CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai ressenti la mort d'un proche

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 11:09:07

Le 16 mars 2019 à 05:03:21 Mindbrain a écrit :

Le 16 mars 2019 à 04:50:21 Hanz_Wurst a écrit :

Le 11 mars 2019 à 21:36:32 froutch06 a écrit :
Si ta question l’auteur c’est,
« peut il y avoir une interaction entre deux individus d’une manière différente de celles « connues » actuellement »
je me dis pourquoi pas et ça me fait penser à certaines histoires de jumeaux séparés à la naissance ou jeunes, comme celle-ci :

http://www.siteofficieldesjournalistes.com/blog/mystere-paranormal-1/histoire-incroyable-des-jumeaux-jim-lewis-et-jim-springer.html
(Le lien pue la m… mais c’est plus étoffé que la page wiki !)

Pour moi, ça me donne l’impression que ça va au-delà de la coïncidence, je ne saurais comment expliquer que cela soit possible, mais je sens qu’on va m’expliquer comment ça ne l’est pas :noel:

Non ma question est si vous avez déjà ressenti la mort d'un proche comme j'ai pu le ressentir, je sais pas pourquoi c'est parti sur un débat religieux, je demande juste est-ce que je suis le seul où pas à avoir vécu ce genre de chose.

Pour te répondre je connais quelqu'un qui a eu l'impression qu'on lui arrachait violemment quelque chose du ventre un de ses parents était décéder le soir même mais il ne la su qu'après coup.

Le passage le plus important de ton message c'est qu'il l'a su après coup.
Si au moment de sa crise au ventre il n'a pas su comprendre que c'était dû à la mort d'un proche alors pourquoi faire le lien ?
taupe-secrete a parfaitement résumé le reste. Le cerveau humain aime associer les choses, il aime trouver des relations même là où il y en a pas.

Le site dont il parle est Spurious correlations:
http://www.tylervigen.com/spurious-correlations
C'est très marrant à parcourir.

MindBrain MindBrain
MP
Niveau 6
16 mars 2019 à 22:14:52

Le passage le plus important de ton message c'est qu'il l'a su après coup.

Si au moment de sa crise au ventre il n'a pas su comprendre que c'était dû à la mort d'un proche alors pourquoi faire le lien ?
taupe-secrete a parfaitement résumé le reste. Le cerveau humain aime associer les choses, il aime trouver des relations même là où il y en a pas.

Le site dont il parle est Spurious correlations:

http://www.tylervigen.com/spurious-correlations
C'est très marrant à parcourir.

C'est pas quelque chose qu'on vie chaque jour c'est quelque chose qui la marqué une sensation étrange et inconnu qu'il n'a jamais vécu pas une simple douleur au ventre.

Hanz_Wurst Hanz_Wurst
MP
Niveau 7
17 mars 2019 à 03:35:55

Le 16 mars 2019 à 11:02:06 taupe-secrete a écrit :

vous avez déjà ressenti la mort d'un proche comme j'ai pu le ressentir ?

Rien dans ton histoire de permet de prétendre que tu as ressenti la mort de qui que ce soit.

En fait il semble surtout que tu associes divers facteurs qui semblent corrélés dans le temps et que tu t'inventes une causalité entre eux ("j'ai mal au ventre + mon oncle gérard est décédé = j'ai mal au ventre pour signaler la mort de gégé")

C'est un biais cognitif assez commun consistant à confondre correlation et causalité, en fonction de ses croyances.

Vérifie qu'il te reste des cornichons : si ca se trouve, tu as mal au ventre parce que le cosmos souhaite te faire passer le message : tu n'as plus assez de cornichons.

Tiens : un site avec des coincidences trop précises pour être seulement des coincidences
Savais-tu par exemple que la consommation de margarine par habitant aux USA est étroitement liée au taux de divorce dans l'Etat du Maine ?
Avec un facteur corrélant de plus de 99%

Ce ne peut pas être une coincidence. C'est trop précis.

# Spiritualitééééééé

je n'en doute pas peut-être que j'ai du faire un malaise le soir et puis coïncidence on m'apprend la mort du proche, franchement je n'en sais rien.

Mindbrain oui j'ai aussi eu une douleur au ventre(pas vraiment une douleur mais genre aspiré)

J'ai l'impression d'être stupide je n'aurais jamais dû faire ce topic.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment