CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame][SoL] Koe no Katachi (A Silent Voice)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2018 à 22:47:23

Le 12 février 2018 à 19:23:29 Riss97355 a écrit :

Le 12 février 2018 à 18:42:33 Tonton-Aulas a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 22:24:00 Ifern a écrit :

Dieu que ce film etait genial.
Aussi prennant que triste

J'ai pas trop les mots qui me viennent pour recencer les diverses emotions que m'ont fait vehiculer ce film

9/10 (j'aurai pu mettre 10 mais apparement ils ont sautés quelques trucs du manga qui etaient assez important)

Je pense qu'en format serie, on aurait pas été loin du chef d'oeuvre Clannad

<u>'''''J'essayrai de voir Kimi no Nawa, mais je sens que ca va pas etre aussi bien.... on verra

'''''</u>

Je paierai cher pour voir ta tete à la fin du film quand t'auras réalisé que tu viens de voir du vide :rire:

C'est marrant c'est ce que j'ai ressenti après avoir vu A Silent Voice https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

A Silent Voice ça parle de l'acceptation d'un handicap, Kimi No Nawa ? C'est vide, ça parle de rien sans parler de la fin pondue avec le cul

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
20 février 2018 à 01:07:51

C'est beau ...

sont doué ses japonais quand même pour donner des émotions a une œuvre..

ça ma touché ... et sur énormément d'aspect j'ai pu m'identifier au MC . Le message de fin est particulièrement beau aussi .

a mon humble avis , ce film rempli a la perfection ce pourquoi il a été réalisé . 10/10.

je comprend que certain n'ai pus ne pas apprécier. Ce genre de film ça vous touche ou ça vous touche pas.

salang- salang-
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 01:11:15

Le 12 février 2018 à 22:47:23 BullHya a écrit :

Le 12 février 2018 à 19:23:29 Riss97355 a écrit :

Le 12 février 2018 à 18:42:33 Tonton-Aulas a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 22:24:00 Ifern a écrit :

Dieu que ce film etait genial.
Aussi prennant que triste

J'ai pas trop les mots qui me viennent pour recencer les diverses emotions que m'ont fait vehiculer ce film

9/10 (j'aurai pu mettre 10 mais apparement ils ont sautés quelques trucs du manga qui etaient assez important)

Je pense qu'en format serie, on aurait pas été loin du chef d'oeuvre Clannad

<u>'''''J'essayrai de voir Kimi no Nawa, mais je sens que ca va pas etre aussi bien.... on verra

'''''</u>

Je paierai cher pour voir ta tete à la fin du film quand t'auras réalisé que tu viens de voir du vide :rire:

C'est marrant c'est ce que j'ai ressenti après avoir vu A Silent Voice https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

A Silent Voice ça parle de l'acceptation d'un handicap, Kimi No Nawa ? C'est vide, ça parle de rien sans parler de la fin pondue avec le cul

ça parle d'acceptation de soi, du changement de personnalité pendant l'adolescence et de plein d'autre choses, juste que le message est pas prémaché et qu'il faut juste un tout petit peu réfléchir pour le saisir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 04:19:22

Le 20 février 2018 à 01:11:15 salang- a écrit :

Le 12 février 2018 à 22:47:23 BullHya a écrit :

Le 12 février 2018 à 19:23:29 Riss97355 a écrit :

Le 12 février 2018 à 18:42:33 Tonton-Aulas a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 22:24:00 Ifern a écrit :

Dieu que ce film etait genial.
Aussi prennant que triste

J'ai pas trop les mots qui me viennent pour recencer les diverses emotions que m'ont fait vehiculer ce film

9/10 (j'aurai pu mettre 10 mais apparement ils ont sautés quelques trucs du manga qui etaient assez important)

Je pense qu'en format serie, on aurait pas été loin du chef d'oeuvre Clannad

<u>'''''J'essayrai de voir Kimi no Nawa, mais je sens que ca va pas etre aussi bien.... on verra

'''''</u>

Je paierai cher pour voir ta tete à la fin du film quand t'auras réalisé que tu viens de voir du vide :rire:

C'est marrant c'est ce que j'ai ressenti après avoir vu A Silent Voice https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

A Silent Voice ça parle de l'acceptation d'un handicap, Kimi No Nawa ? C'est vide, ça parle de rien sans parler de la fin pondue avec le cul

ça parle d'acceptation de soi, du changement de personnalité pendant l'adolescence et de plein d'autre choses, juste que le message est pas prémaché et qu'il faut juste un tout petit peu réfléchir pour le saisir :hap:

cette branlette intellectuelle :rire:

salang- salang-
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 04:37:06

Juste une interprétation logique de ce qu'on m'a montré à l'écran.
Pas ma faute si tu l'as pas compris comme ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 05:15:25

Non mais ça c'est pas un truc qui fait de ce film un soit disant chef d'oeuvre, c'est limite les thèmes abordés par tous les animes ( films compris ) de ce genre depuis 15 piges, y a rien d'incroyable, rien dans la mise en scène qui soit bluffant, riend e révolutionnaire. Et encore je suis gentil de partir dans ton sens.

Parce que bon autant l'acceptation de soi je te rejoins mais comme dit plus haut c'est limite un thème abordé par tous les animes donc rien de transcendant mais déjà rien que le "changement de personnalité pendant l'adolescence" à quel moment ? les deux persos n'évoluent quasiment pas du début à la fin ( et je parle pas de l'évolution physique à la fin hein petit filou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png ).

"et de plein d'autre choses" Tellement pleins de choses que t'es pas capable de les lister car y a rien de plus, ce film est vide de thème.

Oui j'ai passé globalement un assez bon moment visuel devant Kimi No Wa ( voir meme excellent car ça y a pas à chier le film est sublime ) mais non, je peux pas concevoir à quel moment ce film peut-être un très bon film, encore moins un chef-d'oeuvre.

Kimi No Wa avec toute la gentillesse possible, c'est grand max un 7/10, mais vraiment grand max, j'arrive pas à comprendre comment on peut s'émerveiller outre mesure, pire comment on peut le considérer comme un chef d'oeuvre. :(

Et je suis gentil je parlerais pas de cette fin totalement bullshit qui n'a strictement aucun sens, totalement tiré par les cheveux :)

Maintenant si tu veux me convaincre du contraire, je suis pas un connard fini et je suis tout à fait apte à discuter avec toi ( en mp, ici c'est pas le lieu ^^ ) mais très sincèrement, ce film est à mes yeux, moyen, très moyen.

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 09:44:03

Moi nichimiya m'enerve. D'accord elle a un handicap mais c'est une raison pour être une victime total?
Je connais un mal entendant et il est pas un petit être malheureux qui se laisse marcher dessus et qui pleure h24. (Même si oui c'est normal d'être frustré)
Mais quand nichimiya se fait baffer par l'autre elle peut au moins se défendre sérieux...

KillerJamme2 KillerJamme2
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 12:23:55

Je me suis refait le film la semaine dernière et il y a un truc que je ne comprends toujours pas. :(
Expliquez moi comment cette chose peut être grand-mère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519125588-394736.jpg [[sticker:p/1jne]]
Tu lui donne la vingtaine, à peine plus. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 13:49:34

Le 20 février 2018 à 09:44:03 Satomi-kun a écrit :
Moi nichimiya m'enerve. D'accord elle a un handicap mais c'est une raison pour être une victime total?
Je connais un mal entendant et il est pas un petit être malheureux qui se laisse marcher dessus et qui pleure h24. (Même si oui c'est normal d'être frustré)
Mais quand nichimiya se fait baffer par l'autre elle peut au moins se défendre sérieux...

C'est bien connue, IRL y aucune victime qui sert de punching-ball.

Le 20 février 2018 à 12:23:55 KillerJamme2 a écrit :
Je me suis refait le film la semaine dernière et il y a un truc que je ne comprends toujours pas. :(
Expliquez moi comment cette chose peut être grand-mère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519125588-394736.jpg [[sticker:p/1jne]]
Tu lui donne la vingtaine, à peine plus. :hap:

https://imgur.com/r/gentlemanboners/3S3ifAG 36 piges :hap:

Et des asiats de 40/45 ans qui font jeunes, y en a pleins :hap:

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
26 février 2018 à 10:44:23

J'ai vraiment bien aimé et surtout le côté très humain qui a été abordé. Dommage qu'il n'y a pas eu d'étreinte, baiser plus prononcé entre les deux intéressés... :)

Koe no Katachi n'a clairement rien à voir avec Kimi No Wa, ou d'un côté le premier aborde plus l'aspect social entre les interactions des personnages et l'autre mise plus sur l'aspect visuel et fantastique.

Auriez-vous d'autres animes du même type romance, pas forcément dramatique drame avec un graphisme/chara design mature et un peu recherché ? Tout le contraire des chara-design kawaii trop japanisé (grand yeux, grand front, ...) ?

Merci d'avance.

Message édité le 26 février 2018 à 10:44:52 par ptibiscuit32
Alegas3 Alegas3
MP
Niveau 13
26 février 2018 à 10:46:21

Le 26 février 2018 à 10:44:23 ptibiscuit32 a écrit :
J'ai vraiment bien aimé et surtout le côté très humain qui a été abordé. Dommage qu'il n'y a pas eu d'étreinte, baiser plus prononcé entre les deux intéressés... :)

Koe no Katachi n'a clairement rien à voir avec Kimi No Wa, ou d'un côté le premier aborde plus l'aspect social entre les interactions des personnages et l'autre mise plus sur l'aspect visuel et fantastique.

Auriez-vous d'autres animes du même type romance, pas forcément dramatique drame avec un graphisme/chara design mature et un peu recherché ? Tout le contraire des chara-design kawaii trop japanisé (grand yeux, grand front, ...) ?

Merci d'avance.

honey and clover. Le seul que je connaisse qui soit pas teubé :(

et Nodame Cantabile aussi.

Oui de loin les chara font un petit peu trop "sucrés", genre c'est super aéré et lumineux, mais t'en fais pas les séries sont bien

Message édité le 26 février 2018 à 10:50:41 par Alegas3
ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
26 février 2018 à 11:00:45

Le 26 février 2018 à 10:46:21 Alegas3 a écrit :

Le 26 février 2018 à 10:44:23 ptibiscuit32 a écrit :
J'ai vraiment bien aimé et surtout le côté très humain qui a été abordé. Dommage qu'il n'y a pas eu d'étreinte, baiser plus prononcé entre les deux intéressés... :)

Koe no Katachi n'a clairement rien à voir avec Kimi No Wa, ou d'un côté le premier aborde plus l'aspect social entre les interactions des personnages et l'autre mise plus sur l'aspect visuel et fantastique.

Auriez-vous d'autres animes du même type romance, pas forcément dramatique drame avec un graphisme/chara design mature et un peu recherché ? Tout le contraire des chara-design kawaii trop japanisé (grand yeux, grand front, ...) ?

Merci d'avance.

honey and clover. Le seul que je connaisse qui soit pas teubé :(

et Nodame Cantabile aussi.

Oui de loin les chara font un petit peu trop "sucrés", genre c'est super aéré et lumineux, mais t'en fais pas les séries sont bien

Merci beaucoup pour les 2 séries je vais voir ça :) J'ai déjà un peu checké le graphisme et le scénario ça à l'air plutôt à première vue.

Bonne journée ! :)

LizArtti LizArtti
MP
Niveau 6
26 février 2018 à 14:58:03

C'est terrible, on revoit toujours cette comparaison A Silent Voice/ Kimi No Nawa alors qu'ils sont totalement différent et pas comparable :-(

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 21:16:39

Le 26 février 2018 à 14:58:03 LizArtti a écrit :
C'est terrible, on revoit toujours cette comparaison A Silent Voice/ Kimi No Nawa alors qu'ils sont totalement différent et pas comparable :-(

mé lé 2 sont jap c la même chause

Le 26 février 2018 à 21:12:16 BackToHalo a écrit :
Stop vos délires de romance

le propos principal du film c'est pas de suivre une romance entre le MC et Nishimiya mais de voir le MC reprendre goût à la vie, ça aurait été super niais de clore le film sur un vieux baiser cliché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

puis je refais un coup de pub pour le manga mais lisez-le, évidemment il est plus complet et son développement profite notamment énormément au MC et à Ueno qui sont géniaux dedans

la seule bonne façon de clore ce chef d’œuvre c'était la mort du mec sur le lit d'hopital.

LizArtti LizArtti
MP
Niveau 6
26 février 2018 à 21:36:37

Le 26 février 2018 à 21:16:39 ALastMonster a écrit :

Le 26 février 2018 à 14:58:03 LizArtti a écrit :
C'est terrible, on revoit toujours cette comparaison A Silent Voice/ Kimi No Nawa alors qu'ils sont totalement différent et pas comparable :-(

mé lé 2 sont jap c la même chause

Le 26 février 2018 à 21:12:16 BackToHalo a écrit :
Stop vos délires de romance

le propos principal du film c'est pas de suivre une romance entre le MC et Nishimiya mais de voir le MC reprendre goût à la vie, ça aurait été super niais de clore le film sur un vieux baiser cliché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

puis je refais un coup de pub pour le manga mais lisez-le, évidemment il est plus complet et son développement profite notamment énormément au MC et à Ueno qui sont géniaux dedans

la seule bonne façon de clore ce chef d’œuvre c'était la mort du mec sur le lit d'hopital.

Plutôt radical :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2018 à 06:37:10

Salut.

Je viens de voir le film et j'ai une petite question :

Quand la mère de Ishida apprend qu'il persécute une fille et qu'elle va voir la mère de la sourde pour s'excuser, quand elle repart on voit qu'elle a du sang sur l'oreille http://puu.sh/zF6ZU/2379d9e305.jpg il y a aussi une autre scène où on voit la mère avec le lob d'oreille arraché, j'ai pas compris pourquoi

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? :(

nafrat nafrat
MP
Niveau 12
11 mars 2018 à 15:13:20

Ca part quand même dans une sacrée surenchère de fragilité ce film. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255943-1484255921688.png
Je veux bien qu'il y ait un peu de poésie, d'amour, de prises de têtes larmoyantes, et le film avait assez agréablement et largement rempli son quota vers les 1h30 de durée, ça tire un peu sur la corde par la suite.
Les OST sont énormes par contre.

Message édité le 11 mars 2018 à 15:15:28 par nafrat
Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
11 mars 2018 à 16:19:06

Le 11 mars 2018 à 06:37:10 Goxyd a écrit :
Salut.

Je viens de voir le film et j'ai une petite question :

Quand la mère de Ishida apprend qu'il persécute une fille et qu'elle va voir la mère de la sourde pour s'excuser, quand elle repart on voit qu'elle a du sang sur l'oreille http://puu.sh/zF6ZU/2379d9e305.jpg il y a aussi une autre scène où on voit la mère avec le lob d'oreille arraché, j'ai pas compris pourquoi

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? :(

Tu choisis ton interprétation
Soit la mère de Shoko a arraché la boucle d’oreille soit la mère d'Ishida la fait elle-même.

Halfway Halfway
MP
Niveau 11
12 mars 2018 à 03:43:07

Bon j'viens de voir le film, j'vais encore passé un bon lundi déprimé à la fac je sens. :-(
J'ai trouvé ça très bon, surtout par le réalisme et "l'humanité" des personnages dans leurs comportement. Les thêmes de l'handicap, de la tolérance, de l'amitié et de la redemption sont tous bien traités et sont jamais dans la surenchère ou la morale poussive. Seul thême pour moi pas super bien abordé est le suicide mais c'était plus un élément déclancheur qu'autre chose.
Niveau visuel c'était vraiment magnifique, les plans, les couleurs, les expressions des visages c'était parfait. Les OST discretes mais qui matchaient parfaitement avec les scènes.
Le seul défaut est je pense sa longueur, nottament vers le millieux ou je me suis fait la réflexion que ça avançait plus trop.
Bref un très bon film, émouvant et qui fait réfléchir. :ok:

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 03:51:46

Le 12 mars 2018 à 03:43:07 Halfway a écrit :
Bon j'viens de voir le film, j'vais encore passé un bon lundi déprimé à la fac je sens. :-(
J'ai trouvé ça très bon, surtout par le réalisme et "l'humanité" des personnages dans leurs comportement. Les thêmes de l'handicap, de la tolérance, de l'amitié et de la redemption sont tous bien traités et sont jamais dans la surenchère ou la morale poussive. Seul thême pour moi pas super bien abordé est le suicide mais c'était plus un élément déclancheur qu'autre chose.
Niveau visuel c'était vraiment magnifique, les plans, les couleurs, les expressions des visages c'était parfait. Les OST discretes mais qui matchaient parfaitement avec les scènes.
Le seul défaut est je pense sa longueur, nottament vers le millieux ou je me suis fait la réflexion que ça avançait plus trop.
Bref un très bon film, émouvant et qui fait réfléchir. :ok:

toi aussi tu penses que le héro aurait dû y passer à l’hôpital?on est plein à le penser on devrait envoyer une lettre à l'auteur pour qu'il fasse ses excuses et une version plus adaptée à nos attentes :(

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment