CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vinland Saga (Wit Studio)

DébutPage précedente
«1  ... 147148149150151152153154155156157  ... 161
Page suivanteFin
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
08 juin 2023 à 15:12:52

Mais je rêve, Einar gueule parce que c'est un fermier et un esclave ? Tu veux qu'il fasse quoi d'autre ?

Il va pas défier le roi en duel, il se ferait empaler par les soldats en faisant deux mètres. Il est là pour argumenter parce que Thorfinn l'y a invité, il est relativement pacifique de nature, empathique et a le courage de défendre ce qui lui appartient ou ce qu'il tient de cher avec les outils qu'il a à sa disposition, même face à un monarque tyrannique qui pourrait le faire exécuter sans problème pour ses propos contestataires. Ca demande plus de courage que n'en ont 80% des personnages qu'on a vu dans l'oeuvre pour l'instant.

En tant qu'être humain il est déjà dix fois plus méritant que Knut.

Message édité le 08 juin 2023 à 15:15:39 par TheEbonyWarrior
Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
08 juin 2023 à 16:38:49

Autre chose, Thorfinn qui veut mettre fin à l'esclavage ok mais il ne veut pas que Knut dépossède cet esclavagiste de Ketil, mais en souhaitant cela il entretien l'esclavage par défaut. Si il était moins naif et plus pragmatique il n'aurait même pas demandé à Knut de partir de la ferme. Il aurait très bien pu parler au roi sans lui faire cette demande, d'ailleurs c'est ce qu'Einar la grande gueule lui avait dit, Ketil ce n'est pas leur affaire.

Mais bon Ketil etait gentil avec lui, il a appris des choses et a fait de belles rencontres durant sa captivité, soite. :siffle:

Sous pretexte d'idéaux nobles il entretien une pratique douteuse. :oui:
------------------------------------------------

En soit l'expropriation est un droit dont on peut avoir recours uniquement en cas de situation d'urgence et seulement si c'est d'utilité publique, Knut est dans son droit n'en déplaise à certains (les caisses du royaume sont vides). Sinon quelle solution proposez-vous ? Qu'il augmente l'impôt général sur le peuple sous peine de soulèvement ? Et là encore ça aurait gueulé (Knut est un fdp, taxé le peuple comme ça, déjà que certains ont à peine de quoi se nourrir blabla ...). Ou alors est-ce mieux qu'il "dépouille" quelques richoux pour le profit de la majorité ? De toute façon si ce n'est pas Ketil ça sera d'autres propriétaires terriens. :desole:

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
08 juin 2023 à 16:52:23

Excellent ep je trouve, notamment pour le point de vue de Canute qui contraste avec la vision idéaliste de thorfinn

Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
08 juin 2023 à 16:58:18

Le 08 juin 2023 à 16:52:23 :
Excellent ep je trouve, notamment pour le point de vue de Canute qui contraste avec la vision idéaliste de thorfinn

:merci:

BANH BANH
MP
Niveau 62
08 juin 2023 à 17:25:59

LE moment où il dit qu'il peut arrêter les vagues et qu'il y a un gros plans sur ça pendant 5 secondes j'ai cru qu'il avait vraiment un pouvoir alors que j'ai lu le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
08 juin 2023 à 18:11:17

Le 08 juin 2023 à 17:25:59 :
LE moment où il dit qu'il peut arrêter les vagues et qu'il y a un gros plans sur ça pendant 5 secondes j'ai cru qu'il avait vraiment un pouvoir alors que j'ai lu le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Une sacrée métaphore juste pour nous dire qu'un roi n'a pas autant de pouvoir qu'il n'y parait, c'était plutôt drôle et bien pensé. :rire:

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
08 juin 2023 à 21:12:49

Le coup de Knut qui commande aux vagues de s'arrêter c'est tiré d'une anecdote qui tient plus de la légende qu'on lui attribue, comme quoi il aurait ordonné à la marée de stopper avant qu'elle ne mouille ses pieds et son trône qu'il avait fait poser sur la plage, pour montrer à son entourage de lèches cul qu'il n'était pas tout puissant comme ils le lui répétaient, et contrairement à Vinland Saga, pour glorifier Dieu ensuite :hap:

C'était très intéressant cette façon d'adapter cette légende à la mentalité du Knut de Vinland dans cet épisode.

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
10 juin 2023 à 09:59:14

J'ai apprécié l'épisode :)
Je reconnais qu'au moment de la vague je me suis dit : "ça me soule, ça part sur du surnaturel" donc ma surprise n'en fut que plus bonne.

Hillojow Hillojow
MP
Niveau 74
12 juin 2023 à 19:41:45

Ep 23 :

Pour le coup, j'ai pas aimé les actions de Knut suite à sa discussion avec Thorfinn.
Alors oui, le manga veut passer avant un tout un message sur la paix, l'atrocité de guerre, sur le concept de vengeance et de haine.
La on assiste surtout à un Talk No Justu de Thorfinn qui comme une attaque pokémon, est très efficace. Premièrement il laisse toutes les "fermes" en paix après avoir mobilisé la meilleure armée du pays, encore à la limite, pourquoi pas.
Mais le fait de délaisser l'Angleterre, ça reste assez gros pour moi, cette simple discussion a donc fait conclure à Knut ... qu'il fallait qu'il délaisse un empire aussi grand que l'Angleterre ? Je parle même pas du fait que les anglais acceptent toutes les pertes et se mettent à prêter allégeance à Knut
Je vois pas pourquoi l'auteur n'a pas fait une dualité entre Thorfinn (Voie de la paix) & Knut (Voie de la domination)

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 50
12 juin 2023 à 19:47:11

Le 12 juin 2023 à 19:41:45 :
Ep 23 :

Pour le coup, j'ai pas aimé les actions de Knut suite à sa discussion avec Thorfinn.
Alors oui, le manga veut passer avant un tout un message sur la paix, l'atrocité de guerre, sur le concept de vengeance et de haine.
La on assiste surtout à un Talk No Justu de Thorfinn qui comme une attaque pokémon, est très efficace. Premièrement il laisse toutes les "fermes" en paix après avoir mobilisé la meilleure armée du pays, encore à la limite, pourquoi pas.
Mais le fait de délaisser l'Angleterre, ça reste assez gros pour moi, cette simple discussion a donc fait conclure à Knut ... qu'il fallait qu'il délaisse un empire aussi grand que l'Angleterre ? Je parle même pas du fait que les anglais acceptent toutes les pertes et se mettent à prêter allégeance à Knut
Je vois pas pourquoi l'auteur n'a pas fait une dualité entre Thorfinn (Voie de la paix) & Knut (Voie de la domination)

Si Canute délaisse les fermes, alors il n'a pas le choix que de retirer ses forces de l'Angleterre, c'parce que maintenir l'armée coutait trop cher qu'il voulait réquisitionner des fermes à la base. Après l'Angleterre reste sienne, il n'abandonne rien. C'est toujours son territoire, il a juste plus une armée qui reste stationnée là bas H24.

Hillojow Hillojow
MP
Niveau 74
12 juin 2023 à 19:49:47

Le 12 juin 2023 à 19:47:11 :

Le 12 juin 2023 à 19:41:45 :
Ep 23 :

Pour le coup, j'ai pas aimé les actions de Knut suite à sa discussion avec Thorfinn.
Alors oui, le manga veut passer avant un tout un message sur la paix, l'atrocité de guerre, sur le concept de vengeance et de haine.
La on assiste surtout à un Talk No Justu de Thorfinn qui comme une attaque pokémon, est très efficace. Premièrement il laisse toutes les "fermes" en paix après avoir mobilisé la meilleure armée du pays, encore à la limite, pourquoi pas.
Mais le fait de délaisser l'Angleterre, ça reste assez gros pour moi, cette simple discussion a donc fait conclure à Knut ... qu'il fallait qu'il délaisse un empire aussi grand que l'Angleterre ? Je parle même pas du fait que les anglais acceptent toutes les pertes et se mettent à prêter allégeance à Knut
Je vois pas pourquoi l'auteur n'a pas fait une dualité entre Thorfinn (Voie de la paix) & Knut (Voie de la domination)

Si Canute délaisse les fermes, alors il n'a pas le choix que de retirer ses forces de l'Angleterre, c'parce que maintenir l'armée coutait trop cher qu'il voulait réquisitionner des fermes à la base. Après l'Angleterre reste sienne, il n'abandonne rien. C'est toujours son territoire, il a juste plus une armée qui reste stationnée là bas H24.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png
Bon d'accord, mais je trouve cela quand même "facile", du moins qui légitime sa décision, que les seigneurs anglais ne soient pas rancuniers et acceptent sur le court terme d'être sous la coupe du Roi du Danemark

Culculotte Culculotte
MP
Niveau 57
12 juin 2023 à 19:52:54

Je m'attendais pas à ce que Knut lâche l'affaire sur le domaine de Ketil et sur ses autres ambitions, même si ça fait sens dans le cadre d'un "happy end". Thorfinn a réussi à le convaincre contre toute attente.

Le prochain et dernier va être riche en émotions avec Thorfinn qui va retrouver sa terre natale et sa famille.

Cela va conclure en beauté une excellente saison.

-NaKiRa- -NaKiRa-
MP
Niveau 30
12 juin 2023 à 19:54:09

Un nouvel épisode incroyable, j'ai chialé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png
Ils ont sublimé toute la scène entre Thorfinn et Einar, celle avec la poignée de la main.
Merci Netflix de ne pas avoir mis l'épisode à l'heure. (il n'est toujours pas là)

Message édité le 12 juin 2023 à 19:56:15 par -NaKiRa-
Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
12 juin 2023 à 20:18:33

C'est la première fois depuis le début de la saison 2 que je suis déçue d'un épisode.😑

C'était juste chiant à regarder. On aurait dit un shonen pour ado de 14 ans.

Knut qui succombe au talk no jutsu de Thorfinn le Naruto de service. J'ai détesté, tous ça pour un happy ending à la con.🤬 D'ailleurs Thorfinn est tellement ridicule que Knut se marre.

Surtout que c'est insensé, le gars diminue les troupes armées en Angleterre pour ne pas à dépenser trop d'argent parce que c'est pas gentil d'exproprier les gens. Franchement rien n'empêche les Saxons de le virer du trône, ah bah non puisque comme par magie le peuple saxon le voit comme leur roi légitime maintenant 😏

Hereusement qu'il reviendra à la raison un peu plus tard, car là Knut est décevant

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
12 juin 2023 à 20:19:42

Putain qu'est-ce que mon vdd est chiant

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 50
12 juin 2023 à 20:38:43

Le 12 juin 2023 à 20:18:33 :
C'est la première fois depuis le début de la saison 2 que je suis déçue d'un épisode.😑

C'était juste chiant à regarder. On aurait dit un shonen pour ado de 14 ans.

Knut qui succombe au talk no jutsu de Thorfinn le Naruto de service. J'ai détesté, tous ça pour un happy ending à la con.🤬 D'ailleurs Thorfinn est tellement ridicule que Knut se marre.

Surtout que c'est insensé, le gars diminue les troupes armées en Angleterre pour ne pas à dépenser trop d'argent parce que c'est pas gentil d'exproprier les gens. Franchement rien n'empêche les Saxons de le virer du trône, ah bah non puisque comme par magie le peuple saxon le voit comme leur roi légitime maintenant 😏

Hereusement qu'il reviendra à la raison un peu plus tard, car là Knut est décevant

"Eugneu Talk no Jutsu"

Faut vraiment rien avoir compris à toute la philosophie de Canute pour sortir ça, c'est fou.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Narutooooo4 Narutooooo4
MP
Niveau 43
12 juin 2023 à 20:54:28

Le 12 juin 2023 à 20:19:42 :
Putain qu'est-ce que mon vdd est chiant

Le 12 juin 2023 à 20:38:43 :

Le 12 juin 2023 à 20:18:33 :
C'est la première fois depuis le début de la saison 2 que je suis déçue d'un épisode.😑

C'était juste chiant à regarder. On aurait dit un shonen pour ado de 14 ans.

Knut qui succombe au talk no jutsu de Thorfinn le Naruto de service. J'ai détesté, tous ça pour un happy ending à la con.🤬 D'ailleurs Thorfinn est tellement ridicule que Knut se marre.

Surtout que c'est insensé, le gars diminue les troupes armées en Angleterre pour ne pas à dépenser trop d'argent parce que c'est pas gentil d'exproprier les gens. Franchement rien n'empêche les Saxons de le virer du trône, ah bah non puisque comme par magie le peuple saxon le voit comme leur roi légitime maintenant 😏

Hereusement qu'il reviendra à la raison un peu plus tard, car là Knut est décevant

"Eugneu Talk no Jutsu"

Faut vraiment rien avoir compris à toute la philosophie de Canute pour sortir ça, c'est fou.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

aaaaa bah tien les exemples de la tolérance ont encore frapper :)

Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
12 juin 2023 à 20:54:29

Toi qui l'a si bien compris qu'elle l'a philosophie de Knut alors ?

OnMAppelleLOvni OnMAppelleLOvni
MP
Niveau 33
12 juin 2023 à 21:27:25

SPOIL EPISODE 23

Knut c'est la domination, c'est la répression, c'est instaurer la paix par la force
Thorfinn au contraire est pacifiste au possible et paisible

Lorsque Knut et Thorfinn se sont rencontrés, le roi pensait que comme d'habitude ça serait une discussion stratégique, avec des arguments et des compromis. Thorfinn a tout balayé et a indiqué qu'il était là avant tout pour faire passer un message de paix, utopiste et crédule certes mais qu'il s'y accrocherait.

C'est pour cette différence de raisonnement que Knut a éclaté de rire.

Mais ça a aussi résonné en lui, en l'être avec des principes qu'il était plus jeune. Thorfinn est un porteur de paix tandis que Knut, avec ses méthodes, est entraîné dans une spirale de violence et un cercle vicieux de vengeance/haine (tout en n'oubliant pas la "maladie de la couronne", la soif de pouvoir). C'est pour cette raison la ligne "Ne me donne pas plus de travail" quand Knut déclare que son empire s'étendra jusqu'à son refuge. D'ailleurs, quand Thorfinn annonce qu'il s'enfuira si le roi décide de poursuivre, ça indique 2 choses : la première c'est que le monde que souhaite établir Knut est loin d'être parfait (contraire aux idéaux de Knut), mais aussi que Thorfinn ne s'engagera pas dans une confrontation, non pas par soucis de force (notamment Knut qui dit qu'il est un guerrier exceptionnel et sous entend qu'il peut être un problème pour ses armées), mais plutôt parce que s'engager dans ce combat signifie donc encore et encore de la violence.

Il n'a pas abandonné l'Angleterre, le narrateur dit lui même que par ce geste il accorde une confiance aux seigneurs locaux. Knut étant le roi légitime par la conquête de l'Angleterre, les seigneurs s'en remettent à lui et apparemment lui restent loyaux. La conquête des fermes n'est donc plus justifiée et nécessaire.

Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété

Narutooooo4 Narutooooo4
MP
Niveau 43
12 juin 2023 à 21:36:51

Le 12 juin 2023 à 20:54:28 :

Le 12 juin 2023 à 20:19:42 :
Putain qu'est-ce que mon vdd est chiant

Le 12 juin 2023 à 20:38:43 :

Le 12 juin 2023 à 20:18:33 :
C'est la première fois depuis le début de la saison 2 que je suis déçue d'un épisode.😑

C'était juste chiant à regarder. On aurait dit un shonen pour ado de 14 ans.

Knut qui succombe au talk no jutsu de Thorfinn le Naruto de service. J'ai détesté, tous ça pour un happy ending à la con.🤬 D'ailleurs Thorfinn est tellement ridicule que Knut se marre.

Surtout que c'est insensé, le gars diminue les troupes armées en Angleterre pour ne pas à dépenser trop d'argent parce que c'est pas gentil d'exproprier les gens. Franchement rien n'empêche les Saxons de le virer du trône, ah bah non puisque comme par magie le peuple saxon le voit comme leur roi légitime maintenant 😏

Hereusement qu'il reviendra à la raison un peu plus tard, car là Knut est décevant

"Eugneu Talk no Jutsu"

Faut vraiment rien avoir compris à toute la philosophie de Canute pour sortir ça, c'est fou.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

aaaaa bah tien les exemples de la tolérance ont encore frapper :)

é*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment