CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Blizzard à Abandonner WoW ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-GreyFox- -GreyFox-
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 18:00:30

Les joueurs qui ne jurent que par Vanilla/BC ne le font que par nostalgie donc c'est extrêmement subjectif, remets les dans le contexte d'un AQ40 atm tu va voir comme ils vont chialer car un simple trash met 100ans à tomber et qu'il y en a 50 autres entre chaque boss, crois moi qu'ils vont vite déchanter.

Aujourd'hui blizzard essaye tant bien que mal de créer une réelle difficulté, par des stratégies etc etc.. Avant c'était des boss sac à pv sans âme avec un spell à tank et une aoe toutes les 5min, vachement dur..

BiteFourchu BiteFourchu
MP
Niveau 7
20 mai 2017 à 20:32:44

Après bien sûr que les mécaniques et les boss sont ultra datés mais désolé l'aspect MMO et social, l'aventure etc était 100fois plus interessant que maintenant....

Ils pourraient très bien faire un compromis avec des boss interessants comme els actuels, des gameplay un peu plus dynamiques amis en gardant tous les sorts utilitaires, roleplay et situationnels qui ajoutaient beaucoup au jeu tout en gardant les bons côtés de vanilla.

Ils ont poussés l'aseptisation et la casualisation à l'extrême

edit : franchement j'ai tellement de bons souvenirs de cette année que j'ai passé sur nost

Message édité le 20 mai 2017 à 20:35:20 par BiteFourchu
Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 20:52:52

Oui mais l'aspect social n'est pas UNIQUEMENT la responsabilité de Blizzard.

Maintenant quand tu fais du MM+ tu dois faire ton groupe et aller sur place.

Est-ce que tu retrouves ce "super" aspect social?

Non car ça fait 12 ans que les joueurs font la même chose et ils n'ont plus la patience.

A ce que je sache, les guildes existent toujours, les groupes soudés etc. Tu as des outils pour faire du social dans WoW.

C'est la mentalité qui a changé et c'est simplement l'évolution des joueurs qui fait que c'est plus bisounours land @ "oué kopain jvé trop tédé dans les tarides".

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 46
20 mai 2017 à 21:39:09

Pour les mythiques + c'est quand même vachement simple de faire un groupe avec leur système de recherche.
Le problème vient à la fois des Blizzard et des joueurs, y'a quasi plus personne qui parle en groupe donjon.

Alors ok, à l'époque c'était long et chiant de faire un groupe, ça pouvait prendre une heure voir plus, tu te retrouvais devant la pierre de TP et quelqu'un quittait le groupe sans prévenir, ça faisait bien chier, mais d'un côté ça avait son charme.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 22:10:35

Le 20 mai 2017 à 21:39:09 Crocanus a écrit :
Alors ok, à l'époque c'était long et chiant de faire un groupe, ça pouvait prendre une heure voir plus, tu te retrouvais devant la pierre de TP et quelqu'un quittait le groupe sans prévenir, ça faisait bien chier, mais d'un côté ça avait son charme.

Sachant qu'après si tu te tapais Uldaman ou Mona/Cathé en alliance avec des branquignoles, c'est un charme particulier

-GreyFox- -GreyFox-
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 08:15:32

Golf_IV (20 mai 2017 à 22:10:35) a écrit:
Le 20 mai 2017 à 21:39:09 Crocanus a écrit :
Alors ok, à l'époque c'était long et chiant de faire un groupe, ça pouvait prendre une heure voir plus, tu te retrouvais devant la pierre de TP et quelqu'un quittait le groupe sans prévenir, ça faisait bien chier, mais d'un côté ça avait son charme.

Sachant qu'après si tu te tapais Uldaman ou Mona/Cathé en alliance avec des branquignoles, c'est un charme particulier

Là j'approuve, c'était limite plus intéressant de faire le trajet que le donjon en lui-même, aah les longues minutes de marche..

ErgolLiquide ErgolLiquide
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 16:59:50

Le 14 mai 2017 à 23:33:04 Golf_IV a écrit :
Ca c'est ton avis de mec frustré.

Un jeu abandonné qui fonctionne encore 12 ans après ah ok

putain le first qui a démolit l'op en deux lignes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064278-risitasas.png

munsterziboy11 munsterziboy11
MP
Niveau 7
22 mai 2017 à 16:24:50

Le 15 mai 2017 à 04:55:48 Herbndfleerx a écrit :

Le 14 mai 2017 à 23:21:54 FiddleOTP a écrit :
Un univers magnifique, une communauté fidèle qui prend des vacances pour du progresse alors qu'il y a aucune récompense.

Et un jeu vide, un gameplay pourri pour toutes les classes, un lvling abandonnée, des zones vides, inutile et abandonnée.

C'est du gâchis ...

Les joueurs ont très appréciés le lore de Légion.
Un jeu vide ? Si tu veux faire les choses un minimum proprement t'as pas une seconde de répis.
Un gameplay de merde ? T'as pas joué à BC toi. Absolument toutes les classes et spé ont une rotation intéressante, chacun a ses préférences. Ça m'étonnerait que tu ais testé chaque spé des 12 classes.
Un lvling abandonné ? C'est très loin d'être la prio de Blizzard, une grosse partie des joueurs no care du lvling.
Des zones vides ? Tu slack à féralas ou bien ? Puis on s'en bas les couilles du nombre de personne afk à la capital, moi quand j'fais des expé/dj/raid j'trouve des groupes instant.
Mais tu fais certainement parti de ces gens " wow é mort ", cette phrase qu'on entend depuis le début de cata, oh wait, c'était y a 7 ans, WoW tjours numéro des MMORPG, BY FAR :) Et toujours en 5è position des jeux les plus joués de 2017 et dans le top 10 depuis 10 ans lel.

Non il a raison sur certains points... Ce système de recherche de donjon/raid est efficace et utile mais il casse ce qui faisait le jeu à son époque la plus glorieuse... Les zones sont toute abandonnés sauf celle de la dernière extension en date et des capitales. TOut Azeroth est complètement abandonné et pourtant il y a des choses à voir... Je trouve ça dommage.

De plus, si il y avait tant de joueurs que ça... Ça serait bien plus rapide de trouver donjon, surtout sous les niveaux 100... Et notamment le jeu ne serait pas sous serveurs instancier par manque de joueurs justement... et les anciens serveurs complets de l'époque ne serait pas en densité moyenne ou faible.

Message édité le 22 mai 2017 à 16:26:13 par munsterziboy11
Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
22 mai 2017 à 16:48:37

Le phasing quelle belle merde qui a contribué à ruiné l'aspect mmo..

BiteFourchu BiteFourchu
MP
Niveau 7
22 mai 2017 à 20:28:54

Le 20 mai 2017 à 20:52:52 Golf_IV a écrit :
Oui mais l'aspect social n'est pas UNIQUEMENT la responsabilité de Blizzard.

Maintenant quand tu fais du MM+ tu dois faire ton groupe et aller sur place.

Est-ce que tu retrouves ce "super" aspect social?

Non car ça fait 12 ans que les joueurs font la même chose et ils n'ont plus la patience.

A ce que je sache, les guildes existent toujours, les groupes soudés etc. Tu as des outils pour faire du social dans WoW.

C'est la mentalité qui a changé et c'est simplement l'évolution des joueurs qui fait que c'est plus bisounours land @ "oué kopain jvé trop tédé dans les tarides".

Ben non la mentalité était la même sur nostalrius

C'est juste que le MM+ c'est du bashing repeté à la diablo 3 et que le gameplay est tout simplement devenu trop rapide

Message édité le 22 mai 2017 à 20:29:22 par BiteFourchu
Jean-Gotenks Jean-Gotenks
MP
Niveau 8
23 mai 2017 à 13:39:13

Le 20 mai 2017 à 18:00:30 -GreyFox- a écrit :
Les joueurs qui ne jurent que par Vanilla/BC ne le font que par nostalgie donc c'est extrêmement subjectif, remets les dans le contexte d'un AQ40 atm tu va voir comme ils vont chialer car un simple trash met 100ans à tomber et qu'il y en a 50 autres entre chaque boss, crois moi qu'ils vont vite déchanter.

Aujourd'hui blizzard essaye tant bien que mal de créer une réelle difficulté, par des stratégies etc etc.. Avant c'était des boss sac à pv sans âme avec un spell à tank et une aoe toutes les 5min, vachement dur..

tellement vrai, pour ça que les serv vanilla cartonnent et que y'a aucun loser newfag qui ragent car y'a pas l'outil dj dessus [[sticker:p/1lmb]]

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 14:28:52

Le 23 mai 2017 à 13:39:13 Jean-Gotenks a écrit :

Le 20 mai 2017 à 18:00:30 -GreyFox- a écrit :
Les joueurs qui ne jurent que par Vanilla/BC ne le font que par nostalgie donc c'est extrêmement subjectif,

les serv vanilla cartonnent

On attend les chiffres [[sticker:p/1kki]]

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 46
23 mai 2017 à 15:11:46

Le 23 mai 2017 à 14:28:52 Golf_IV a écrit :

Le 23 mai 2017 à 13:39:13 Jean-Gotenks a écrit :

Le 20 mai 2017 à 18:00:30 -GreyFox- a écrit :
Les joueurs qui ne jurent que par Vanilla/BC ne le font que par nostalgie donc c'est extrêmement subjectif,

les serv vanilla cartonnent

On attend les chiffres [[sticker:p/1kki]]

Bah regarde le nombre de co sur les heures de pointes des serveurs types Ely, Anathema, Kronos et autres.
Rien que sur Ely on est à + de 10k (hier 13 ou 15k je sais plus) vers 22h

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 16:32:23

Ba même en prenant 20K (moyenne haute on va dire) en estimant qu'il reste 5M de joueurs ça fait 0.4% de la pop qui joue sur vanilla.

Autant dire presque rien.

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 46
23 mai 2017 à 16:52:59

Ca c'est juste sur Ely.
Et puis en toute honnêteté ça suffit pour s'amuser pour le moment, je croise du monde partout.

akainu250 akainu250
MP
Niveau 26
26 mai 2017 à 16:55:02

Le jeu a plein de problèmes hein, seulement ce sont des problèmes de design, pas de "contenu" ou de bugs. Et quand je dis problèmes, c'est juste du point de vue du genre auquel WoW appartient, pas du jeu en lui même.

Ca fait depuis longtemps que WoW n'est pas un MMORPG mais un MMO tout court, voire même un jeu d'aventure online tellement le système de progression est balisé et linéaire. Du coup ca plait à certains (ceux qui y jouent encore, en supposant qu'ils jouent pour le fun et pas en se forcant comme ca peut être fréquent dans les jeux de farm ) et ca plait pas à d'autre. C'est aussi simple que ca.

WoW est un jeu qui attire un public cible assez spécifique, en aucun cas il est la référence en qualité du genre MMORPG tellement ce genre est devenu merdique et insipide depuis 10 ans. Ca me fait rire les gens qui défendent le jeu n'ont pour argument que le nombre de joueurs, jamais des qualités concrètes du jeu à part les raids qui sont encore une fois juste un élément d'un MMO, pas une référence.

Message édité le 26 mai 2017 à 16:55:30 par akainu250
akainu250 akainu250
MP
Niveau 26
26 mai 2017 à 17:09:47

Le 21 mai 2017 à 08:15:32 -GreyFox- a écrit :

Golf_IV (20 mai 2017 à 22:10:35) a écrit:
Le 20 mai 2017 à 21:39:09 Crocanus a écrit :
Alors ok, à l'époque c'était long et chiant de faire un groupe, ça pouvait prendre une heure voir plus, tu te retrouvais devant la pierre de TP et quelqu'un quittait le groupe sans prévenir, ça faisait bien chier, mais d'un côté ça avait son charme.

Sachant qu'après si tu te tapais Uldaman ou Mona/Cathé en alliance avec des branquignoles, c'est un charme particulier

Là j'approuve, c'était limite plus intéressant de faire le trajet que le donjon en lui-même, aah les longues minutes de marche..

Ca renforcait aussi le côté monde ouvert. Mais bon suffit de lire les réponses c'est toujours du même acabit : "c'était chiant, c'était long, c'était pas efficace"

Ouais maintenant en LFG/ recherche de groupe/farm de mythic + tu peux faire 5 donjons en une heure, c'est très efficace, par contre après quelques mois quand t'as fais 1000 fois chaque donjon, je sais bien que personne de bonne foi s'y amuse encore :)

En bref le fast food c'est la mode des jeux actuels, et bien souvent ca résulte en du farm pour donner une raison de s'emmerder, agiter la carotte. D'ailleurs le farm de vanilla c'était bien chiant aussi, le truc qui me plaisait à l'époque c'était comme je l'ai dit le côté plus monde ouvert, plus explorateur. Rien d'autre avant qu'on agite l'argument de "nostalfag", raté pour le coup
Maintenant c'est purement industriel chaque extension, tout est connu à l'avance sur le web, les gens veulent juste rush pour refaire la même chose depuis 10 ans. Bref chacun sa came après tout :-)))

Message édité le 26 mai 2017 à 17:12:57 par akainu250
Harambo Harambo
MP
Niveau 8
27 mai 2017 à 20:30:43

Le 23 mai 2017 à 16:32:23 Golf_IV a écrit :
Ba même en prenant 20K (moyenne haute on va dire) en estimant qu'il reste 5M de joueurs ça fait 0.4% de la pop qui joue sur vanilla.

Autant dire presque rien.

Le type très honnête qui compare le nombre de connectés au nombre de joueurs mensuels(encore pire juste abonnés, pleinde gens sont abo mais ne jouent plus dont moi)

Y a facile plus de 150k joueurs sur Ely et ils n'ont pas du tout la même visibilité que l'offi

Message édité le 27 mai 2017 à 20:31:04 par Harambo
Crocanus Crocanus
MP
Niveau 46
27 mai 2017 à 22:11:40

Le 27 mai 2017 à 20:30:43 Harambo a écrit :

Le 23 mai 2017 à 16:32:23 Golf_IV a écrit :
Ba même en prenant 20K (moyenne haute on va dire) en estimant qu'il reste 5M de joueurs ça fait 0.4% de la pop qui joue sur vanilla.

Autant dire presque rien.

Le type très honnête qui compare le nombre de connectés au nombre de joueurs mensuels(encore pire juste abonnés, pleinde gens sont abo mais ne jouent plus dont moi)

Y a facile plus de 150k joueurs sur Ely et ils n'ont pas du tout la même visibilité que l'offi

P'tet pas autant. Tout serveur confondus sur Ely, il y a environ 80/90k joueurs aux heures de pointes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2017 à 22:30:57

Ok ba même 150K ça fait 3% :hap: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment