Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un choix parfait qu'a fait Peter Jackson en demandant au (grand) Michel Ancel de développer King Kong, une adaptation très réussi avec de très beau graphismes, aussi bien sur 360 que sur 128 bits et PC, un gameplay très immersif, une ambiance sompteuese, bref, un très bon jeu a licence .

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Bon. Des graphismes bon pour l' époque quand meme. La durée de vie est courte c' est vraiment dommage. La survie est présente et les mosntres sont vraiment bien fait pour moi ils font même "peur" .

Le jeu est pas aussi bon que le filme lv cinématique surtout à la fin. On contrôle king kong c' est sympa mais répétitif, le contrôler dans la jungle est beaucoup mieu à mon goût. Jeu que je recommande vue que c' est l' un des seul jeu king kong potable à ce jour pour moi.

1  2  3  4  5  6  7
Ptite-Nelly
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

6/20 parce que je ne l'ai payé que 6 euros. Le jeu est affreusement linéaire (Half-life l'était aussi mais c'était un bon jeu), très moche au point de penser que Logan avait oublié ses lunettes pour le test (à moins qu'il n'y ait eu corruption), une IA qui vous poussera à jeter votre manette dans votre écran (je déconseille de jouer avec une manette sans fil) et une pléthore de passages frustrants qui vous feront amplement mériter les 1000G si vous avez le courage de finir le jeu sans tricher, jeu qui est sans surprise une immondice comme la plupart des jeux adaptés de blockbuster. Il est marrant que ce jeu soit devenu un véritable rite de passage dans le monde des "achievements addicts", si vous avez du sang froid et que vous n'avez pas peur des bugs en tout genre je vous le recommande, sinon tenez vous à distance...

matt_du_13
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Rappelons qu'il s'agit d'un jeu de 2005!!! Depuis le lac est devenu mer... Pour l'époque, et même encore aujourd'hui ce jeu se laisse très bien prendre en main. Vous revisitez le film et personnelement j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, je le conseille.

Pressentir
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

10. Quel ennui ! Je n'ai vraiment pas pris de plaisir à le terminer. Comme le disent certains commentaires, ce jeu est linéaire, il n'offre pas (ou très très peu) de possibilité de se déplacer librement. Les graphismes sont très basiques, mis à part peu être pour le paysage... Je ne recommande pas ce jeu, surtout pour les fans du film...

Pierlac
Posté le 21 août 2010 à 00:00

King Kong est une réussite d'ubisoft en général les jeux vidéos
de films son ratées ou décevant mais King Kong est le premier jeu de films vraiment bien réussi.L'immersion est totale et les graphismes réussi,le scénario est bien travaillé,il ressemble a celui du film.Le seul défaut de ce jeu et la duré de vie 6heures de jeu pour le terminer,mais ce jeu reste l'un des meilleurs jeux d'aventures auquel j'ai jouée,voir le meilleur.

Flavor
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Jeu très peu médiatisé, comme toutes les adaptations de films en jeux vidéo vous allez me dire, et c'est bien dommage. Car si nous avons été déçu par des jeux comme Hulk, Iron Man, ou le très mauvais Superman Returns, le jeu d'Ubisoft avec la participation de Peter Jackson (réalisateur du film) et Michel Ancel (Beyond Good & Evil), est quand même une sacrée claque et une référence en matière de plaisir. Car étant un fan du film, j'ai trouvé les phases de jeu avec Kong vraiment joussive. Malheureusement, ce sont les moins présentes dans le jeu.
J'ai d'abord eu le jeu sur PS2, et ensuite sur Xbox 360. Et je peux vous dire que la version 360 est de loin la meilleure. Car en plus d'être une claque graphique, le jeu s'offre des dialogues et une bande-son très travaillée.
Ambiance sombre, glauque, oppressante, mais tellement bonne. On pourrait presque le qualifier de Survival-horror.
J'aurais aimé lui mettre un 20/20 au lieux d'un 16 (même si c'est une très bonne note), car j'ai vraiment accroché, mais malheureusement, le jeu n'est pas parfait.
Ce qui m'a également horripilé (étant donné qu'il n'y a aucune indication sur notre santé à l'écran), c'est que la durée de vie du personnage est très faible, et donc les morts sont fréquentes.
Après il y a la durée de vie, comptez un peu plus de 10 heures pour le terminer, c'est très court, mais le jeu est très rejouable et le fait de pouvoir sans cesse améliorer son score sauve le scénario très court.

shadowdu38
Posté le 01 août 2010 à 00:00

king kong un jeu plutôt décevant.Les graphismes 15/20 plutôt joli
scénario 13/20 il n'est pas bien pareille que ce film de Peter Jackson voilà je préfère ne pas vous dire le reste en conclusion il est désevant

glapatate
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Le son est bon ainsi que les graphismes,le scénario et la jouabilité.Le seul problème c'est que en pleine journée quand il y a du soleil on ne voit pas bien l'écran et en plus de ça on ne voit pas le personnage mais que ses bras, ce qui n'est pas pratique quand on attaque.Sinon king kong mérite bien son 19/20.

Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

King Kong le jeu est une des rares adaptations vidéoludiques qui tient réellement la route. De très bon graphismes, des animaux bien modélisés, le jeu est immersif et réaliste. Malheureusement le jeu est trop court (7 bonnes heures pour moi). Et comportent quelques bugs qui cependant n'entravent pas trop le jeu. à essayer absolument si vous avez adorez le film. Contrôler Kong est un vrai plaisir

rated
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

King Kong est un très bon jeu , il ma plus car il retrace le film. Il as de très bon graphismes dans nimporte quel console , il propose une histoire magnifique avec jack et bien sur king en tant que personnage principaux , mais la chose qui est dommage c'est que on joue plus avec jack que king kong aussi non à part ça le jeu est magnifique.

Yuyu
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Très bonne adaptation mêlant survival horror, action, exploration et énigme.
D'ailleurs les énigmes ne sont pas toujours évidentes.
Aujourd'hui graphiquement ça a un peu vieilli mais le jeu est toujours aussi prenant.
L'ambiance sonore est excellente également.
Un bémol, le jeu est trop court.

SUPERBILATOR
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

17/20.
Superbe jeu et surtout aventure unique en son genre qui est digne du film.Graphismes incroyables,histoire bien ficelée.Monstres énormes.Vous jouez alternativement soit un chasseur soit Kong.
Petit bémol du jeu,certains monstres comme les crabes (je n'en ai pas vu dans le film...du moins je crois).Qu'ils soient petit ou gros,même nombre de balles.Bizarre...
Les programmers ont-ils oublié quelque chose?Beaucoup de monstres sont présent et qui sont en rapport avec le film mais il en manque.Il y a les tyrannosaures,les oiseaux géants (ptérodactiles),les pigmés (hommes sauvages),les mille-pattes empoisonnés etc...Un jeu à acheter sans hésiter car extrèmement plaisant à jouer.Pas de lassitude même en l'ayant fini. Par contre,moi,je n'ai pas vu de "begs" ou bugs...

Misunderstood
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Plaisir ! Voila comment je définirait ce jeu en un mot. Tout d'abord , dès le début du jeu j'ai pu prendre une agréable claque graphique. Moi qui aime les jeux de destructions avec des monstres , fictifs ou non , j'ai été plus que conquit lorsqu'il nous est donné la chance d'incarné Kong (presque jouissif ^^). Le scénario est fidèle au film et les dialogues sont travaillers. L'ambiance est glauque , sombre , opprésante , mais très agréable. J'aurais aimer lui mettre un 20%20 , mais malheureusement ce jeu est loin d'etre parfait :Les begs sont nombreux , le jeu est bien trop court (un peut plus de 72 heureus pour le finir) , la vie est trop courte également et je pense que les morts ont été fréquentes ^^. En plus de sa , le jeu est un peut façile =s. Mais le fait de pouvoir recommencer les niveaux et de pouvoir sans cesse améliorer son score sauve le scénario très court.

Incertitudes
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Adaptation vidéo-ludique du film de Peter Jackson fin 2005, ce King Kong conçu par le papa de Rayman est très beau graphiquement pour un jeu qui a maintenant 4 ans. C'est un FPS plutôt fin où on privilégiera les lances ou les os à lancer sur les dinosaures au lieu des flingues, les munitions étant très limitées. Les défauts se situent surtout au niveau de la durée de vie. Il a beau y avoir une quarantaine de chapitres, certains niveaux se finissent en 2 minutes chrono. Le jeu se boucle maximum en 8h voire même moins si on utilise des cheats codes. A déplorer aussi la grande linéarité du soft, surtout les scènes avec Kong en fait qui sont loin d'être les plus réussies ainsi que des énigmes franchement répétitives comme le coup des leviers. Vu comme ça, ça fait beaucoup de défauts mais le jeu est quand même bien réalisé et il y a des croquis sympas à débloquer. Les succès sont très faciles puisqu'ils suivent la progression du jeu et il n'est pas cher, on peut le trouver facilement à 6 ou 7 € sur le net.

segaloup
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

bon on va dire que pour un jeu a 7 euros il vaut le coup, graphiquement il tient la route, la version française n'est pas des plus réussie mais elle a le mérite d'être la. Niveau jeu personnellement je me suis un peu ennuyé, on va dire que l'histoire n'est pas vraiment soutenu comparé a un half life 2 mais bon ça change des fps traditionnels la au moins y'a du dino et du gros singe

sdore
Posté le 29 août 2009 à 00:00

j'ai fait le jeu dernièrement en attendant des nouveautés.

Hé bien la surprise fut très agréable car malgré son age, le jeu est plus que correcte tant graphiquement que sur la jouabilité. Effectivement il est relativement court mais bon, normalement les adaptations de films sont plus que moyennes, là cela vaut le coup d'être joué.

1  2  3  4  5  6  7