15.7/20

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

La grande force de ce nouveau King Kong réside dans sa façon de transformer le FPS classique pour le remodeler en expérience interactive.
En effet, oubliez ici toutes les habitudes liées à ce genre de jeu (jauge de vie, de munition, multitude d'armes, etc.). King Kong fait dans l'immersion "comme si vous y étiez".
A noter que les passages où le joueur incarne Kong sont assez plaisants (quel bonheur de massacrer les tyrannosaures qui nous ont tellement donner de fil à retordre quelques minutes plus tôt) même s'ils sont relativement peu nombreux.

PJ's King Kong est un bon jeu à licence qui ose être original.
On éprouve un réel plaisir à jouer, mais ce plaisir ne dure pas très longtemps (comptez entre 6 et 8 heures pour en voir le bout).

Squall1210
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Je vais commencer par les points négatifs :
- Linéaire.
- Durée de vie trop courte.
Les points positifs :
- La qualité (bon game-play, joli graphisme)
- L'ambience, aussi bien sonnore que visuelle, très immersive.
- Le fait qu'on puisse se passer de viseur ce qui rend l'immertion encore plus complète.
Donc en résumé Kong est un jeu pour les fans du film ou ceux qui s'ennuient, à ne pas rater ! Une fois dedans vous serez pris comme dans un film.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

PJ's King Kong est un bon jeu à licence qui ose être original.

Squall1210
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Je vais commencer par les points négatifs :
- Linéaire.
- Durée de vie trop courte.
Les points positifs :
- La qualité (bon game-play, joli graphisme)
- L'ambience, aussi bien sonnore que visuelle, très immersive.

No-fake-is-bacK
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Bien plus beau que sur Xbox, le jeux sur PC a vraiment fait bonne impression a mon pad, nan je ne me suis pas ennuyé, la durée de vie est bonne et le jeux retranscrit bien l'univers du recit de King Kong, on regretta par contre les faibles apparition du ' hero ' de ce titre, se gros singe se montre plutôt discret ! Sinon c'est un bon FPS !

Edouard-w62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je mais 18/20 parce que la durée de vie est trop courte mais sinon tous est niquel!!!je sai pas pour vous mai moi ca me rapelle JURASIK PARK!!avec les dinos et tou.si vous aimé les jeux non réel avec des dinos ou des truc comme ca,acheté ce jeu!

polrx
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Le King Kong de Peter Jackson est véritablement un monument du cinéma. Son adaptation en jeux vidéo aurait put être bâclé et ennuyeuse, ça n'aurait choqué personne. Mais les équipes d'Ubisoft Montpellier ont voulu faire du bon travail et nous ont pondu un jeux passionnant de bout en bout. On survie en compagnie de Jack dans cet univers propice à des expéditions complétements disproportionnées. On se sent puissant en incarnant le grand Kong, le roi dans ce monde imaginaire surréaliste et dangereux. L'aspect onirique de Skull Island est très bien retranscrit et apporte aux jeux un plus indéniable. Une très bonne adaptation.

tiobos2
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

C'est tout simplement un chef-d'oeuvre j'y joue encore une 2013.
L'aventure, les decors, l'ambiance, les dinosaures, je ne sais pas comment le décrire. Comme logan l'a dit dans la rédac ce jeu ma fait verser une larme de bonheur ! :coeur:
et il restera longtemps mon jeu préféré !

En revanche sur PSP il n'a rien a voir avec la version PC je ne le conseil a personnes :-( !

_DarkTemplar_
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Pas mal se king kong sur pc, ils ont pas fait un copier coller du film.Au niveau des graphismes le jeu et bien.La durée de vie est courte, mais on peut refaire les chapitres pour débloqué des bonus.La bande son est pas mal.Le gros point fort c'est l'ambiance, on n'est vraiment dedans quand on joue, et la maniabilité est bizar mais pas désagréable et on si fait vite.Enfin bref un jeu que je conseille car on peut le trouver qu'a 5 euro ( comme moi ).

VandaleKing
Posté le 20 déc. 2021 à 15:27

Je pense que les personnes qui ont vu le film aimeront forcément ce jeu, parce que tout y est. La musique, les voix et l'ambiance sont parfaitement respectées.

Les phases avec Jack sont mes préférées, on est toujours sur le qui vive quand on l'incarne, ils ont vraiment bien restranscrit le côté survie. Jouer Kong est jouissif aussi, surtout en défonçant les ennemis en mode rage.

La durée de jeu est bonne, d'autant qu'on peut recommencer les niveaux pour avoir plus de points et débloquer des récompenses.

pozok
Posté le 03 août 2014 à 00:00

, les graphismes sont beaux en particulier la jungle, l'ambiance est tout simplement superbe, il est vraiment stressant de parcourir la vaste jungle remplie de T-rex ou autres. Bien sûr son grand défaut est sa durée de vie,les graphisme sont beau, et ont et pris dans le jeu l'histoire et l'univers sont parfais !!!

Gibbz
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je me rappelle de ce jeu, formidable. J'ai adorer , revivre les moments du films, avec les dinosaures au début , se ballader en 3eme personne avec King Kong dans la ville. Un excellent jeu d'aventure,ouvert à tout publique , ceux fan des FPS, comme ceux d'aventures et j'en passe !

Olive87
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

À classer dans la liste des meilleurs jeux d'aventure. Le joueur est lâché sur une île mystérieuse remplie de dinosaures et de bestioles impitoyable en tout genres, sans barre de vie, avec le strict minimum comme armes. Immersion totale, ambiance horreur/survival garantie ! Une très bonne adaptation du film de Peter Jackson.

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sinclair jars supposedly crag's mailing regressing knapsack's apple dichloride papaw avoidance degumming brooklyn annexed gathering propulsion constrict darpa hooded phalanger quaver foraged thunder spec arhat.AD

mataudu12
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

King Kong a été mon premier FPS. Et je l'ai trouvé super. Il était quand même très court mais cela ne m'a pas empêché d'y rejouer à plusieurs reprise. L'immersion était le point fort de ce jeu, pas de réticule, d'informations à l'écran. La musique était très bonne. On peut quand même regretter qu'il soit un peu trop facile (sauf les passages avec le T-REX).
Les niveaux avec Kong sont pour moi les meilleurs et je regrette même qu'il y en ait pas eu un peu plus.
En bref c'est le jeu qui m'a mis aux FPS.

MisterMarvel
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais réussi à terminer ce jeu (non pas parce qu'il est dur) mais parce qu'il est extrêmement linéaire. On fait vraiment tout le temps tout le temps la même chose... Mise à part des scènes incroyables quand on incarne King Kong (oui on peut l'incarner) avec une animation stupéfiante. Les graphismes sont vraiment excellent, par contre, petit bémol, comme 95 pour cent des FPS, nous avons un viseur pour pouvoir viser correctement, et bien là non (un peu bizarre). Bref, j'vous conseille quand même ce jeu car il est vraiment correct mais le gameplay est très répétitif.

the-squat
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

King Kong Dinosaures FPS durée de vie courte carences en graphisme immersion jack le héros et facile à prendre en main
phases de combat sympa bande son bonne et insectes geant
es paysage sont biens fait.