Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un choix parfait qu'a fait Peter Jackson en demandant au (grand) Michel Ancel de développer King Kong, une adaptation très réussi avec de très beau graphismes, aussi bien sur 360 que sur 128 bits et PC, un gameplay très immersif, une ambiance sompteuese, bref, un très bon jeu a licence .

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Bon. Des graphismes bon pour l' époque quand meme. La durée de vie est courte c' est vraiment dommage. La survie est présente et les mosntres sont vraiment bien fait pour moi ils font même "peur" .

Le jeu est pas aussi bon que le filme lv cinématique surtout à la fin. On contrôle king kong c' est sympa mais répétitif, le contrôler dans la jungle est beaucoup mieu à mon goût. Jeu que je recommande vue que c' est l' un des seul jeu king kong potable à ce jour pour moi.

1  2  3  4  5  6  7
kaeru999
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Le jeu est bof bof, mais je le trouve trop sombre. Il ne retrace pas tellement le film, il est aussi très répétitif car les environnements sont toujours les mêmes, les passages avec kong sont vraiment "vite faits" et trop peu nombreux, il y a un manque d'armes et d'ennemis. Par contre la durée de vie est peut-être courte mais il est assez difficile donc à ce niveau ce n'est pas trop gênant. En bref, je suis beaucoup déçu.

mlop
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Super ce jeu ! Je l'ai acheté dès que j'ai reçu ma xbox 360 et je n'en ai pas été déçu ! 18/20 car je trouve, comme pour GUN, que les graphismes sont limités ! Mais sinon, c'est un bon jeu malgré sa courte durée de vie ! A acheter si vous aimez les jeux à suspense ! CIAO !

rafou38
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Alors là chapeaux bas. Ce jeu est vraiment excellent.
Graphiquement c'est l'un des deux plus beaux jeux disponibles sur xbox360 avec kaméo. Les personnages et les dinosaures sont superbement modélisés et les décors fourmillent de détails. Je suis resté sans voix tellement certains décors sont réalistes, c'est vraiment un des gros points forts du jeu. Les phases de jeu avec kong sont dantesques et nous rappellent notre insignifiance quand nous reprenons le contrôle de Jack. La jouabilité est super simple, mais vraiment bien trouvée. Malheureusement la durée de vie est bien trop courte : 6 heures. Mais c'est un jeu que l'on refait sans hésiter. Un autre problème, c'est qu'il faut disposer d'un moniteur haute définition pour en profiter sinon l'image est trop sombre. Mis à part ces défauts king kong est une expérience à vivre en tant que joueur alors faites-le au moins une fois.

lefanademilla
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Voilà, je viens de terminer ce super jeu qu'est King Kong. Que dire de ça, ce jeu est sublime. Les graphismes sont magnifiques, les détails sont hallucinants de réalisme (comme les pierres ou les V-Rex). Malheureusement on n'a pas trop le temps de regarder autour de soi la beauté du jeu à cause de l'action.
Justement, de l'action, ce jeu n'en manque pas. Il vous faudra tirer sur différentes créatures avec des armes (en quantité limitée), des batons ou des os.
Je trouve aussi ce jeu effrayant (oui je sais j'ai peur facilement lol), surtout quand vous vous retrouvez seul, sans vos compagnons, je peux vous assurer que j'ai eu les chocottes. Des bêtes surgissent de nulle part et vous attaquent. Mais mon pire cauchemar était ces maudits scolenpendres, j'en ai bien bavé avec eux.
Sinon, contrairement aux autres, je trouve qu'il y a ni trop et ni pas assez de de scènes où on peut jouer Kong, j'avoue que le grand singe et très maniable et se déplace facilement dans les branches. Mais à part ça, il n'a pas assez de techniques de combats avec lui, c'est assez répétitif ce qui gâche vraiment le plaisir, mais le mode furie est vraiment une pure bombe.
Voilà, un dernier point, le jeu est vraiment court, j'ai eu ma 360 samedi avec ce jeu vidéo, et je l'ai fini aujourd'hui, donc 4 jours en tout pour le terminer. Mais je me dis que si ce jeu avait été plus long, il aurait été, au fil de notre progression, barbant à jouer. Donc je trouve que la durée est juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans l'ennui.

lita-kane
Posté le 17 janv. 2006 à 00:00

Le jeu est pas mal, mais je le trouve trop sombre. Il ne retrace pas tellement le film, il est aussi très répétitif. Par contre la durée de vie est peut-être courte mais il est assez difficile donc à ce niveau c'est pas trop gênant. En bref, je suis un peu déçu.

kong1
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien mais certains endroits sont assez difficiles. En plus la visibilité est assez faible car sur TV classique c'est sombre mais on peut monter la luminosité de la TV. King Kong est assez bien mais je regrette qu'on dirige Kong pas très souvent.

DrCheeses
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Alors voilà ce jeu est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué. Les graphismes sont superbes, l'ambiance aussi. Le seul problème reste la durée de vie mais cela n'empêche en rien le fait qu'il vous faut acheter ce titre absolument. Enfin bref c'est un des meilleurs jeux toutes consoles et PC confondus.
PS : L'atout majeur de ce jeu reste l'ambiance, vous n'en croirez pas vos yeux !

DarkVador06
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

King Kong est un jeu excellent pour son titre sur Xbox 360. Je l'ai payé 70 euros et je suis vraiment satisfait car les graphismes sont beaucoup mieux que sur PC ou que sur l'ancienne Xbox. La jouabilité est vraiment excellente elle aussi ! Alors il mérite bien un 18/20.

Nostferatu
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

King-Kong est tout simplement superbe, je n'y crois pas quand on voit des gens qui lui mettent un 4/20 mais bon... Graphiquement, c'est vraiment beau, et plus on avance dans le jeu, plus les paysages s'embellissent. On s'arrête même à des endroits pour contempler la vue. La jouabilité est excellente et originale pour un FPS. C'est vrai que c'est bien dommage que la durée de vie soit si courte car j'aurais bien continué cette aventure encore un long moment. Du tout bon et pour une fois que le jeu tiré d'un film vaut la peine, on ne va pas s'en plaindre.

OlivierLeMoka
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a été vendu avec la Xbox. Je ne pensais pas être impressionné par les graphismes. Et pourtant quand je joue à King Kong, je rentre dans un univers magique. J'ai des frissons quand je vois un vélociraptor passer à quelques centimètres de moi et que ma seule protection contre ce monstre est de rester planqué, mais dès que je sors de ma cachette, celui-ci se rue sur moi et mon coeur bat la chamade quand je tiens ma lance, seule arme qui pourrait me sauver un instant, mais qui pourrait aussi être le signe de ma mort si part malchance je ratais ma cible! ! Quant aux scènes de jeu avec Kong, elles sont sublimes, les T-Rex sont magnifiques. Seule la jouabilité peut être frustrante parfois (et oui Kong est assez lent, ce qui est normal vu sa taille me direz-vous ! ). Je m'accorde donc à dire que Kong est un bon petit jeu qui fait passer le temps, et je n'en dirai que du bien...

Wermiors_13
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Que dire ? Je n'y ai joué que 3 heures dans un magasin de jeux vidéo, mais ça m'a suffit. Ce jeu est magnifique. Rien à dire. Le gameplay est génial et lorsque les T-Rex (extraordinairement bien faits) vous donneront quelques minutes de répit, observez les décors autour de vous... Rien que le fait de baisser la tête pour admirer le sol est suffisant comme argument pour acheter le jeu !

xboxgold
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Bon d'abord pourquoi cette note pour la linéarité et la répétitivité ? Car là on atteint le sumum cependant il reste agréable à jouer quand on dirige le Kong. Très peu d'armes à feu, il reste cependant assez difficile. Les graphismes sont ma foi assez agréables et la jouabilite est nickel. Pour ce qui est de la durée de vie je me suis mis deux fois dessus, comptez environ 4h en deux 8h maxi, et je dis bien maxi. Voilà quand vous l'aurez fini vous obtiendrez le mode inverse comme pour les jeux de caisse ce qui ne sert à rien...

Max_Payne_007
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe !! Les graphismes sont à tomber par terre !! Une mise en scène incroyable !! J'ai mis un 19/20 car il y a quand même un ou deux bugs (enfin, sur la démo). Sinon, le jeu est super bien fait. PS: je l'ai testé en démo à la Fnac ce matin.

azmir99
Posté le 02 déc. 2005 à 00:00

JV.com est trop sévère sur les critiques car ce jeu procure la "magie" qu'on attend d'un grand jeu, ce quelque chose qui nous accroche à l'écran.

C'est en grande partie dû à l'immerssion. La sensation qu'on est chassé par certains dinos est superbe, on se rend compte qu'on est juste un homme dans la jungle, alors quand viennent les phases avec King Kong c'est jouissif tellement il est puissant.

Faites comme moi, jouez sur le beamer (écran de 3m) avec le son 5.1 à fond, vous vous surprendrez à sursauter ou à vous cacher de peur (même RE4 ne m'a pas autant foutu les chocottes).

1  2  3  4  5  6  7