CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie/Tranche de vie] Plastic Memories

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Jojosus Jojosus
MP
Niveau 4
05 avril 2015 à 20:49:13

Fiche info:

  • Nom: Plastic Memories
  • Genre: Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Auteur: Naotaka Hayashi
  • Studio: Dogakobo
  • Réalisateur: Yoshiyuki Fujiwara
  • Scénariste: Naotaka Hayashi
  • Nombre d'épisode: ??
  • Durée par épisode: 24 mins
  • Directeur Artistique: Masaki Kawaguchi
  • Musiques: Masaru Yokoyama

Synopsis:
Dans un futur, les androïdes ressemblent de plus en plus aux humains. La société robotique SAI Corp a produit le remarquable modèle Giftia, capable de comprendre et ressentir les émotions humaines. Cependant, ces robots ont une durée de vie limitée.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien du jeune Tsukasa Mizugaki qui intègre le service Terminal de SAI Corp en charge de récupérer les Giftia en fin de vie. Ce dernier fait équipe avec Isla qui est elle-même une Giftia…

Avis Personnel:
Le premier épisode est très intéressant, un mélange de SF/Tranche de vie. Les personnages et l'univers sont vraiment sympathique, l'ost très immersif et l'animation de bonne qualité. l'épisode a un bel équilibre entre la comédie et le drama, je m'attendais à un énième Moe/Harem/Fan service mais c'est plutôt maigre. Bon c'est le premier épisode donc on en sait très peu mais c'est prometteur. Un anime à suivre !

PV: https://www.youtube.com/watch?v=-fk4va8AqNc&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=-fk4va8AqNc

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
05 avril 2015 à 20:51:39

Ça a l'air sympa, à voir.

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:53:12

Je regarderai, j'apprécie énormément la robotique et tout les sujets autour, en espérant que ce soit pas trop mauvais.

Sujet-de-Bac-S Sujet-de-Bac-S
MP
Niveau 11
05 avril 2015 à 20:55:53

Je compte pas regarder avant qu'il n'y ait un nombre satisfaisant d'épisodes sortis mais avec les thématiques de la mort et de la pseudo-humanité, ça doit être assez déprimant non ? C'est pas une critique, juste que ça m'intrigue et que j'aimerai savoir grosso modo à quel genre j'ai affaire.

Metalink187 Metalink187
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:59:45

Ce show aurait pu être génial si les personnages n'étaient pas aussi génériques et si la comédie n'était pas forcée au point de ne même pas tirer un sourire.
Les thématiques de l'anime sont véritablement intéressantes et assez profondes puisqu'elles constituent une critique de la société capitaliste de consommation. Dommage que l'exécution de l'anime gâche tout.

harlior harlior
MP
Niveau 29
05 avril 2015 à 21:02:07

j'ai vu le premier épisode et... je m'y attendais tiens qu'ils allait montrer un moment émouvant avec les giftias qui sont récupérés

en effet l'animé semble très bien jongler entre comédie et drama. le début laisse cependant déjà imaginer la fin le MC et sa partenaire vont tomber amoureux et à la toute fin elle devra être déactivée

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:05:14

J'adore Isla :bave: L'anime parait bon mais pas incroyable avec ce premeir épisode :ok:

Shikuzu Shikuzu
MP
Niveau 4
05 avril 2015 à 21:07:51

J'ai bien aimé ! :oui:

Message édité le 05 avril 2015 à 21:08:19 par Shikuzu
Otakours Otakours
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:16:45

Je plussoie Jessica Nigri ! :ok:

Je pensais au départ que ce serait un archétype de fille froide banal qu'on peut voir dans n'importe quel animé générique mais elle est très sympas finalement et je pense que c'est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce lot de personnage que j'ai trouvé un peu trop cliché. Surtout la Tsundere classique dont je n'arrive même pas à me souvenir du nom tellement elle m'exaspère.

A part cela, l'animé est assez sympas même si je trouve que les personnages sont pour l'instant le seul gros défaut majeur que j'ai avec cette œuvre. Cela et aussi le fait que j'ai trouvé que la suite des événements paraissaient extrêmement prévisibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 01:05:56

Le 05 avril 2015 à 21:02:07 harlior a écrit :
j'ai vu le premier épisode et... je m'y attendais tiens qu'ils allait montrer un moment émouvant avec les giftias qui sont récupérés

en effet l'animé semble très bien jongler entre comédie et drama. le début laisse cependant déjà imaginer la fin le MC et sa partenaire vont tomber amoureux et à la toute fin elle devra être déactivée

Je la sens aussi la fin avec plein de dramas forcées et des larmes qui vont coulés à flot . Et je parie que ça va se disputer entre l'"élite male alpha qui chiale pas devant des dessins animés" et "fragiles cryfag" sur ce topic :hap:

Ce show aurait pu être génial si les personnages n'étaient pas aussi génériques et si la comédie n'était pas forcée au point de ne même pas tirer un sourire.

Les thématiques de l'anime sont véritablement intéressantes et assez profondes puisqu'elles constituent une critique de la société capitaliste de consommation. Dommage que l'exécution de l'anime gâche tout.

J'ai aussi quelques craintes concernant les personnages, MC stéréotypé, Tsundere etc... faudra voir ce que Isla va donner par la suite. Thématique prometteuse en effet, on a eu un épisode d'introduction très satisfaisant, maintenant faut voir si le sujet sera vraiment approfondi ou si l'anime va se casser la figure en tombant dans la facilité en se bornant à une comédie school life ordinaire.

GaBI-22 GaBI-22
MP
Niveau 12
06 avril 2015 à 01:26:31

Fin dépressive à bâbord mon cap'taine

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 07:11:47

isla c'est une waifu en puissance

poket-short poket-short
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 10:34:01

J'ai trouvé le premier épisode très intéressant je suis impatient de découvrir la suite.

Pseudolynime Pseudolynime
MP
Niveau 3
06 avril 2015 à 12:34:41

Un animé très dépressive.
Isla fait quand même partie de l'archétype des Tsundere, à vérifié par la suite comme elle évoluera.

Un show intéressant, des belles musiques (celui qui trouve la musique vers la fin, il sera considéré comme Dieu).
A voir, comment l'auteur compte s'y prendre pour les autres personnages.

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:43:07

Pseudolynime :d) Je pense pas qu'on aura deux Tsundere. Puisque actuellement, on a déjà la rouquine dont je ne me rappelle pas le nom.
Je pense sérieusement que Isla sera juste l'archétype de la fille assez froide mais mignonne. :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:47:34

isla c'est une coldere pas un tsundere

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:11:22

Le 06 avril 2015 à 18:03:05 SaltIake a écrit :
Je sens déjà le dernier épisode ou SOIT ils vont trouver au dernier moment un moyen de rester ensemble, SOIT un bon gros drama bien pachydermique à souhait ou il vont devoir se quitter dans un torrent de larmes :noel:

bah un extraterrestre va débarqué et TAAAAAAAAAAAAAAANCULES YEAH
c'est pas tant la destination qui compte que l'aventure qui nous y emmène

quand tu regardes batman tu sais qu'il va arréter le méchant et tout et tout mais on s'en fout c'est tout le reste qui compte ben la c'est pareil

Message édité le 06 avril 2015 à 18:13:19 par
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
06 avril 2015 à 18:28:25

Je suis assez d'accord avec Metalink.

Sur le papier il y a des thématiques élevées et très intéressantes, l'intelligence artificielle, la mort (ou du moins la cessation de l'existence), ou même un côté sociétal, avec des individus dotés d'une date limite de péremption "consommés" par les humains comme des produits.

Dans l'exécution, c'est malheureusement trop connoté anime kikoolol, avec des persos stéréotypés, la comédie clichée, le rythme, ce qui est bien dommage. Après je n'ai pas trouvé ça mauvais pour autant. C'est pas Maeda, mais le côté émotionnel / adieu était pas mal fait, et il semble y avoir une volonté de vouloir vraiment développer ces thématiques. Même si ça ne veut pas dire qu'ils réussiront, au moins je pense qu'ils essaieront.

La fin semble par contre prévisible, et sera sûrement déjà vue chez Key des années plus tôt (mais ça ne serait pas pour me déplaire haha).

Metalink187 Metalink187
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:10:20

Personnellement, j'ai trouvé ça mauvais mais pour une fois, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute et jouer la règle des 3 épisodes. Peut-être que ce n'est qu'un mauvais départ.

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 07:22:56

J'espère que c'est juste un mauvais départ, j'ai un ressentis proche de celui de metalnik, en espérant que les personnages ne restent pas coincer enfermé dans leurs stéréotypes et se développent.
Sur le plan de ma thématique, bien que peu original c'est du tout bon et je la trouve bien utilisé sans son contexte. L'idéal serait qu'il ne reste pas enfermé dans du slice of life avec un même schémas narratif d'épisode répétitif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment