King Kong
  • NGC

12.3/20

chmouly
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est un vrai petit RPG coupé de temps en temps par des scènes defouloires avec king kong!

Ainsi, ce jeu emprunte le style de Zelda avec une grande map sur laquelle on voyage et où se cache pleins de secret.

On avance à travers cet univers en cherchant les donjons dans lesquels on trouvera un élément nous permettant d'avancer.

Graphiquement j'ai franchement accroché!

Les animations sont peut être parfois trop légères mais les decors sont magnifiques pour de la GBA.

On emprunte ici un peu le mecanisme d'harry potter 3 (Pour les nostagique c'est aussi comme dans "The lost viking") ou l'on dirige parfois 2 ou trois personnage avec chacun des competences differentes.

on peu aussi ramasser divers objet et tenter les combiner pour en créer d'autre (Comme dans Stranged Kids sur Game boy)

Donc en resumé ce jeu s'inspire d'autre pour au final nous offrir quelques choses de certe déjà vu mais tout de même soigné et agréable!

Ce jeu est reservé a tout les fan de RPG action!

De plus, je l'ai trouvé a 20 euro en magasin donc pourquoi s'en priver.

stefcrazyrock
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très moyen. La durée de vie est très courte, la jouabilité assez dure et le scénario trop répétitif. En plus ce jeu est très dur, on se perd facilement dans la jungle et comme tous les endroits se ressemblent, on tourne en rond pendant des heures !

chmouly
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Graphiquement j'ai franchement accroché!

Ce jeu est reservé a tout les fan de RPG action!

De plus, je l'ai trouvé a 20 euro en magasin donc pourquoi s'en priver.

stefcrazyrock
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

beucher32
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Mon cousin avait le jeu depuis 8 ans. L'autre jour que j'étais chez lui et que j'étais victime d'insomnie, j'eus soudain envie de tester cette petite cartouche GBA. En 1 minute, un fichier était créé et j'étais dans l'action (enfin, si l'on peut dire, l'intro dure 5 minutes). Une fois familiarisé avec les touches (on confond parfois les boutons L et R mais rien de méchant), j'avais déjà sauvé Ann qui se refit kidnappée. Bravo les rebondissements scénaristiques! Bref, je continue et moins de 2 heures plus tard, j'étais à N-Y où des séquences de beat'em all m'attendaient. Puis apparut le mot FIN. Et voilà, en moins de 5 heures, j'avais fini le jeu sans avoir pris une once de plaisir. La seule difficulté du titre tient au labyrinthe qu'est Skull sland et qui demande un certain temps à être maitrisé. A part ça, les graphismes sont moches, l'histoire est répétitive et pas dure et les musiques sont nazes. Comparer ce jeu à Zelda est un crime de lèse-majesté et je vous conseille un million de fois de rejouer à A Link To The Past ou Minish Cap plutôt qu'à cette bouillie graphique. Pas étonnant qu'on le trouve à 5€ de nos jours!

supersamurai
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bien mais assez dur aussi...

Quand j'y ai joué et qu'il fallait sauver la fille, là j'ai bougé un truc puis un dinosaure géant m'a sauté dessus et m'a mordu le cou !! Mais sinon je trouve les graphismes super mais il y a un peu de répétitions...