CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie/Tranche de vie] Plastic Memories

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 07:32:52

J'attends toujours 5 épisode persos :hap:

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:13:54

Attendre 5 épisodes si l'anime en fait 24-26 ok, mais pour un anime de 12-13 épisodes bof :noel:

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
14 avril 2015 à 14:40:32

Les seuls personnages que j'aime bien et qui'ont surpris sont Zack, Ilya (POURQUOI DANS LES SOUS TITRES ILS ÉCRIVENT "ISLA" ?!?! :fou:)

Pourquoi ils ne l'écriraient pas comme ça ? "Isla" correspond à la prononciation en japonais (Aira), contrairement à "Ilya". Une écriture officielle différente a été donnée ?

Message édité le 14 avril 2015 à 14:41:31 par Kyragos
Foudrix84 Foudrix84
MP
Niveau 12
14 avril 2015 à 18:22:41

Le 14 avril 2015 à 14:40:32 Kyragos a écrit :

Les seuls personnages que j'aime bien et qui'ont surpris sont Zack, Ilya (POURQUOI DANS LES SOUS TITRES ILS ÉCRIVENT "ISLA" ?!?! :fou:)

Pourquoi ils ne l'écriraient pas comme ça ? "Isla" correspond à la prononciation en japonais (Aira), contrairement à "Ilya". Une écriture officielle différente a été donnée ?

C'est vrai qu'un mot se prononce différemment du japonais au français, donc tu as certainement raison. Je doute qu'un autre nom (écrit) ait été donné, m'enfin ce n'est point grave :)

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
14 avril 2015 à 18:47:02

Le 14 avril 2015 à 14:40:32 Kyragos a écrit :

Les seuls personnages que j'aime bien et qui'ont surpris sont Zack, Ilya (POURQUOI DANS LES SOUS TITRES ILS ÉCRIVENT "ISLA" ?!?! :fou:)

Pourquoi ils ne l'écriraient pas comme ça ? "Isla" correspond à la prononciation en japonais (Aira), contrairement à "Ilya". Une écriture officielle différente a été donnée ?

Ils prononcent Isla "Aï-la", je pense qu'ils le font un peu comme en anglais. Island se prononce "Aï-land" et non pas "Isse-land" par exemple.

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
14 avril 2015 à 22:16:53

Ils prononcent Isla "Aï-la", je pense qu'ils le font un peu comme en anglais. Island se prononce "Aï-land" et non pas "Isse-land" par exemple.

Ce n'est pas qu'un peu comme en anglais. Isla est un prénom anglophone de la même famille que le mot "island".

Smock Smock
MP
Niveau 22
17 avril 2015 à 11:48:14

J'ai look les deux premiers épisodes, et je trouve ça bien sympa à voir.

Foudrix84 Foudrix84
MP
Niveau 12
18 avril 2015 à 19:25:27

Bon, alors je ne veux pas faire le rabat joie, mais sur crunchyroll on a déja accès au titre de l'épisode.
Et le tire, c'est "Le début de la vie commune" :pf:
Cela ne vous semble pas suspect ? Moi je pense que Isla va, pour XYZ raison un peu pourries, habitée chez nôtre bien aimé personnage principal dont j'ai oublié le nom :hap:

Metalink187 Metalink187
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 21:00:09

Bon, l'épisode 3 est passé, et je dois avouer que la pilule passe un peu mieux.
L'humour est toujours pas mal difficile à gober de par sa répétition et son aspect forcé, et le début était vraiment une succession de scènes telles qu'on aurait pu trouver dans un livre de drague pour les nuls (les TRES nuls) mais le côté relationnel entre Tsukasa et Isla est mieux intégré.
Mon cœur a tressailli lorsque j'ai vu Tsukasa mentionner le fait de "créer des souvenirs" à Isla, et je dois avouer que la petite, malgré son côté Rei très prononcé, est sympa, surtout quand son côté maladroit n'est pas mis en relief. Il faut se mettre à sa place quoi, c'est la phase "d'acceptation" mais c'est le côté vraiment dur de la chose. Il faut aussi admettre que le ton général de l'épisode était quand même plus lourd, plus sombre, ce qui est une très bonne chose, sans être forcément "in your face" comme Shigatsu.

Je vais continuer à le suivre.

NekoRyuko NekoRyuko
MP
Niveau 3
19 avril 2015 à 12:21:56

L'humour n'est clairement pas le point fort de l'anime :( L'épisode 3 ne déroge pas à la règle, c'était surfait au niveau des blagues.

Foudrix84 Foudrix84
MP
Niveau 12
19 avril 2015 à 14:46:37

L'humour est vraiment nul et forcé dans cet épisode. :(
Mais le côté émotionnel est mieux passé alors ça va :)
Et j'ai une petite idée de pourquoi Isla ne veut pas se faire de souvenir : Elle sait qu'elle est elle même un Giftia et qu'au bout de 9 ans elle perdra ses souvenirs, elle ne veut pas prendre la peine de se faire des souvenirs ni de profiter du temps présent :(. Elle sait qu'au fond d'elle, elle n'est qu'un objet jetable et remplaçable au bout de 9 ans..

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:25:59

Le 19 avril 2015 à 14:46:37 Foudrix84 a écrit :
L'humour est vraiment nul et forcé dans cet épisode. :(
Mais le côté émotionnel est mieux passé alors ça va :)
Et j'ai une petite idée de pourquoi Isla ne veut pas se faire de souvenir : Elle sait qu'elle est elle même un Giftia et qu'au bout de 9 ans elle perdra ses souvenirs, elle ne veut pas prendre la peine de se faire des souvenirs ni de profiter du temps présent :(. Elle sait qu'au fond d'elle, elle n'est qu'un objet jetable et remplaçable au bout de 9 ans..

+1
Si je devais touché 1 euro à chaque fois qu'on avait le gag du mc qui tombe par 'accident" sur une fille...
Je pense aussi la même chose et pour aussi éviter de souffrir son entourage

harlior harlior
MP
Niveau 30
19 avril 2015 à 19:39:06

Le 19 avril 2015 à 14:46:37 Foudrix84 a écrit :
L'humour est vraiment nul et forcé dans cet épisode. :(
Mais le côté émotionnel est mieux passé alors ça va :)
Et j'ai une petite idée de pourquoi Isla ne veut pas se faire de souvenir : Elle sait qu'elle est elle même un Giftia et qu'au bout de 9 ans elle perdra ses souvenirs, elle ne veut pas prendre la peine de se faire des souvenirs ni de profiter du temps présent :(. Elle sait qu'au fond d'elle, elle n'est qu'un objet jetable et remplaçable au bout de 9 ans..

je pense pareil! du coup je pense que la trame principale de l'animé se dessine et que globalement ça va donner ça: tsukasa va fournir de gros effort pour donner le gout de vivre à isla, que petit à petit elle va retrouver le sourire pour finalement se faire désactiver dans une ambiance larmoyante en disant qu'elle ne regrette rien des souvenirs qu'elle se sera faits avec l'équipe

Uragami Uragami
MP
Niveau 8
19 avril 2015 à 23:58:12

Le 19 avril 2015 à 19:39:06 harlior a écrit :

Le 19 avril 2015 à 14:46:37 Foudrix84 a écrit :
L'humour est vraiment nul et forcé dans cet épisode. :(
Mais le côté émotionnel est mieux passé alors ça va :)
Et j'ai une petite idée de pourquoi Isla ne veut pas se faire de souvenir : Elle sait qu'elle est elle même un Giftia et qu'au bout de 9 ans elle perdra ses souvenirs, elle ne veut pas prendre la peine de se faire des souvenirs ni de profiter du temps présent :(. Elle sait qu'au fond d'elle, elle n'est qu'un objet jetable et remplaçable au bout de 9 ans..

je pense pareil! du coup je pense que la trame principale de l'animé se dessine et que globalement ça va donner ça: tsukasa va fournir de gros effort pour donner le gout de vivre à isla, que petit à petit elle va retrouver le sourire pour finalement se faire désactiver dans une ambiance larmoyante en disant qu'elle ne regrette rien des souvenirs qu'elle se sera faits avec l'équipe

J'ai pensé la même chose... enfin c'est prévisible mais j'espère que ça sera plus complexe que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:53:07

Episode 4 dispo.
Bon la fin est complètement prévisible.
Toujours le même problème sinon dans cet anime: un concept innovant et pas mal de bonnes idées associéesLe côté "marchandise" des Gifia encore accentué par l'existence des trafiquants de giftias, les doutes et sentiment d'abandon d'un enfant élevé par un giftia, comment faire confiance en la mémoire, dans un monde où la mémoire d'un android quasi-humain est effacable et suceptible de subir un reset et donc au final un objet mais une réalisation mauvaise puisqu'une comédie/romance bancale occupe les 2/3 du screentime et au final on ne fait qu'effleurer les problématiques interessantes.
Le cast des persos est médiocre qui plus est

Message édité le 25 avril 2015 à 23:53:57 par
Man-Erg Man-Erg
MP
Niveau 14
26 avril 2015 à 11:04:02

Le synopsis est un peu pompé sur Mahoromatic mais bon voila quoi.

Message édité le 26 avril 2015 à 11:04:19 par Man-Erg
PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:08:49

J'ai pas pu finir l'épisode tellement c'était mauvais :malade:
Puis la voix de Masha, tellement insupportable :noel:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
27 avril 2015 à 14:16:52

Le 26 avril 2015 à 12:08:49 PignoufBleu a écrit :
J'ai pas pu finir l'épisode tellement c'était mauvais :malade:
Puis la voix de Masha, tellement insupportable :noel:

Tu aurais dû le finir, la fin de l'épisode est clairement la meilleure partie, avec l'introduction de ce qui servira sûrement en partie d'intrigue pour la suite. Quant à la voix, c'était probablement Noto Mamiko à 99%. C'est tout de même une top seiyuu, même si ça n'avait rien à voir avec ses meilleurs rôles type Benten.

Comme d'habitude, ce qui est plus sérieux, dramatique ou émotionnel est assez bien fait, le reste moins intéressant. L'introduction de ces "contrebandiers" va peut-être diminuer la comédie au profit d'une intrigue, mais rien n'est moins sûr.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 14:32:47

Quant à la voix, c'était probablement Noto Mamiko à 99%. C'est tout de même une top seiyuu,

J'ai pas dis qu'elle était mauvaise, mais insupportable :oui: Mais c'est une impression personnel ça :oui:

Tu aurais dû le finir,

Pas le courage, mais j'reviendrais de temps en temps pour savoir si ça vaut le coup que je reprenne un jour.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 avril 2015 à 20:31:46

Cette putain de série où ils savent créer des robots qui paraissent totalement humains mais pas capable de stocker de la mémoire....

TOUT N EST QUE PRETEXTE POUR ME FAIRE SOUFFRIR

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment