CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Se lancer dans WoW quand on est noob en MMORPG

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chcrounch Chcrounch
MP
Niveau 7
01 avril 2020 à 00:44:20

Bonsoir tout le monde !

Je suis un petit joueur de MMORPG, j'ai passé plus de 10 ans sur NosTale et maintenant que je suis plus âgé et que j'ai de l'argent, j'aimerais me lancer dans un MMORPG moins pigeonnant (#GameForge). Est-ce qu'il faut payer chaque mois pour jouer ? Est-ce que c'est une bonne chose de faire le grand écart ; moi qui veut passer du coq à l'âne ? J'ai peur d'être perdu dans cet univers hyper vaste et de trouver des guildes acceptant des noobs du MMORPG. La course au fric (Pay to Win) ou encore taper du mob à n'en plus finir m'a beaucoup dégoûté du MMORPG.

J'aimerais discuter de cela avec vous avant de prendre ma décision ! :-)))

Yougos69 Yougos69
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 01:40:02

Wow est le MMO le plus riche au niveau de son lore selon moi. En plus il s’est casualisé et donc la prise en main pour toi serait très rapide :-)

Géographiquement tu ne pourras pas te perdre. Il suffit juste de suivre le déroulé de tes quêtes ! Pour l’évolution de ton personnage tout est claire, genre le système de talent est facile à prendre en main, dès que tu en débloques on te l’indique en gros sur ton écran !

La plus grosse difficulté pour toi serait de comprendre le fameux lore, car quand tu commences t’as l’impression que tu ne peux pas digérer autant d’information. Personnellement je joue depuis longtemps mais je me rafraîchis souvent la mémoire en regardant des vidéos YouTube (histoire d’une carte sur la chaîne de Mamytwink est top !)

Et pour info le jeu en lui même est payant. Il me semble qu’à l’achat de BFA tu as 30 jours d’abonnement offert. Sinon c’est 13 euros/mois donc le prix d’un menu signature chez macdo :hap: ça va :hap:

Chcrounch Chcrounch
MP
Niveau 7
01 avril 2020 à 02:22:26

Merci pour ces éclaircissements ! Je n'ai jamais joué à un MMORPG en suivant le lore, c'est toujours bidon ou sans intérêt ... la plus part du temps j’accepte la quête sans lire et je me dirige vers l'objectif de la quête.

J'ai vu que je pouvais essayer gratuitement les premiers niveaux, je téléchargerai le jeu demain.

Par contre, j'ai pas trop compris les offres disponibles ... il y a WoW/intégrale/classic ensuite shadowlands à 40€/battle for azeroth à 45€ et les abonnements, je trouve pas ça très clair. Qu'est-ce que je dois prendre au juste ?

DexterJones DexterJones
MP
Niveau 24
01 avril 2020 à 07:35:19

Vas voir sur le site de Battlenet directement, ça m'étonnerait que tu doives payer 85€.

Je pense qu'on est plus proche de 15€ pour toutes les premières extensions et 40/45 pour BFA.

ET 12,99€/mois si tu prends un abonnement d'un mois.
11,99€/mois si tu prends un abonnement de deux mois. (23,98€ en tout d'un coup)
10,99€/mois si tu prends un abonnement de 6 mois. (65,94€ en tout d'un coup)

DexterJones DexterJones
MP
Niveau 24
01 avril 2020 à 07:39:24

https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-battle-for-azeroth?utm_source=worldofwarcraft.com&utm_medium=referral&utm_campaign=bfa&utm_content=top

Donc j'ai vérifié.

Pour jouer à tous les jeux jusqu'à Légion (avant dernière extension jusqu'au niveau 110) tu as juste besoin d'un abonnement pour y jouer.

Et ensuite tu peux acheter bfa (pour 44,99€ donc) sur la page que je t'ai envoyé.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
01 avril 2020 à 08:46:03

Sinon il y a un sujet épinglé sur le forum qui explique tout : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-60569989-1-0-1-0-aide-abonnement-extensions-infos-et-liens.htm

Si jamais tu as des conseils à me donner pour rendre son titre plus clair, je suis preneur :hap:

Car apparemment personne ne le voit jamais ce topic :-(

Chcrounch Chcrounch
MP
Niveau 7
01 avril 2020 à 13:17:01

Je n'avais pas vu le topic épinglé. Je n'y ai prêté aucune attention j'ai simplement cherché à créer mon topic ^^' Il faut dire que sans ce topic c'est quand-même pas clair : https://www.noelshack.com/2020-14-3-1585739420-wow.jpg

Pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers de WoW, il y a des extensions et des prix de partout :(

Je suis en train de télécharger le jeu pour essayer les premiers niveaux gratuitement. J'aime beaucoup jouer les rôles qui manque dans les MMO. Bien souvent c'est healer ou tank. J'ai une préférence pour healer, savez-vous si ça serait utile que je sois full healer (si c'est possible ? :rire2: )

Message édité le 01 avril 2020 à 13:17:42 par Chcrounch
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
03 avril 2020 à 08:46:13

Oui c'est clairement possible d'être full heal. Après une fois HL ça va être un peu long de tuer les ennemis pour quêter, mais en leveling c'est possible puisque tu peux un peu quêter tout en allant en donjon avec très peu d'attente pour xp. Je le fais avec un moine heal et ça passe bien pour l'instant.

NakamuraAya NakamuraAya
MP
Niveau 45
04 avril 2020 à 08:42:03

Si tu veux un aspect MMO communautaire. Il y a GW2, le Lore est l'un des plus cohérents et travaillé justement. Un poil en dessous de FF14 mais au-dessus de WoW sans soucis. Il est raconté oralement avec un bon doublage, ce qui est toujours agréable pour suivre l'histoire.

Il y a plusieurs styles comme des puzzles jumping, des événements de zone etc. Les joueurs aident bcp dans ces events et ils sont nombreux dans toutes les zones. Il n'y a pas de trinité et donc les cohésions de groupes se font rapidement. Dans WoW si tu comptes faire un DPS sans Guilde, bonne chance pour trouver un groupe.
Niveau activité, je trouve que WoW n'est pas le plus actif.

Ce qui est sur c'est que WoW est le MMO le plus cher sans que tu saches pourquoi tu paies autant vu le suivit. GW2 est F2P pour sa première partie qui te fait découvrir la majorité du jeu. L'équipement est moins déséquilibré aussi. WoW tu as intérêt d'avoir un Ilvl correct si tu veux être accepté à part trouver le encore une Guilde sympa.

A toi de faire tes test. Mais ça serait dommage d avoir une mauvaise expérience MMO a cause de la réputation WoW qui perdure. WoW est leader en chine surtout.

Pecker_Monkk Pecker_Monkk
MP
Niveau 29
06 avril 2020 à 01:08:05

Il faut que tu saches avant de commencer que le jeu commence a partir du niveau maximum.

tu quetes jusqu'au lvl 15 puis tu spam recherches de donjon jusqu'au lvl 120. Et au lvl 120 le jeu commence.

de 1 a 119 c'est plus de la corvée qu'autre chose

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 10:52:11

Comme dit mon VDD selon moi en tant que débutant je trouve que wow est peut-être le pire MMO possible pour débuter etang donné que le seul contenu intéressant reste celui de la dernière extension.

Tu vas bien aimé jouer les premières heures puis te rendre compte que tu xp beaucoup trop vite donc que tu passes a côté de tout le contenu de l'époque et tu te retrouvera dans l'obligation de payé 45 euros en plus des 13 balles par mois + bientot shadowland qui arrivera donc je te deconseille fortement wow.

J'ai adoré y jouer quelques heures a bas niveau mais ensuite c'est terminé le jeu te pigeonne beaucoup trop malheureusement.

Je taurai bien proposé TESO mais je n'ai qu'une faible expérience bas lvl et quasi full pvp dessus, ceci dit le jeu est excellent

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2020 à 14:24:12

Le 04 avril 2020 à 08:42:03 NakamuraAya a écrit :
Si tu veux un aspect MMO communautaire. Il y a GW2, le Lore est l'un des plus cohérents et travaillé justement. Un poil en dessous de FF14 mais au-dessus de WoW sans soucis. Il est raconté oralement avec un bon doublage, ce qui est toujours agréable pour suivre l'histoire.

Il y a plusieurs styles comme des puzzles jumping, des événements de zone etc. Les joueurs aident bcp dans ces events et ils sont nombreux dans toutes les zones. Il n'y a pas de trinité et donc les cohésions de groupes se font rapidement. Dans WoW si tu comptes faire un DPS sans Guilde, bonne chance pour trouver un groupe.
Niveau activité, je trouve que WoW n'est pas le plus actif.

Ce qui est sur c'est que WoW est le MMO le plus cher sans que tu saches pourquoi tu paies autant vu le suivit. GW2 est F2P pour sa première partie qui te fait découvrir la majorité du jeu. L'équipement est moins déséquilibré aussi. WoW tu as intérêt d'avoir un Ilvl correct si tu veux être accepté à part trouver le encore une Guilde sympa.

A toi de faire tes test. Mais ça serait dommage d avoir une mauvaise expérience MMO a cause de la réputation WoW qui perdure. WoW est leader en chine surtout.

N'importe quoi gw2 c'est ignoble, ils ont annoncé qu'il sortirai une extension mais ne sais rien.
Tout ce qu'on le sais c'est qu'il y a de moin en moin de monde.

Message édité le 06 avril 2020 à 14:26:05 par
VivaLaZad VivaLaZad
MP
Niveau 6
07 avril 2020 à 11:09:27

L'OP demande un MMORPG moin pigeonnant..

Ceux qui lui conseille wow :rire:

Ok le jeu est "bien" mais faut l'admettre, on est les gros pigeon de Blizzard :hap:

A l'heure actuelle, rien ne justifie de payer un abo + le jeu a chaque extension

slay023 slay023
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 21:39:33

go classic au pire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment