16.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Tomb Raider Legend se décrit au premier abord comme l'épisode ayant redoré le blason de cette excellente saga pourtant en déclin jusqu'à présent... (Grâce à Eidos, je remercie d'ailleurs cette société d'incompétents!) Doté d'une réalisation vraiment impressionnante pour cette version 360 qui constitue la plus aboutie de toutes, (Elle surpasse allègrement la version Next-Gen du PC!) le titre se pare d'environnements éclectiques et attrayants tout en jouissant de textures retravaillées donc encore plus fouillées: le réalisme de la végétation, la somptuosité des arrière-plans, la beauté des personnages dont Lara la plus sidérante, la magnificence de l'eau dont le rendu a été amélioré depuis les versions PS2/Xbox/GC ce qui crée l'apparition de petites vaguelettes pour mieux symboliser son mouvement, etc... La technique suit et envoie aussi du lourd malgré quelques légères baisses de Framerate, (uniquement en HD.) Bref, tout concourt à flatter la rétine et ce de la plus belle manière. En terme de Gameplay, ça claque. La fluidité offre des fights jouissifs, (la version PSP ne peut pas en dire autant.) les mouvements de la belle sont plus souples et agréables à contempler, (le numéro des barres asymétriques est délectable) les commandes s'assimilent rapidement et certaines combinaisons donneront lieu à des enchaînements dignes d'une vraie gymnaste. La BO, elle, constitue un vrai régal pour les oreilles. Les compositions variées s'adaptent parfaitement aux situations. Certaines effraient, d'autres évadent, et si on couple ça avec une VF cohérente et soignée (on t'aime Françoise!) c'est un pur bonheur. Le scénario est très convainquant (puisque la trilogie à laquelle il a donné naissance l'est tout autant!) Le seul gros défaut du soft réside dans sa faible longévité: huit heures suffisent à atteindre les 100%. Tomb Raider Legend est donc vous l'aurez compris un excellent titre aux atouts indéniables mais qui se boucle bien trop rapidement.

CLOBERINTIME
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement 20 ! Car ce jeu est un des jeux sur lequel j'ai le plus accroché ( à part le II et III ) . Car on change vraiment de développeur , et les résultats positif est au rendez vous ! Lara très bien fait , meme parfaite ! Un grand bravo !

Bon jeu :)

1  2  3  4  5  6  7
Dogo67
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

N'étant pas un grand fan des premiers tomb raider que je trouvais trop raide à manier et imprécis, cet épisode m'a convaincu.
Beau, maniable, fluide et plus rythmée on est vite pris au jeu que l'on termine trop vite malheureusement.
Cet opus corrige un grand nombre de défauts de la série et signe la renaissance de la licence.
A ceux qui n'ont jamais accrochés les opus PS1 laissez vous tenter vous serez agréablement surpris.

fabletrois
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu était amusant à l'époque, mais il est devenu "obselète" Les gunfights sont ennyeux, les phases de plateformes extrêmement statiques, les ralentissement sont nombreux et je ne parlent même pas des nombreux bug. A se procurer uniquement si on est fan de la série.

solid-work
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu car les gunfights sont bien mis en avant sans pour autant oublier l'aventure er les mysteres qui ont fait le succes de la serie Tomb Raider, malheureusement les phases en motos sont mals faites et sont tres courtes donc cela penalisent pas mal la note. Mais sinon je le conseille a tout les fans ( si il l'ont pas ) et a tout ceux qui aiment les bons jeux avec des heros tres charismatiques.

Polux1401
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Tomb Raider Legend est le septième épisodes de la saga "Tomb Raider" le premier épisodes dévelopé par Crystal Dynamics. Graphisme:Toujours de très beau graphisme même si la 360 peut donné mieux mais n'oublions pas que c'est une adaptation de la version PS2.Jouabilité:Lara est beaucoup plus souple que dans les épisodes précédents c'est un véritable plaisir de diriger Lara dans les magnifique décors que recèle cet opus de Tomb Raider. Durée de vie: La durée de vie miteuse de cet opus est le gros point noir du jeu le jeu ce fini en entre sept et huit heures. Bande son: la bande son toujours excellente mais elle est moins bonne que celle du sixième épisodes. Scénario: Lara pars à la recherche de sa mère ... c'est tout c'est juste une excuse pour visiter des temple ,des cavernes , ... en gros ce n'est pas le point fort du jeu. En bref un bon jeu.

gameuse03
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

C'était mon premier tomb raider et j'ai vraiment accroché les graphismes sont pas mal du tout et le scénario n'est pas difficile a comprendre pour les gens comme moi qui n'ont pas joué aux précédent volets. Après je trouve que la durée de vie est trop courte il y a neuf niveaux si je me souviens bien qui peuvent être fini très vite bon il y a toujours tous les trésors et un mode contre la montre pour rajouter un peu de durée mais sans plus a part ça c'est un très bon jeu avec des phases en moto pas trop mal.C'est un jeu a essayer absolument!

_tobi_
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement MA-GNI-FIQUE ! C'est une rennaissance de Lara croft après le très décevant (voire médiocre) "angel of darkness", ce nouvel épisode est une vraie bombe, la jouabilité est géniale, les graphismes superbes, et les scènes d'action tout comme les énigmes sont géniales ! Le seul défaut est la durée de vie, c'est vrai que le jeu est très court malheureusement...

Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce nouvel opus qui marque un tournant de la série et une bonne chose. Beaucoup plus souple qu'auparavant, Lara est bien plus maniable et moins "rigide" qu'auparavant. Les graphismes sont de qualités et les effets de lumières jolis. En outre le jeu est trop court bien qu'il contienne de nombreux trésors à dénicher.
à essayer absolument pour les fans.

sefnine
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un jeu bien dans son ensemble mais possède des défaults.

Ce jeu à un bon moteur graphique et un bon moteur pour le son.n son, malgré un moteur physique pas très réaliste mais passable. Une durée de vie bien trop courte et une histoire qui ne nous intéresse pas vraiment, je préfère jouer les gun-fights sans me préocupper vraiment de l'histoire. Un

slipknot905
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Moi qui suit pas vraiment fans de tomb raider celui la je l'ai adoré. Le sénario est correct, de beau ghapishme, un bon gameplay, bref je le conseille a tout les fans de tomb raider car celui la est vraiment bien.

[Mentali]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Celui-ci est Génial,sur 360 que j'ai d'ailleur et ben il est Magnifique! C'est pour moi l'un des plus beau graphisme de la 360! Le jeu est assez Court,dommage c'est donc pour celà que je ne lui est pas mit un 18/20,mais il est superbe,tellement superbe que je l'ai fini plus d'une quinzaine de fois!! ;D
32 Tenue dont 31 a débloquer,une Manoir entièrement Nouveau,mais pas de Jardin :( de Superbe graphisme surtout quand on visite La Bolivie et le Pérou ainsi que le Népal ♥
Voilà rien de plus a dire,Lara est hyper Joli c'est d'ailleur dans cette opus que je l'a trouver plus Joli ♥ mérite un 17/20 ce jeu ;D

Croftfan
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Tomb raider legend est un très bon jeu d'action/aventure , mais il est beaucoup trop court pour un tomb raider , le plus gros problème est qu'il est trop facile , il y a trop d'action et pas assez de plate-forme , mais nous devons une fière chandelle à Crystal Dynamics car Core Desing (je suis pas sûr de l'orthographe) à fait le pire tomb raider qui existe pour moi tomb raider angels of darkness le titre était très alléchant mais le reste était pourri je n'y ai joué que 30 minutes et j'ai décidez de le revendre . Revenons à nos moutons ma note est 15/20 car ... tout est au dessus .

benjyy924756
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

un très bon jeu,malgré des phases d'actions beaucoup trop facile et de la plateformes telle que celle des premiers TR...inexistante moi qui avait bien apprécié tout les TR et été très déçu par l'AdT je trouve que une telle renaissance est mérité, mais ça me déçois que il est fallut l'intervention de Toby Gard pour arriver a un épisode qui au fond n'est qu'un peu plus qu'acceptable...mais sinon c'est un très bon jeu!

SUPERBILATOR
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Bonjour chers joueurs,testeurs,concepteurs,graphistes etc...,
18/20.
Pourquoi cette note,c'est le Tomb Rider le plus accessible,le plus simple au niveau de la prise en main.
Fluidité absolue dans les gestes de Lara croft.
Attention aux autres Tomb Rider,la difficulté est extrèmement élevée et à la différence des autres jeux,ce ne sont pas les ennemis qui posent un problème.Le soucis des autres Tomb Rider (Peut-être pas le 1) est que les swiths sont cachés.
Vous pouvez rester bloqué.Ce tomb Rider là est très faile d'accès et vous en verrez le bout (au moins).
Si vous voulez acheter un tomb rider,c'est celui-la qu'il vous faut.Attention à Tomb Rider 2 et 3 qui sont d'une difficulté incroyable.La durée de vie de ce tomb rider est très raisonnable.Vous le finirez vite mais vous ne vous arracherez pas les cheveux à comprendre ce qu'il faut faire.
Le jeu est un poil plus linéaire mais c'est un peu normal.

Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Avec ce « Tomb Raider legend », le studio Crystal Dynamics a su déterrer les derniers vestiges de la licence « Tomb Raider » et lui redorer son blason. Inconditionnel des deux premiers opus, j'avais abandonné l'idée que cette intrépide Lara puisse un jour se relever de ces cendres après les daubes insupportable réalisées par feu le studio Core Design. Avec un mercantilisme outrancier et un moteur de jeu archaïque, Core Design aura frôlé de peu la perte de leur égérie dans le cœur des joueurs. Eidos a eu la sage décision de confié l'avenir de la plus célèbre profanatrice de tombe à l'équipe du génialissime « Soul Reaver ». Résultat, une maniabilité qui devient enfin souple et agréable. Des graphismes réussis sans approcher le sublime. Des musiques et effets sonores plaisant.
Un scénario très classique. « Exit » toutes ces fausses bonnes idées telles que le mode infiltration affreusement imiter des « Metal Gear Solid » (n'est pas Hideo Kojima qui veut). La licence retrouve enfin sur ces fondamentaux c'est-à-dire des phases de plate-forme entrecoupé par des scènes de « Gun Fight ». Cet opus aura réussi son pari en proposant non pas un bouleversement dans la saga mais une suite digne de ce nom.
En somme, ce jeu est une façon agréable de se réconcilié avec cette infréquentable mais néanmoins sympathique braqueuse de tombe.

krios56
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu en occasion et j'avoue je ne suis pas déçus...
Moi qui avait lâché tomb raider après le 2 sur ps1 me voila agréablement surpris, en effet la série a sacrement mûri et me voila projeté dans un jeu qui je l'avoue a un très bon gout de reviens-y.....
En effet malgré quelques bugs récurent ( mauvaise visibilité de certaines cordes ou collision et blocages dans certaines textures) les décors sont jolis et le cheminement est toujours à chercher mais n'est pas prise de tête..
Malgré le poids de l'age Lara est toujours aussi sexy....

1  2  3  4  5  6  7