CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Abonnement ? Extensions ? Infos et liens.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
20 août 2019 à 13:21:36

Bonjour tout le monde !

Ce topic a pour but de clarifier le modèle d'extensions et abonnement actuels dans World of Warcraft (et au passage, les détails concernant aussi Classic).

  • Quand on part de zéro

Si vous n'avez jamais joué à WoW ou si vous recommencez un nouveau compte, tout d'abord vous devez avoir un compte battle.net, que vous pouvez créer ici :
:d) https://eu.battle.net/acccount/creation/fr/success.html

Téléchargez ensuite le launcher battle.net de Blizzard ici :
:d) https://www.blizzard.com//fr-fr/apps/battle.net/desktop

Ensuite, une fois sur le launcher, vous pouvez facilement accéder aux différents services sur l'onglet World of Warcraft.

.
.

  • Version d'essai gratuite?

Pour vous faire un avis sur le jeu avant de payer, vous pouvez directement y jouer via le bouton "JOUER" présent sur le launcher. Sans abonnement, cela vous permettra de tester le jeu jusqu'au niveau 20 avec certaines restrictions. C'est ce qu'on appelle l'Edition Découverte de WoW.
Plus de détails sur l'Edition Découverte sur le topic d'Embu :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-47888414-1-0-1-0-edition-decouverte-questions-reponses-infos-et-liens.htm

:d) ATTENTION : l'Edition Découverte ne permet pas de jouer à WoW Classic. Pour Classic, il faut un abonnement. :g)

.
.

  • Je veux jouer au jeu complet, que dois-je payer/acheter ?

Voici les différentes options qui s'offrent à vous :

:d) Payer un simple abonnement (12,99€ par mois, réductibles si vous prenez 3 mois, 6 mois ou 1 an) : vous avez accès à toutes les extensions sorties à ce jour, sauf la dernière en date pour World of Warcraft. Vous avez aussi accès à World of Warcraft Classic dans sa totalité.

:d) Payer un abonnement + acheter la dernière extension : vous avez accès au jeu complet sans restriction tant que vous payez un abonnement ou bien renouvelez votre temps de jeu (voir plus bas concernant ce point). (Classic n'est pas impacté, seul l'abonnement suffit pour y accéder).

:d) Acheter une édition intégrale : elle contient la dernière extension + 30 jours de jeu. Attention, selon les promotions en cours, acheter l'extension seule + un abonnement revient parfois moins cher que d'acheter l'édition intégrale, vérifiez bien sur la boutique dans le launcher battle.net !

Tout autre format obsolète que vous pouvez trouver peut être une arnaque. Exemple : le Battle Chest. Il contient "le jeu de base + les extensions jusqu'à légion + du temps de jeu. N'achetez pas ça ! Surtout lorsque ça existe en version disque en magasin. Ce sont de vieilles éditions obsolètes et inutiles qu'ils essayent de vous refiler, alors qu'un simple abonnement suffit pour ça !

.
.

  • Temps de jeu/abonnement ? Payer avec des pièces d'or ? Jeton WoW ?

Il existe une différence entre le temps de jeu et l'abonnement.

:d) Temps de jeu : vous pouvez, sur la boutique blizzard du launcher, acheter du temps de jeu à la place de payer un abonnement. L'intérêt ? Ce temps de jeu a une durée fixe. Une fois les 30 jours écoulés, votre accès au jeu prend simplement fin et vous ne payez rien de plus jusqu'à ce que vous le décidiez.
Le temps de jeu peut être acheté via les moyens de paiement classiques mais aussi grâce au porte-monnaie Blizzard (voir plus bas concernant ce point).
Le temps de jeu restant s'affiche à côté du bouton JOUER sur votre launcher battle.net.

:d) Abonnement : lorsque vous vous abonnez, contrairement à l'achat de temps de jeu, il y a un renouvellement automatique chaque mois par rapport à la date de votre abonnement initial. Faites donc attention à ne pas payer pour rien si vous avez un abonnement en cours mais ne jouez plus.
Vous pouvez très bien payer un abonnement, puis dans les 5 minutes qui suivent l'annuler. Vous profiterez des 30 jours et vous ne payerez plus à la fin. Mais dans ce cas là, autant prendre du temps de jeu.

:d) Payer avec des pièces d'or : avec les pièces d'or de votre personnage dans WoW, vous pouvez vous rendre à l'hôtel des ventes de votre capitale et y acheter un jeton WoW. Ce jeton vous permettra, au choix :

  • D'ajouter directement 30 jours de jeu à votre compte
  • D'ajouter 13 euros à votre porte-monnaie Blizzard

:d) Jeton WoW et porte-monnaie Blizzard ?
Si vous n'avez plus d'abonnement en cours ni de temps de jeu, mais que vous possédez un jeton sur un personnage : pas de panique ! Lancez le jeu, et à l'écran des personnages, on vous proposera d'utiliser votre jeton pour ajouter 30 jours de jeu.

Encore mieux : si vous avez assez de pièces d'or sur tous vos personnages pour un jeton WoW, le jeu vous proposera d'en acheter un à l'écran de connexion des personnages. Le jeton sera payé avec de l'or prélevé de manière homogène sur tous vos personnages.

Il existe 2 versions du jeton WoW:

  • Celui que vous achetez à l'HV : comme dit plus haut, ce jeton offre du temps de jeu ou de l'argent sur le porte-monnaie Blizzard. Une fois acheté, ce jeton n'est pas échangeable et vous ne pourrez pas le vendre à l'HV.
  • Celui que vous achetez via la boutique Blizzard en jeu (à l'écran des personnages, à gauche) : ce jeton coûte 20 euros et sert à être vendu à des joueurs à l'HV pour gagner beaucoup de PO.

Le jeton a un prix qui varie automatiquement (les joueurs ne le choisissent pas) en fonction de l'offre et de la demande. Pour suivre l'évolution de ce prix, voici un site qui peut être utile (en anglais cela dit) :
https://wowtoken.info/

Le porte-monnaie blizzard est une somme d'argent stockée sur votre compte battle.net. Avec cet argent (que vous pouvez créditer via une carte prépayée, une carte bancaire ou un Jeton WoW), vous pouvez payer n'importe quoi sur le launcher battle.net, tant que le porte-monnaie contient la somme requise.

Oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez acheter tout jeu/extension/DLC sur le launcher avec des pièces d'or de WoW si ça vous chante ! Dans ce cas, farmez suffisamment pour acheter un jeton dans WoW, puis convertissez-le en 13 euros et recommencez jusqu'à avoir la somme requise.

.
.

Voilà, j'espère avoir aidé certaines personnes avec ce topic, dites-moi si j'oublie quoi que ce soit, je referai un topic propre avec les informations mises à jour si nécessaire :ok:

Bon jeu à tous et bonne navigation sur le forum World of Warcraft !

samir044 samir044
MP
Niveau 1
01 septembre 2019 à 12:13:45

Merci beaucoup pour les infos, ça m'a été très utile.

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 18:45:16

bon travail :ok:

Bleatch2Ban Bleatch2Ban
MP
Niveau 6
27 octobre 2020 à 14:40:11

shadow land est pas encore sorti mais je vois plus bfa dans la boutique , si je reprend un abo j'aurais acces au contenu bfa sans l'avoir acheter ?

kenchj kenchj
MP
Niveau 5
30 novembre 2020 à 15:46:58

Merci pour les informations du coup pour les gens qui veule rejoindre wow de zéro il suffit d'acheter la dernier extension de shadowland plus du temps de jeux :cool:

Merurz Merurz
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 16:43:41

J'espère que suite au rachat, l'abonnement sera compris dans le Xbox Game Pass :)

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 42
03 octobre 2022 à 10:26:16

si j'achète DF, et que j'ai uniquement BFA actuellement, je vais avoir accès à SL tout de suite ou uniquement à la sortie de DF ?

Virtuox52 Virtuox52
MP
Niveau 1
05 février 2023 à 19:36:10

Bonjour,
Si je prends l'abonnement de 6 mois j'ai le droit à 1 monture et un compagnon. Par contre les autres montures qui sortirons par la suite seront payante?
Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 13.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment