentil en mettant 11/20 !!!!!

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu etait assez appréciable du fait que la map etait assez grande, les graphismes étaient magnifiques a l'époque, et comme le Just Cause II on rentre bien dans l'ambiance révolutionnaire a la Che Guevarra. Il n'est pas comparable a GTA mais cela reste un jeu assez convaincant pour ceux qui aiment justement les jeux de ce style !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très bon et beau jeu malgré des missions très ressemblantes les unes au autres. Il reste très fun et la map et très très grande qui permet des heures et des heures de défouloir. Les seuls hic du jeu ce sont la taille des grandes villes et les voitures mal faites.

Thegamer49
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Just Cause est un jeu sympa, un bon défouloir. Mais pour moi GTA-like rime avec ville donc, malgré que la map soit grande ( voir un peu trop), je n'ai pas trop accroché à l'univers. Les missions sont bien mais les gunfights trop simplistes. Il y a un très grands nombres de missions secondaires ce qui accroit considérablement la durée de vie pour celui qui veut toute les fairent car on s'en lassent rapidement. Les 21 missions du jeu se finissant rapidement(5-10h). Les graphismes, on va dire que ça passe pour l'époque mais rien de plus. Les doublages sont mal faits et les musiques, bien que collant à l’univers du jeu sont également lassantes. L'idée du scénario est sympa mais très mal exploité. On enchaîne les missions sans trop savoir pourquoi.
Mais bon le 2nd opus à l'air sympa. Alors faut bien commencer par le commencement !

superb0ck
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Les environnements sont très variés. Mais les graphismes sont très très moyens. Le jeu est énormément buggé. Les missions sont presque toutes identiques, mais seulement données à d'endroits différents. Très déçu...

Flami_le_retour
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeux vraiment bien l'arsenal est assez bon et surtout la multitude de véhicule qui est tous simplement époustouflant mais il est gênant de ne pas voir un peu a la manière de gta des sorte d'étoile pour la police car avoir la police a ses trousse quand l'on conduit un camion lent comme pas possible c'est assez énervant et de même pour l'armée.

Marston-94
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

C'est clair qu'on aime ou on aime pas, je l'ai trouvé assez bon mais sans plus. L'univers est grand et on est libre mais la répétitivité des missions gâche le plaisir de jeu. Essayez d'abord la démo pour vous forger un avis

Ezwan
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Même si les environements sont plutôt beaux, l'univers de jeu très vaste, l'expérience de jeu assez fun dans un premier temps, le jeu devient vite lassant par son extrême répétitivitée, ce qui se trouve être vraiment dommage quand on regarde le potentiel que le titre posséde.

]Game0v3r[
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une atrocité, autant pour les yeux que pour le mental.
Le gameplay est vraiment horrible, la difficulté varie d'un extrême à l'autre, d'une mission à l'autre.
Les graphismes sont dignes des meilleurs jeux de PS One, "l'ambiance musicale" est tout sauf agréable, les mouvements du personnages et des véhicules font penser à un jeu de console portable.
Bref, une merveille de technologie pour la Xbox 360.

1  2  3  4  5  6  7  8