CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Les produits Laitiers: amis ou ennemis ? #Volume 1#

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
lowlol13 lowlol13
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:05:10

Vraiment énorme. Faut vraiment que tu fasses un blog ou un topic sommaire de tous tes articles comme ça! :oui:

raoul_costaud raoul_costaud
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:17:44

Du coup c'est bien ce que je pensais, je comprenais pas du tout ta position. Ta première intervention supposait que t'étais plutot pour le lait, et là j'ai compris que tu pensais l'inverse (ou pas?).

Oui tu as raison sur ça, l'argument principal c'est simplement que le rapport bénéfices/inconvénients n'est pas rentable, au-delà des possibles (avérés chez moi) effets néfastes sur la santé.
Sinon je trouve l'argument "boire le lait d'une autre espèce" assez pertinent, pourquoi tu le boycott?

Message édité le 26 janvier 2015 à 00:18:13 par raoul_costaud
soja_coaching soja_coaching
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:31:24

parce que je suis un homme de science et c est typiquement de la broscience , c est completement con de dire ca , en quoi ca nous avance ??

"Du coup c'est bien ce que je pensais, je comprenais pas du tout ta position. Ta première intervention supposait que t'étais plutot pour le lait, et là j'ai compris que tu pensais l'inverse (ou pas?). "

il n y a pas de pro ou anti lait , quand on commence a se declarer l un ou l autre , tu peux deja t attendre a ce que la personne d en face te sorte des arguments de merde , surreaction ect .
si quelqu'un me pose la question je donne mon avis , je ne vais pas lui dire " mdr fromage blanc cancer du cul dans 2 ans " , je vais lui dire ce que je t ai dis .

VergeSeinsbourg VergeSeinsbourg
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 00:32:19

Je n'ai pas tout lu mais je salue le travail :hap:

En revanche dans ma lecture en diagonale j'ai relevé 2 drôleries :

- Dans le premier paragraphe on parle du lait qui provoque un pic d'insuline et que c'est pas bon pour le diabète toussa et juste en dessous on poste une étude qui montre que la consommation de lait et de produits laitiers réduit le risque de diabète et d'insulinoresistance :o))

- On dit que les lait ça baisse les niveaux de resto toussa et 4 lignes plus loin on dit que ça élève les niveaux d'androgènes :o))

Keep up the good work :hap:

gomezdavila gomezdavila
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:34:12

Oui tu as raison sur ça, l'argument principal c'est simplement que le rapport bénéfices/inconvénients n'est pas rentable,

ah bon? va falloir traiter ça dans le volume 2 alors
cependant je ne vais pas rentrer dans ces considérations car ce serait encore plus long que le volume 1 du topic sur le lait juste pour détailler les qualités du lait et comme je l'ai déja dit on peut retrouver ces qualités dans d'autres aliments/combinaisons d'aliments
et les inconvénients du lait se retrouvent dans de nombreux autres aliments, idem pour la considération de risque autour du lait, c'est souligné de nombreuse fois dans notre démonstration

au-delà des possibles (avérés chez moi) effets néfastes sur la santé.
Sinon je trouve l'argument "boire le lait d'une autre espèce" assez pertinent, pourquoi tu le boycott?

argument débile

soja_coaching soja_coaching
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:36:48

mon avis avait ete exprime anterieurement a votre travail , je n ai fait que repondre a la question de mon ami .

raoul_costaud raoul_costaud
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:42:05

Dire "argument débile", c'est un argument débile mon ami.

Et soja quand je demandais si t'étais pro lait c'était plus pour la forme, bien évidemment que c'est pas comme choisir en le PSG et l'OM. Pour ça qu'ensuite j'ai précisé "plutôt pour le lait".

gomezdavila gomezdavila
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:44:32

Le 26 janvier 2015 à 00:32:19 VergeSeinsbourg a écrit :
Je n'ai pas tout lu mais je salue le travail :hap:

En revanche dans ma lecture en diagonale j'ai relevé 2 drôleries :

- Dans le premier paragraphe on parle du lait qui provoque un pic d'insuline et que c'est pas bon pour le diabète toussa et juste en dessous on poste une étude qui montre que la consommation de lait et de produits laitiers réduit le risque de diabète et d'insulinoresistance :o))

a toi d'en discuter avec t rex car je n'ai pas abordé cette partie (comme celle sur le cancer des ovaires), je pense qu'il pourra justifier ses choix

- On dit que les lait ça baisse les niveaux de resto toussa et 4 lignes plus loin on dit que ça élève les niveaux d'androgènes :o))

l'ensemble de nos échanges n'a pas été reproduit ici mais ces divergences viennent de la différence de nature, d'objet et de methodologie des études, ces resultats ne sont en rien contradictoire

soja_coaching soja_coaching
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:46:48

disons que je ne demande pas un toucher rectal ou un bilan sanguin quand je mange un burger avec du bon fromage fondu .

mais que repondre d autre qu argument debile devant une reflexion tellement hors sujet ??
a aucun moment quand je lis " "boire le lait d'une autre espèce " je vois un argument .

gomezdavila gomezdavila
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:48:35

ce n'etait pas un argument mais une qualification, mais si tu veux tu peux essayer de me démontrer que cet argument n'est pas débile

je veux une argumentation scientifique rigoureuse et non philosophique ou je ne sais quoi, donc pas de merde du genre "c'est pas logique de", "dans la nature" etc

VergeSeinsbourg VergeSeinsbourg
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 00:52:20

D'ailleurs on voit que des essais randomisés ont montré des bénéfices sur le risque cardiovasculaire, le syndrome métabolique, le poids, le diabète de type 2.. Et même clés revues de littérature les plus récentes (2015) relèvent cela

www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19571167

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19155434
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19087368
Http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25605674
Http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24695891

l'ensemble de nos échanges n'a pas été reproduit ici mais ces divergences viennent de la différence de nature, d'objet et de methodologie des études, ces resultats ne sont en rien contradictoire

Oui bien sur que la méthodologie est différente toussa toussa mais l'impact des résultats est différent sur un plan physiopathologique

Après I'm just sayin' hein :hap:

Message édité le 26 janvier 2015 à 00:53:15 par VergeSeinsbourg
soja_coaching soja_coaching
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:53:06

je vais d ailleurs demonter le bien fondee de "ta" ( pas la tienne je sais ) "reflexion" et non argument car je refuse de la qualifie ainsi de par sa nature .

d autres especes boivent le lait d autre espece , c est un comportement qui a ete observe plusieurs fois , chez differentes especes . on peut citer les chat haret qui ont ete apercu en train de tete le lait de femelle elephant de mer ( phoque ) .

gomezdavila gomezdavila
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:04:39

Oui bien sur que la méthodologie est différente toussa toussa mais l'impact des résultats est différent sur un plan physiopathologique

ce n'etait pas vraiment les memes choses qui étaient étudiée et pas de la meme façon, t rex a ensuite nuancé ses premieres affirmations

merci pour les études que tu as posté, tu les aurais en entier?
n'hesite pas à contribuer au topic en postant des études et en les analysants, c'est cool

VergeSeinsbourg VergeSeinsbourg
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 01:06:29

C'est quand même un peu partial en un sens comme topic :hap: parce que dans le chapitre lait et cancer y'a quand même aucune notion de toutes les études de cohorte qui ont été faites montrant une diminution du risque de cancer colorectal par la consommation de produits laitiers :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 56
26 janvier 2015 à 01:09:20

Bim à tous les troufinions qui venaient me chialer dans les pattes quand je disais que whey + caséine + lait entier > aller
Bon boulot

soja_coaching soja_coaching
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:12:04

"Bim à tous les troufinions "

des propos d une tel violence n ont rien a faire dans un topic ou l optique est le debat .

Message édité le 26 janvier 2015 à 01:12:22 par soja_coaching
T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:12:34

Postez des études en entières et non des résumés si vous voulez un quelconque débat, ce serait sympa: merci.

Message édité le 26 janvier 2015 à 01:13:58 par T-rex38
gomezdavila gomezdavila
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:14:50

VergeSeinsbourg
MP
Citer Blacklister Alerte
26 janvier 2015 à 01:06:29

C'est quand même un peu partial en un sens comme topic :hap: parce que dans le chapitre lait et cancer y'a quand même aucune notion de toutes les études de cohorte qui ont été faites montrant une diminution du risque de cancer colorectal par la consommation de produits laitiers :hap:

je pensais qu'on en avait parlé, on avait eu tout un tas d'étude sur l'absence d'effet cancerigene du lait sur la majorité des tissus
et je me suis occupé de démonter la plupart des affirmations qui lie caseine et cancer (ou calcium et cancer de la prostate etc)

tu peux poster ta contribution si tu veux

et pour le coté partisan heureusement que tu voyais pas l'état du forum avant cet été, limite aller dans le rayon lait te filer le cancer selon certains :hap:

gomezdavila gomezdavila
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:18:08

t rex est un peu plus anti lait que moi
moi je suis lacto-critique (ni pour ni contre) :rire: :hap:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 30
26 janvier 2015 à 01:18:52

Que le lait de vache soit fait pour le veau, évidement que c'est une réflexion scientifique (la zoologie est une science), comme chaque lait maternel est parfaitement fait pour le petit de cette espèce, et c'est très peu interchangeable entre espèce; le lait de vache tel-quel est inapte au bébé humain. Aucun zoologue ne peut affirmer que nous sommes des veaux.
Ceci est vraiment spécifique au lait, tous les autres aliments (bruts) sont consommés par de multiples espèces.

On avance souvent le fait que d'y avoir accès est une raison suffisante pour dire que c'est naturel d'en consommer. C'est trop simpliste comme raisonnement, on a aussi des tas de choses pas moins accessibles et comestibles qu'on trouverait totalement inadaptées à une alimentation humaine.

Sinon, excellent topic, vraiment un magnifique boulot de votre part.

Finalement en tant que végétalien, dans une optique santé, vaudrait mieux ne pas s'emmerder à faire des repas complets niveau protéines. C'est un peu le seul passage qui peut me concerner.
Les FODMAP c'est particulièrement intéressant.

Message édité le 26 janvier 2015 à 01:20:32 par Thomas_13
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment