CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 14:56:34

Je suis d'accord avec vous que nous avons connu la création et la démocratisation du jeux vidéo donc où tout était à faire, et il y avait moins de contraintes de budget, donc mêmes des jeux AAA sortaient avec des concepts originaux et nous éblouissaient.

Cependant, je pense pas que nous pouvons dire que les jeux n'évoluent plus, je pourrais citer Return to the obra dinn, Outer Wilds, We. The Revolution, Sea of Solitude, Black Future '88, Industries of Titan, Atomic Heart, The Pathless, Void Bastards, Disco Elysium, Truberbrook ou encore Ape out qui sont des jeux au concept original ou au gameplay original. Ils ne font peut être pas autant de bruits que des AAA à leur sortie mais ils existent bel et bien !!

Il est peut être plus difficile pour une personne qui ne suit pas les jeux vidéos dans leur globalité de trouver des concept originaux, surtout que nous sommes noyés par les pub pour les AAA.

Mais il faut aussi reconnaitre que des jeux à gros budgets peuvent aussi être très très bons, notamment sur PS4, surement plus en quantité que sur une Megadrive ou une DC, et même en qualité. Un The last of Us ne vous a pas touché ?

C'est dommage en tout cas. Pour ma part j'arrive encore à être touché par certains jeux exceptionnels, malheureusement shenmue 3 n'en fait pas partie. C'est dommage car le 1 et le 2 sont mes deux jeux préférés de cette époque DC.

MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 32
31 décembre 2019 à 16:31:39

Sur DC on était impressionné chaque mois, faut arrêter. Là y'a beaucoup de réchauffé et du pompeux, avec une réalisation qui n'arrive ni à vraiment se renouveler (on se tape des tronches hollywoodiennes même dans les jeux jap', c'est triste), ni à convaincre par son design global, ni à être parfaitement fluide. Un comble, en 2020 ou presque.

Mais ouais, sur PS4, ça passe. Plus que sur cette bousasse de PS3, en tout cas. :oui:

poiio poiio
MP
Niveau 67
01 janvier 2020 à 08:24:16

The Witcher 3, je n'ai pas trouvé ça génial, j'ai eu l'impression de jouer à un sous-Bioware (je parle du Bioware de la grande époque) même si l'expérience était sympathique.

Sinon je suis d'accord avec Vinz, on vit un certain âge d'or du jeu-vidéo, en particulier grâce aux indés. Je considère Obra Dinn et Gorogoa comme parmi les meilleurs jeux de ces dix dernières années. Et Rocket League l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

En revanche, Nintendo a toujours du mal à être concurrencé qualitativement, et Sega n'a toujours pas été remplacé dans le domaine des jeux au gameplay profond et accessible.

Shenmue III, c'est difficile. Suzuki a eu l'intelligence de garder la même formule mais la qualité d'exécution pêche et cette seconde ville était de trop. L'esprit Shenmue est bien là, mais pas la substance. C'est un (très) bon jeu, mais pas un "grand" jeu. Trop peu d'émotion malheureusement.

Message édité le 01 janvier 2020 à 08:28:51 par poiio
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
01 janvier 2020 à 14:35:14

De mon côté j'ai vraiment l'impression d'avoir joué aux meilleurs jeux sur cette génération, que sur toutes les générations confondues avec des titres comme : The witcher 3, God of war, Spider man, A Plague tale : Innocence, The Evil within 2, RE 7, Nier Automata et je pourrais en citer un paquet d'autres..

La génération ps4/one restera mon meilleur souvenir même si je suis d'accord qu'il y a moins de surprises qu'à une certaine époque où la technologie évoluait à pas de géant. D'ailleurs je ne suis pas certain que la génération d'aujourd'hui et celle d'époque soit comparable, notamment celle de la transition de la 2D vers la 3D avec des hits comme Zelda Ocarina of time, Mario 64, Banjo et kazooie, Golden eye 007 etc qui nous ont tous marqué.

Un de mes grands moments a aussi été la sortie de Halo : Combat Evolved.. manette en main ce jeu m'a profondément marqué mais d'un point de vue plus général, je trouve que la génération actuelle n'a jamais été aussi fournie en jeux de qualité aussi bien indé que AAA. Avec une emphase de plus en plus importante sur la narration ce qui n'est pas pour me déplaire (et ce que Shenmue 3 fait très mal)

Message édité le 01 janvier 2020 à 14:37:36 par Phangore
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
01 janvier 2020 à 18:12:41

Cette emphase vers la narration me déplaît. Et au vu des jeux qui trouvent grâce à tes yeux, Phangore, j'en déduis qu'on a vraiment pas les mêmes goûts ; tu fais partie des gens comblés par cette génération, grand bien te fasse.

Par contre, citer des jeux N64 pour illustrer le passage 2D-3D, c'est oublier le principal : l'époque 32 bits (95) qui a amené le véritable tournant 3D, avec le fabuleux Ridge Racer en particulier. Quelle claque à l'époque, là on pouvait parler d'arcade à la maison (même s'il subsistait quand-même un certain écart).

Je ne l'ai toujours pas fini, mais ce Shenmue 3 est tout ce que j'ai toujours voulu voir dans un jeu de ce type, malgré un défaut de mise en scène. C'est beau, c'est dépaysant, c'est plaisant à jouer et y'a énormément de trucs à faire. Ce Shenmue fait du Shenmue. Superbe ! :ok:

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 02:37:59

Heu la vrai arcade à la maison, c’était la dreamcast.

J’avais Virtua Striker 2, houses of the Dead, crazy taxy, virtua tennis et sûrement d’autres que j’oublie.

j’avais déjà joué à tout ces jeu sur une borne déjà.

Aucune console de mon époque n’avait ce genre de catalogue

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
02 janvier 2020 à 10:43:01

Concernant l'emphase sur la narration, je suis très partagé. Autant j'adore les jeux solo, autant, paradoxalement, la narration est souvent plus poussée... mais aussi plus poussive. En dehors des jeux purement narratifs (Become Human, Life is Strange, etc.), ça ne se justifie pas et ça déforce le jeu.

C'est notamment pour cette raison que je n'ai jamais adoré les yeux Kojima. Idem pour les Yakusa dont j'apprécie beaucoup l'ambiance, le gameplay et le scénario global mais pas la narration poussive, à grand renfort de cinématiques kilométriques qui hachent trop régulièrement le jeu. Le pire, ces dernières années, reste RDR 2. Elles sont insupportables, toutes ces séquences où le joueur est obligé de suivre au pas un PNJ qui déblatère le scénario, faute de quoi la mission échoue. Ça m'a totalement sorti du jeu.

A mon sens, la narration doit passer par des séquences courtes, qui évitent au maximum d'être trop dirigistes, de rendre trop longuement le joueur passif, et, surtout, le décor en lui-même doit délivrer un maximum d'informations. Quelques excellents exemples : les Bioshock, Resident Evil 7, Alan Wake (du moins partiellement).

De son côté, Shenmue 3 ne m'a pas semblé trop bavard mais par contre qu'est-ce qu'il a foiré sa narration, lui aussi. Dialogues risibles, mise en scène bancale, acting vocal miserable (j'ai trop souvent eu l'impression d'écouter une bande sonore pour un cours de langue niveau collège), fonds noirs récurrents qui brisent encore un peu plus le dynamisme narratif. C'est tout à fait impensable qu'on puisse sortir des séquences pareilles en 2019. On croirait voir le premier TP de stagiaires...

Sinon, comme Panthagore, j'ai vécu aussi de très bons moments sur la génération actuelle mais il est clair que plus le temps passe et plus les claques se font rares, en dehors de l'aspect purement technique d'un jeu.

Pour moi, c'est difficile de déterminer quelle console m'a le plus marqué. Elles ont toutes des points forts et des points faibles. C'est vrai néanmoins que la Dreamcast a une place à part !

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 12:13:12

Il est logique de se prendre moins de claque en étant un gamer depuis 20 ou 30 ans, comme expliqué plus haut, à force d'avoir joué à des centaines / milliers de jeux, la sensation de surprise est de moins en moins présente.

Si vous demandez à la majorité des personnes qui ont découvert le jeux vidéo avec la ps3, ils vous diront surement que les jeux sortis à cette époque sont les meilleurs. Nous sommes tous marqué par notre enfance et ce avec quoi nous nous amusions. Dans 30 ans les ado qui ont commencé sur fortnite en parleront aussi avec nostalgie.

Après, il faut reconnaitre que le secteur du jeux vidéo est arrivé à maturité, et que les jeux qui sont développés sont beaucoup plus maitrisés et mieux réalisés . Après chacun est touché par le type de jeu qu'il préfère.

Pour ma part, ma console préférée reste la dreamcast, mais ca n'empêche que la génération PS4/one est dotée d'un grand nombre de jeux d'exception.

Par contre Kiribatis je ne suis pas d'accord avec toi, le fait de te faire suivre un PNJ n'est pas synonyme de narration poussive ... The Last Of Us, The Witcher 3 (même si t'es pas fan), God of War, Horizon Zéro Dawn, Divinity, Red Dead, GTA, Uncharted, The Evil Within, sont au contraire pour moi des jeux ou la narration a été la mieux amenée.

Yakuza, c'est à part car les dialogues sont nuls et les histoires beaucoup trop cliché, les quêtes annexes sont d'une puérilité ... Moi j'ai jamais acroché à cause de ca et du fait que tu doives te battre tous les 5 mètres.

A l'inverse, tu as aussi des jeux qui ont une absence de dialogue, et grâce au lore, arrivent à te raconter une histoire : Les Dark soul ou Bloodborne par exemple.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
02 janvier 2020 à 12:58:17

Vinz, c'est incroyable, chaque fois les jeux que tu cites me filent la gerbe (ou, au minimum, m'inspirent l'indifférence la plus totale). Le pompon final avec les descendants de King's Field. Bon sang, même sur PS1, ça me donnait envie de faire caca rien qu'en regardant les images. :rire: :malade:

Sinon, je suis d'accord Poutine, la Dreamcast a totalement éteint l'écart entre arcade et console. C'était impressionnant, l'été je jouais à la borne en vacances et fin août, alors que je m'y attendais même pas, j'ai vu Virtua Tennis dispo chez mon revendeur favori. Inutile de dire ce que j'ai fait alors de mon maigre argent de poche. :cool:
Ce que je voulais dire, c'est juste que la PS1 en son temps a permis de toucher chez soi des jeux de qualité incroyable, qui semblaient impensables encore quelques mois auparavant. Je me souviens, quand j'ai vu à la télé tourner Ridge Racer sur PS1, sur Micro Kids ou autres émissions de l'époque, j'étais scotché. :ouch:

D'accord avec les goûts de Kiribatis concernant les jeux trop bavards (type Kojima), que je déteste également. Qu'est-ce que ça me gonfle, avec leur philosophie à la mords-moi-l'noeud, là. Ils ont pas compris le dicton, les créateurs, on dirait : "vaut mieux fermer sa gueule quitte à passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus"... :sarcastic:
Par contre je sais pas ce que tu as à dézinguer ce superbe Shenmue III, t'en rajoutes comme pas possible. Un "premier TP de stagiaires", t'es un compagnon spirituel d'Epyon, ou bien ? :rire:

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
02 janvier 2020 à 15:01:59

Le 02 janvier 2020 à 12:58:17 Pistol__Pete a écrit :
Vinz, c'est incroyable, chaque fois les jeux que tu cites me filent la gerbe (ou, au minimum, m'inspirent l'indifférence la plus totale). Le pompon final avec les descendants de King's Field. Bon sang, même sur PS1, ça me donnait envie de faire caca rien qu'en regardant les images. :rire: :malade:

Sinon, je suis d'accord Poutine, la Dreamcast a totalement éteint l'écart entre arcade et console. C'était impressionnant, l'été je jouais à la borne en vacances et fin août, alors que je m'y attendais même pas, j'ai vu Virtua Tennis dispo chez mon revendeur favori. Inutile de dire ce que j'ai fait alors de mon maigre argent de poche. :cool:
Ce que je voulais dire, c'est juste que la PS1 en son temps a permis de toucher chez soi des jeux de qualité incroyable, qui semblaient impensables encore quelques mois auparavant. Je me souviens, quand j'ai vu à la télé tourner Ridge Racer sur PS1, sur Micro Kids ou autres émissions de l'époque, j'étais scotché. :ouch:

D'accord avec les goûts de Kiribatis concernant les jeux trop bavards (type Kojima), que je déteste également. Qu'est-ce que ça me gonfle, avec leur philosophie à la mords-moi-l'noeud, là. Ils ont pas compris le dicton, les créateurs, on dirait : "vaut mieux fermer sa gueule quitte à passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus"... :sarcastic:
Par contre je sais pas ce que tu as à dézinguer ce superbe Shenmue III, t'en rajoutes comme pas possible. Un "premier TP de stagiaires", t'es un compagnon spirituel d'Epyon, ou bien ? :rire:

J'ai l'impression que tu cites beaucoup de jeux de sports, si tu n'aimes que cette catégorie cela semble logique que les jeux jeux AAA d'action/aventure qui sortent aujourd'hui ne te parlent pas

Tout à l'heure j'ai fais attention de citer plusieurs jeux assez variés pour te montrer que je suis ouvert à pas mal genres différents :
- RPG (The witcher 3)
- Action (God of war, Spider man)
- Aventure AA (A Plague tale : Innocence)
- Survival (The Evil within 2)
- FPS horreur (RE 7)
- Beat em all (Nier Automata)

Et même dans cette liste tu m'as dis que aucun ne te faisait envie, du coup je ne dis pas que tu es de mauvaise foi.. mais j'en conclus que tu es fâché de manière général avec les jeux vidéo sauf les jeux de sports et Shenmue III que tu considères comme une petite pépite indé

Message édité le 02 janvier 2020 à 15:04:46 par Phangore
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
02 janvier 2020 à 16:58:31

Phangore, tu n'as peut-être pas tort mais avant je jouais quand-même à plus de genres différents. Il n'en reste pas moins que comme répété ici ou ailleurs, l'industrie tourne en rond et peine à innover, pour les diverses raisons déjà citées. Malgré une technologie très avancée, la non-prise de risque ou la répétition de principes qui ont fait leur preuve (et me sortent par les yeux) est devenue une condition de succès.

Sinon, je veux pas faire le rabat-joie, mais tous les jeux que tu cites sont pour moi un seul et même genre : des jeux d'action, en fait. Bien moisis et surfaits comme seule notre société de consommation de masse sait en produire. :gni:

Contrairement à 82, les jeux d'aujourd'hui, même lorsqu'ils sont nuls, sont beaux et bien fignolés techniquement. Donc, même si quelques joueurs se lassent, les jeux vidéo continueront d'avoir leurs adeptes, qui verront au moins leur rétine flattée...

Message édité le 02 janvier 2020 à 17:01:53 par Pistol__Pete
Snowridge21 Snowridge21
MP
Niveau 7
05 janvier 2020 à 20:00:27

10 sur 20. Je ne jouerais donc pas a ce jeu.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
06 janvier 2020 à 22:24:57

Tant pis pour toi. Si tu te fies à l'avis de la presse de grande distribution, qui n'a aucun intérêt de valoriser un jeu créé par un artiste has-been... m'enfin, je vais pas me répéter pendant 107 ans. :sarcastic:

Message édité le 06 janvier 2020 à 22:25:15 par Pistol__Pete
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 05:01:59

Le 05 janvier 2020 à 20:00:27 Snowridge21 a écrit :
10 sur 20. Je ne jouerais donc pas a ce jeu.

Tu te bases juste sur une note donc si tu vas dans ce sens,tu peux aussi regarder l'avis des joueurs qui lui ne va pas du tout dans le meme sens que jeuxvideo.com

C'est 15,9 actuellement sur jeuxvideo.com et sur metacritic la note des joueurs est a 7,9/10 ce qui sous-entend que la majorité trouve qu'il vaut bien plus que 10/20

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
10 janvier 2020 à 00:10:37

Dire que l'industrie ne se renouvelle pas c'est omettre tous les jeux indés qui sortent avec des concepts et des idées vraiment originaux. Si on regarde les AAA oui ça peine à se renouveler, c'est toujours la même chose, des jeux d'action pour la plupart, mais ça c'est 5% de l'industrie. (la plus visible malheureusement)

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 10:38:50

Le 10 janvier 2020 à 00:10:37 -Braid a écrit :
Dire que l'industrie ne se renouvelle pas c'est omettre tous les jeux indés qui sortent avec des concepts et des idées vraiment originaux. Si on regarde les AAA oui ça peine à se renouveler, c'est toujours la même chose, des jeux d'action pour la plupart, mais ça c'est 5% de l'industrie. (la plus visible malheureusement)

Tout à fait, mais je pense qu'il ne cherche juste pas à apprécier les jeux vidéos actuels. Il préfère se voiler la face et rester dans sa nostalgie.
Après libre à lui de penser cela, mais c'est effectivement une vision bien étriquée de ce que peut nous proposer l'industrie du jeu vidéo actuellement.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
10 janvier 2020 à 11:48:18

Le 10 janvier 2020 à 00:10:37 -Braid a écrit :
Dire que l'industrie ne se renouvelle pas c'est omettre tous les jeux indés qui sortent avec des concepts et des idées vraiment originaux. Si on regarde les AAA oui ça peine à se renouveler, c'est toujours la même chose, des jeux d'action pour la plupart, mais ça c'est 5% de l'industrie. (la plus visible malheureusement)

Bon, par contre, ça commence un peu à m'énerver ce délire sur certains forum, comme ici, de rabaisser les jeux AAA actuels et de prendre de haut les gens qui aiment y jouer.
Y a aucune honte à avoir à aimer jouer à Zelda BotW, Red Dead Redemption 2, AC Odyssey, Uncharted 4, Kingdom Hearts 3 ou encore Halo 5 :(

Le 29 décembre 2019 à 22:51:08 Pistol__Pete a écrit :
Les jeux qui me plaisent n'existent plus (genre les hits d'arcade d'antan), à l'exception des jeux de sport, certes mieux aujourd'hui (graphiquement, ça en jette en plus). Quoique, en prenant l'exemple de PES, bien que l'expérience soit visuellement meilleure aujourd'hui, on voit des choses typées grand public qui me hérissent le poil, genre des talonnades super-rapides qui n'existaient pas dans le superbe ISS Pro Evolution (1999). Il y a d'autres points de jouabilité où PES fait mieux, cependant, pour une expérience globale plus intéressante à mon sens, donc.

Le jeu vidéo a perdu de sa saveur, de son intérêt, il n'y a plus que des jeux grandiloquents et sans surprise, avec des petites (qué)quêtes à la con en-veux-tu-en-voilà. Et c'est super facile en plus, on t'explique tout et on te file la solution en direct. Tu n'as plus qu'à enchaîner ton Dragon's Lair déguisé et à te rincer l'oeil. Super !

Et je parle pas des gameplays NES déguisés derrière de superbes graphismes. Et ça passe à traviole, les Youtubeurs sponsorisés adoubent et la masse achète. Un système bien rôdé. Mais les joueurs d'aujourd'hui s'amusent-ils vraiment ?

A-t-on retrouvé un jeu ayant la saveur d'un Shinobi, d'un Outrun, d'un Sega Rally ou d'un Battle Gear ? La prise de risque payante d'un Crazy Taxi fendart ? Le génie et le caractère spectaculaire d'un Shenmue, mise en scène et chorégraphies à l'appui ? La qualité et la technicité d'un Final Match Tennis ? Non. Et me parle pas des jeux indés, je les vois et c'est malheureusement souvent nullissime et mal fait. Des jeux de péteux, en plus.

Le mépris de ce commentaire est tellement dingue. Ca se prend pour l'élite du JV ou quoi ? :(

Message édité le 10 janvier 2020 à 11:50:37 par Lilty501
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
10 janvier 2020 à 13:35:23

Oui, je méprise la tournure prise par le jeu vidéo et toute cette sponsorisation qui fait qu'on voit jamais de superproduction jugée totalement impartialement (c'est allé de mal en pis, le secteur grignotant du marché). Et alors, Lilty ? Tu es un jeu vidéo ? 🤔

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
10 janvier 2020 à 14:14:15

Le 10 janvier 2020 à 13:35:23 Pistol__Pete a écrit :
Oui, je méprise la tournure prise par le jeu vidéo et toute cette sponsorisation qui fait qu'on voit jamais de superproduction jugée totalement impartialement (c'est allé de mal en pis, le secteur grignotant du marché). Et alors, Lilty ? Tu es un jeu vidéo ? 🤔

Non mais le mépris des autres joueurs parce qu'ils aiment jouer à ces jeux AAA, oui, ça, je trouve pathétique au possible.
Cette idée d'une " élite dans le jeu vidéo " est purement ridicule. Tu as tes goûts, bien à toi, respecte ceux des autres aussi.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
10 janvier 2020 à 15:13:20

God of war c de la merde, sekiro c de la merde, death standing c de la merde, yakuza c de la merde, Spider-Man c de la merde, gta c de la merde, read dead rédemption 2 c de la merde, nier Automata c de la merde... Une question me préoccupe, pour quoi vous jouer encore à la console en 2020 si tout les jeux de cette génération vous les trouver à chier???

Genre tout les Jeux cité au dessus sont à chier mais Shenmue 3 ces la bombe de cette année ??? Mort de rire, le mec qui me critique parce que je cite death standing, premièrement les gout et les couleurs sa ce respect, deuxièmement death standing j'ai trouvé sa narration,son ambiance, sa bande son, sa mise en scène, ces graphisme fait au petit oignon, j'y ai pris énormément de plaisir à y jouer, même si je reconnais qu'il a certains défaut.

Shenmue 3 c vide totale côté narration, émotions, mise en scène et sont gamplay dépasser ainsi que sont système de combat imprécis et aléatoire. Qu'on le veuille ou non, qu'on soit aveugle ou qu'on joue les moutons ou les fan à 2 balles, Shenmue 3 est une déception, un jeu globalement raté, mauvais, qui n'aurai jamais du voir le jour dans cette état.

Le vdd plus haut oui je te le dit encore, "pour moi" death standing sodomise tranquillement sans vaseline ton Shenmue 3, il lui met tellement mal qui lui fait ressortir par la bouche dans tout les domaines!!!!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment