CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
26 novembre 2019 à 18:27:47

"On attendant au Japon il ont pas la même mentalité que chez nous, chez eux ils peuvent se vanter d'avoir 0 agression ou presque, de vol, de pollution."

Mais comment peut-on dire âneries pareilles ? Tu ne connais manifestement pas le Japon.

Sur la question de la pollution, par exemple, je te donne juste un exemple : Fukushima. Un fameux naufrage écologique qui produit une terrible pollution dont on n'a pas fini de parler.

La sécurité maintenant. "D'après la police japonaise, 1 167 viols et 6 755 cas d' agressions sexuelles ont été recensés en 2015."

Suffit pas de balancer la première info que tu as lue sur la sécurité au Japon en 1989 pour oser dire des bêtises grosses comme des maisons.

Tu ne remontes pas dans mon estime.

Et tu vas me répondre quoi ? Que j'avance encore des arguments sans preuves ? Laisse-moi rire d'avance !

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
26 novembre 2019 à 19:02:04

J'avoue, sur le coup de la sécurité et de la pollution j'avais pas voulu répondre, par flemme, mais ce diable de Kiribatis l'a fait. Tant qu'il n'aura pas prouvé par A+B que ce jeu est une daube, de toute façon, il continuera de zoner ici. 😂

En tout cas, un tel jeu n'aurait pas pu sortir en 2003. Et pas uniquement graphiquement. La taille du monde ouvert associé à ce nombre de PNJ intelligents n'est possible que depuis peu.

YS a attendu le moment opportun pour sortir un hit à moindres frais. C'est plutôt ça qu'il faut mettre en avant, plutôt que les (quelques) faiblesses du jeu.

En l'état, ce titre explose les piètres AAA du moment. Et avec un seul petit doigt.

OMG_ITS_SARKO OMG_ITS_SARKO
MP
Niveau 6
26 novembre 2019 à 19:05:17

Le 26 novembre 2019 à 18:27:47 Kiribatis a écrit :
"On attendant au Japon il ont pas la même mentalité que chez nous, chez eux ils peuvent se vanter d'avoir 0 agression ou presque, de vol, de pollution."

Mais comment peut-on dire âneries pareilles ? Tu ne connais manifestement pas le Japon.

La sécurité maintenant. "D'après la police japonaise, 1 167 viols et 6 755 cas d' agressions sexuelles ont été recensés en 2015."

Donc, presque autant dans l'année 2015 au japon que dans un mois de juillet en France actuellement.
Et les japonais sont presque 2 fois plus nombreux.....
https://fr.statista.com/statistiques/609979/crimes-delits-recense-police-gendarmerie-france/
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311359-sarkozy.png

Message édité le 26 novembre 2019 à 19:05:42 par OMG_ITS_SARKO
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
26 novembre 2019 à 19:12:26

Le 26 novembre 2019 à 19:02:04 Pistol__Pete a écrit :
J'avoue, sur le coup de la sécurité et de la pollution j'avais pas voulu répondre, par flemme, mais ce diable de Kiribatis l'a fait. Tant qu'il n'aura pas prouvé par A+B que ce jeu est une daube, de toute façon, il continuera de zoner ici. 😂

En tout cas, un tel jeu n'aurait pas pu sortir en 2003. Et pas uniquement graphiquement. La taille du monde ouvert associé à ce nombre de PNJ intelligents n'est possible que depuis peu.

YS a attendu le moment opportun pour sortir un hit à moindres frais. C'est plutôt ça qu'il faut mettre en avant, plutôt que les (quelques) faiblesses du jeu.

En l'état, ce titre explose les piètres AAA du moment. Et avec un seul petit doigt.

Tu t'égares ! Je n'ai jamais parlé de daube. Pourquoi devrais-je ne plus "zoner" ici ? Il faut impérativement avoir adoré le jeu pour commenter sur ce forum ? Quel bel esprit d'ouverture !

J'apprécie néanmoins que vous releviez la bêtise sidérante de Saito sur le Japon. Wikipedia ne suffit pas pour connaître les arcanes d'un pays. Hélas, ça en dit long sur la capacité de certains forumeurs à s'informer et de facto à développer une pensée pertinente.

Je rebondis sur un point (et c'est bien parce qu'il y a des choses intéressantes, dites çà et là, que ce forum reste intéressant. En effet, un monde plus vaste et plus peuplé n'aurait sans doute pas été possible comme cela l'est aujourd'hui. Cela dit, est-ce un problème ? Ce n'est ni la taille de la carte, ni le nombre de PNJ qui contribuent à la réussite d'un univers. Cela m'évoque les propos ineptes d'un forumeur, dans un autre topic, qui s'émerveillait de la présence de 70 boutiques dans la seconde ville. Comme si ce chiffre suffisait à rendre la chose intéressante. Ne trouves-tu pas cela futile ?

Tu es libres de penser que Shenmue 3 explose les AAA du moment. Je suis plus nuancé. Il est certainement meilleur que certains AAA, comme COD, mais, d'une part, il n'explose pas tous les AAA et, d'autre part, il aurait mieux fait de s'en inspirer, du moins partiellement, histoire de ne pas se la jouer dinosaure vidéoludique. Tu sembles faire partie des conservateurs du jeu vidéo, de cette caste de gens qui radotent que c'était mieux avant. Ce n'était pas mieux avant. Du moins, il y avait des choses meilleures mais... il y a aussi des trucs largement mieux dans notre époque. Une nuance de plus. Une réaction là-dessus ? Pitié, évite la liste suivante :

-T'es un troll ;
-T'es un con qui n'a rien compris ;
-T'es un dictateur ;
-T'as un problème d'ego ;
-Tu avances des faits sans preuves.

Elle devient lassante, cette série répétée par des gens qui n'ont rien d'autre à dire.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
26 novembre 2019 à 19:14:47

Le 26 novembre 2019 à 19:05:17 OMG_ITS_SARKO a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 18:27:47 Kiribatis a écrit :
"On attendant au Japon il ont pas la même mentalité que chez nous, chez eux ils peuvent se vanter d'avoir 0 agression ou presque, de vol, de pollution."

Mais comment peut-on dire âneries pareilles ? Tu ne connais manifestement pas le Japon.

La sécurité maintenant. "D'après la police japonaise, 1 167 viols et 6 755 cas d' agressions sexuelles ont été recensés en 2015."

Donc, presque autant dans l'année 2015 au japon que dans un mois de juillet en France actuellement.
Et les japonais sont presque 2 fois plus nombreux.....
https://fr.statista.com/statistiques/609979/crimes-delits-recense-police-gendarmerie-france/
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311359-sarkozy.png

Ce n'est pas le problème ! Il n'est pas ici question d'une comparaison. Tu cherches à créer une polémique vaine, je le déplore. Je n'ai pas dit que le Japon avait un taux d'agressions hyper élevé proportionnellement à sa population. Il est néanmoins faux d'affirmer qu'au Japon, on est proche d'un taux d'agression proche du 0%. C'est important de bien lire et de bien comprendre un propos avant de réagir. Vous semblez souffrir du défaut de votre mentor, mon cher : une impétuosité dangereuse dans un débat.

Message édité le 26 novembre 2019 à 19:15:16 par Kiribatis
OMG_ITS_SARKO OMG_ITS_SARKO
MP
Niveau 6
26 novembre 2019 à 19:15:26

-T'es un troll ;
-T'es un cxn qui n'a rien compris ;
-T'es un dictateur ;
-T'as un problème d'ego ;
-Tu avances des faits sans preuves.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311562-ssarkozy.png

Message édité le 26 novembre 2019 à 19:16:18 par OMG_ITS_SARKO
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
26 novembre 2019 à 19:18:03

Le 26 novembre 2019 à 19:15:26 OMG_ITS_SARKO a écrit :
-T'es un troll ;
-T'es un cxn qui n'a rien compris ;
-T'es un dictateur ;
-T'as un problème d'ego ;
-Tu avances des faits sans preuves.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311562-ssarkozy.png

Ca n'imprime pas. Je répète et je complète (ouch, ça va aller?) ... Ce n'est pas le problème ! Il n'est pas ici question d'une comparaison avec la France ou tout autre pays. Tu cherches à créer une polémique vaine, je le déplore. Je n'ai pas dit que le Japon avait un taux d'agressions hyper élevé proportionnellement à sa population. Il est néanmoins faux d'affirmer qu'au Japon, on est proche d'un taux d'agression proche du 0%. Il est faux aussi de dire que c'est un pays dans lequel il n'y a aucun problème. En 2015, des médias dénonçaient d'ailleurs leur manque de transparence dans les statistiques. C'est important de bien lire et de bien comprendre un propos avant de réagir. Vous semblez souffrir du défaut de votre mentor, mon cher : une impétuosité dangereuse dans un débat.

Tu défends l'indéfendable ! C'est à cela que l'on peut juger l'idiotie de ta réflexion.

OMG_ITS_SARKO OMG_ITS_SARKO
MP
Niveau 6
26 novembre 2019 à 19:18:48

Gpalu

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527019055-6c026ba1-8eed-4f37-98f1-e8c6198a4703.png

Message édité le 26 novembre 2019 à 19:20:06 par OMG_ITS_SARKO
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
26 novembre 2019 à 19:22:54

Les jeux d'aujourd'hui ne laissent aucune place à l'innovation, réveille-toi ! C'est de l'aseptisé à outrance, du gameplay NES masqué par un graphisme tape à l'oeil associé à un level design américano-dégueulasse. Et me parle pas des jeux indé. S'il n'y a plus que des indés aux moyens et au talent malheureusement aussi faiblards pour nous faire sortir des sentiers battus du CoD-GoW-Apex-Rage-GTA, ben c'est triste.

Pense plutôt à ce qu'a réussi l'équipe d'YS avec un budget effectif de 4 M€ et apprécie cette qualité d'optimisation. :cool:

Message édité le 26 novembre 2019 à 19:23:06 par Pistol__Pete
Worldstarfox Worldstarfox
MP
Niveau 7
26 novembre 2019 à 19:26:01

Omg_its_sarko, rien ne sert de descendre Kiribatis qui prend le soin d argumenter sa réflexion et ses propos.
On ne peut pas se permettre de réfuter tout argument sans fondement derrière, cad si c est creux.
Je suis un fervent défenseur de la licence Shenmue et du travail du Yu Suzuki (vu les moyens qui lui ont été donné il s en est d ailleurs bien sorti).
J ai adoré Shenmue 3 gardant la nostalgie du 1 et du 2.
Cela ne m empeche pas de rester ouvert et à l écoute d autre point de vue tant soit peu qu il soit construit derrière.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
26 novembre 2019 à 19:28:04

Ah parce que Shenmue 3 (et plus globalement la série) ne reprend pas (et quoi de plus normal d'ailleurs) l'héritage des jeux passés ? Que ne faut-il pas entendre...

Ce mépris pour les jeux modernes n'est vraiment pas nuancé. C'est ton choix. Tu dois rarement t'amuser une manette en main. J'imagine que le jeu vidéo n'est pas une passion. Mais tu es peut-être maso.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
26 novembre 2019 à 19:29:57

Worldstarfox, merci. Enfin un peu d'ouverture.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
26 novembre 2019 à 19:54:24

Le 26 novembre 2019 à 18:27:47 Kiribatis a écrit :
"On attendant au Japon il ont pas la même mentalité que chez nous, chez eux ils peuvent se vanter d'avoir 0 agression ou presque, de vol, de pollution."

Mais comment peut-on dire âneries pareilles ? Tu ne connais manifestement pas le Japon.

Sur la question de la pollution, par exemple, je te donne juste un exemple : Fukushima. Un fameux naufrage écologique qui produit une terrible pollution dont on n'a pas fini de parler.

La sécurité maintenant. "D'après la police japonaise, 1 167 viols et 6 755 cas d' agressions sexuelles ont été recensés en 2015."

Suffit pas de balancer la première info que tu as lue sur la sécurité au Japon en 1989 pour oser dire des bêtises grosses comme des maisons.

Tu ne remontes pas dans mon estime.

Et tu vas me répondre quoi ? Que j'avance encore des arguments sans preuves ? Laisse-moi rire d'avance !

Je vais te répondre même si ça sera la dernière fois car t'en vaut vraiment pas la peine, je me suis renseigner par rapports à des gens qui habitent au Japon, comme quoi Tokyo est réputé pour être la ville au monde ou il y a le moins d'agressions, de vols etc.. Et ou les gens ne laissent et jèttent jamais rien dans les rues. Ca veut pas dire que tout est parfait au Japon mais dans l'enssemble la mentalité est pas la même.

Bon aller salut et à jamais, ça sera la dernière. Tu trouveras d'autres personnes avec qui discuter j'en suis sûr.

Message édité le 26 novembre 2019 à 19:57:04 par HeroSaitama
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
26 novembre 2019 à 20:08:24

Je vais te répondre même si ça sera la dernière fois car t'en vaut vraiment pas la peine, je me suis renseigner par rapports à des gens qui habitent au Japon, comme quoi Tokyo est réputé pour être la ville au monde ou il y a le moins d'agressions, de vols etc.. Et ou les gens ne laissent et jèttent jamais rien dans les rues. Ca veut pas dire que tout est parfait au Japon mais dans l'enssemble la mentalité est pas la même.

Bon aller salut et à jamais, ça sera la dernière. Tu trouveras d'autres personnes avec qui discuter j'en suis sûr.

Il s'est renseigné auprès de quelques personnes qui vivent à Tokyo et il en tire une thèse sur la sécurité et la pollution au Japon. C'est encore plus grave que je ne le pensais. Cela me rappelle ce vendeur qui prétend que "le jeu se vend bien" sur base de sa petite boutique.

Bon, allez, je vais faire semblant de te croire. Du coup, je suppose que tu peux me mettre en contact avec ces personnes ? Si c'est le cas, je serai plus magnanime dans ma façon de te percevoir. Mais en partant même du principe que tu dises vrai, en aucun cas quelques témoignages ne peuvent te permettre de tirer une conclusion.

Tu avais une chance de sauver les apparences en reconnaissant que tu t'étais fourvoyé. Mais au moment où tu touches le fond, tu parviens encore à faire pire.

Du coup, je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas poursuivre la conversation. Je ferais pareil, à ta place. Quelle humiliation ! Tu te couvres de ridicule et tu t'obstines. Quelle option te reste-t-il désormais, en dehors de la fuite ? Misère. J'en suis navré pour toi. C'est triste, d'être aussi juste dans sa réflexion et, de surcroît, d'être incapable de le reconnaître.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
26 novembre 2019 à 23:08:43

Bon, on peut se brosser pour les preuves quant à ces mystérieux témoins. C'était prévisible.

OMG_ITS_SARKO OMG_ITS_SARKO
MP
Niveau 6
26 novembre 2019 à 23:27:35

Arrête ta thèse, c'est beaucoup + safe le japon quand même, quand il dit 0 c'est un euphémisme, c'est tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311359-sarkozy.png

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
26 novembre 2019 à 23:33:30

Étrange personnage que ce Kiribatis, en tout cas. Sûrement un fan de FFXV. 🤔

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 32
27 novembre 2019 à 08:26:28

Et que dire du concept d'affinité des personnages (Shenhua) ? Je trouve personnellement que c'est une superbe idée retranscrite dans le jeu avec brio. Plus ma partie avance, plus ce jeu est génial, en effet...

MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 32
27 novembre 2019 à 13:48:50

Pour ma part, jaime aussi beaucoup le système économique du jeu. Avec les plantes, les jetons, les achats-ventes, les petits boulots,...

OMG_ITS_SARKO OMG_ITS_SARKO
MP
Niveau 6
27 novembre 2019 à 18:37:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917475-sarko00.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment