CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame][SoL] Koe no Katachi (A Silent Voice)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 01:33:41

Je viens de le finir, c'était assez sympa, j'ai passé un assez bon moment et les thèmes abordés sont assez "sombres". Même s'ils sont survolés, ils restent néanmoins très importants et permettent une petite remise en question.
Dommage que la fin soit aussi "happy". Kawai et Ueno sont quand même deux belles sal*pes et à aucun moment elles semblent avoir changées pourtant tout le monde redevient amis, ça m'a pas mal dérangé. :o))

Benahlordure Benahlordure
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 00:32:17

Je viens de le voir, franchement pas mal :hap: .
J'ai pas tellement compris l'histoire des croix sur le visage des gens. Le MC se bridait socialement par culpabilité c'est ça ? Parce que certains personnages (genre Ueno) une fois y'a la croix, une fois non ça m'a un peu perturbé [[sticker:p/1jnh]]

Arameledemon Arameledemon
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 04:35:20

Bon, étant donné l'absence d'information de la part de Kazé depuis quasiment 2 mois alors que le film sera projeté en VF et VO au festival d'Annecy, je n'ai pu résister et je me suis jeté sur la fansub. Cela fait tout de même plus de deux ans que je trémousse en attendant sa sortie, je ne peux attendre quelques mois de plus alors que la possibilité de le regarder dandine sous mon nez. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png
Alors fondamentalement, je n'ai pas grand chose à dire. Ayant déjà lu 3 fois les 7 tomes du manga, j'en connaissais déjà les moindres pages, alors évidemment j'échappe à la surprise des moments suscitant les émotions du spectateur durant le film.
Le défi d'adapter en un seul film d'animation 7 tomes d'une histoire développant ses moindres personnages et approfondissant pas mal les sujets qu'elle traite est, je trouve, plutôt réussi. Evidemment, la profondeur de la personnalité des ami(e)s de Shoya n'ont été qu'effleuré, et c'était inévitable malgré les deux heures qui s'écoulent (d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas lu le manga, je vous le recommande, il effacera bon nombres de défauts que l'on peut reprocher au film). Cependant les personnages ayant la part la plus importante dans l'histoire (c'est à dire Shoya, Shoko et Yuzuru), ont été suffisamment développé, et la thématique principale du manga, la rédemption, a été parfaitement retranscrite. J'ajouterais également une très bonne qualité d'animation et une bande son qui se marie très bien aux différentes mise en scène.
Dommage que le film soit sorti peu après Kimi no na wa au Japon, peut être que son succès aurait été plus impressionnant une fois la hype abusive de l'autre passée.

Arameledemon Arameledemon
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 04:49:00

Le 26 mai 2017 à 00:32:17 Benahlordure a écrit :
Je viens de le voir, franchement pas mal :hap: .
J'ai pas tellement compris l'histoire des croix sur le visage des gens. Le MC se bridait socialement par culpabilité c'est ça ? Parce que certains personnages (genre Ueno) une fois y'a la croix, une fois non ça m'a un peu perturbé [[sticker:p/1jnh]]

Lis le manga tu comprendras mieux, même si ça n'est pas dit explicitement, on le comprend assez bien.
Pour t'expliquer, comme Shoya a été mis à l'écart et malmené par ses propres camarades suite aux débordements des maltraitances qu'il faisait subir à Shoko, alors que eux même y participaient à leur manière, il a du développer une méfiance vis à vis des autres, mais également un replis sur lui même qui l'amène à un isolement social par la fuite du contact avec les autres.
D'où la scène finale qui conclue très bien l'évolution du personnage:
Il s'est enfin ouvert à Shoko, puis à ses ami(e)s, et finalement à tout le monde. C'est exprimé de manière très imagée, d'où les croix sur les visages, et les mains qu'il posait sur ses oreilles.
C'est pour cela qu'en ce qui concerne Ueno des fois il y a la croix, des fois non. Simplement parce qu'à un moment il s'ouvre à elle, ne la méprise plus, puis à d'autres moments il se rend compte qu'elle n'a pas changé, et retombe dans le rejet. D'ailleurs, ça n'était pas dans le film mais dans le manga, lors de la dispute sur le pont: Une fois que Shoya a balancé à la figure de chacun leurs défauts, les crois réapparaissent sur chaque visage
Finalement, le film essaie beaucoup de se rattraper sur son manque de temps pour développer les choses avec une mise en scène subtile de la personnalité de chacun, du coup il y a pas mal de scène qu'il faut regarder attentivement.

Message édité le 26 mai 2017 à 04:53:34 par Arameledemon
Arameledemon Arameledemon
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 05:13:27

Le 23 mai 2017 à 23:49:40 KingOfEvil a écrit :

Le 23 mai 2017 à 11:31:51 Kuma-sama a écrit :
Je n'ai pas réussi à aller au-delà de la première moitié. Le film est plongé dans une torpeur ultra-sentimentaliste qui m'ennuie terriblement, et les personnages ne me plaisent tout simplement pas (à part la mère du héros). Je n'arrive pas à voir une quelconque progression scénaristique ou bien une accroche quelconque. C'est juste "le héros fait ci ou ça, il réfléchit à sa vie et à l'amitié, il pense à la petite sourde" et honnêtement, c'est chiant.

Surtout que les 20 premières minutes étaient franchement maîtrisées, c'est ça qui me dégoûte le plus en fait. Un peu longues et répétant plus ou moins les mêmes choses en ce qui concernait les actes de bizutage, il n'empêche que la scène où le héros et la petite sourde se battaient m'a assez ému . Dommage que la suite (jusqu'à la marque des 55 minutes, là où je me suis arrêté) n'ait pas été convaincante du tout.

Bah, c'est un peu l'idée.
Ce film utilise beaucoup de clichés et de tropes très utilisés, mais ce qui le rend tellement intéressant, c'est les réactions des personnages. Et oui, je trouve que le scénario est vraiment évident, mais pour un drama, il m'a bien fait réfléchir à "Pourquoi X personnage a X réaction".
Perso je me suis fait un peu chier pendant les 20 premières minutes, surtout qu'on peut les résumer en une ligne : "Un gamin harcèle une gamine malentendante car il n'aime pas ses différences et est complètement con."

Je dois t'avouer que vers la moitié du film, je me suis aussi demandé "Pourquoi c'est pas fini ?", mais bon, je suis honnêtement heureux que ça soit un truc de deux heures.

Enfin, je vois où tu veux en venir. [[sticker:p/1kkr]]

Pour répondre au premier, dans la seconde moitié, le film essaie de retranscrire un point essentiel du manga: Shoya et Shoko ne deviennent amis que sur la forme, mais sur le fond, toutes leurs discussions sont banales et ils ne se disent jamais ce qu'ils ressentent vraiment, d'où les sentiments de malaise qui reviennent plusieurs fois. Et les autres personnages viennent beaucoup chambouler tout ça, mais ça n'est pas évident à mettre en scène en un simple film, c'était un pari risqué d'adapté Koe no katachi, alors évidemment on ressent beaucoup de défauts.
Ensuite pour te répondre, au contraire on ne peut pas résumer les 20 premières minutes à "Un gamin harcèle une gamine malentendante car il n'aime pas ses différences et est complètement con". Le film cherche à retranscrire une plus grande subtilité plus évidente dans le manga. En fait, Shoya ne comprend pas Shoko. D'ailleurs plusieurs fois dans le manga, il l'appelle "l'extraterrestre". Et finalement, il mène des "expériences" sur elle. Quand il voit que ses camarades se moquent d'elle dans son dos, il décide de la martyriser pour la faire réagir. Mais elle, ce qu'elle veut, c'est devenir ami avec lui, chose qu'elle essaie de lui exprimer, en vain comme Shoya la rejette parce qu'il ne comprend pas ce qu'elle est. Finalement, c'est de là que tout vient, les deux ne se comprennent pas, et par la suite ils ne se comprendront toujours pas jusqu'à ce qu'ils finissent par s'ouvrir l'un à l'autre en conclusion du film. Et aussi, il y a l'hypocrisie de ses camarades et des adultes, qui a son rôle pour la suite qui n'est pas à négliger.
Donc la longueur du début est nécessaire, et encore, elle ne développe pas totalement certaines choses sachant que cette partie dure normalement tout le premier tome du manga.

Arameledemon Arameledemon
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 05:20:20

Le 24 mai 2017 à 21:22:10 Skydplay95 a écrit :
Ayant vu le film récemment , vous pourriez partager des œuvres similaires svp . Et aussi vous me conseillez de lire le manga papier ?

Je te recommande formellement le manga papier, le film ne rend pas vraiment compte de sa profondeur dans les sujets traités.
Il y a life qui évoque aussi le sujet de la maltraitance à l'école. Cependant il n'est pas du tout comme Koe no katachi. Etant donné que c'est un shojo, il est très gnangan par moment, et plus on approche de la fin, plus les situations sont exagérées. Honnêtement je ne l'ai pas trouvé ouf.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2017 à 13:07:50

Je l'attendais depuis des mois, mais le Blu-ray ne sort qu'en Décembre, j'ai pas pu résister. J'ai vraiment bien aimé le film, je l'ai même préféré à Kimi no Na wa que je trouve hype :(, après le fait que je me reconnaisse pleinement en Shoya à peut-être réduit mon objectivité donc bon [[sticker:p/1jnc]]
Du coup je vais me rediriger vers le manga car c'est essentiel :bave:.

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:46:19

Le 26 mai 2017 à 05:13:27 arameledemon a écrit :

Le 23 mai 2017 à 23:49:40 KingOfEvil a écrit :

Le 23 mai 2017 à 11:31:51 Kuma-sama a écrit :
Je n'ai pas réussi à aller au-delà de la première moitié. Le film est plongé dans une torpeur ultra-sentimentaliste qui m'ennuie terriblement, et les personnages ne me plaisent tout simplement pas (à part la mère du héros). Je n'arrive pas à voir une quelconque progression scénaristique ou bien une accroche quelconque. C'est juste "le héros fait ci ou ça, il réfléchit à sa vie et à l'amitié, il pense à la petite sourde" et honnêtement, c'est chiant.

Surtout que les 20 premières minutes étaient franchement maîtrisées, c'est ça qui me dégoûte le plus en fait. Un peu longues et répétant plus ou moins les mêmes choses en ce qui concernait les actes de bizutage, il n'empêche que la scène où le héros et la petite sourde se battaient m'a assez ému . Dommage que la suite (jusqu'à la marque des 55 minutes, là où je me suis arrêté) n'ait pas été convaincante du tout.

Bah, c'est un peu l'idée.
Ce film utilise beaucoup de clichés et de tropes très utilisés, mais ce qui le rend tellement intéressant, c'est les réactions des personnages. Et oui, je trouve que le scénario est vraiment évident, mais pour un drama, il m'a bien fait réfléchir à "Pourquoi X personnage a X réaction".
Perso je me suis fait un peu chier pendant les 20 premières minutes, surtout qu'on peut les résumer en une ligne : "Un gamin harcèle une gamine malentendante car il n'aime pas ses différences et est complètement con."

Je dois t'avouer que vers la moitié du film, je me suis aussi demandé "Pourquoi c'est pas fini ?", mais bon, je suis honnêtement heureux que ça soit un truc de deux heures.

Enfin, je vois où tu veux en venir. [[sticker:p/1kkr]]

Pour répondre au premier, dans la seconde moitié, le film essaie de retranscrire un point essentiel du manga: Shoya et Shoko ne deviennent amis que sur la forme, mais sur le fond, toutes leurs discussions sont banales et ils ne se disent jamais ce qu'ils ressentent vraiment, d'où les sentiments de malaise qui reviennent plusieurs fois. Et les autres personnages viennent beaucoup chambouler tout ça, mais ça n'est pas évident à mettre en scène en un simple film, c'était un pari risqué d'adapté Koe no katachi, alors évidemment on ressent beaucoup de défauts.
Ensuite pour te répondre, au contraire on ne peut pas résumer les 20 premières minutes à "Un gamin harcèle une gamine malentendante car il n'aime pas ses différences et est complètement con". Le film cherche à retranscrire une plus grande subtilité plus évidente dans le manga. En fait, Shoya ne comprend pas Shoko. D'ailleurs plusieurs fois dans le manga, il l'appelle "l'extraterrestre". Et finalement, il mène des "expériences" sur elle. Quand il voit que ses camarades se moquent d'elle dans son dos, il décide de la martyriser pour la faire réagir. Mais elle, ce qu'elle veut, c'est devenir ami avec lui, chose qu'elle essaie de lui exprimer, en vain comme Shoya la rejette parce qu'il ne comprend pas ce qu'elle est. Finalement, c'est de là que tout vient, les deux ne se comprennent pas, et par la suite ils ne se comprendront toujours pas jusqu'à ce qu'ils finissent par s'ouvrir l'un à l'autre en conclusion du film. Et aussi, il y a l'hypocrisie de ses camarades et des adultes, qui a son rôle pour la suite qui n'est pas à négliger.
Donc la longueur du début est nécessaire, et encore, elle ne développe pas totalement certaines choses sachant que cette partie dure normalement tout le premier tome du manga.

Ah, merci beaucoup de cette explication du coup.
Je comprends mieux.
Enfin, j'ai eu du mal à me mettre à la place de Shoya à cause de ça... disons que y'a meilleure façon pour comprendre quelqu'un que de le martyriser. :noel:

MisterTss MisterTss
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:22:37

La pire, c'est Kawai, comment j'l'aime pas

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 18:41:10

Le 27 mai 2017 à 17:22:37 MisterTss a écrit :
La pire, c'est Kawai, comment j'l'aime pas

Personne ne l'aime. [[sticker:p/1kkq]]

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
28 mai 2017 à 01:46:03

Bah moi je serais pas aussi critique que d'autres, j'étais parti pour mettre 10/10 à ce film.
J'ai eu l'impression que mon ventre allait se déchirer en deux au moment de la "fameuse" scène intense. Et après j'ai du me retenir de hurler de joie pour pas réveiller la maisonnée. :noel:

Au final, après avoir vu la fin, je suis beaucoup plus critique qu'au début. En fait c'est surtout une déception personnelle qui va au delà de ce film-là. Je commence à en avoir un peu marre de voir des histoires d'amour se réorienter en histoire d'amitié. Qu'on ne se trompe pas, j'ai parfaitement compris le message du film et je ne dis pas que ce n'est pas un beau message. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas parler d'amitié, l'amitié a toujours été un thème central dans à peu près tous les anime/manga. Mais c'est intéressant de voir l'évolution du rôle de l'amitié au fil du temps, notamment dans les romances.

Je me souviens qu'avant, les amis étaient justement là pour aider la romance à se concrétiser, ils pouvaient certes avoir des problèmes à eux mais l'objectif final était toujours d'aider d'une façon ou d'une autre la romance à se conclure entre les deux héros. Maintenant on dirait qu'il y a une sorte de renversement des valeurs, on a une romance initiale qui in fine va aider le héros à se faire des amis ou à retrouver des amis. Un peu comme si l'échelle de priorité était renversée. Moi en soi ça me dérange pas, c'est un thème comme un autre. Mais dans ce film-là justement, on voit bien que les scénaristes avaient fait le choix sur la première partie du film de surtout se concentrer sur la romance. En réalité on passe assez peu de temps sur les sévices subis par le héros ce qui rend son traumatisme moins prégnant. Par contre le châtiment, la culpabilité, la rédemption et finalement l'amour (qu'il ne comprend pas lui-même) vis à vis de l'héroïne, ça, c'était mis au centre de l'histoire. Choix intelligent puisqu'adapter tout le manga était impossible, il fallait mettre une priorité.

Pourquoi donc retirer cette priorité vers la fin où l'enjeu devient uniquement la retrouvaille des amis et où la romance devient presque anecdotique. Ca doit faire la 5ème romance que j'aime bien qui finit de la sorte. Je me demande s'il n'y a pas réellement quelque chose à y comprendre du point de vue de l'évolution de la mentalité japonaise. Ils deviennent tellement atrophiés sentimentalement qu'ils ne sont plus capables que de parler d'amour via le symbole et non plus via le concret. Ils réorientent donc les thématiques vers l'amitié et les traumatismes personnels qui sont, paradoxalement, plus faciles à traiter pour eux. Et en soi de nouveau ça me dérange pas tout ce qui s'est déroulé à l'écran mais il fallait 5 minutes de plus quoi, juste CINQ PUTAIN DE MINUTES.

Un rendez-vous le soir au clair de lune sur le pont. Elle ouvre grand la bouche et arrive enfin à articuler "Suki" correctement. Il comprend, il rougit, il se sent bête. Elle détourne la tête, il la prend dans ses bras et lui chuchote à son oreille qu'il l'aime aussi et blablabla ... Et ne venez pas me dire que je suis un cliché sur patte, il y a une différence entre le cliché et le bon sens. Au bout d'un moment si on regarde ce genre de film c'est qu'on est un peu un coeur sensible et qu'on aime ce genre d'histoire douce. Le film doit quand même délivrer ce qu'il promet de délivrer, cliché ou non. Il y a des choses qui doivent être faites pour qu'il y ait un sentiment d'achevé et ce n'est pas le cas ici.

Mais bref, je rage je rage et en même temps je ragerais pas si j'avais pas été totalement transporté dans l'histoire, que j'ai trouvé profondément belle, touchante, symbolique, avec des personnages ATTACHANTS (et ça, ça arrive de moins en moins). Ca fait des années que je peste sur la japanime mais en même temps, il n'y vraiment que les animes qui sont capable de me faire ressentir ce que j'ai ressenti face à la "fameuse scène intense". :o))

brothercrew brothercrew
MP
Niveau 9
28 mai 2017 à 22:44:00

Le 28 mai 2017 à 01:46:03 Titimathy a écrit :
Bah moi je serais pas aussi critique que d'autres, j'étais parti pour mettre 10/10 à ce film.
J'ai eu l'impression que mon ventre allait se déchirer en deux au moment de la "fameuse" scène intense. Et après j'ai du me retenir de hurler de joie pour pas réveiller la maisonnée. :noel:

Au final, après avoir vu la fin, je suis beaucoup plus critique qu'au début. En fait c'est surtout une déception personnelle qui va au delà de ce film-là. Je commence à en avoir un peu marre de voir des histoires d'amour se réorienter en histoire d'amitié. Qu'on ne se trompe pas, j'ai parfaitement compris le message du film et je ne dis pas que ce n'est pas un beau message. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas parler d'amitié, l'amitié a toujours été un thème central dans à peu près tous les anime/manga. Mais c'est intéressant de voir l'évolution du rôle de l'amitié au fil du temps, notamment dans les romances.

Je me souviens qu'avant, les amis étaient justement là pour aider la romance à se concrétiser, ils pouvaient certes avoir des problèmes à eux mais l'objectif final était toujours d'aider d'une façon ou d'une autre la romance à se conclure entre les deux héros. Maintenant on dirait qu'il y a une sorte de renversement des valeurs, on a une romance initiale qui in fine va aider le héros à se faire des amis ou à retrouver des amis. Un peu comme si l'échelle de priorité était renversée. Moi en soi ça me dérange pas, c'est un thème comme un autre. Mais dans ce film-là justement, on voit bien que les scénaristes avaient fait le choix sur la première partie du film de surtout se concentrer sur la romance. En réalité on passe assez peu de temps sur les sévices subis par le héros ce qui rend son traumatisme moins prégnant. Par contre le châtiment, la culpabilité, la rédemption et finalement l'amour (qu'il ne comprend pas lui-même) vis à vis de l'héroïne, ça, c'était mis au centre de l'histoire. Choix intelligent puisqu'adapter tout le manga était impossible, il fallait mettre une priorité.

Pourquoi donc retirer cette priorité vers la fin où l'enjeu devient uniquement la retrouvaille des amis et où la romance devient presque anecdotique. Ca doit faire la 5ème romance que j'aime bien qui finit de la sorte. Je me demande s'il n'y a pas réellement quelque chose à y comprendre du point de vue de l'évolution de la mentalité japonaise. Ils deviennent tellement atrophiés sentimentalement qu'ils ne sont plus capables que de parler d'amour via le symbole et non plus via le concret. Ils réorientent donc les thématiques vers l'amitié et les traumatismes personnels qui sont, paradoxalement, plus faciles à traiter pour eux. Et en soi de nouveau ça me dérange pas tout ce qui s'est déroulé à l'écran mais il fallait 5 minutes de plus quoi, juste CINQ PUTAIN DE MINUTES.

Un rendez-vous le soir au clair de lune sur le pont. Elle ouvre grand la bouche et arrive enfin à articuler "Suki" correctement. Il comprend, il rougit, il se sent bête. Elle détourne la tête, il la prend dans ses bras et lui chuchote à son oreille qu'il l'aime aussi et blablabla ... Et ne venez pas me dire que je suis un cliché sur patte, il y a une différence entre le cliché et le bon sens. Au bout d'un moment si on regarde ce genre de film c'est qu'on est un peu un coeur sensible et qu'on aime ce genre d'histoire douce. Le film doit quand même délivrer ce qu'il promet de délivrer, cliché ou non. Il y a des choses qui doivent être faites pour qu'il y ait un sentiment d'achevé et ce n'est pas le cas ici.

Mais bref, je rage je rage et en même temps je ragerais pas si j'avais pas été totalement transporté dans l'histoire, que j'ai trouvé profondément belle, touchante, symbolique, avec des personnages ATTACHANTS (et ça, ça arrive de moins en moins). Ca fait des années que je peste sur la japanime mais en même temps, il n'y vraiment que les animes qui sont capable de me faire ressentir ce que j'ai ressenti face à la "fameuse scène intense". :o))

Tout à fait d'accord avec toi :cute: J'ai aussi cette impression que dans les derniers film d'animation ou série que j'ai pu voir, il y a toujours cette sorte de blocage pour montrer que deux personnage sont attiré l'un à l'autre et que finalement les auteurs choisissent tjs par caser ça dans la (friendzone à double sens) :rire2:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
28 mai 2017 à 22:47:00

Bah moi je serais pas aussi critique que d'autres, j'étais parti pour mettre 10/10 à ce film.

L'exag' totale...

Je suis toutefois assez d'accord avec ton commentaire spoiler, mon avis à ce sujet serait le suivant le film m'a relativement ennuyé à ressasser sans cesse son cycle "tout va bien/tout va mal/tout va bien/tout va mal" parfois creux, souvent maladroit pour au final conclure au bon milieu de cycle avec une "fin" relative (on peut suppose qu'après que la mère ait dogeza,
la hache est enterrée une bonne fois pour toute mais... jusqu'au prochain "tout va mal"?)
Accessoirement j'ai trouvé juste ça beau, kyoanesque, mais pour le reste... Disons que sans le personnage de Yuzuru je ne sais pas si j'allais tenir le film entier tant c'est excessivement larmoyant et pas toujours si efficace que ça au niveau du développement des personnages

Message édité le 28 mai 2017 à 22:50:42 par Pilou_CS
Nefr Nefr
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 22:52:52

C'était un très bon film, pleins d'émotion et émouvant. Mais la fin laisse un gout d'inachevé. Même si elle est belle j'aurais aimé voir se conclure la romance entre le héros et la sourde . Là j'ai l'impression qu'ils finissent pas ce qu'ils ont ouvert :( Ils nous ont vendu ça tout le film et au final on est frustré que le hétos ait pas connaissance des sentiments de la fille :-(

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
29 mai 2017 à 00:51:25

Pas aussi exagéré que ça pilmou, dans le genre le film est parfait à deux choses près, la fin inachevée et le martyr du héros rushé au début. Un film en 2h30 et ç'aurait été parfait. Et perso je me suis pas fait chier la moindre picoseconde.

Quand au cycle tout va bien/tout va mal, c'est un peu le lot d'absolument toutes les oeuvres du genre. Va même chercher d'illustres anime incritiquables comme touch ou maison ikkoku et tu verras que c'est ça tout le temps (et sur plus de 100 épisodes !!) mais c'est tout simplement parce que la vie est ainsi faite, voilà tout. Ce sont au contraire les anime qui voudraient nous faire croire que tout va mal tout le temps qui sont totalement surréalistes. Et d'ailleurs kyoani en a adapté quelques uns des comme ça, suivez mon regard.

Après je dois dire moi ce film c'était PILE ce que je voulais voir comme romance car les persos sont ULTRA ATTACHANTS. Franchement dans une romance si les deux persos principaux sont mignons et attachants, c'est gagné, limite le reste on s'en fout. Et en plus ici même dans les secondaires les persos sont pas mals, le petit gros m'a fait rire d'ailleurs. Et puis franchement l'héroïne est le perso le plus MIMI AS FUCK que j'ai vu depuis une éternité. Ca dépasse l'entendement de voir à quel point elle est chou. :o))

Message édité le 29 mai 2017 à 00:51:39 par Titimathy
twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 01:16:30

Bon j'ai vu le film avec un peu de retard :hap:

Il a réussit le principal c'est à dire me faire ressentir certaines émotions alors que j'ai déjà lu le manga, après c'est comme j'avais prévu, le développement des personnages est quasi inexistant à part les deux protagonistes (normal en 2h de film). Juste dommage pour la fin qui n'est pas vraiment améliorée par rapport au manga.

Au final le film est très bon et gère bien son format, après je ne peux m'empêcher de préférer le manga qui forcément est plus développé.

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
29 mai 2017 à 01:30:53

Film terminé à l'instant.

Et bien j'ai adore. Franchement les 2h sont passés à une vitesse impressionnante tellement j'étais captivé par ce film.

J'ai ressenti plusieurs émotions dans ce film, degou, tristesse... ça m'a vraiment touché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2017 à 02:05:00

Grave [[sticker:p/1jng]]

Par contre a un moment donné On voit la mère de Shoya qui a du sang et une oreille déchirée à cause d'une boucle d'oreille arrachée. Elle s'est battue contre quelque non ? La mère de Shoko ? :question:

Je pensais qu'elles les avait vendues mais oui en effet elles sont arrachées et tout un coté de son corps est un peu sale si je me souviens bien. La théorie de la bagarre semble la plus plausible même si elle s'est surement laissée frapper :o))

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 03:32:11

Le 29 mai 2017 à 02:05:00 Actinelzz a écrit :

Grave [[sticker:p/1jng]]

Par contre a un moment donné On voit la mère de Shoya qui a du sang et une oreille déchirée à cause d'une boucle d'oreille arrachée. Elle s'est battue contre quelque non ? La mère de Shoko ? :question:

Je pensais qu'elles les avait vendues mais oui en effet elles sont arrachées et tout un coté de son corps est un peu sale si je me souviens bien. La théorie de la bagarre semble la plus plausible même si elle s'est surement laissée frapper :o))

Je pense également que la mère de Nishimiya s'est défoulée sur elle et que celle d'Ishida s'est laissée faire.

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
29 mai 2017 à 03:35:04

Le 29 mai 2017 à 03:32:11 Jalis-Snake a écrit :

Le 29 mai 2017 à 02:05:00 Actinelzz a écrit :

Grave [[sticker:p/1jng]]

Par contre a un moment donné On voit la mère de Shoya qui a du sang et une oreille déchirée à cause d'une boucle d'oreille arrachée. Elle s'est battue contre quelque non ? La mère de Shoko ? :question:

Je pensais qu'elles les avait vendues mais oui en effet elles sont arrachées et tout un coté de son corps est un peu sale si je me souviens bien. La théorie de la bagarre semble la plus plausible même si elle s'est surement laissée frapper :o))

Je pense également que la mère de Nishimiya s'est défoulée sur elle et que celle d'Ishida s'est laissée faire.

Elle a du sang sur ses vêtements, mais oui, c'est bien ce qui me semblait, elle a due se laisser faire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment