CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai ressenti la mort d'un proche

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 mars 2019 à 21:19:43

Le 11 mars 2019 à 20:17:06 CaptainFunky a écrit :
C'est toujours comme ça, il y a des personnes qui sont prêtes a tordre leur logique dans tout les sens pour que la réalité d'entrave pas leurs croyances.

Pas mal de vidéos d'hygiène mentale montrent ça, et malgré les discours vraiment perchés de certains, ils trouvent quand même un certain public. :(

Bon sinon ça serait bien d'arrêter de digresser sur les religions et Dieu sur tout les topics, les personnes qui créent des sujets non pas a subir cette guéguerre. :(

Comme je l'ai dis précédemment je n'ai jamais eu d'expérience qui m'a fait dire qu'un Dieu existait, c'est surtout qu'avant je n'arrivais pas à le concevoir ni même à le comprendre, c'est par la logique absolu philosophique que j'ai compris qu'il y avait forcément un être éternelle qui "est" de lui même et qui grâce à lui nous existons sans "l'être" rien n'existerait et le néant subsisterait.

taupedutaupe taupedutaupe
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 21:29:20

Tu ne sais même pas ce qu'est la logique...

1 - Tes raisonnements ne sont que marginalement logiques, d'après ce que j'ai pu lire.

2 - même en admettant que tes raisonnements soient logiques (ce qui n'est pas le cas), ca ne dirait rien de la véracité de leur objet.
Tu peux très bien dérouler un raisonnement d'une logique imparable, mais qui se base sur des prémices totalement fausses, par exemple.
C'est d'ailleurs ce que tu fais pour les rares bribes de raisonnement un tant soit peu logiques que tu tiens.

Par exemple : j'ai compris qu'il y avait forcément un être éternelle qui "est" de lui même et qui grâce à lui nous existons sans "l'être" rien n'existerait et le néant subsisterait.

Nul doute que tu te trouves particulièrement spirituel et intelligent en sortant ce genre de phrases incroyablement creuses.
Mais ce qu'elle dit en substance, c'est que sans "l'être", rien ne "serait" ...

WAOUUUUUUUH !!! tellement spirituel...

Et si j'avais 4 roues je serais une voiture....

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
11 mars 2019 à 21:36:32

Si ta question l’auteur c’est,
« peut il y avoir une interaction entre deux individus d’une manière différente de celles « connues » actuellement »
je me dis pourquoi pas et ça me fait penser à certaines histoires de jumeaux séparés à la naissance ou jeunes, comme celle-ci :

http://www.siteofficieldesjournalistes.com/blog/mystere-paranormal-1/histoire-incroyable-des-jumeaux-jim-lewis-et-jim-springer.html
(Le lien pue la m… mais c’est plus étoffé que la page wiki !)

Pour moi, ça me donne l’impression que ça va au-delà de la coïncidence, je ne saurais comment expliquer que cela soit possible, mais je sens qu’on va m’expliquer comment ça ne l’est pas :noel:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
11 mars 2019 à 21:38:13

Le 11 mars 2019 à 21:19:43 Mindbrain5 a écrit :

Le 11 mars 2019 à 20:17:06 CaptainFunky a écrit :
C'est toujours comme ça, il y a des personnes qui sont prêtes a tordre leur logique dans tout les sens pour que la réalité d'entrave pas leurs croyances.

Pas mal de vidéos d'hygiène mentale montrent ça, et malgré les discours vraiment perchés de certains, ils trouvent quand même un certain public. :(

Bon sinon ça serait bien d'arrêter de digresser sur les religions et Dieu sur tout les topics, les personnes qui créent des sujets non pas a subir cette guéguerre. :(

Comme je l'ai dis précédemment je n'ai jamais eu d'expérience qui m'a fait dire qu'un Dieu existait, c'est surtout qu'avant je n'arrivais pas à le concevoir ni même à le comprendre, c'est par la logique absolu philosophique que j'ai compris qu'il y avait forcément un être éternelle qui "est" de lui même et qui grâce à lui nous existons sans "l'être" rien n'existerait et le néant subsisterait.

La logique étant différente selon les personnes elle n'est pas absolu.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
11 mars 2019 à 21:39:13

Le 11 mars 2019 à 21:29:20 taupedutaupe a écrit :
Tu ne sais même pas ce qu'est la logique...

1 - Tes raisonnements ne sont que marginalement logiques, d'après ce que j'ai pu lire.

2 - même en admettant que tes raisonnements soient logiques (ce qui n'est pas le cas), ca ne dirait rien de la véracité de leur objet.
Tu peux très bien dérouler un raisonnement d'une logique imparable, mais qui se base sur des prémices totalement fausses, par exemple.
C'est d'ailleurs ce que tu fais pour les rares bribes de raisonnement un tant soit peu logiques que tu tiens.

Par exemple : j'ai compris qu'il y avait forcément un être éternelle qui "est" de lui même et qui grâce à lui nous existons sans "l'être" rien n'existerait et le néant subsisterait.

Nul doute que tu te trouves particulièrement spirituel et intelligent en sortant ce genre de phrases incroyablement creuses.
Mais ce qu'elle dit en substance, c'est que sans "l'être", rien ne "serait" ...

WAOUUUUUUUH !!! tellement spirituel...

Et si j'avais 4 roues je serais une voiture....

C'est exactement ça, en gros: Pourquoi il y a un Dieu? Parce que. Vachement logique en effet. Sauf que la logique n'a rien à voir la dedans, c'est juste de la croyance, saupoudrée de jolies phrases pour faire genre et rien de plus.

Mais si jamais, tu demandes tout de même d'avoir une explication sur cette "logique", tu ne pourrai pas comprendre et tu serai forcement dans le refus, donc inutile de t'expliquer.
Tellement pratique.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 mars 2019 à 22:06:17

Le 11 mars 2019 à 21:29:20 taupedutaupe a écrit :
Tu ne sais même pas ce qu'est la logique...

1 - Tes raisonnements ne sont que marginalement logiques, d'après ce que j'ai pu lire.

2 - même en admettant que tes raisonnements soient logiques (ce qui n'est pas le cas), ca ne dirait rien de la véracité de leur objet.
Tu peux très bien dérouler un raisonnement d'une logique imparable, mais qui se base sur des prémices totalement fausses, par exemple.
C'est d'ailleurs ce que tu fais pour les rares bribes de raisonnement un tant soit peu logiques que tu tiens.

Par exemple : j'ai compris qu'il y avait forcément un être éternelle qui "est" de lui même et qui grâce à lui nous existons sans "l'être" rien n'existerait et le néant subsisterait.

Nul doute que tu te trouves particulièrement spirituel et intelligent en sortant ce genre de phrases incroyablement creuses.
Mais ce qu'elle dit en substance, c'est que sans "l'être", rien ne "serait" ...

WAOUUUUUUUH !!! tellement spirituel...

Et si j'avais 4 roues je serais une voiture....

Ce qui est marrant c'est que tu ne donne aucun argument pour expliquer en quoi ce que je dis n'est pas logique. :)

Message édité le 11 mars 2019 à 22:06:34 par
poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
11 mars 2019 à 22:09:56

Pour qu'un caillou puisse exister, il faut qu'il est été créé par un Dieu, vachement logique en effet :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 mars 2019 à 22:11:09

Le 11 mars 2019 à 22:09:56 poltergeists a écrit :
Pour qu'un caillou puisse exister, il faut qu'il est été créé par un Dieu, vachement logique en effet :rire:

Quelle méconnaissance, étudie la contingence de l'univers ça t'éviteras de passer pour un arriéré. :)

taupedutaupe taupedutaupe
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 22:30:03

Ce qui est marrant c'est que tu ne donne aucun argument pour expliquer en quoi ce que je dis n'est pas logique.

Peut-être parce que tu ne dis rien...

A chaque fois qu'on te demande des arguments, tu réponds simplement qu'on est dans le déni, que tu as déjà donné des tombereaux d'arguments - que visiblement personne n'a vu sauf toi - et que de toute façon on fait exprès de ne pas comprendre parce qu'on n'est pas assez élevés spirituellement et qu'on est trop pauvres en esprit pour suivre ta pensée fulgurante...

C'est d'une nullité...

Quelle méconnaissance, étudie la contingence de l'univers ça t'éviteras de passer pour un arriéré.

Ce n'est vraiment pas lui qui passe pour un arriéré post après post....

Message édité le 11 mars 2019 à 22:30:44 par taupedutaupe
poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
11 mars 2019 à 22:34:34

Le 11 mars 2019 à 22:11:09 Mindbrain5 a écrit :

Le 11 mars 2019 à 22:09:56 poltergeists a écrit :
Pour qu'un caillou puisse exister, il faut qu'il est été créé par un Dieu, vachement logique en effet :rire:

Quelle méconnaissance, étudie la contingence de l'univers ça t'éviteras de passer pour un arriéré. :)

Il y a quand même une question que je me pose, puisque nous ne sommes que des Hommes (je parle de toute l'humanité) limiter de part notre condition sur la compréhension de l'univers, si je suis ta "logique" il nous est donc impossible d'appréhender le concept même d'un Dieu qui est tout et créateur de tout. Et donc, comment peux tu affirmer qu'un tel Dieu existe, cela dépasse ton entendement, donc tu ne peux pas le savoir.

Sinon, t'as pas tellement d'argument non plus pour expliquer en quoi ce que je dis n'est pas logique :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 mars 2019 à 03:04:47

Peut-être parce que tu ne dis rien...

Pourquoi je feed un troll ? :(

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
12 mars 2019 à 03:55:43

"Pourquoi je feed un troll ?"

Ma parole, tu te fiches du monde... :pf:

Ce que tu fais depuis le début ressemble beaucoup plus à du troll, j'en viens même à espérer que ce soit le cas. Un troll est beaucoup moins malsain et dangereux pour lui-même et pour son entourage qu'un fanatique. Puéril, mais pas dangereux.

Pas moins de trois personnes ont démonté ce faux raisonnement, plus basé sur des opinions personnelles que sur de la logique, sur trois sujets différents qui n'avaient rien à voir ou presque avec Dieu. Et de manière très ironique, tu n'as pas posé un seul message (encore heureux, en même temps, parce que ça suffit comme ça...) sur le sujet complètement dédié au sujet de Dieu.

Qui plus est, tu te pointes sans prévenir en rabaissant ton entourage tout en construisant ton propre piédestal, en dénigrant ceux qui ne pensent pas comme toi et en remettant en question leur logique et leurs capacités cognitives, voire même leur foi et leur croyance comme si tu en savais quelque chose.

Est-ce que tu vas te lasser de ton petit jeu ou est-ce qu'il va falloir attendre qu'on renomme ce forum de "paranormal" à "Une grande figure philosophique nous enseigne l'existence de Dieu grâce à sa logique absolue et son jugement divin perso sur chaque sujet" ? Il n'y a quasiment rien de plus pitoyable que de voir un type se lancer des fleurs à lui-même parce qu'il ne trouve personne d'autre pour le faire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 mars 2019 à 04:22:19

Le 12 mars 2019 à 03:55:43 Mandorel a écrit :

"Pourquoi je feed un troll ?"

Ma parole, tu te fiches du monde... :pf:

Ce que tu fais depuis le début ressemble beaucoup plus à du troll, j'en viens même à espérer que ce soit le cas. Un troll est beaucoup moins malsain et dangereux pour lui-même et pour son entourage qu'un fanatique. Puéril, mais pas dangereux.

Pas moins de trois personnes ont démonté ce faux raisonnement, plus basé sur des opinions personnelles que sur de la logique, sur trois sujets différents qui n'avaient rien à voir ou presque avec Dieu. Et de manière très ironique, tu n'as pas posé un seul message (encore heureux, en même temps, parce que ça suffit comme ça...) sur le sujet complètement dédié au sujet de Dieu.

Qui plus est, tu te pointes sans prévenir en rabaissant ton entourage tout en construisant ton propre piédestal, en dénigrant ceux qui ne pensent pas comme toi et en remettant en question leur logique et leurs capacités cognitives, voire même leur foi et leur croyance comme si tu en savais quelque chose.

Est-ce que tu vas te lasser de ton petit jeu ou est-ce qu'il va falloir attendre qu'on renomme ce forum de "paranormal" à "Une grande figure philosophique nous enseigne l'existence de Dieu grâce à sa logique absolue et son jugement divin perso sur chaque sujet" ? Il n'y a quasiment rien de plus pitoyable que de voir un type se lancer des fleurs à lui-même parce qu'il ne trouve personne d'autre pour le faire.

Ce n'est heureusement que ta propre perception des choses. (Qui est d'ailleurs fausse)

Personne n'a argumenté sur la logique absolu que j'ai émis de surcroît encore moins sur la contingence de l'univers.

Message édité le 12 mars 2019 à 04:22:39 par
poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
12 mars 2019 à 10:31:23

C'est définitivement un troll, mais nous sommes également responsable de lui avoir donner trop de visibilité.
Pour ma part, j'en ai fini avec lui.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
12 mars 2019 à 13:21:25

Idem, j'arrête les frais.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
12 mars 2019 à 14:16:32

Je veux pas dire que je vous l'avais dit, mais je vous l'avais bien dit. :noel:

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
12 mars 2019 à 15:32:42

Sinon, mon petit message plus haut, qui essaie d’être en rapport avec le sujet du topic, personne n’en pense rien ?
https://www.noelshack.com/2019-11-2-1552401150-4dc16527-21ea-4c96-9923-f5ef7ed9606a.png

Hanz_Wurst Hanz_Wurst
MP
Niveau 7
16 mars 2019 à 04:50:21

Le 11 mars 2019 à 21:36:32 froutch06 a écrit :
Si ta question l’auteur c’est,
« peut il y avoir une interaction entre deux individus d’une manière différente de celles « connues » actuellement »
je me dis pourquoi pas et ça me fait penser à certaines histoires de jumeaux séparés à la naissance ou jeunes, comme celle-ci :

http://www.siteofficieldesjournalistes.com/blog/mystere-paranormal-1/histoire-incroyable-des-jumeaux-jim-lewis-et-jim-springer.html
(Le lien pue la m… mais c’est plus étoffé que la page wiki !)

Pour moi, ça me donne l’impression que ça va au-delà de la coïncidence, je ne saurais comment expliquer que cela soit possible, mais je sens qu’on va m’expliquer comment ça ne l’est pas :noel:

Non ma question est si vous avez déjà ressenti la mort d'un proche comme j'ai pu le ressentir, je sais pas pourquoi c'est parti sur un débat religieux, je demande juste est-ce que je suis le seul où pas à avoir vécu ce genre de chose.

MindBrain MindBrain
MP
Niveau 6
16 mars 2019 à 05:03:21

Le 16 mars 2019 à 04:50:21 Hanz_Wurst a écrit :

Le 11 mars 2019 à 21:36:32 froutch06 a écrit :
Si ta question l’auteur c’est,
« peut il y avoir une interaction entre deux individus d’une manière différente de celles « connues » actuellement »
je me dis pourquoi pas et ça me fait penser à certaines histoires de jumeaux séparés à la naissance ou jeunes, comme celle-ci :

http://www.siteofficieldesjournalistes.com/blog/mystere-paranormal-1/histoire-incroyable-des-jumeaux-jim-lewis-et-jim-springer.html
(Le lien pue la m… mais c’est plus étoffé que la page wiki !)

Pour moi, ça me donne l’impression que ça va au-delà de la coïncidence, je ne saurais comment expliquer que cela soit possible, mais je sens qu’on va m’expliquer comment ça ne l’est pas :noel:

Non ma question est si vous avez déjà ressenti la mort d'un proche comme j'ai pu le ressentir, je sais pas pourquoi c'est parti sur un débat religieux, je demande juste est-ce que je suis le seul où pas à avoir vécu ce genre de chose.

Pour te répondre je connais quelqu'un qui a eu l'impression qu'on lui arrachait violemment quelque chose du ventre un de ses parents était décéder le soir même mais il ne la su qu'après coup.

taupe-secrete taupe-secrete
MP
Niveau 6
16 mars 2019 à 11:02:06

vous avez déjà ressenti la mort d'un proche comme j'ai pu le ressentir ?

Rien dans ton histoire de permet de prétendre que tu as ressenti la mort de qui que ce soit.

En fait il semble surtout que tu associes divers facteurs qui semblent corrélés dans le temps et que tu t'inventes une causalité entre eux ("j'ai mal au ventre + mon oncle gérard est décédé = j'ai mal au ventre pour signaler la mort de gégé")

C'est un biais cognitif assez commun consistant à confondre correlation et causalité, en fonction de ses croyances.

Vérifie qu'il te reste des cornichons : si ca se trouve, tu as mal au ventre parce que le cosmos souhaite te faire passer le message : tu n'as plus assez de cornichons.

Tiens : un site avec des coincidences trop précises pour être seulement des coincidences
Savais-tu par exemple que la consommation de margarine par habitant aux USA est étroitement liée au taux de divorce dans l'Etat du Maine ?
Avec un facteur corrélant de plus de 99%

Ce ne peut pas être une coincidence. C'est trop précis.

# Spiritualitééééééé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment