CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vinland Saga (Wit Studio)

DébutPage précedente
«1  ... 149150151152153154155156157158159  ... 161
Page suivanteFin
Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 10:07:02

Le 13 juin 2023 à 09:55:35 :
Quel plaisir de revoir inlassablement les mêmes messages en boucles après chaque épisode par les mêmes personnes en mode : "c'est nul". Avec parfois des arguments biaisés car une mauvaise interprétation de l'anime ou tout simplement "léger" pour bien rester poli 😅

Peut-être parce que certains aiment les personnages jusqu'auboutistes et qui ne font pas des virages à 180° parce qu'on leur a dit que c'était méchant ce qu'il faisait.

Alors on peut reprocher pas mal de chose à cet anime et surtout à cette saison 2 : rythme, réaction de certains personnages disproportionnés, qualités des dessins parfois fainéant.. c'est vrai qu'il n'y a pas que du positif. Mais je trouve ça aberrant d'être, épisode apres épisode, autant à côté de la plaque sur ce que nous transmet l'épisode.

C'est vrai que pour cette fois les images étaient moches. Sinon dans l'ensemble l'animation était plutôt réussi.

J'ai l'impression que certains bloquent sur la forme et ne vois jamais le fond. Pire, je crois bien que certains ici se font du mal mais continue à regarder Vinland sans forcément l'apprécier. Peut être du plaisir dans la souffrance et je me permettrais pas de juger.. chacun ses petits plaisirs :rire2: Au final, je crois bien que le mien de plaisir, c'est de vous lire donc c'est limite je devrais vous en remercier :-)))

Certains continuent à regarder car ils ont lu le manga et veulent voir ce que cela donne en animation tout simplement, même s'ils n'ont pas aimé certains passages du manga. Moi personnellement c'est cette fin de discussion qui m'avait perturbé en manga.

terhub terhub
MP
Niveau 19
13 juin 2023 à 12:32:34

J'ai bien aimé et je trouve justement la réaction de Knut envisageable. Il reste une part de ce gamin qui rêvait de ne plus avoir de guerre dans le monde.

Revoir quelqu'un comme Thorfinn qui a radicalement changer et lui dire tout ceci, on ne peut en vrai qu'être surpris par un tel comportement avec tout ce qu'ils ont vécus par le passé.

Le seul truc c'est que je suis surpris que personnes de son groupe et en particulier l'autre blond qui connait Thors et son fils n'ai pas eu son mot à dire là-dedans.

Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 14:10:03

Le 13 juin 2023 à 12:32:34 :
J'ai bien aimé et je trouve justement la réaction de Knut envisageable. Il reste une part de ce gamin qui rêvait de ne plus avoir de guerre dans le monde.

Revoir quelqu'un comme Thorfinn qui a radicalement changer et lui dire tout ceci, on ne peut en vrai qu'être surpris par un tel comportement avec tout ce qu'ils ont vécus par le passé.

Le seul truc c'est que je suis surpris que personnes de son groupe et en particulier l'autre blond qui connait Thors et son fils n'ai pas eu son mot à dire là-dedans.

Si Floki est déçu de la décision finale de Knut. Et comme je le comprends, déplacer les jomsvikings juste pour au final parlementer, ils auraient du rester à Jomsbourg :rire:

123ent 123ent
MP
Niveau 5
13 juin 2023 à 14:12:15

Ayaaa ce talk no jutsu ahi

Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 14:40:48

Le 13 juin 2023 à 14:12:15 :
Ayaaa ce talk no jutsu ahi

Flirt no jutsu en réalité, apparemment ça marche pour arrêter une guerre et roi déterminé :oui:

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 43
13 juin 2023 à 17:16:30

Le 13 juin 2023 à 04:21:47 :

Le 13 juin 2023 à 03:59:44 :
J'ai rien capté à la première partie de l'épisode :(

Comment ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

bah j'ai pas compris comment . Thorfinn a fait pour convaincre Canute et j'ai pas compris comment Canute s'est fait convaincre aussi facilement, aussi subitement. Ca sort un peu de nulle part je trouve

Jaegerist Jaegerist
MP
Niveau 12
13 juin 2023 à 17:58:38

Juste sublime l'épisode
Knut a vite retourné sa veste mais faut pas oublier qu'à la base c'est un gars bien qui fait le mal à contre coeur
J'espère qu'on reverra Hebi

Narutooooo4 Narutooooo4
MP
Niveau 44
13 juin 2023 à 19:04:39

Le 13 juin 2023 à 00:07:16 :
Narutoooo quand il a vu Throfinn et Einar devenir des bros sur la tombe de Arnheid. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115887-ee.png

tu m'as démasqué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Narutooooo4 Narutooooo4
MP
Niveau 44
13 juin 2023 à 19:09:45

Le 13 juin 2023 à 01:27:42 :
J'ai vraiment du mal avec cette fin d'arc, d'ailleurs les dessins etaient moches ce qui est rare. Le truc c'est qu'il n'y a plus d'antagonisme (je ne parle pas de méchant), Knut était écrit pour avoir ce rôle mais le fait qu'il soit d'accord avec les procédés de Thorfion et bien cela n'est pas intéressant.

Bref, la saison 3 aura sûrement d'excellents nouveaux personnages.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Narutooooo4 Narutooooo4
MP
Niveau 44
13 juin 2023 à 20:22:54

Le 13 juin 2023 à 03:59:42 :
Narutoooo à jamais eux un avis positif c'est incroyable :rire:

bah en fait j'ai trouvé toute la saison globalement nullissime, entre thorfinn le hypie et einar qui fait que gueuler alors que c'est un incapable,
le fait de nous montrer arnheid pendant une dizaine d'épisode et de nous parler de son histoire comme si elle était incroyablement touchante ou importante pour l'histoire alors qu'elle n'a servi à rien, la mort de son mari est anecdotique car il est insupportable et que c'est un taré il n'est pas du tout attachant, que le domaine soit sauvé ou pas on s'en fiche complet, il n'y a aucun enjeux perso je m'en moque complètement de ce domaine on nous a fait passé ça comme un truc hyper important,
j'ai l'impression que c'était des épisodes HS en fait

la saison ça a été

20 % farming simulator

20 % einar qui pleure et gueule

20 % thorfinn avec son délire d'hypie

30 % l'histoire inutile d'arnheid

10% de moment pas mal grâce à thorgill et knut et ketil :)

alors oui je sais cette saison montre l'évolution de thorfinn mais cette évolution horrible soit elle on aurait pu quand même la montrer autrement et pas nous faire chier avec le blé et arnheid

Message édité le 13 juin 2023 à 20:23:19 par Narutooooo4
looserpool2036 looserpool2036
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 21:15:45

C'est un pur bonheur cette saison 2 sérieusement, vraiment incroyables

Et j'suis content de pas être passé sur ce forum pendant tous ses épisodes car y'a vraiment qu'ici que tu peux voir des aigris/rabats joies sur une œuvre pareil

décidemment c'est à la mode de jouer les rabats joies quand une œuvre trouve un peu de son public

Les mêmes qui encensent quand c'est de "niche".

J'avais déjà beaucoup aimé la saison 1

Mais là ça baisse pas de niveau, ça augmente même je dirai, vraiment content d'avoir eu la chance de voir cet anime pour le moment.

En espérant qu'on reverra certains personnages de la ferme.

Semaine prochaine c'est le dernier épisode c'est ça ?

Message édité le 13 juin 2023 à 21:17:56 par looserpool2036
looserpool2036 looserpool2036
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 21:23:05

Et je comprends pas ceux qui veulent "tourner en ridicule" le message de l'animé et de Thorfinn, c'est pas cohérent de faire ça ici.

C'est justement ce que l'auteur démontre dans l'animé, le message de Thorfinn n'est pas ridicule malgré les rires de certains soldats

Helicoptere_ Helicoptere_
MP
Niveau 13
13 juin 2023 à 22:34:56

Je me suis fait l'intégrale cette semaine mais erreur de calcule il reste encore un épisode putain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon j'arrive pas trop à comprendre que vous ayez trouvé sa réaction brusque, perso toute l'introduction de Knut au cours de la saison m'a laissé l'impression qu'il cherchait justement à lutter contre ce qu'il était entrain de devenir. Que ce soit par le rappel/menace de Thorkell, la dualité avec son père lors de ses apparitions ou même ses phases d'introspection.

Dire que la guerre (c'est une perquise) se règle juste en parlant c'est ignorer qui sont et étaient Knut et Thorfinn. Knut a juste finit par prendre la claque qu'il recherchait en revoyant Thorfinn, l'expression de gamin qu'il adopte en se moquant de lui n'est pas là par hasard, la couronne a perdu son emprise.

D'autant plus que dans le genre réaction brusque et exagérée, la transformation de Knut dans la saison 1 n'a RIEN à envier à la décision qu'il prend dans la saison 2. Donc s'il en est capable dans un sens il peut bien l'être dans l'autre.

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 50
14 juin 2023 à 03:36:41

Le 13 juin 2023 à 22:34:56 :
Je me suis fait l'intégrale cette semaine mais erreur de calcule il reste encore un épisode putain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon j'arrive pas trop à comprendre que vous ayez trouvé sa réaction brusque, perso toute l'introduction de Knut au cours de la saison m'a laissé l'impression qu'il cherchait justement à lutter contre ce qu'il était entrain de devenir. Que ce soit par le rappel/menace de Thorkell, la dualité avec son père lors de ses apparitions ou même ses phases d'introspection.

Dire que la guerre (c'est une perquise) se règle juste en parlant c'est ignorer qui sont et étaient Knut et Thorfinn. Knut a juste finit par prendre la claque qu'il recherchait en revoyant Thorfinn, l'expression de gamin qu'il adopte en se moquant de lui n'est pas là par hasard, la couronne a perdu son emprise.

D'autant plus que dans le genre réaction brusque et exagérée, la transformation de Knut dans la saison 1 n'a RIEN à envier à la décision qu'il prend dans la saison 2. Donc s'il en est capable dans un sens il peut bien l'être dans l'autre.

Non mais tu vois, Canute il est devenu trop dark donc c'est impossible qu'il change d'avis en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
14 juin 2023 à 06:21:59

Le 13 juin 2023 à 20:22:54 :

Le 13 juin 2023 à 03:59:42 :
Narutoooo à jamais eux un avis positif c'est incroyable :rire:

bah en fait j'ai trouvé toute la saison globalement nullissime, entre thorfinn le hypie et einar qui fait que gueuler alors que c'est un incapable,
le fait de nous montrer arnheid pendant une dizaine d'épisode et de nous parler de son histoire comme si elle était incroyablement touchante ou importante pour l'histoire alors qu'elle n'a servi à rien, la mort de son mari est anecdotique car il est insupportable et que c'est un taré il n'est pas du tout attachant, que le domaine soit sauvé ou pas on s'en fiche complet, il n'y a aucun enjeux perso je m'en moque complètement de ce domaine on nous a fait passé ça comme un truc hyper important,
j'ai l'impression que c'était des épisodes HS en fait

la saison ça a été

20 % farming simulator

20 % einar qui pleure et gueule

20 % thorfinn avec son délire d'hypie

30 % l'histoire inutile d'arnheid

10% de moment pas mal grâce à thorgill et knut et ketil :)

alors oui je sais cette saison montre l'évolution de thorfinn mais cette évolution horrible soit elle on aurait pu quand même la montrer autrement et pas nous faire chier avec le blé et arnheid

La saison 2 globalement ça va, c'est juste cet unique épisode qui m'a saoulé.
Sinon ce qui me fait peur c'est la fin du manga, j'air peur d'une fin amer à la SNK et vu l'idéologie de l'auteur :sarcastic:

Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
14 juin 2023 à 07:28:18

Commentaire que j'avais mis sur YouTube que je reprends ici
___________________________

Je crois que je me suis fourvoyée et trop calqué Vinland Saga sur Berserk qui est un excellent seinen.

  • Si le personnage de Griffith est aussi incroyable et légendaire, c'est parce que c'est un jusqu'auboutiste. Il est près à tout pour son rêve, jusqu'à sacrifier tous ses camarades. Knut, je l'imaginais comme ça du moins dans la manière dont il est écrit, le fait qu'il est tué certains membre de sa famille, qu'il est près à sacrifier son propre peuple, appliquer la politique du moindre mal pour son utopie faisait de lui une sorte de Griffith 2.0 et c'est ce qui faisait la beauté du personnage, c'était le personnage le plus intéressant de la saison 2 pour moi. Mais cette fin de discussion m'a laissé perplexe, même quand je l'ai lu en manga ça m'a fait la même chose, j'ai terminé l'arc en me disant :

"Tous ça pour ça ?" :objection:

  • Après c'est mon ressenti, nous avons vu cet épisode chacun à sa manière et heureusement sinon il n'y aurait pas de débat. A voir plus tard comment le personnage de Knut va évoluer et surtout comment l'auteur va conclure son arc narratif.

Merci d'avoir lu mes pavés successifs :rire:

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
16 juin 2023 à 12:55:59

C'est quand même fort de café pour certains de se plaindre du changement d'avis de Knut dans cet épisode alors que ça encensait son changement de personnalité total en 5 minutes dans la saison 1 :hap:

Empyrius Empyrius
MP
Niveau 31
16 juin 2023 à 14:20:02

cette saison est une masterclass car elle adapte un arc masterclass d'un manga masterclass https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640641590-1.png

ceux qui n'ont pas encore compris que vinland saga n'est pas une œuvre en faveur de la violence , désolé je peux rien faire pour vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640641590-1.png

Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
16 juin 2023 à 14:21:20

Le 16 juin 2023 à 12:55:59 :
C'est quand même fort de café pour certains de se plaindre du changement d'avis de Knut dans cet épisode alors que ça encensait son changement de personnalité total en 5 minutes dans la saison 1 :hap:

C'était tout aussi bizarre en saison 1 mais on a fini par s'y habituer, là ça va être pareil, on va gueuler d'un coup et ensuite on va oublier et passer à autre chose.

En tout cas l'auteur fait passer Knut pour quelqu'un de facilement influençable. Il suffit que tu évoque la paix, le paradis et la religion et HOP ! Ce n'est plus le même homme.

  • Saison 1, influence du moine saupoudrée d'une touche d'Askeladd
  • Saison 2, influence de Thorfinn avec un zeste de Sven

Tans pis, le personnage a été écrit comme ça, on l'accepte même si on trouve l'execution ridicule et cringe. J'ai hâte de passer à la saison 3, il y a un certains personnage que j'ai envie de voir en animé :ange:

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 59
18 juin 2023 à 17:49:10

J'attend le dernier episode, mais l'ensemble de l'anime est juste un chef d'oeuvre, hate de voir les saisons suivantes s'il y en a .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment