CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
30 novembre 2019 à 19:36:38

Le 30 novembre 2019 à 18:38:25 raga95 a écrit :
Toujours vouloir avoir le dernier mot,tel un enfant contrarié,est une bien belle preuve d'immaturité ............. :honte:

Le 30 novembre 2019 à 19:00:27 PeteSampras a écrit :
Et ce ton d'une hauteur et d'un ridicule ! C'est aussi pompeux qu'une mauvaise copie ampoulée d'un lycéen. :snif:
Attention, il va encore parler de fond... :rire:

Un petit coup de main pour brasser le vent messieurs ? :rire:

Qberserk, oui je suis plutôt d'accord avec toi sur les points négatifs/positifs !

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 19:56:27

Bonne analyse Qbersek. Par contre, quand tu dis "honnêtement j'aurais clairement préféré un dernier report histoire qu'ils améliorent ça et retravaillent certaines choses qui ne vont pas dans le jeu parce que là ils se sont tirés une balle dans le pied en le sortant dans son état actuel, ça ne joue absolument pas en sa faveur et ça ruine l'expérience de jeu", sans te donner totalement tort, personnellement, je crois que des mois en plus n'auraient rien changé. On ne parle pas ici de quelques détails à modifier : c'est tout une partie du jeu qui, dès le début, est partie sur de mauvaises bases. La compétence des développeurs est pour moi à mettre en évidence.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 novembre 2019 à 20:04:05

Le 30 novembre 2019 à 19:36:38 eddieeq a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 18:38:25 raga95 a écrit :
Toujours vouloir avoir le dernier mot,tel un enfant contrarié,est une bien belle preuve d'immaturité ............. :honte:

Le 30 novembre 2019 à 19:00:27 PeteSampras a écrit :
Et ce ton d'une hauteur et d'un ridicule ! C'est aussi pompeux qu'une mauvaise copie ampoulée d'un lycéen. :snif:
Attention, il va encore parler de fond... :rire:

Un petit coup de main pour brasser le vent messieurs ? :rire:

Qberserk, oui je suis plutôt d'accord avec toi sur les points négatifs/positifs !

Il m'a fallu trois parties pour tout remarquer et analyser objectivement

La première était poussée par la nostalgie et mon amour pour la licence, la deuxième juste pour compléter mes collections et avoir toutes les techniques, et explorer un peu plus le jeu, la troisième pour analyser le jeu en détail sur ses mécaniques, et honnêtement c'est pas fameux même si ça m'empêche pas d'aimer le jeu pour ce qu'il est, je comprends pourquoi ça ne plait pas ou en déçoit certains, et pourquoi ça divise autant, même si je n'irais pas qualifier le jeu de mauvais ou de moyen, à partir du moment ou un jeu me procure un minimum de plaisir malgré des défauts évidents je le considère comme bon parce que ça reste du jeu vidéo, une vision du jeu vidéo à l'ancienne où le jeu vidéo était fait pour jouer en premier lieu avant que le jeu vidéo ne devienne qu'une masse de jeux cinématographiques photoréalistes, ce qui concernant Shenmue est paradoxal parce que c'est une licence qui a posé beaucoup de bases pour ce genre de jeux tout en restant du jeu vidéo pur et dur façon arcade

je pense que le jeu est vraiment sorti trop tard et l'attente est devenue de plus en plus irréaliste et hardcore avec le temps ce qui explique la division de la fanbase et la déception de certains, sauf que comme je l'avais expliqué à Kiribatis, les joueurs ne se ressemblent pas, n'ont pas les mêmes attentes ni la même manière d'appréhender un jeu vidéo, ça vaut aussi pour les fans de Shenmue, il y a trois camps, les fans hardcore et les fans qui arrivent à passer outre les défauts du titre et apprécient le jeu, les fans hardcore qui ont eu tellement d'attentes qui se sont accumulées en 18 ans qu'à l'arrivée c'est la douche froide pour eux et la déception même s'ils apprécient toujours la licence et aiment quand même le 3 pour l'expérience typique de la série, et les newcomers qui sont arrivés avec la sortie des remasters qui vont soit apprécier le jeu tel qu'il est après avoir aimé les premiers, soit ne pas aimer le 3 parce qu'ils ont eu des attentes conformes à leur époque.

En plus faut prendre en compte que le gros de la fanbase vient de l'époque Dreamcast, et que y en a une grosse partie qui ne joue plus aux jeux vidéos parce qu'ils ont grandi, des vies de famille ou juste plus le temps et l'intérêt pour le JV, y en a qui sont sûrement décédés aussi depuis le temps, et d'autres se sont adaptés et sont passés à autre chose et n'attendaient même plus Shenmue 3 à la longue et donc vont ignorer le 3 et jouer à des jeux plus modernes et actuels sur lesquels ils ont pris leurs marques au bout de 3 générations post mort de la Dreamcast.

Donc aujourd'hui la fan base n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était à ses débuts, ce qui explique les chutes de ventes entre les Shenmue originaux à l'époque et les remasters par exemple, Shenmue 1 et 2 ça représente 1M de ventes pour le 1 et 700k de ventes pour le 2, les remasters c'est genre 500k donc une chute de 300k entre le 1 et le deux à l'époque et une chute de 200k entre le 2 et les remasters des jeux originaux, surtout que ceux qui ont contribué au KS de Shenmue 3 sont pas des masses en réalité, ça représente à peine plus de 70k de contributeurs, et le 3 fait moins de ventes que les remasters à leur lancement, et le 3 divise clairement la fanbase et le grand public, y a tout de même déjà plus une fanbase aussi importante qu'avant mais en plus elle est coupée en deux parties distinctes, donc y a une moitié qui va aimer le jeu et l'acheter directement, l'autre moitié qui va soit ne pas aimer soit ne pas acheter du tout

Ça représente pas beaucoup de ventes, ça représente même beaucoup moins que ce que l'on pouvait espérer ou estimer au départ

Rajoute à ça la catastrophe marketing autour du projet + la polémique Epic + la sortie restreinte PC et PS4 alors qu'une part conséquente de la fanbase est sur Xbox depuis la fin de la Dreamcast, en gros c'est un énorme naufrage et ça laisse peu d'espoirs pour une suite, vu comment les ventes de la licence chutent progressivement, ça montre un manque d'intérêt pour cette dernière et une perte progressive de quasiment la moitié de son public

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 novembre 2019 à 20:05:16

Le 30 novembre 2019 à 19:56:27 Kiribatis a écrit :
Bonne analyse Qbersek. Par contre, quand tu dis "honnêtement j'aurais clairement préféré un dernier report histoire qu'ils améliorent ça et retravaillent certaines choses qui ne vont pas dans le jeu parce que là ils se sont tirés une balle dans le pied en le sortant dans son état actuel, ça ne joue absolument pas en sa faveur et ça ruine l'expérience de jeu", sans te donner totalement tort, personnellement, je crois que des mois en plus n'auraient rien changé. On ne parle pas ici de quelques détails à modifier : c'est tout une partie du jeu qui, dès le début, est partie sur de mauvaises bases. La compétence des développeurs est pour moi à mettre en évidence.

Malheureusement oui ça aurait demandé trop de temps et ça aurait pu les pousser à reporter sur la gen suivante du coup

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 20:10:59

"même si je n'irais pas qualifier le jeu de mauvais ou de moyen, à partir du moment ou un jeu me procure un minimum de plaisir malgré des défauts évidents je le considère comme bon parce que ça reste du jeu vidéo, une vision du jeu vidéo à l'ancienne où le jeu vidéo était fait pour jouer en premier lieu avant que le jeu vidéo ne devienne qu'une masse de jeux cinématographiques photoréalistes, ce qui concernant Shenmue est paradoxal parce que c'est une licence qui a posé beaucoup de bases pour ce genre de jeux tout en restant du jeu vidéo pur et dur façon arcade"

Tu as apprécié le jeu mais effectivement ça n'empêche pas de reconnaître qu'il est daté et qu'il comporte des défauts conséquents. C'est ce que j'appelle un point de vue nuancé. On peut apprécier une vision du jeu vidéo à l'ancienne mais sans prétendre que le titre est à la hauteur des AAA de 2019 comme le font certains. On peut aussi, parce que le jeu est daté et malgré les qualités, avoir été déçu et le trouver mauvais ou moyen.

Rien à redire sur le reste de ton intervention que je partage.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 20:14:35

"Il aurait juste fallu", comme tu dis. Mais il y a pas mal d'approximations de ce genre où "il aurait juste fallu". Nul doute que davantage d'application de la part des développeurs auraient permis au jeu de moins diviser.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 32
30 novembre 2019 à 21:15:43

Les développeurs ont été très intelligents au contraire et ont fait des choix qui leur fait honneur (en fonction de la restriction du budget) : richesse du jeu avec de multiples possibilités, ambiance travaillée, musique fabuleuse et PNJ plutôt convaincants. Les défauts sont, encore une fois, minimes et n'entachent en rien l'expérience globale.

Je ne peux que conseiller cet excellent titre, qui ridiculise de très nombreuses superproductions surestimées y compris techniquement (ce qui est un comble, vous en conviendrez...). :ok:

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 21:22:50

En effet les 60fps constants et le fait qu'aucun pnj ne pop à 2m sont un must.
Techniquement irréprochable :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 novembre 2019 à 22:08:43

Le 30 novembre 2019 à 20:10:59 Kiribatis a écrit :
"même si je n'irais pas qualifier le jeu de mauvais ou de moyen, à partir du moment ou un jeu me procure un minimum de plaisir malgré des défauts évidents je le considère comme bon parce que ça reste du jeu vidéo, une vision du jeu vidéo à l'ancienne où le jeu vidéo était fait pour jouer en premier lieu avant que le jeu vidéo ne devienne qu'une masse de jeux cinématographiques photoréalistes, ce qui concernant Shenmue est paradoxal parce que c'est une licence qui a posé beaucoup de bases pour ce genre de jeux tout en restant du jeu vidéo pur et dur façon arcade"

Tu as apprécié le jeu mais effectivement ça n'empêche pas de reconnaître qu'il est daté et qu'il comporte des défauts conséquents. C'est ce que j'appelle un point de vue nuancé. On peut apprécier une vision du jeu vidéo à l'ancienne mais sans prétendre que le titre est à la hauteur des AAA de 2019 comme le font certains. On peut aussi, parce que le jeu est daté et malgré les qualités, avoir été déçu et le trouver mauvais ou moyen.

Rien à redire sur le reste de ton intervention que je partage.

Bah on est loin d'un God of War ou d'un Red Dead en termes de graphismes ou de technique, et même en deçà de certains titres plus modestes, on est dans un jeu très restreint où il faut avancer par zone pour tout débloquer dans le jeu, avec des restrictions d'accès si on est pas encore avancé dans le scénario, aujourd'hui ça ne se fait quasiment plus dans les jeux à exploration à part dans les jeux linéaires, d'accord les premiers Shenmue étaient vastes en termes d'exploration mais ça restait linéaire, Très peu de moments d'exploration pure en dehors des moments scénarisés qui bloquent l'accès à d'autres zones du jeu et ça créé de la longueur et de la redondance, et puis on est habitués à mieux depuis le temps au niveau des jeux OW, des régions entières, des pays même, et on est habitués à ne plus être bloqué dans le jeu sur une seule zone, maintenant on peut avoir accès à tout les coins de la map avec juste un avertissement concernant la difficulté de la zone selon notre niveau, donc on est habitués à parcourir des map immenses et à tout explorer selon nos envies et pas juste quand le jeu décide de quand on a le droit de le faire ou non

À notre époque on disait rien parce que c'était déjà dingue d'avoir un jeu aussi détaillé et libre mais depuis l'eau a coulé sous les ponts et on est bien plus libre dans les jeux actuels que ce soit sur le gameplay et l'univers du jeu, les déplacements, l'exploration, etc.....en plus y a un argument qui revient à chaque fois concernant le fait d'être assistés dans les jeux actuels, je vais prendre l'exemple d'assassin's creed origins ou Odyssey où justement y a le choix, un mode exploration où tu es lâché dans le jeu sans aucune indication sans le gps ni les marqueurs de map et sans tuto, et un mode guidé pour les fainéant qui préfèrent être tenus par la main

Dire que tout les jeux actuels sont assistés pour défendre Shenmue 3 c'est de la mauvaise foi parce que des jeux sans assistance y en a beaucoup et donc ça n'est pas un argument, en revanche l'exploration à la Shenmue où tu peux interagir avec pas mal d'objets avec une animation spécifique, que ce soit prendre une statue ou un objet voir même ouvrir et fermer des placards ou des tiroirs et la cueillette d'herbes, là c'est un point fort par exemple qu'il faut souligner

Pour ma part je ne part pas dans l'exagération en prétendant que le jeu est Supérieur aux triples A actuels, certes il fait mieux certaines choses mieux que certains gros titres mais c'est tout, ça ne veut pas dire qu'il est Supérieur, objectivement c'est un bon jeu sympathique qui tire son épingle du jeu parmi la multitude de jeux génériques d'aujourd'hui mais il peine à se hisser à leur hauteur techniquement, à part peut-être graphiquement où il y a vraiment des endroits du jeu qui sont magnifiques mais c'est un autre débat, donc je ne le considère pas comme excellent, si on se base sur le ratio négatif/positif in game en étant totalement impartial et objectif le jeu mérite un bon 13 ou 14 de note finale, c'est une note qui n'est pas pollué par la frustration ou le fanboyisme à outrance, et c'est le juste milieu, déjà valoir un 13 ou un 14 vu comment le jeu s'est fait démonter avant sa sortie c'est respectable et c'est très honorable pour un jeu comme ça, mais faut être réaliste il ne vaut pas une note plus élevée, même en étant subjectif, mettre plus de 15/20 c'est exagéré et mettre moins de 12 l'est aussi, le jeu est en équilibre entre défauts et qualités, même si certaines qualités prennent le dessus sur les défauts, c'est pareil dans l'autre sens donc on ne sait pas réellement sur quel pied danser et c'est un exercice très difficile de noter un tel jeu sans s'attirer les foudres des fanboys et des haters qui vont se déchirer dans les avis et commentaires en essayant de fausser la moyenne et essayer d'avoir le dernier mot sur le jeu, et c'est encore pire quand on est soi-même fan et qu'on a adoré le jeu tout de même, du coup le juste milieu est la seule note qui s'impose une fois qu'on a regroupé tout ce qui compose le jeu en bien ou en mal

Pour ce qui est de l'appréciation du jeu c'est du subjectif, oui on peut trouver le jeu mauvais mais ça reste subjectif, c'est le même extrême que les gens qui le trouvent excellent de leur côté, alors que le jeu dans les faits on peut objectivement dire qu'il est bon pour sa catégorie mais pas top pour tout le monde si on se base sur ce qui est le plus recherché et joué de nos jours, ça reste une curiosité à essayer pour la culture et y a autant de chances d'aimer que de de détester, faut juste jouer soi-même et décider de ce que l'on pense du jeu sur la base de notre expérience tout en ayant un point de vue objectif, ça dépend du joueur et de son rapport au jeu vidéo

Après on va pas se mentir c'est surtout un jeu qui s'adresse à l'ancienne école, ceux qui ont grandi avec cette vision du JV et cette façon de faire comme nous auront toujours plus de chances d'apprécier le jeu parce que ça nous rappelle des souvenirs et que les plus longues heures de gaming de nos vies c'était sur des jeux de cette trempe, parce que y en a beaucoup qui étaient encore jeunes et chez leurs parents à l'époque, qui n'avaient pas de vie professionnelle ou de famille à nourrir, pour certains c'était l'adolescence, d'autres l'enfance, donc certains avaient le temps de profiter et de faire ces jeux pendant des heures sans problèmes, moi je suis plus nuancé sur ce point je travaillais déjà et j'avais 19 ans à l'époque, et j'étais déjà en couple avec ma femme à l'époque quand Shenmue 1 est sorti, et mon gosse est né peu de temps avant la sortie de Shenmue 2 donc j'ai beaucoup moins profité du jeu à l'époque et j'ai eu de moins en moins de temps pour jouer aux jeux que j'aimais au fur et à mesure que le temps passait, donc ça me rappelle juste une époque où j'avais le temps et la passion nécessaire pour apprécier des jeux en entier, aujourd'hui quand je vois mon gamin qui a 18 ans maintenant qui aime jouer à mes vieux jeux de l'époque et mes vieilles consoles je revois la passion que j'avais à l'époque même si lui-même préfère de loin les jeux de sa génération parce que c'est carrément dingue ce que l'on peut faire en terme de modélisation et de réalisation de nos jours et que les jeux sont de plus en plus beaux, fluides et puissants au fil des générations, mon gosse d'ailleurs traine sur ce forum aussi je crois mais il commente jamais, il est sur d'autres jeux en ce moment et je lui fait son éducation sur les jeux de combat en plus donc bon, je vais tenter de lui faire essayer les Shenmue voir ce qu'il en pense mais je doute qu'il apprécie, c'est le genre a préférer un FFVII ou un Zelda Majora'S mask a un Shenmue ou le gameplay est plus archaïque en dehors des phases d'action

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 32
30 novembre 2019 à 23:56:41

Je ne crois pas qu'un Shenmue soit plus archaïque qu'un FFVII ou un Zelda, non. C'est clairement le contraire, même. L'archaïsme est du côté d'un jeu qui présente des combats au tour par tour comme dans les années 80, ou je m'égare ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2019 à 00:00:59

Le 30 novembre 2019 à 23:56:41 PeteSampras a écrit :
Je ne crois pas qu'un Shenmue soit plus archaïque qu'un FFVII ou un Zelda, non. C'est clairement le contraire, même. L'archaïsme est du côté d'un jeu qui présente des combats au tour par tour comme dans les années 80, ou je m'égare ? :doute:

Quand je parle d'archaïsme ça concerne les déplacements uniquement, je doute que tu sois plus tank dans Zelda Majora que dans Shenmue ou juste pour te déplacer dans la maison de Ryo c'était galère à cause de la rigidité alors que dans un Zelda tu pouvais faire un demi-tour tranquille sans te cogner sur les murs et faire 36 manips juste pour tourner le personnage et changer de direction

final007ot final007ot
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 00:07:21

Le 30 novembre 2019 à 23:56:41 PeteSampras a écrit :
Je ne crois pas qu'un Shenmue soit plus archaïque qu'un FFVII ou un Zelda, non. C'est clairement le contraire, même. L'archaïsme est du côté d'un jeu qui présente des combats au tour par tour comme dans les années 80, ou je m'égare ? :doute:

donc yakuza est dans le future avec ses combats sans temps de chargement qui se déroule à n'importe qu'elle moment

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2019 à 00:08:17

Le 01 décembre 2019 à 00:00:59 Qberserk a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 23:56:41 PeteSampras a écrit :
Je ne crois pas qu'un Shenmue soit plus archaïque qu'un FFVII ou un Zelda, non. C'est clairement le contraire, même. L'archaïsme est du côté d'un jeu qui présente des combats au tour par tour comme dans les années 80, ou je m'égare ? :doute:

Quand je parle d'archaïsme ça concerne les déplacements uniquement, je doute que tu sois plus tank dans Zelda Majora que dans Shenmue ou juste pour te déplacer dans la maison de Ryo c'était galère à cause de la rigidité alors que dans un Zelda tu pouvais faire un demi-tour tranquille sans te cogner sur les murs et faire 36 manips juste pour tourner le personnage et changer de direction

Ensuite non le RPG tour par tour c'est un genre différent, un genre à part entière et c'est pas archaïque, c'est juste pas le même type de gameplay, et en dehors des phases de combat les déplacements sont moins rigides que Shenmue et moins archaïque, Shenmue en dehors des phases de combat à la Virtua Fighter c'était des déplacements lourds, peu pratiques et très rigides avec une prise en main archaïque au possible, même à l'époque c'était critiqué d'ailleurs

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 00:10:40

"Shenmue en dehors des phases de combat à la Virtua Fighter"

Le souci, c'est que même visuellement (ces animations...), elles ressemblent toujours à des combats à la Virtua Figher de l'époque.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2019 à 00:11:04

Le 01 décembre 2019 à 00:07:21 final007ot a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 23:56:41 PeteSampras a écrit :
Je ne crois pas qu'un Shenmue soit plus archaïque qu'un FFVII ou un Zelda, non. C'est clairement le contraire, même. L'archaïsme est du côté d'un jeu qui présente des combats au tour par tour comme dans les années 80, ou je m'égare ? :doute:

donc yakuza est dans le future avec ses combats sans temps de chargement qui se déroule à n'importe qu'elle moment

Yakuza est un beat them all, c'est encore une fois un autre genre de jeu, donc pas question de futur ou quoi, c'est juste qu'il critique un genre de jeux à part qui a un gameplay spécifique dans ses phases de combat uniquement, mais qui est comme n'importe quel jeu au niveau de l'exploration de la map, alors que je parlais uniquement des déplacements justement

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2019 à 00:16:54

Le 01 décembre 2019 à 00:10:40 Kiribatis a écrit :
"Shenmue en dehors des phases de combat à la Virtua Fighter"

Le souci, c'est que même visuellement (ces animations...), elles ressemblent toujours à des combats à la Virtua Figher de l'époque.

Oui mais c'est pas aussi précis et instinctif que l'utilisation qui en était faite dans les premiers opus, en plus la disposition de la caméra réduit l'effet VF pour le 1v1, le côté Beat Them All ne va pas avec les combats importants dans Shenmue et c'est mieux d'avoir des vrais phases de combat en vue 2D pour un système de VS Fighting comme celui-ci en 1v1 et caméra BTA pour les combats à plusieurs adversaires, c'est plus une régression qu'autre chose de ce côté là

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 00:17:55

En effet !

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 32
01 décembre 2019 à 00:20:22

Ah, ça c'est une question de lourdeur dans la jouabilité, j'utiliserais pas le terme "archaïque" pour ça, sinon ça laisse penser que le jeu l'est. Ce qui n'est pas du tout le cas. Du moins de mon point de vue, du fait de sa richesse et de ses idées.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2019 à 00:25:16

Le 01 décembre 2019 à 00:20:22 PeteSampras a écrit :
Ah, ça c'est une question de lourdeur dans la jouabilité, j'utiliserais pas le terme "archaïque" pour ça, sinon ça laisse penser que le jeu l'est. Ce qui n'est pas du tout le cas. Du moins de mon point de vue, du fait de sa richesse et de ses idées.

Bah justement si, cette lourdeur dans la jouabilité est archaïque, c'est le genre de jouabilité qu'on avait sur les premiers jeux 3D, donc au moment où Shenmue est sorti c'était archaïque car on avait déjà des jeux plus fluides dans les déplacements et la jouabilité du personnage sur la map, donc le jeu avait un retard de ce côté là déjà à l'époque mais mettait leur race à tout les autres jeux pour le reste.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 32
01 décembre 2019 à 00:29:31

Très franchement, cette lourdeur m'avait gêné au début mais ensuite, c'était tellement énormissime, tellement sublime, tellement prenant, tellement époustouflant que je m'y suis habitué et que j'ai même trouvé cette maniabilité plutôt bonne (!), c'est dire. Quel jeu... :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment