CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vinland Saga (Wit Studio)

DébutPage précedente
«1  ... 148149150151152153154155156157158  ... 161
Page suivanteFin
Hinatachibanafu Hinatachibanafu
MP
Niveau 56
12 juin 2023 à 21:43:30

Le 12 juin 2023 à 21:27:25 :
SPOIL EPISODE 23

Knut c'est la domination, c'est la répression, c'est instaurer la paix par la force
Thorfinn au contraire est pacifiste au possible et paisible

Lorsque Knut et Thorfinn se sont rencontrés, le roi pensait que comme d'habitude ça serait une discussion stratégique, avec des arguments et des compromis. Thorfinn a tout balayé et a indiqué qu'il était là avant tout pour faire passer un message de paix, utopiste et crédule certes mais qu'il s'y accrocherait.

C'est pour cette différence de raisonnement que Knut a éclaté de rire.

Mais ça a aussi résonné en lui, en l'être avec des principes qu'il était plus jeune. Thorfinn est un porteur de paix tandis que Knut, avec ses méthodes, est entraîné dans une spirale de violence et un cercle vicieux de vengeance/haine (tout en n'oubliant pas la "maladie de la couronne", la soif de pouvoir). C'est pour cette raison la ligne "Ne me donne pas plus de travail" quand Knut déclare que son empire s'étendra jusqu'à son refuge. D'ailleurs, quand Thorfinn annonce qu'il s'enfuira si le roi décide de poursuivre, ça indique 2 choses : la première c'est que le monde que souhaite établir Knut est loin d'être parfait (contraire aux idéaux de Knut), mais aussi que Thorfinn ne s'engagera pas dans une confrontation, non pas par soucis de force (notamment Knut qui dit qu'il est un guerrier exceptionnel et sous entend qu'il peut être un problème pour ses armées), mais plutôt parce que s'engager dans ce combat signifie donc encore et encore de la violence.

Il n'a pas abandonné l'Angleterre, le narrateur dit lui même que par ce geste il accorde une confiance aux seigneurs locaux. Knut étant le roi légitime par la conquête de l'Angleterre, les seigneurs s'en remettent à lui et apparemment lui restent loyaux. La conquête des fermes n'est donc plus justifiée et nécessaire.

Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété

T'es pas logique toi tu spoil sans cacher et ce que tu cache en spoil c'est pas un spoil :rire:

IVIATTEO IVIATTEO
MP
Niveau 18
12 juin 2023 à 21:52:59

Je rejoins certains VDD pour le coup de la facilité avec laquelle Thorfinn convainc Knut de tout arrêter, mais finalement est-ce que c'était pas comme ça que ça devait se passer ? Ils ont un gros passif en commun et vu comment Thorfinn a réussi à changer sa propre vision des choses je suis pas étonné que Knut se laisse influencer comme ça, Knut doit sûrement retrouver une partie de lui-même dans les propos de Thorfinn

Sinon j'ai trouvé l'épisode sublime, la larme à l'oeil avec la scène de la poignée de mains, c'était tout plein d'émotion et la fin m'a hype pour la suite, je lirai sûrement le manga après cette saison 2

OnMAppelleLOvni OnMAppelleLOvni
MP
Niveau 33
12 juin 2023 à 22:46:20

Le 12 juin 2023 à 21:43:30 :

Le 12 juin 2023 à 21:27:25 :
SPOIL EPISODE 23

Knut c'est la domination, c'est la répression, c'est instaurer la paix par la force
Thorfinn au contraire est pacifiste au possible et paisible

Lorsque Knut et Thorfinn se sont rencontrés, le roi pensait que comme d'habitude ça serait une discussion stratégique, avec des arguments et des compromis. Thorfinn a tout balayé et a indiqué qu'il était là avant tout pour faire passer un message de paix, utopiste et crédule certes mais qu'il s'y accrocherait.

C'est pour cette différence de raisonnement que Knut a éclaté de rire.

Mais ça a aussi résonné en lui, en l'être avec des principes qu'il était plus jeune. Thorfinn est un porteur de paix tandis que Knut, avec ses méthodes, est entraîné dans une spirale de violence et un cercle vicieux de vengeance/haine (tout en n'oubliant pas la "maladie de la couronne", la soif de pouvoir). C'est pour cette raison la ligne "Ne me donne pas plus de travail" quand Knut déclare que son empire s'étendra jusqu'à son refuge. D'ailleurs, quand Thorfinn annonce qu'il s'enfuira si le roi décide de poursuivre, ça indique 2 choses : la première c'est que le monde que souhaite établir Knut est loin d'être parfait (contraire aux idéaux de Knut), mais aussi que Thorfinn ne s'engagera pas dans une confrontation, non pas par soucis de force (notamment Knut qui dit qu'il est un guerrier exceptionnel et sous entend qu'il peut être un problème pour ses armées), mais plutôt parce que s'engager dans ce combat signifie donc encore et encore de la violence.

Il n'a pas abandonné l'Angleterre, le narrateur dit lui même que par ce geste il accorde une confiance aux seigneurs locaux. Knut étant le roi légitime par la conquête de l'Angleterre, les seigneurs s'en remettent à lui et apparemment lui restent loyaux. La conquête des fermes n'est donc plus justifiée et nécessaire.

Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété

T'es pas logique toi tu spoil sans cacher et ce que tu cache en spoil c'est pas un spoil :rire:

Ouais mais c'est pas toi qui décide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520436634-fantapsycho.png

Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 24
12 juin 2023 à 22:51:44

En effet la seule raison pour laquelle Canute voulait requisitionner les grosses fermes c'était pour avoir assez d'argent pour financer son armée en Angleterre mais c'est juste Canute lui même qui s'était autant convaincu que les anglais se rebelleraient si il avait pas son armée là bas. De mémoire l'un de ses conseillers lui avait déjà dit qu'ils pouvaient juste retirer leur armée il y'a quelques épisodes mais Canute avait refusé de considerer l'idée, après sa discussion avec Thorfinn qui a l'air de lui avoir remis les idées en place il a du se rendre compte que ça valait la peine de tenter le coup plutôt que de continuer à massacrer je ne sais combien de ses propres fermiers pour pouvoir continuer à alimenter son gouffre financier. :oui:

Geticko Geticko
MP
Niveau 30
12 juin 2023 à 23:06:10

J'ai trouvé l'épisode vraiment incroyable, réal parfaite, bon choix des ost :oui:

Mon préféré de la saison pour sûr

Narutooooo4 Narutooooo4
MP
Niveau 43
12 juin 2023 à 23:33:07

Quel épisode chiant, Knut qui était deter au point de tuer son frère à petit feu pour être le seul conquérant se fait shoneniser par thorfinn avec un blabla éclaté, thorfinn qui devient pour moi le pire prota inimaginable cet épisode a juste rendu Knut ridicule en fait

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 50
13 juin 2023 à 00:06:14

Le 12 juin 2023 à 23:33:07 :
Quel épisode chiant, Knut qui était deter au point de tuer son frère à petit feu pour être le seul conquérant se fait shoneniser par thorfinn avec un blabla éclaté, thorfinn qui devient pour moi le pire prota inimaginable cet épisode a juste rendu Knut ridicule en fait

Ok https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
13 juin 2023 à 00:07:16

Narutoooo quand il a vu Throfinn et Einar devenir des bros sur la tombe de Arnheid. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115887-ee.png

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
13 juin 2023 à 00:38:19

Cnuuuuuuuuuut !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png
Thorffiiiiiiiiiiiiinn !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484968106-1480115747-risirage.png

Sable-Mouvant Sable-Mouvant
MP
Niveau 41
13 juin 2023 à 00:44:12

Un épisode vraiment très beau

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 53
13 juin 2023 à 01:01:51

Ah ça fait du bien d'avoir une note positive pour une fois :ange:

Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 01:27:42

J'ai vraiment du mal avec cette fin d'arc, d'ailleurs les dessins etaient moches ce qui est rare. Le truc c'est qu'il n'y a plus d'antagonisme (je ne parle pas de méchant), Knut était écrit pour avoir ce rôle mais le fait qu'il soit d'accord avec les procédés de Thorfion et bien cela n'est pas intéressant.

Bref, la saison 3 aura sûrement d'excellents nouveaux personnages.

Hinatachibanafu Hinatachibanafu
MP
Niveau 56
13 juin 2023 à 03:59:42

Narutoooo à jamais eux un avis positif c'est incroyable :rire:

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 43
13 juin 2023 à 03:59:44

J'ai rien capté à la première partie de l'épisode :(

LiipRoss LiipRoss
MP
Niveau 21
13 juin 2023 à 04:13:26

EP22
Bon que dire il est excellent l'épisode,
Canut est un perso incroyable, le charisme, la profondeur vraiment il a tout.
Bien aimé aussi Thorfinn cette fois ci.
Einar il est tellement con, tjrs a parler, au fond d'accord il a raison mais il parle sans pouvoir rien faire, sans thorfinn il est mort mille fois, vraiment le perso qui represente vraiment l'impuissance absolue mais avec des belles paroles, il peut vraiment rien faire.

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 50
13 juin 2023 à 04:21:47

Le 13 juin 2023 à 03:59:44 :
J'ai rien capté à la première partie de l'épisode :(

Comment ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

LiipRoss LiipRoss
MP
Niveau 21
13 juin 2023 à 04:48:03

EP23
Allez faisons la paix, embrassons nous, donnons un happy ending
il est amoureux on est d'accord ou je suis juste bizarre.
nul a chier vraiment.

Message édité le 13 juin 2023 à 04:49:02 par LiipRoss
Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 06:33:23

Le 13 juin 2023 à 04:48:03 :
EP23
Allez faisons la paix, embrassons nous, donnons un happy ending
il est amoureux on est d'accord ou je suis juste bizarre.
nul a chier vraiment.

C'est exactement ça. FROM tu ne m'arrêtera pas car j'ai un objectif à atteindre TO d'accord faisons l'amour pas la guerre. :rire:

En gros Thorfinn a arrêté une guerre en parlant, j'aimerai tellement que ça se passe comme ça dans la vie réelle, on éviterait tous ces morts inutiles, mais qenini :-d

Le problème n'est pas tout l'épisode mais la fin de la discussion qui est bizarre et shonenesque, Knut à l'air d'un guignol j'ai vraiment eu du mal à le prendre au sérieux, rien à voir avec l'épisode précèdent où il inspirait le respect. :nonnon:

Message édité le 13 juin 2023 à 06:38:04 par Rose_87
Rose_87 Rose_87
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 06:36:24

Le 12 juin 2023 à 23:33:07 :
Quel épisode chiant, Knut qui était deter au point de tuer son frère à petit feu pour être le seul conquérant se fait shoneniser par thorfinn avec un blabla éclaté, thorfinn qui devient pour moi le pire prota inimaginable cet épisode a juste rendu Knut ridicule en fait

Je ne suis pas d'accord sur le faite que tous soit nul, c'est surtout la conclusion de la discussion qui ne va pas et en effet Knut est ridicule dans cet épisode. Je comprends le désarroi de Floki, tout ça pour ça ! :rire:

Spydou Spydou
MP
Niveau 7
13 juin 2023 à 09:55:35

Quel plaisir de revoir inlassablement les mêmes messages en boucles après chaque épisode par les mêmes personnes en mode : "c'est nul". Avec parfois des arguments biaisés car une mauvaise interprétation de l'anime ou tout simplement "léger" pour bien rester poli 😅

Alors on peut reprocher pas mal de chose à cet anime et surtout à cette saison 2 : rythme, réaction de certains personnages disproportionnés, qualités des dessins parfois fainéant.. c'est vrai qu'il n'y a pas que du positif. Mais je trouve ça aberrant d'être, épisode apres épisode, autant à côté de la plaque sur ce que nous transmet l'épisode.

J'ai l'impression que certains bloquent sur la forme et ne vois jamais le fond. Pire, je crois bien que certains ici se font du mal mais continue à regarder Vinland sans forcément l'apprécier. Peut être du plaisir dans la souffrance et je me permettrais pas de juger.. chacun ses petits plaisirs :rire2: Au final, je crois bien que le mien de plaisir, c'est de vous lire donc c'est limite je devrais vous en remercier :-)))

Sinon episode intéressant avec de beau moment (Arnheid), de la discussion qui avance bien et un petit retournement de situation inattendu.. J'ai trouver ça rapide et un peu facile mais bon ça se conteste pas quand tu as les deux passés en memoire des deux cadors. Hâte du prochain épisode, j'ai l'impression que ça fait des année que j'attends les retrouvailles avec sa mère et sa soeur :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment