16.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Tomb Raider Legend se décrit au premier abord comme l'épisode ayant redoré le blason de cette excellente saga pourtant en déclin jusqu'à présent... (Grâce à Eidos, je remercie d'ailleurs cette société d'incompétents!) Doté d'une réalisation vraiment impressionnante pour cette version 360 qui constitue la plus aboutie de toutes, (Elle surpasse allègrement la version Next-Gen du PC!) le titre se pare d'environnements éclectiques et attrayants tout en jouissant de textures retravaillées donc encore plus fouillées: le réalisme de la végétation, la somptuosité des arrière-plans, la beauté des personnages dont Lara la plus sidérante, la magnificence de l'eau dont le rendu a été amélioré depuis les versions PS2/Xbox/GC ce qui crée l'apparition de petites vaguelettes pour mieux symboliser son mouvement, etc... La technique suit et envoie aussi du lourd malgré quelques légères baisses de Framerate, (uniquement en HD.) Bref, tout concourt à flatter la rétine et ce de la plus belle manière. En terme de Gameplay, ça claque. La fluidité offre des fights jouissifs, (la version PSP ne peut pas en dire autant.) les mouvements de la belle sont plus souples et agréables à contempler, (le numéro des barres asymétriques est délectable) les commandes s'assimilent rapidement et certaines combinaisons donneront lieu à des enchaînements dignes d'une vraie gymnaste. La BO, elle, constitue un vrai régal pour les oreilles. Les compositions variées s'adaptent parfaitement aux situations. Certaines effraient, d'autres évadent, et si on couple ça avec une VF cohérente et soignée (on t'aime Françoise!) c'est un pur bonheur. Le scénario est très convainquant (puisque la trilogie à laquelle il a donné naissance l'est tout autant!) Le seul gros défaut du soft réside dans sa faible longévité: huit heures suffisent à atteindre les 100%. Tomb Raider Legend est donc vous l'aurez compris un excellent titre aux atouts indéniables mais qui se boucle bien trop rapidement.

CLOBERINTIME
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement 20 ! Car ce jeu est un des jeux sur lequel j'ai le plus accroché ( à part le II et III ) . Car on change vraiment de développeur , et les résultats positif est au rendez vous ! Lara très bien fait , meme parfaite ! Un grand bravo !

Bon jeu :)

1  2  3  4  5  6  7
LaraCroft-78
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Personnellement je trouve que le jeu et très bien mais un petit hic c'est que cela ce finit très vite je trouve pas asse de niveau,sinon pour le bug au Japon je ne les pas trop aimer car ont voit des voitures toute plate et je trouve que ce n'est pas très esthétique.Il reste comme même un très bon jeu au fond car la très belle Lara et toujours aussi belle et j'ai adorer les voix fait par Omar et Fred pour Zip et Alister.Pour moi c'est un 17/20

_BUZzKILLeR_
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je lui baisse un peu sa note du fait que coté graphisme ce n'est pas le point. Un peu trop court a mon goût, beaucoup moins de trésors que dans Underworld. Une mission en particulier est bien stressante. J'ai quand même bien aimer.

desjeuxdesvideo
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un TR que j'ai très apprécié sur NGC et avec lequel je me suis régalé sur 360 en débloquant la plupart des succès.
Il est très beau est de plus en plus réaliste avec les situations et les action de notre célèbre Lara Croft.
Cet opus et vraiment réussi mais un peu court à mon goût.
-1 pts pour un scénario bien trop court.

GoldenChips
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, de jolis graphisme, un scénario correct mais un peu court, toujours avec ses super énigmes, son humour, un bon gameplay, une Lara Croft toujours aussi charmante, bref un bon Tomb raider , et le manoir rallonge la durée de vie considérablement !

rho81
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'histoire bien que courte est sympa à suivre, néanmoins il est toujours possible de refaire les niveaux afin de trouver les trésors cachés pour finir le jeux à 100%. Les niveaux sont très variés et ont prend plaisir à observer le paysage à certains endroits. Les musiques sont agréables à écouter et collent bien avec les scènes. Un jeu qui pourra plaire aussi bien aux fans de la série qu'à ceux qui n'ont jamais joué à un Tomb Raider.

Aya-Brea
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Pour son premier Tomb Raider, et début de la "Trilogie d'Avalon", Cristal Dynamics rend une copie très propre et parvient à rendre à la belle Lara Croft son charme d'antan.
Evidemment c'est moins exigent, plus assisté, que les épisodes de la fin des années 90, mais aucun autre jeu ne procure ce sentiment de voyage, de grandeur, et ne propose des paysages aussi variés et réussis artistiquement.
Le jeu n'est pas parfait, avec un système de lock foireux et quelques couacs techniques sur 360 (ralentissements), mais le tout reste bien évidemment très agréable à l'oeil pour un jeu de première génération.
Qu'on soit d'accord, la comparaison avec Uncharted est stupide, les phases de plateforme dans Legend sont de VRAIES phases de plateforme ... à savoir que les blocs n'attendent pas que l'on ne soit plus dessus pour s'écrouler :)

triplemort
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt sympas avec des graphisme pas trop mal. Un scénario bien aussi avec une fin que j'ai bien aimer. La bande son par contre pas super super. Lara Croft est toujours de bonne tenue des acrobasi bien réussi. Le gameplay est quand même de temps en temps un peu chiant mais c'est pas trop génant. Un jeu que l'on trouve pas moins de 5-10€.

erik35
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Le grand retour de Lara après l'ange des ténèbres, elle a bien changé certes plus belle, plus dynamique, plus souple plus tout en faites mais malgré ses nombreux changements radicales je ne peux m'npêcher d'avoir une pointe de déception, oui le jeu est beau ect ect mais tellement trop simple, trop logique, trop court, trop blasant et cette fin minable je dirai.
Dès le début de l'aventure on sais que ça va allez vite, très vite, trop vite et heureusement qu'il y a le manoir pour rallonger un peu la durée de vie.
Au final c'est un bon jeu mais pas un bon tomb raider et malgré le fait que Lara soit sublime, il me laisse un goût amer et nostalgique de tomb raider 1,2,3...

Moeras22
Posté le 05 août 2011 à 00:00

un bon tomb raider, avec un trame principale que j'ai terminé en 6 heures 13 minutes, une durée de vie maigrichonne sauf si on essaye de débloquer tous les trophées. Ralentissement nombreux, des graphismes un peu datés, un gameplay à cheval entre 2 générations. Uniquement pour les fans de la série, sinon je vous conseillerais Uncharted sur PS3, ou l'épisode Underworld bien meilleur et qui est la suite direct de Legend.

mastergor
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Pour ma part, c'est l'épisode avec lequel j'ai eu le plus de plaisir en jouant.
Ce que la majorité reproche au jeu est pour moi le point fort de ce dernier. Je veux parler du fait que nous soyons dans un environnement plus urbain que dans un Tomb Raider dit "classique". Les niveaux ont tous un univers différent et une atmosphère qui lui est propre. Le Japon, l'Angleterre, l'Afrique...
Graphiquement les environnements sont corrects, Lara est bien formé :noel:
La musique de fond est vraiment superbe, Le Ghana :bave:
Après le point noir, c'est la durée de vie qui est vraiment très faible ainsi que la jouabilité rigide des motos.
Voilà j'ai dit le principal.

VoLtaLi22
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien mais un peu trop facile par rapport à Anniversary qui lui est assez dur...Les graphismes sont réussis, l'aventure ne manque pas de suspens et je conseille ce jeu au autres !! Malheureusement je trouve que le mode astuces n'est pas assez détaillé pour le jeu, même si je ne suis jamais allée sur ce site pendant l'aventure. J'ai découvert ce site un peu tard et j'ai dù me sortir toute seule des blocages. Mais sinon très bon jeu !!

Cheval45
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

17/20, Bon jeu, de jolis graphisme, un scénario correct mais un peu court, toujours avec ses super énigmes, son humour, un bon gameplay, une Lara Croft toujours aussi charmante, bref un bon Tomb raider ! =)

oxidd
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Lara Croft, un jeux qui a surement bercé l'enfance de plusieurs personnes.
Cet Opus est un peu différent car c'est un coté plutôt guerrier qu'on découvre de Lara (pas déplaisant)
L'histoire est digne des Lara Croft, donc très bonne, les graphiques sont correct et la maniabilité et correct aussi.
Petit truc chiant : les p'tits bug.
Enfin quand j'y pense y'a aussi les deux gus qui communique au micro, pour ma part je les trouves relou, ca ressemble pas a une communication mais plutôt a une forme de communication jouissif (parfois il crie dans le micro, bon tu te demande ce qu'il fait quoi.. ca casse le mythe..)
En gros, bon jeu que je recommande !

kkdunord
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'adore les versions sur consoles de salon (en particulier la X360), mais malheurement je ne le conseille pas trop sur PSP car le gameplay n'est pas bon du tout... Heureusement le jeu en lui même et les graphismes (malgré les ralentissements) restent fidèles à eux-mêmes.

Kezakun
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un bon retour aux sources plutôt réussi, mais qui affiche clairement que Tomb Raider, ce n'est plus ce que c'était. On retrouve Lara Cortf à la recherche de son passé à travers cette aventure plutôt sympa avec de très bonnes musiques et une ambiance saisissante.

1  2  3  4  5  6  7