17.2/20

X-SharKs-KaZ
Posté le 25 mars 2017 à 17:08

Ayant vue le nouveau film King Kong parue en 2017, j'ai eu soudainement envie de joué à King Kong sur la xbox 1er génération avec un convertisseur de flux rgb > hd pour que l'image soit un peu plus nette.

Que dire, si ce n'est que le jeu respecte le film parue en 2005 si je ne m'abuse ( que j'avais adoré soit dit en passant. )

Nous sommes directement dans l'ambiance, ne vous attendez pas à grand chose si ce n'est qu'a parcourir des niveaux aux map assez étriquer.
Les possibilité qu'on offert le développeur peuvent être sympathique comme utilisé de la bouffe pour attiré l'attention des béstioles carnivores, il faut avoué que cela procure son petit effets aux 1er rencontres comme un mille pattes cherchant à mangé un petit t-rex ( ou autres créatures à moitier mortes )

L'immersion est top, on écoute un peu les bruit par si, par là.
On regarde un peu partout, mais malheureusement le jeu n'offre guérre de rebondissement, tout est archi linéaire, tout le parcour est jonché de script, exemple tout con, avancé d'un pas sur une ligne invisible in-game déclenche le script qui mettra en scène un dinosaure voulant notre peau, reculé de quelques pas à l’arrière du script auras pour effet de le faire partir ce qui fait qu'il est simple d'en venir à bout à coup d'os pointue que l'on lance, un peu comme les sagais des hommes préhistoriques ) pris sur les cadavres ( ils sont infinie )

Les chemins à prendre ne sont pas indiqué, cependant pour un joueur confirmé il seras facile de les apercevoir au seins du décors...

Graphiquement le jeu est vraiment jolie pour une console comme la xbox 1er gén, bien sur c'est assez dégueulasse en 2017 d'avoir une si piètre qualité graphique, sa brille beaucoup, l'aliasing mange l'écran, les effets d’escalier finissant les contours des visages sont présent, les expressions limités, sans parler des tetes plus ou moins rondes, carrés, les textures sur les tronc d'arbres en cartons, les feuilles divisé en quatres ect etc ...

Mais il y'a un tas d'élément à l'écran : multiple broussailles, vent, béstioles divers est varié, fontaine, cris d’animaux, oiseaux géant des le ciel, foret luxuriantes, élément météorologiques qui s'active selon son script, il y'a pas à faire la fine bouche, oui, king kong est très appréciable d'un point de vue téchniques, les personnages principeaux ( kong bien sur ) sont plutot bien modélisé tout comme les nombreux T-REX / V-Rex est autres joie de la nature...

Je comprend aisément les multiples qualité de ce jeu, et ce n'est pas peu dire pour l'époque, cependant jeu multi-plateforme rime avec gains téchniques minimaliste, puisque multi-support, peut-etre que le jeu sur Xbox est un poil plus fin que sur ps2 et game cube, je ne saurait que dire...

En somme, jeu aux mécanismes très classique, mais univers respecté, tout comme l'ambiance, en somme je ne peut que le recommandé ( sur xbox 360 pour la plupart, voulant joué avec une résolution à minima 1080p ... )

X-SharKs-KaZ
Posté le 25 mars 2017 à 17:08

L'immersion est top, on écoute un peu les bruit par si, par là.

antobreak
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une bonne surprise qu'est ce king kong , l'immersion, le scenario prolongeant l'experience du film sans pour autant s'eloigner de ce dernier , le gameplay assez facile a prendre en main, les graphismes plus qu'acceptables et a un temps soit peu realistes et la duree de vie pas trop decevante, font de ce jeu une assez bonne reussite.

the-black-ace
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Assez flippant mais vraiment jouissif surtout quand on joue Kong. Le scénario ressemble bof au film mais on s en fout pas mal.
En revanche la scène de New York est vraiment décevante sauf à l Empire State Building.
Les graphismes sont très bons,les dinos flippants, la bande son (encore plus)flippante.
un bon jeu rarement et peu bâclé.

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ayant adoré le film j'ai forcément adoré le jeux . La réalisation est très bonne surtout au niveaux des animations et de la modélisations des dinosaures . Jack le héros et facile à prendre en main et kong est très joussif . Le scénario suit celui de l'excellent film mais pas totalement , la bande de son est très bonne et va très bien avec l'univers du jeux . Même si le jeux peut paraître court la rejouabilité est très présente . De plus king kong fait partie des trop rares jeux avec des dinosaures à tué . Bref pour moi ce King Kong est vraiment très bon .

Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ah King Kong... Un jeu si immersif, que j'en frissonne encore ! Il est tout simplement excellent. Des monstres qui faisaient vraiment peur, qui nous attaquaient qu'on ne s'y attendait pas... Le fait de pouvoir alterner entre Jack et Kong est vraiment sympa. Je ne vois aucun aspect négatif, je l'ai adoré.

Scatologue
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

King Kong est un jeu avec de très bons graphismes pour l'époque, il est vraiment fidèle au film du même nom, ce jeu est vraiment pleins d'actions et quand on le commence, on ne peut plus s'arrêter, il nous immerge complètement.

Minibloop
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

KING KONG est un très bon jeu. l'action y est grâce à une bande son magnifique. Les dinosaures, scolopendres et autres sont très bien fait malgré la disparition des corps après leurs morts l'ambiance et sympa et les environnements qui vous entourent sont bien fait.
Quelle dommage que King Kong meurt!
C'est un jeu que je conseille.

Rafifoune
Posté le 23 mars 2006 à 00:00

Tout à fait d'accord avec JV.com, sur tous les points si ce n'est le temps pour le finir, je l'ai commencé à 18h30 et finit à 23h30 soit (petite aide pour les mauvais en Maths) 5h de jeu. Cependant, il donne envie d'être recommencé, en partie grâce au système de points accordés lorsqu'on refait les niveaux.

L'ambiance est vraiment immersive mais l'action parfois trop prévisible. Quelques cadavres flottants au-dessus du vide de temps en temps vous rappellent que vous n'êtes pas dans la jungle mais bien devant votre pc. Dernier détail : le T-rex n'est pas connu pour son intelligence, mais là ils auraient pu mieux faire: j'ai passé 20 minute à balancer plusieurs centaines de lances et d'os pointus dans la gueule de l'un d'entre eux et : premièrement, il devrait être mort! Oui, il est costaud mais à ce point ! Deuxièmement, il ne comprend pas qu'en tournant autour d'un pilier dans le meme sens que moi et à la meme vitesse que moi il ne m'attrapera jamais !

Enfin bon un très bon jeu qui vaut surtout pour son ambiance immersive et.. terrifiante !

men-the-xbox
Posté le 23 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Les graphismes ne sont pas mal du tout, la bande-son, excellente surtout sur les cris de Kong et du v-rex la jouabilité est très bonne. Malgré tout ça la durée de vie est minime 8 heures à peine mais bon, on prend du plaisir en essayant de débloquer de nombreux bonus. Mais je vous conseille de l'acheter en occasion.

noze78
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Dès les premières secondes de jeu, je suis resté sans voix. Le film est parfaitement retranscrit grâce à une ambiance hollywoodienne, les graphismes sont magnifiques tout en restant simples et la maniabilité ne cause aucun problème. Il n'y a que la durée de vie que l'on peut critiquer mais avec une licence pareille, cela peut se comprendre.

jeuxvd7
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Super jeu. Je ne l'imaginais pas comme ça. Les décors sont très beaux mais trop répétitifs. Dès le début, on aime l'aventure et ce jeu nous donne de l'action. On a très peu de vie et le problème c'est qu'on a pas d'infos sur l'écran à propos du nombre de balles qu'il nous reste et de la jauge de vie. Les personnages sont bien faits ainsi que le Kong.Ce jeu est excellent.

jedu
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Un mot me vient à la bouche : wouaaaaah !! Ce jeu est tout simplement génial. C'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. c'est vrai que la durée de vie n'est pas très longue mais les graphismes compensent ce petit défaut.

spike_nike
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Un seul mot... WoW ! Ce jeu qui est à mon goût, m'a donné une très grande envie de visionner le film. J'ai adoré qu'on puisse prendre des lances ce qui est plutôt original et qu'on puisse jouer avec kong. De plus j'aime bien le côté prédateur du jeu ou le fait que quand on tue une (bibitte) les autres qui ne sont pas de la même race vont aller dépecer la carcasse. Mais j'aurais bien aimé un mode multijoueur et que les cadavres ne disparaissent pas ! Je conseille à tout le monde ce jeu. En ce qui me concerne je vais aller continuer ce jeu que j'ai bientôt terminé !

AnimalKONg
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu retrouvez-vous plongé dans une aventure extraordinnaire, du jamais vu ! Une ambiance exceptionnelle. J'attribue un défaut au jeu officiel de king kong : une fois que l'on a incarné la bête, on ne peut plus redevenir un misérable humain qui a peur des t-rex... Merci à Michel Ancel pour (encore) cette merveille...

Larpenteur
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

King kong est un jeu qui vous immergera totalement par l'intensité de l'action (et son réalisme) ainsi que par la beauté de certains angles vraiment incroyables. Enfin pour tous ceux qui ont joué à Beyond Good and evil, ce jeu devrait leur plaire.