CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie/Tranche de vie] Plastic Memories

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:56:08

Le 28 juin 2015 à 16:48:37 PignoufBleu a écrit :
Ah c'est tout ?

Mais genre ils deviennent quoi les androïdes après leurs désactivations ? On sait pas ?

Si ma mémoire ne me joue aucun tour, aucune précision de ce côté-là, c'est laissé à la libre interprétation du spectateur. Peut-être qu'ils utilisent les pièces pour en refaire un nouveau, ou peut-être qu'ils changent le DD et reboot la machine en mode Yolo...ou alors ils finissent dans l'incinérateur le plus proche...à toi de choisir ce que tu préfères, l'anime lui, ne s'est pas embarrassé à réfléchir aussi loin.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:00:21

Ok, merci pour les réponses :oui:

The-Ice-Angel The-Ice-Angel
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:29:14

Évitons quand même, dans la mesure du possible, la mauvaise foi la plus totale. Plastic Memories n'a certes pas beaucoup chose pour lui, mais une réponse, aussi infime soit-elle, a quand même été donnée quant au devenir des androïdes. Ce serait oublier l'histoire avec la meilleure amie de la blonde, ses souvenirs ont été effacés mais son corps, en entier, a été récupéré pour en faire de nouveau usage. On a au moins un élément de réponse, c'est toujours ça :hap:

Mais plus sérieusement, j'avais regardé le premier épisode de cet anime sans de grandes attentes mais j'ai été agréablement surpris et touché par ce début prometteur. Malheureusement pour moi, la série s'est ensuite engagée dans une sorte de pseudo comédie qui mettait fortement de côté le sujet, possédant pourtant un grand potentiel, des machines et de leurs sentiments et intelligence.. Bref, la désillusion a été grande et tout le reste de l'anime n'a fait que confirmer ce sentiment. Malgré une certaine efficacité, si l'on n'est pas trop exigent, dans les derniers épisodes, Plastic Memories a été une déception pour moi. Dommage, surtout après un tel premier épisode.

Et j'aime autant ne pas trop m’appesantir sur l'épisode 5, il me semble, où le petit garçon réussit l'exploit de s'infiltrer dans une zone limite mise en quarantaine et surveillée par les forces de l'ordre. Je comprends que ça rajoute du tragique dans la situation, mais si c'est pour perdre toute cohérence et vraisemblance, c'est pas la peine.. :o))

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:41:48

Évitons quand même, dans la mesure du possible, la mauvaise foi la plus totale.

Je doute qu'on puisse dire de moi que je suis de mauvaise foi, et je te renvoie pour le coup au début de ma réponse :

Si ma mémoire ne me joue aucun tour

La réponse elle-même apportée par l'épisode que tu cites s'inscrit uniquement dans l'optique pour Tsukasa de savoir si il y'a la moindre chance d'une conservation de la mémoire, et non pas, à mon sens, dans un soucis d'approfondir l'univers.
C'est plutôt jouer sur cet épisode pour me contredire qui relèverait de la mauvaise foi pour le coup :-p

Message édité le 28 juin 2015 à 17:42:34 par Foxdawn
The-Ice-Angel The-Ice-Angel
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 18:18:32

Visiblement, mon humour douteux n'a pas fait mouche. Ce que j'ai dit n'était en aucun cas une attaque contre toi et je suis désolé que tu l'aies pris ainsi. Je ne sais pas si tu as lu mon message dans son intégralité mais la suite aurait dû te faire comprendre que je n'étais pas bien sérieux dans ce que je disais, que ce soit lorsque j'ai écrit "Mais plus sérieusement" ou encore l'ironie, foireuse je te l'accorde volontiers, de mon premier paragraphe.

Mais puisqu'on joue sur les mots, ta prudence de début de message est néanmoins en opposition, si je puis dire, avec la fin de celui-ci. Permets-moi de te citer : "l'anime lui, ne s'est pas embarrassé à réfléchir aussi loin".

Que cet épisode soit dans telle ou telle optique ne change pas grand chose. Tu as beau dire ce que tu veux, ça n'empêchera pas le fait qu'on ait quand même un élément de réponse. Et mon message sur le sujet n'était que plaisanterie, je le rappelle :hap:

Alors oui, je suis bien d'accord avec toi, je suis de mauvaise foi et je regrette que l'effet escompté n'ait pas fait mouche, et encore, c'est un doux euphémisme :-(

Message édité le 28 juin 2015 à 18:19:28 par The-Ice-Angel
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 18:27:41

Je ne l'ai pas pris comme une agression rassure-toi, j'ai cru saisir la blague, puisque je t'ai effectivement lu en entier (bien entendu), mais j'ai douté, donc je t'ai répondu ce que je t'ai répondu, sans aucune animosité cela dit :)

Mais puisqu'on joue sur les mots, ta prudence de début de message est néanmoins en opposition, si je puis dire, avec la fin de celui-ci. Permets-moi de te citer : "l'anime lui, ne s'est pas embarrassé à réfléchir aussi loin".

Ventre mou de ma défense, j'ai pas pu m'empêcher de balancer un petit taunt qui démolit effectivement la modération que je voulais garder dans ma phrase :rouge:
D'ailleurs j'te remercie pas de l'avoir mis en évidence :noel:

Que cet épisode soit dans tel ou tel optique ne change pas grand chose. Tu as beau dire ce que tu veux, ça n'empêchera pas le fait qu'on ait quand même un élément de réponse. Et mon message sur le sujet n'était que plaisanterie, je le rappelle :hap:

Ok allez, sortons de la vanne. Le fait est qu'en écrivant ma réponse, j'avais oublié cet épisode, et les souvenirs que j'en ai sont très faiblards, donc difficile pour moi d'aller trop loin dans ma réponse, mais j'me souviens clairement m'être fait la réflexion que l'ensemble était "très insuffisant". Effectivement c'est un début de réponse, mais pas une réponse en soi, donc je ne prends pas ça pour un argument.
Mais comme tu le dis tout ça n'est qu'une plaisanterie, inutile d'aller trop loin (et ça m'arrange bien :-p)

Par ailleurs, il était trop tard pour éditer mon message quand je me suis rendu compte que j'avais oublié de le dire, mais je suis d'accord avec ce que tu as écris concernant l'humour, et l'épisode 5 comme étant un gros sac de nœuds de plotholes en tout genre.

Message édité le 28 juin 2015 à 18:30:29 par Foxdawn
The-Ice-Angel The-Ice-Angel
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 19:27:02

C'est fort pratique dis donc ce procédé de citation, c'est une nouveauté appréciable, dont je ferai bon usage, de la nouvelle version du site même si l'interface reste cela dit encore précaire. Bref, je m'égare.

Je suis rassuré en effet. Je suis entré une fois en conflit pour un malentendu et j'en garde des mauvais souvenirs alors j'aimerais autant que ça ne se reproduise pas, bien entendu. Je devrais peut-être arrêter avec l'ironie dans ce cas.. Et je le confirme, ton message de réponse était vraiment respectueux, ça fait plaisir.

Ventre mou de ma défense, j'ai pas pu m'empêcher de balancer un petit taunt qui démolit effectivement la modération que je voulais garder dans ma phrase :rouge:
D'ailleurs j'te remercie pas de l'avoir mis en évidence

Enfin de toute façon je ne vais pas te le cacher, je suis bien d'accord avec ce que tu penses de l'anime. Il n'est clairement pas allé au bout de son sujet, prometteur et intéressant il est important de le rappeler, et c'est assez frustrant.
Heureusement, oui, que tu ne me remercies pas pour mon attitude fourbe et sournoise pour relever la moindre faille dans ton message :noel:

Ah, mais ce n'était clairement pas un argument, il serait bien ridicule si c'était le cas. Puis de toute façon, on ne peut pas vraiment dire que l'anime laisse un souvenir impérissable, surtout dans le milieu qui est pour moi son ventre mou..

Je suis mine de rien plutôt content que tu sois d'accord avec moi car je commençais à me lasser de voir autant d'éloges (sur d'autres sites notamment) sur cet anime.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 juin 2015 à 19:29:53

Le retour de l'ange de glace :x.

The-Ice-Angel The-Ice-Angel
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 19:38:55

Ohlala, je ne pensais honnêtement pas que tu te souviendrais de moi mais ça fait plaisir. C'est vrai que ça faisait un long moment que je n'avais pas posté, quel que soit le forum d'ailleurs.
J'ai lu certains de tes messages et je vois que tu n'as pas perdu le goût des pavés. Bref, je vais éviter de m'étendre pour ne pas trop faire de HS..

Foudrix84 Foudrix84
MP
Niveau 12
28 juin 2015 à 20:48:25

Je suis content, ils ont bien travaillés sur le dernier épisode, et j'avoue que le côté drama de cet épisode m'aurait fais pleurer si j'avais été d'une humeur un poil plus sensible :snif:
Par contre je doute que le Gifta présent a la fin de l'épisode soir Isla, ou plus précisément le corps de cette dernière avec un nouveau caractère.
Regardez ces chaussures : http://puu.sh/iG0xp/3c80a5b179.jpg
Isla portait des bottes, non pas des chaussures de ce style
Ensuite, même si la main que sert Tsukasa est aussi fini et blanche que celle d'Isla, ce n'est tout de même pas elle :(
Et puis, qui nous dis que ça ne serait pas un garçon ? :noel:

Milka_gluant Milka_gluant
MP
Niveau 12
28 juin 2015 à 21:03:47

Un anime sympa, mais dommage que le speech de départ sois finalement exploité de manière superficielle
j'ai apprécié le fait qu'ils ont pas faits une pirouette scénaristique pour faire revivre isla ou l'empecher de mourir pour faire une super happy end qui cracherai sur toute la série, mais le fait qu'elle meure juste comme ca, a son coté frustrant en fait aussi :hap:

en bref c'était cool, mais un peu sous exploité quand meme :(

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 21:09:59

Heureusement, oui, que tu ne me remercies pas pour mon attitude fourbe et sournoise pour relever la moindre faille dans ton message :noel:

:rire2:

Je suis mine de rien plutôt content que tu sois d'accord avec moi car je commençais à me lasser de voir autant d'éloges (sur d'autres sites notamment) sur cet anime.

J'ai été très surpris de lire l'avis final de Jessica à la page précédente pour le coup, je m'attendais pas à ce que cet anime plaise autant à qui que ce soit.
Je pense que si on se contente d'observer l'anime sous le projecteur "SoL / Romance / Drama" on peut être satisfait...probablement :(
Mais même de ce côté-là je suis resté personnellement très stoïque face à l'évolution de cette relation, que j'ai trouvé très surfaite, un peu expéditive et finalement pas si intéressante que ça, puisque-là encore, elle aurait pu amener à des questionnements de fond sur, pour ne citer que ça, la définition de l'amour pour un "androïde", mais s'est contentée de rester, comme je le disais, dans la safe zone.

En voyant les 3 ou 4 premiers épisodes, j'étais convaincu que l'anime tenterait le coup de racler toutes les morales de fond, mais finalement en plein milieu, j'ai eu comme la sensation que le staff a décidé de brusquement changer de direction, comme pour avouer implicitement leur incapacité à traiter les sujets qu'ils ont eux-mêmes posés sur la table en début de série.

J'en attendais peut-être trop finalement :-(

Foudrix :

Loi de conservation des détails : si ce n'est pas utile, ne le montre pas (décidément je parle beaucoup de ça aujourd'hui)
Les chaussures et le gros plan sur la main sont clairement là pour laisser au spectateur le choix d'interpréter. Le plan sur la main te permet de considérer que c'est Isla, mais qui n'aura de tout façon plus la même personnalité / souvenirs. Ou tu peux considérer, grâce au plan sur les chaussures, qu'il s'agit effectivement d'un Giftia totalement différent, qui entraînera une aventure différente, un futur différent, bref que la vie continue quoi...
C'est pas très important de savoir s'il s'agit d'Isla ou non, parce que peu importe que ça soit l'un ou l'autre, la morale finale ne change pas.
Si je devais choisir je préfère qu'elle reste à la casse cette boîte de conserve à twintails :diable:

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:37:57

J'ai pas vu l'anime, mais c'est pas logique que si un giftia change de personnalité il change aussi d'habits :doute: ?
Si t'avais une autre personnalité tu t'habillerais surement pas pareil, si ?

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
29 juin 2015 à 04:46:39

C'est mentionné plusieurs fois depuis l'épisode 1 ce qu'il advient des Giftia.

Je vois pas vraiment ce qu'on reproche à l'anime plus haut. C'est un univers, avec des règles établies, et on suit les dernières semaines d'un élément de cet univers qui suit les lois de cet univers.

L'anime fait ce qu'il faut pour qu'on compatisse et qu'on aime cet élément, et il fait ce qu'il faut pour nous faire comprendre ce que ressentent les autres.

Ça m'a un peu rappelé deux trois trucs du VN Kana Imouto sur la fin de vie.

Expliquez-moi en quoi ces 13 épisodes de cette sublime métaphore sur la fin de vie à travers les yeux du malade et de son entourage constituent un projet bâtard (hormis le fait que les Giftia n'essaient pas de prendre le contrôle du monde ou qu'Isla n'est pas en fait une des deux plus puissantes Persocom du monde, avec un bouton de démarrage là où on sait et tout).

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
29 juin 2015 à 05:22:47

Et par pitié ne me dites pas "j'aurais aimé plus de branlette intellectuelle sur l'amour et les androïdes et les robots" c'est pas original, c'est un truc qu'on nous ressert tellement depuis les années 50 que vous finissez par l'attendre absolument partout, si vous y tenez tant ouvrez-vous un Chobits ou un Cordwainer Smith il y aura peut-être ce que vous cherchez.

Vous pourriez limite refaire l'histoire en mettant le MC comme nouveau dans un service de soins palliatifs et Isla en infirmière et partir de là pour qu'on réalise qu'elle a un cancer incurable et ça ferait exactement le même type d'histoire, à la différence que des robots ça parle à plus de monde et que le cancer ça promet une fin de vie nulle à chier et tout sauf romantique, et bon la morale de l'histoire ça finirait en "L'euthanasie : je vote oui".

Là on est pas en train de s'astiquer le manche devant un truc dark et edgy sur les 3 lois de la robotique, on est devant une histoire d'amour et de mort avec de la bonne catharsis qui marche bien, une fois que c'est pris en compte (il y A des faiblesses dans le rythme ou le scénario), je pense qu'on peut apprécier un minimum l'anime.

Mais ça implique de ne pas lui donner de projets qui n'étaient pas les siens. Ce que certains ont confondu avec des axes de réflexion en début de développement c'était surtout des moyens de planter le décor et de nous démontrer les règles de l'univers dans lequel l'anime à lieu tout en faisant avancer les relations entre les personnages (on est dans un anime de 13 épisodes quand même).

edit : et une chose sur laquelle j'insiste, c'est que le robot dans énormément de cas c'est pas tant le symbole de la technologie et de l'évolution que "quelqu'un qui a une condition différente de la notre", que ce soit dans le Kinetic novel de Key où ici.

Message édité le 29 juin 2015 à 05:27:03 par DiZ25
The-Ice-Angel The-Ice-Angel
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 12:14:14

Pour te répondre DiZ25, justement, tu parles d'une histoire de cancer en disant que ça aurait été pareil mais ce n'est pas le cas. L'anime a choisi de raconter son histoire avec la présence d'androïdes et il faut bien évidemment le prendre en compte. Le fait que ce soient des machines change tout de même pas mal la donne. Et le premier épisode montrait d'ailleurs plutôt bien tout ce que ça pouvait engendrer.. Ce n'est pas la même situation. On était alors parfaitement en droit d'en attendre plus. Et c'est aussi ton droit de t'en être contenter.

Tu demandes qu'on t'explique notre position mais tu n'as visiblement pas fait l'effort de comprendre nos messages plus haut dans la discussion qu'on a eue. J'ai notamment fait mention de l'épisode 5 qui, en voulant absolument faire larmoyer le spectateur, devenait presque ridicule. A cause de ses incohérences et de son invraisemblance, l'efficacité de l'épisode, et plus largement de la série, en prend un sacré coup. Que le garçon ait pu s'infiltrer dans la zone surveillée, c'est une chose, mais qu'il ait su où était la Giftia, c'en est une autre qui n'est pas plus fameuse. Alors tu me diras que je fais grand cas d'une erreur présente dans un épisode, mais la série dans son intégralité m'aura finalement laissé une image assez bancale, comme pour cet épisode.
Il y a comme ça des petits détails qui m'ont gêné, c'est comme ça. J'en ai un autre en tête : Isla ne souhaite pas trop dépenser d'énergie donc elle limite ses actions (ceci vers la fin de l'anime) mais elle va quand même s'entraîner tous les soirs pour contrôler ses capacités. C'est un peu contradictoire quand même, mais je reconnais que ce n'est pas grand chose, ça, pour le coup.

Quant au principe de la catharsis, encore une fois, tant mieux si l'anime t'a permis de te faire ressentir autant de choses. Maintenant, ce serait bien que tu respectes aussi notre position. Et je rejoins l'avis de Foxdawn. Je me suis senti quelque peu indifférent devant la relation entre Tsukasa et Isla. Pourtant, j'aurais bien aimé être touché comme tu l'as visiblement été. Et c'est surtout ce changement de direction dont Foxdawn parle qui m'a déçu. L'aspect comique de l'anime est certes sympathique, mais je m'en suis vite lassé et j'ai trouvé ça dommage que ça ait occupé une si grande partie dans la série. Et c'est le ressenti que j'en ai, c'est tout.

Alors oui, cette sublime métaphore sur la fin dont tu parles ne m'a pas paru en tant que telle. Je n'ai pas ressenti l'anime comme tu l'as ressenti, c'est ainsi. Je pense avoir donné assez d'éléments de réponses pour que tu comprennes. Mais tout est question de divergence d'opinion et de ressentis différents, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Message édité le 29 juin 2015 à 12:16:29 par The-Ice-Angel
DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
29 juin 2015 à 13:13:11

"Le fait que ce soient des machines change tout de même pas mal la donne."

:d) Oui comme je l'ai dit, vous avez tellement été habitués à des histoires où le débat sur le rapport où l'homme et la machine n'a pas été élucidé "in universe" que ça en est presque pavlovien.

Le fait que ça soit une androïde est tenu en compte selon les implications définies par l'histoire : elle a une durée de vie extrêmement limitée.

On nous montre que les Giftias sont considérés comme des humains, qu'ils peuvent adopter ou être adoptés, qu'il existe une législation les concernant et qu'elle inclut les mêmes droits à la vie privée par exemple que les humains, pourquoi, alors qu'ils ont déjà de toute évidence toutes leurs réponses, eux, on devrait imposer nos débats à nous à tous les personnages de fiction ?

C'est pas se montrer faussement exigeant que de demander à se faire resservir éternellement les mêmes questionnements existentiels sous prétexte que c'est encore lointain ?

Le fait qu'ils n'aient pas élaboré sur le fait que les Giftias puissent manger mais qu'ils ne nous aient pas expliqué de quelle manière ils chiaient, ça n'a pas été trop dur à supporter ?

L'épisode 5 impacte-t'il réellement à ce point la série alors qu'au final ce qu'on en retient concernant la romance principale, les implications de la condition de Giftia (et donc du sort inévitable de notre héroïne) reste simple et clair ?

Y a t'il vraiment quelqu'un qui a regardé l'épisode 13 en se disant "oui mais le petit garçon à l'épisode 5 heu" ?

Oui je l'ai dit il y a des faiblesses dans la narration, mais en même temps on peut pas, dans 13 épisodes, être au four et au moulin, ils ont choisi de faire des raccourcis qui en réalité ne posent pas tant de problème que ça une fois qu'on sait qu'il fallait bien en faire.

De la même manière il est pas contradiction qu'une personne en fin de vie ait peur d'arrêter de bouger sans préavis mais en même temps cherche à se prouver qu'elle peut toujours le faire (surtout sous les yeux d'un professionnel).

Plus que de la différence de ressenti je pense que la différence est au niveau des attentes que vous avez eues en décidant de regarder cet anime. Un peu comme Black_Nephilim qui dit que les gens qui sont venus pour regarder un anime d'action ont mal choisi UBW, je pense que les gens qui ont regardé PlaMemo uniquement pour les robots et l'aspect Sci-Fi edgy potentiel ont mal choisi.

Ceci dit en tout respect du point de vue de chacun, je n'ai traité personne de crétin/pleb/shit taster comme certains aiment à le faire, ceci étant je pense que j'ai le droit de remettre en question une opinion si j'argumente comme vous avez le droit d'en faire de même.

The-Ice-Angel The-Ice-Angel
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 14:21:11

Je ne te reproche pas ton irrespect, puisque tu es resté calme dans tes propos comme tu l'as dit et je suis bien d'accord, je te reproche seulement d'émettre des vérités qui ne concernent, en réalité, que toi.

D'abord, je n'ai en aucun cas regardé Plastic Memories pour son aspect Sci-Fi dont je me moquais, au départ, pas mal. Je l'ai surtout regardé pour son côté dramatique et j'estime effectivement pouvoir être bien déçu par ce que propose l'anime. J'avais des attentes, certes, de même que des exigences plutôt élevées par rapport au premier épisode qui s'est finalement avéré être assez mensonger sur le contenu de l'anime en lui-même. Je le reconnais, je suis exigeant quand il s'agit d'un anime, ou non d'ailleurs, qui traite le drame. Il y a souvent des éléments qui me perturbent mais je me laisse finalement emporté par les émotions. Pour Plastic Memories, ça n'a pas été le cas pour toutes les raisons, peut-être infimes mais qui prennent de l'importance quand on les additionne toutes. Je n'ai pas été emporté par la relation entre les deux personnages principaux que j'ai trouvé assez superficielle, de par leurs agissements et leurs réactions aux événements de l'histoire.

Tu prêches un peu dans le désert.. En ce qui me concerne, je regarde rarement des animes ou des films (ou je ne sais quoi d'autre d'ailleurs) dans lesquels on parle d'androïdes/robots et j'ai donc encore moins l'occasion d'entendre parler de tous les questionnements qui vont avec. L'anime semblait tendre vers ces interrogations, c'est uniquement pour cette raison que j'ai été déçu, sur ce point, par la suite.

On n'impose pas nos débats, l'anime a essayé, un court instant, de le faire lui-même. C'est d'ailleurs dans le - maintenant fameux - épisode 5, comme par hasard. Il y a une discussion sur ce qui différencie les humains et les androïdes et le chef des forces de l'ordre, si je me souviens bien, n'éprouve rien pour les robots. Encore une fois, j'aurais effectivement bien aimé que cette réflexion soit approfondie car je trouve que c'est un sujet intéressant.
C'est pour cette raison que l'anime montre une certaine faiblesse, il n'a pas osé aller au bout de son sujet. Et je ne peux pas être d'accord avec toi vu que l'anime en parle quand même. S'il n'en avait pas du tout fait mention, ça aurait changé pas mal de choses mais ce n'est pas le cas et tu ne peux décemment pas dire le contraire.

L'épisode 5 restait un exemple, certes le plus frappant, mais pas le seul. En insistant sur cet épisode, je voulais montrer qu'il était, selon moi, assez révélateur de la série dans son intégralité. Plastic Memories veut rendre ses personnages et son histoire crédibles, veut émouvoir le spectateur mais en fait parfois trop que ça ne marche pas et produit même l'effet inverse.
Je traite l'anime dans son ensemble et l'épisode 5 n'a en effet aucune répercussion sur l'épisode 13 en lui-même. Je veux bien que tu trouves mes arguments un peu faibles, mais ne les ridiculises pas pour autant.

Ces raccourcis dont tu parles m'ont gêné. Alors certes, ils n'ont pas gâché mon plaisir lors des premier et dernier épisodes, mais le bilan de l'anime global s'en trouve tout de même entaché. Je ne me rappelle pas l'avoir dit, mais j'ai aimé cette série. Mais vu tous les commentaires positifs dessus, ça me paraissait tout aussi viable que de mettre en exergue les points qui m'ont déçu.

En ce qui me concerne, je reste sur ma position et je pense vraiment que c'est une contradiction que de s'épuiser pour pas grand chose (vu qu'Isla sera de toute façon mise hors-circuit au moment voulu) et ainsi ne pas faire grand chose de ses journées, je vois ça comme un gâchis.

Message édité le 29 juin 2015 à 14:25:13 par The-Ice-Angel
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
29 juin 2015 à 16:18:59

A mon sens ils ont terminé décemment la série.

J'ai trouvé que c'était un bon final. sans être particulièrement brillant non plus certes, mais la scène de la grande roue était vraiment réussie. J'ai beaucoup aimé la suspension de la musique et un certain "naturel" qui s'en dégageait, elle est d'une qualité très supérieure à ce qu'on peut trouver dans pas mal de dramas. Il y avait une subtilité dans cette sobriété et j'ai trouvé ça assez beau et efficace.

Dans son ensemble, elle est malheureusement inégale, avec un contexte de base sous-exploité. Quelques passages sont sortis du lot, mais une grande majorité restaient trop génériques (ce qui peut aller) voire ennuyeux ou nawaks. Je ne dirais pas que c'était mauvais non plus cela dit, et j'ai été satisfait par la résolution, j'ai eu ce que j'attendais.

The-Ice-Angel The-Ice-Angel
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:52:19

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ton avis sur la série, Orphanus. A dire vrai, je m'attendais à un final bien plus larmoyant, surtout lorsqu'on voit les grosses ficelles utilisées dans certains épisodes de l'anime, mais c'était en effet plutôt bien géré de ce côté. Il y a comme une certaine forme de retenue dans cet épisode et c'est agréable je trouve. L'épisode 13 est un bon épisode qui conclut d'une assez belle façon la série, c'est vrai.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment