CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon dieu... Qu'ont-ils fait ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 18:05:04

Quand tu dois lutter pour obtenir quelque chose, tu en retires bien plus de satisfaction.

Est-ce que mettre 2min pour tuer un sanglier parce que tout tes coups ratent, pour qu'il ne te loot pas ton objet de quete puisque ça a un drop rate de 20% et que tu dois en looter 15, et également devoir bouffer entre chaque mob parce que pendant que tu rate tes attaques lui te bourre la gueule, est-ce qu'on peut appeler ça lutter pour en retirer de la satisfaction ?
Je pose la question de manière sérieuse, c'est pas du sarcasme.

De la même manière, en quoi est-ce lutter pour en retirer de la satisfaction que de devoir spammer le chat général pendant 2h pour arriver à chopper 4 autres mecs pour faire Maraudon pendant 6h, avec des mécaniques extremement simplistes par rapport à ce qu'on a aujourd'hui en donjon, en sachant qu'un mec peut potentiellement se barrer en feuj après le premier boss parce que sa quête lui demande seulement ça et que ça serait une perte de temps pour lui de faire la suite sans avoir la quete suivante ?

Je suis parfaitement d'accord avec le fait de devoir mériter sa récompense pour en retirer de la satisfaction (et pour moi aujourd'hui on a des items bien trop élevé bien trop facilement en MM+ par exemple), mais ya une différence entre régler le curseur vers un juste milieu, et aller à l'extreme inverse.

Donc je pose la question sans sarcasme, est-ce que vous êtes réellement sûr que le contenu de l'époque était du pur plaisir presque sans imperfection ? Et surtout est-ce que Vanilla avait placé ce curseur parfaitement au bon endroit ?

Message édité le 13 juin 2019 à 18:05:57 par -Artanis69-
Harambo25 Harambo25
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:24:29

Tout à fait ces éléments font totalement partis de vanilla et de la satisfaction que ça procure, ils sont essentiels au game design et à l’expérience

Il faudrait faire des pavés énormes pour tout expliquer et j'ai la flemme mais ils sont très importants, ces éléments définissent le pacing et la psychologie du jeu

Le fait que tout soit plus long et plus difficile rend chaque récompense et évolution bien plus impactante que si c'était rapide et simple, ca peut avoir l'air con et stupide sur le papier mais il n'y a qu'en y jouant ou en analysant minutieusement qu'on se rend compte

Ca affecte aussi totalement l(interaction entre les joueurs et leurs relations entre eux, ce qui fourni la bonne expérience du coups dans WoW vanilla n'est pas le combat lui même et tuer des sangliers, comme sur le wow actuel mais au contraire tout ce qui en résulte : la progression, les récompenses et l'interaction. Des chsoes qu'on en trovue plus sur BFA

Oui tuer des sangliers en 2 mintues et boire c'est nul mais le plaisir de croiser des joueurs, l'entraide, être récompense, progresser c'est beaucoup trop bon. C'est une philosophie totalement différente de retail et on ne peux pas s'en rendre compte sans y jouer car si on examine vanilla avec les attentes ou en le comparant à ce que fait retail c'est sur que ca n'a aucun intêret.

Si t'as envie tu peux regarder des streams des developpeurs de Vanilla qui expliquent tous les éléments de game design, Kévin Jordan ou Mark Kern par exemple. Vanilla est un jeu très psychologique et assez subtil dans sa gratification plutôt que retirer du plaisir instantané comme sur BFA. Si tous les gens sont accroc àla beta en ce moment malgré que ca consiste à tuer des sangliers en 2 minutes en ratant 50% des coups comme tu dis c'est qu'il y a une raison.

Message édité le 13 juin 2019 à 19:28:30 par Harambo25
Harambo25 Harambo25
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:41:45

Sinon je suis d'accord que vanilla serait "mieux" si les boss avaient des mécaniques plus intéressantes par exemple, même si je trouve que c'est un peu too much sur le wow actuel et que se focus plus sur les mécaniques que l'aventure c'est mauvais, ca casse un peu le rythme de devoir avoir à se soucier de mécaniques complexes à chaque boss dans un donjon(je parle pas des raids) plutôt que progresser dans le donjon fluidement comme dans un jeu d'aventure(il faudrait un entre deux je suis d'accord)

Mais au final que les mobs n'aient pas de mécaniques dans les donjons on ne s'en rend même pas compte car le jeu en général a beaucoup plus de mécaniques que juste taper un boss et connaitre ses sorts, on a beaucoup plus de choses que ça à gérer

Et les mecs qui quittent dans un donjon ca n'arrive quasiment jamais car l'esprit communautaire et la mentalité des joueurs n'est juste pas la même :(
Si un joueur quitte facilement un donjon il va juste quitter très rapidement classic car ce n'est pas fait pour lui, de mon expérience sur privé les gens qui quittent les donjons c'est extrêmement rare tant que c'est pas un abandon général tu ne peux pas te comporter de la même manière sur classic que sur bfa quand t'as passé 30 minutes à monter ton groupe et rejoindre l'instance. Quand les gens font un donjon sur classic ils sont conscients qu'ils se sont réservés plusieurs heures sur ce donjon et certains qu'ils le peuvent

Message édité le 13 juin 2019 à 19:42:56 par Harambo25
God_Zilla God_Zilla
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 20:37:01

Le 13 juin 2019 à 19:24:29 Harambo25 a écrit :
Le fait que tout soit plus long et plus difficile rend chaque récompense et évolution bien plus impactante que si c'était rapide et simple, ca peut avoir l'air con et stupide sur le papier mais il n'y a qu'en y jouant ou en analysant minutieusement qu'on se rend compte

Ca affecte aussi totalement l'interaction entre les joueurs et leurs relations entre eux, ce qui fourni la bonne expérience du coups dans WoW vanilla n'est pas le combat lui même et tuer des sangliers, comme sur le wow actuel mais au contraire tout ce qui en résulte : la progression, les récompenses et l'interaction. Des choses qu'on en trouve plus sur BFA

Très bon résumé.

Le 13 juin 2019 à 18:05:04 -Artanis69- a écrit :
De la même manière, en quoi est-ce lutter pour en retirer de la satisfaction que de devoir spammer le chat général pendant 2h pour arriver à chopper 4 autres mecs

Bon déjà avec tes deux heures tu exagères clairement. Pas la peine de faire le marseillais pour essayer de donner du poids à ton argumentaire.

De plus, cette contrainte organisationnelle n'était pas une mauvaise chose en soit. Ça contribuait à stimuler les rapports humains.

J'ai fais tellement de rencontres en montant des groupes. C'est une excellente manière de nouer des contacts et de remplir sa liste d'amis. Une fois que ta liste d'amis est bien fournie, c'est facile de monter un groupe et ça va assez vite.

Avant la recherche de groupe, beaucoup moins de joueurs se comportaient de manière toxique. Les joueurs étaient conscients que s'ils se comportaient comme des ***** ils allaient finir par être catalogués sur leur serveur.

La recherche de groupe est une fonctionnalité qui a été extrêmement nocive pour l'aspect social du jeu. C'est une fonctionnalité Fast Food qui a contribué à faire du WoW moderne ce qu'il est devenu.

Pour moi, c'est clairement un gros point fort que Classic ne dispose pas de la recherche de groupe.

bryan800 bryan800
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 21:10:48

tu joue sur quelle serveur ? nan mais j'ai jamais eu de soucie en DJ interserveur ou en LFR... au contraire j'ai pris plus de plaisir a dire salut en interserveur ou en LFR que en serveur BC...

j'ai plus taper des barre sur un tank qui prend mal la critique et se casse. alors qui se casse OSF total un autre prend sa place et basta. un DPS qui fait sont chaud avec kikime et claque sa manque de DPS, bah perso je ment tape il reste dans sont kiki et c'est tout. je me suis jamais fait kick ou encore insulter sur interserveur.

il faut revenir sur la base les mec tu as était kick pourquoi ? tu tank comme un clown tu enchaîne des gros pack comme un tard bah voila tu fait wipe 6 fois tes mates, il à un moment c'est bon quoi....

tu dps mal cars tu connait pas ta classe tu joue mono touche pose toi des question sur ta classe aussi...

interserveur et pas mauvais du tout. j'ai toujours connus des mate gentil qui dit bonjour et merci et gg++.
par contre sur mon serveur c'est une autre histoire hien. des mec tu demande pour tag pour un objective sur BFA. soit il répond pas soit il refuse et se tape le mobs tout seul... et la heureusement que blizzard a permis de bache le même mobs pour la même faction...

avec classic sa c'est fini!! le mec le tape, tu peut soit l'aider pour allé plus vite pour le repop soit le laisser crever.
et dit pas que avant tout le monde était gentil et souriant et sont image hien... combien sur archimonde ou ysondre ont jamais répondu à un wize...

vous faite trop de caisse avec classic.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 21:16:26

En fait vous partez du principe que les gens vont jouer comme en 2005 ou sur privé.

Ça on le sait pas encore, quand ils vont ouvrir les valves niveau joueurs, il y aura de tout y compris les mecs toxiques/de BfA.

Ensuite, il se peut que ça s'épure au bout de quelques mois où il se peut que les gens se rendent compte du retour en arrière et aient le même comportement.

Wait & see.

God_Zilla God_Zilla
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 21:25:35

Joli bryan800; la quasi totalité de ta "réponse" est complètement HS par rapport aux points qui ont été soulevé.

Ceux qui n'arrivent pas à comprendre en quoi la recherche de groupe est aberrante dans un MMO qui devrait encourager les joueurs à nouer des liens entre eux et à parcourir le monde de long en large, restez donc sur BFA svp. :ange:

Harambo25 Harambo25
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 21:40:22

Le 13 juin 2019 à 21:16:26 Golf_IV a écrit :
En fait vous partez du principe que les gens vont jouer comme en 2005 ou sur privé.

Ça on le sait pas encore, quand ils vont ouvrir les valves niveau joueurs, il y aura de tout y compris les mecs toxiques/de BfA.

Ensuite, il se peut que ça s'épure au bout de quelques mois où il se peut que les gens se rendent compte du retour en arrière et aient le même comportement.

Wait & see.

Ben c'est le jeu qui force à jouer comme ça, c'est juste pas possible de jouer comme sur retail et à quitter/kick au moindre wipe ou ne jamais grouper, ces gens n'atteindront pas le niveau 60 :(

Les gens qui font l'effort de jouer aux jeu adopteront tous la mentalité adapté au jeu, le mentalité de retail n'est pas dû à l'évolution générale de la mentalité des joueurs mais juste au jeu qui n'incite pas à la coopération.
Ce n'est pas juste pour le fun que les gens se comportent différemment sur classic mais parce que c'est necessaire

Après le début sur classic ca risque d'être l'hécatombe avec les nouveaux qui ne connaissent pas et essaient de jouer comme sur BFA mais ça va vite se filtrer à mon avis, passé le lvl 30 ce genre de joueurs aura disparu ou se sera adapté

Message édité le 13 juin 2019 à 21:42:05 par Harambo25
EncoreBan22 EncoreBan22
MP
Niveau 8
13 juin 2019 à 21:46:03

On fait pas trop de caisses avec Classic, j'ai eu l'occasion de jouer quand Nostalrius était encore actif, ça a été une bouffée d'air frais pour ma part j'avais enfin la sensation de jouer à un MMO après des années de retail. Donc non j'en fais pas des caisses maintenant évidemment si une partie de la commu toxique s'applique à avoir le même comportement que sur retail, ça sera de la merde e tces gens là 'ont rien compris à la philosophie de Classic

bryan800 bryan800
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 22:37:59

Le 13 juin 2019 à 21:25:35 God_Zilla a écrit :
Joli bryan800; la quasi totalité de ta "réponse" est complètement HS par rapport aux points qui ont été soulevé.

Ceux qui n'arrivent pas à comprendre en quoi la recherche de groupe est aberrante dans un MMO qui devrait encourager les joueurs à nouer des liens entre eux et à parcourir le monde de long en large, restez donc sur BFA svp. :ange:

j'ai répondu a sa citer "Avant la recherche de groupe, beaucoup moins de joueurs se comportaient de manière toxique. Les joueurs étaient conscients que s'ils se comportaient comme des ***** ils allaient finir par être catalogués sur leur serveur.

La recherche de groupe est une fonctionnalité qui a été extrêmement nocive pour l'aspect social du jeu. C'est une fonctionnalité Fast Food qui a contribué à faire du WoW moderne ce qu'il est devenu."

donc cherche pas a dire c'est du HS tu parle bien de la recherche interserveur "drive" sauf que tu fait des caisse avec ton social. soit encore une fois tu as jamais jouer a BC ou VANI. j'ai jamais vue un monde nounours comme tu le cite social.

je me rappelle encore des guild qui rush des DJ pour rush le stuff pour leur reroll. ont prend 4 pas sutff et un 70 et c'est parti pour loot le stuff pour galéré moins quelle social dit moi.

au début personne sera 60 donc oui il aura du social. et ensuite bye bye sa sera du rush un 60 qui rush 4 mec pour du stuff.
pourquoi tu croit que blizzard à ajouter le interserveur c'est pour sa. et pas assez de monde.

ensuite j'ai déjà vue des groupe monter et hop ont dégage un mec qui a du mal. il ont jamais eu de mauvaise images pourtant au contraire c'est le mec qui et a la ramasse vue plus personnes la pris en DJ...

Pseudo supprimé
Niveau 28
14 juin 2019 à 07:56:50

De toute façon il faudra trouver une guilde correspondant à ses attentes, c est le plus important sur Classic.
Les joueurs toxiques seront kick ou blacklist et soit s adapterons soit retourneront sur BFA.

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 08:43:20

Blizzard a rajouté la recherche de groupe pour faciliter la vie aux joueurs, pas par manque de monde. :non:

WoW a eu un succès fou dans ses premières années. Le nombre d'abonnés n'arrêtait pas de croître.

Des groupes j'en ai monté énormément durant Vanilla et BC et on s'en sortait très bien sans la recherche de groupe.

Faut dire les choses clairement: c'est un oreiller de paresses. On parle quand même d'un outil qui monte le groupe à ta place et qui te TP direct dans l'instance.

C'est ce genre d'outils qui ont rendu WoW bien plus fastfood qu'il ne l'était dans ses premières années.

MonsieurBiere MonsieurBiere
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 10:27:36

Le 02 juin 2019 à 17:19:33 God_Zilla a écrit :

Le 02 juin 2019 à 16:38:57 -Artanis69- a écrit :
Oui étonnamment le jeu a changé en 15 ans. Mais je pense que tu as une vision totalement profonde et objective après avoir fait les 20 premiers lvl

Fut une époque où il n'y avait pas besoin d'être level max et de faire du contenu VHL pour rencontrer un minimum de résistance et ressentir un sentiment d'accomplissement.

Fut une époque où le contenu du level 15 au level 60 ressemblait à une vrai aventure et pas à un footing.

Au nom de quoi le jeu ne devrait être intéressant et fun que dans le contenu VHL ?

Parce que les gens qui jouent ont aujourd'hui un taff et je peux pas consacrer 3h de ma soirée à jouer à WoW.

C'est donc bien de faire Classic et Retail séparé pour que les gens qui souhaitent un jeu plus complexe et fouillé soient sur Classic et les gens comme moi qui n'ont plus vraiment le temps de jouer beaucoup soient sur Retail.

Par contre c'est vrai que si on pouvait juste monter un peu la difficulté... Parce que là au niveau 87 je dois pull quatre monstres pour galérer un peu.

gneuugneugneu gneuugneugneu
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 15:19:48

jai juste lu ton post lop et oui cest de la grosse merde les serveurs live jetais fan de wow je me suis fais chier comme pas possible non seulenent cette impression fast food mais en plus les classes mennuien t au bout de 2 semaines le pvp est devenu somnolant pour moi
cest juste plus un jeu fais pour des gens comme nous qui recherchent une vraie aventure

Jiisus Jiisus
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 16:58:18

Le 15 juin 2019 à 10:27:36 MonsieurBiere a écrit :

Le 02 juin 2019 à 17:19:33 God_Zilla a écrit :

Le 02 juin 2019 à 16:38:57 -Artanis69- a écrit :
Oui étonnamment le jeu a changé en 15 ans. Mais je pense que tu as une vision totalement profonde et objective après avoir fait les 20 premiers lvl

Fut une époque où il n'y avait pas besoin d'être level max et de faire du contenu VHL pour rencontrer un minimum de résistance et ressentir un sentiment d'accomplissement.

Fut une époque où le contenu du level 15 au level 60 ressemblait à une vrai aventure et pas à un footing.

Au nom de quoi le jeu ne devrait être intéressant et fun que dans le contenu VHL ?

Parce que les gens qui jouent ont aujourd'hui un taff et je peux pas consacrer 3h de ma soirée à jouer à WoW.

Je taff du lundi au vendredi avec des horaires de bureaux: 8h00 à 17h00. Vers 18h00 je suis à la maison. Qu'est ce qui m'empêche de faire 2-3 raids dans la semaine de 21h00 à minuit :question:

C'est tout à fait possible de s'investir sur un MMO quand on a un taff. Tu peux tout à fait profiter du jeu en ne jouant ""que"" 20-25 heures par semaine.

Faut arrêter d'essayer de trouver de belles excuse. C'était un choix délibéré de Blizzard de rendre le jeu de plus en plus rapide et accessible pour attirer le grand public.

D'une certaine manière ils ont réussi. Je connais un paquet de joueurs casual dans mon entourage qui jouent juste 2-3 mois à chaque sortie d'extension pour tester le nouveaux contenu et qui arrêtent après.

Par contre les joueurs qui aiment s'investir sur le long terme, les joueurs de MMO aguerris, j'en connais de moins en moins qui sont encore à WoW. Là plupart ont fini par lâcher le jeu dégoûtés par les choix de Blizzard.

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 17:46:10

Bah... Non on peut pas tous consacrer 3h de sa soirée pour WoW.

On a pas tous un 8-17h :) et de plus on a pas forcément tous une femme qui a envie de nous voir 2-3x/semaine sur un jeu vidéo pendant 3h.

Y'a un moment c'est un jeu,donc dire qu'on a pas ce temps à consacrer à un jeu ,c'est pas une excuse,c'est juste réaliste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 19:23:54

^
Ceci

Et tu rajoutes à ça que c'est pas seulement raid 21h-00h, le raid ça se prépare et tu dois jouer à côté pour avoir de l'équipement et des consommables.

Ca te dérange sûrement pas de bloquer tes soirées, mais devoir rester à wipe sur un boss à cause de tes coéquipiers pendant 2h c'est pas le summum du fun.

Jiisus Jiisus
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 19:35:20

Le 15 juin 2019 à 17:46:10 Elninjerooooo a écrit :
Bah... Non on peut pas tous consacrer 3h de sa soirée pour WoW.

On a pas tous un 8-17h :)

Je réponds à un mec qui sous-entend que c'est pas possible de concilier travail et WoW et toi tu viens nous parler de ta life.

C'est dommage pour toi si t'as des horaires de M et peu de temps libre mais du coup le problème vient pas du jeu. :hap:

et de plus on a pas forcément tous une femme qui a envie de nous voir 2-3x/semaine sur un jeu vidéo pendant 3h.

On parlait de concilier boulot et WoW. La personne à qui je répondais n'a pas parlé de vie de famille. Encore une fois tu ramènes la discussion à toi...

Y'a un moment c'est un jeu,donc dire qu'on a pas ce temps à consacrer à un jeu ,c'est pas une excuse,c'est juste réaliste.

En gros, comme t'as peu de temps à consacrer tu trouves normal que Blizard ait rendu son jeu rapide et accessible (quitte à le rendre fade et insipide) pour permettre à des gens comme toi d'avoir quand même le temps d'y jouer sans être largué.

Faut pas s'étonner que le marché du MMO se soit pété la gueule en l'espace de 10 ans avec des clients pareils.

On a rien à se dire, restes donc sur BFA t'es pas fait pour Classic.

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
15 juin 2019 à 20:53:27

J'comprendrais jamais, alors qu'il existe des tas et des tas de jeux solo/ multi pour joueurs occasionnels avec possibilité de sauvegarder à tout moment etc... Pourquoi se jeter sur ces jeux "chronophage" si rares???

Quelles sont les conditions pour se dire "bon j'ai parfois quelques heures éparses pour me divertir, tiens j'vais me lancer sur un mmorpg"

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 20:57:27

Le mec qui vient étaler le fait que je parle de ma vie Alors qu'il étale la sienne comme argument juste avant :rire:

Le type qui pense que je suis contre Classic alors que j'attends que ça :rire:

En vrai je suis pour laisser les deux, chacun son style,mais quand je vois un "pseudo elitiste" comme toi qui pense que tout le monde a le temps,ça me soule tu vois :hap:

Maintenant je te laisse relire tes réponses, pour que tu puisses juger par toi même ton idiotie :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment