CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Les produits Laitiers: amis ou ennemis ? #Volume 1#

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
gomezdavila gomezdavila
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 13:45:22

qu'est ce qui te dérange avec cette conclusion? :-(

pour la deuxieme question on pourrait te répondre que la consommation de produits laitiers à permit de fournir beaucoup de proteine et de lipides (entre autre) facilement et ça a eu plus d'effets positifs que des éventuels problemes, vu que si les problemes du lait sont une realité c'est une réalité sur le long terme
(si bien que ca ne gene pas la perpetuation de l'espece), sans compter que les autres aspects de la vie neolithique ont du ecarter tous ces dit risques, un peu comme chez les amish aux usa

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2015 à 08:53:25

Personne pour ma question svp?

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 12:33:51

Marmoteub
:d)

. Oxydé dans ce cas présent, pour faire très simple, c'est "pas utilisé"/"détruit" en partie.

rathalosdu69
:d)

. Je voulais en parler mais on trouve tout et son contraire donc je préfère attendre d'avoir un peu plus de recul histoire de me faire un avis non biaisé. Ce que j'ai retenue pour le moment en ce qui concerne le lait homogénéisé:

http://suppversity.blogspot.fr/2012/08/mutant-milk-new-research-fuels-flames.html
=> La rupture des globules de gras qui se produisent pendant le chauffage + homogénéisation aurait tendance a créer de nouvelles interfaces sur la membrane de ces mêmes globules. Cela aurait pour conséquence, entre autres:

- Augmentation de l'athérosclérose bovine xanthine oxydase libre qui pourrait avoir des effets néfastes sur les parois artérielles.
=> A voir, ce point la est pas tout a fais vérifier: http://ajcn.nutrition.org.org/content/38/2/327.full.pdf
- Création de nouvelle interface avec des micelles de caséine qui aurait des effets allergénique et inflammatoire.

Message édité le 07 février 2015 à 12:36:09 par T-rex38
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2015 à 16:54:11

Merci T-rex
donc du coup ca sert pas a grand chose de prendre 50g dun coup ?
vaut mieux faire 25 en pre et 25 en post ?

predator_bg predator_bg
MP
Niveau 6
08 février 2015 à 11:05:56

- Cet argument reste valable, si dans les produits laitiers il y aurait une substance qui empêcherait / diminuerait cet effet insulinotrope (= cf les fibres des fruits pour le fructose par exemple) mais là, il n'y a rien de tout cela à ma connaissance donc c'est important pour le moment de prendre ces éléments en considération.

Il va falloir réviser les regles de conjugaison...

- Cet argument resteRAIT valable, si dans les produits laitiers il y AVAIT une substance qui empêchAIT / dimininuAIT cet effet insulinotrope (= cf les fibres des fruits pour le fructose par exemple) mais là, il n'y a rien de tout cela à ma connaissance donc c'est important pour le moment de prendre ces éléments en considération.

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 11:35:47

. Si tu es venue dans l'optique de nous casser les couill*s avec tes posts complètement inutile qui parle de la forme et non du fond car tu n'as pas les connaissances requises sur ce sujet, merci de passer ton chemin: les guignols dans ton genre, on en a pas besoin.

Message édité le 08 février 2015 à 11:36:21 par T-rex38
gomezdavila gomezdavila
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 11:36:44

Intervention interessante

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 11:40:36

Nan mais lui c'est un cas a part: pas la première fois qu'il vient provoquer inutilement dés que le sujet dépasse ses capacités cognitives qui apparemment sont gravement altérés....

predator_bg predator_bg
MP
Niveau 6
08 février 2015 à 12:16:27

Disons qu'à la base j'aurai aimé avoir aussi un point de vue systémique en fait, c'est à dire un point de vue qui prenne la personne dans sa globalité avec son environnement. On ne peut pas considérer que le lait tout seul, ça ne marche pas comme ça. Raisonner sur un seul aliment est une erreur méthodologique fondamentale en nutrition, il faut raisonner globalement sur l'environnement alimentaire, sportif et psychologique de la personne. J'aurai aimé avoir une explication de cette nature. Mais comme le point de vue systémique, il ne connait pas (tu parlais de capacités cognitives ?), il préfère rabrouer.

Après, mon intervention sur l'orthographe est a vertu éducative. Ce n'est pas pour casser. Il ne faut pas croire que ce n'est pas important. La qualité de la forme et de l'expression renforce la crédibilité et la force du message.

Message édité le 08 février 2015 à 12:20:10 par predator_bg
T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 12:27:30

. On a fait ce premier sujet sur le lait(= et surement le dernier pour ma part, du moins publiquement sur ce fofo' au vue des retours) plus orienté sur ce qu'il lui est reproché en essayant de regarder si les fondements de ses critiques sont vérifiable ou non d'un point de vue scientifique et vérifiable :

. A partir de ce moment la je vois pas le problème, le but de ce topic est justement de raisonnez sur UN GROUPE D'ALIMENT que sont les produits laitiers dans un contexte donné. Si tu n'as pas les capacités cognitives suffisamment développer pour comprendre cela c'est ton problème et c'est a toi de t'adapter a cela. La broscience a la co* je te la laisse c'est pas du tout mon genre, je m'appuis sur des faits et pas des conneries non vérifiable basé sur la puissance des astres ou je ne sais quoi d'autres.

:d) Puis le coup de vouloir m'apprendre ce qu'est la nutrition et notamment pour le sportif, elle est bien bonne celle la tient.

predator_bg predator_bg
MP
Niveau 6
08 février 2015 à 13:21:12

La broscience a la co* je te la laisse c'est pas du tout mon genre, je m'appuis sur des faits et pas des conneries non vérifiable basé sur la puissance des astres ou je ne sais quoi d'autres.

La systémique est de la broscience ??????? tu rigole ????? Alors là je rêve. Incompétence crasseuse. En fait tu balance un fatras de vocabulaire scientifique que tu pioches dans un tas d'études pour épater la galerie. Est ce qu'au moins tu comprends les études dont tu parles ? je n'en suis pas sur. En fait tu es un gamin. Tu n'es pas un scientifique. Mais moi, si.
Mais comme les jeunes ici n'ont pas les aptitudes pour juger de la crédibilité de ton travail, ça passe, ça donne un genre.

Message édité le 08 février 2015 à 13:22:43 par predator_bg
tugba tugba
MP
Niveau 7
08 février 2015 à 15:03:47

Bonjour,

Je n'ai pas accès au pdf, est-ce que le problème vient juste de chez moi ?
Voici le message https://www.noelshack.com/2015-06-1423404205-lait.png

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 février 2015 à 00:40:45

Tout ces pavés mais rien sur l'insuline bovine présente dans le lait :( ?

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 30
10 février 2015 à 11:35:24

Idem, j'aimerais bien pouvoir récupérer le pdf, mais le lien pour le récupérer n'a jamais fonctionné chez moi. Encore merci pour votre travail. :-)

Liquidsnake77 Liquidsnake77
MP
Niveau 19
11 février 2015 à 13:02:17

Perso j'en ai fini avec les lactoses :oui:
Intolérance digestive et acné, je me sens beaucoup mieux depuis que je n'en consomme plus.

coachmuscu coachmuscu
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 10:17:07

La question est plus philosophique maintenant:

Est-ce que l'avantage sur ta santé de ne pas boire trop de lait ou manger de trop de fromage est supérieur au désavantage sur ta qualité de vie?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 11:12:31

Je n'ai pas encore lu le topic (comme un con, je commence toujours par la fin) mais venir faire une intervention pour chier sur la conjugaison d'un mec tout en glissant un peu plus bas des "tu rigole" et "tu balance", ça fait sourire.

gomezdavila gomezdavila
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 16:48:40

http://www.michaelgundill.com/blog/1138

il faudrait voir les etudes en detail mais c'est deja un debut

LeRoiDeafs LeRoiDeafs
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:38:32

OMG Caron dans ONPC qui parle du "lobby laitier" et du fait que de plus en plus d'études montrent que c'est néfaste pour les adultes :ouch:

Soja_christ Soja_christ
MP
Niveau 7
09 mars 2015 à 11:08:22

Je voudrais remercier les auteurs de ce topic pour leur immense travail :ange:

Merci à vous mes frères :ange:

Merci du fond du cœur :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment