CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Blizzard à Abandonner WoW ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
fiddleotp fiddleotp
MP
Niveau 8
14 mai 2017 à 23:21:54

Un univers magnifique, une communauté fidèle qui prend des vacances pour du progresse alors qu'il y a aucune récompense.

Et un jeu vide, un gameplay pourri pour toutes les classes, un lvling abandonnée, des zones vides, inutile et abandonnée.

C'est du gâchis ...

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 23:33:04

Ca c'est ton avis de mec frustré.

Un jeu abandonné qui fonctionne encore 12 ans après ah ok

BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
14 mai 2017 à 23:48:18

Le 14 mai 2017 à 23:33:04 Golf_IV a écrit :
Ca c'est ton avis de mec frustré.

Un jeu abandonné qui fonctionne encore 12 ans après ah ok

[[sticker:p/1kkn]]
Warscrolls Warscrolls
MP
Niveau 7
15 mai 2017 à 02:16:33

Le 14 mai 2017 à 23:33:04 Golf_IV a écrit :
Ca c'est ton avis de mec frustré.

Un jeu abandonné qui fonctionne encore 12 ans après ah ok

Et qui rapporte encore chaque année des bénéfices colossaux pour la société de Blizzard

T'es juste frustré mec :rire:

Herbndfleerx Herbndfleerx
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 04:55:48

Le 14 mai 2017 à 23:21:54 FiddleOTP a écrit :
Un univers magnifique, une communauté fidèle qui prend des vacances pour du progresse alors qu'il y a aucune récompense.

Et un jeu vide, un gameplay pourri pour toutes les classes, un lvling abandonnée, des zones vides, inutile et abandonnée.

C'est du gâchis ...

Les joueurs ont très appréciés le lore de Légion.
Un jeu vide ? Si tu veux faire les choses un minimum proprement t'as pas une seconde de répis.
Un gameplay de merde ? T'as pas joué à BC toi. Absolument toutes les classes et spé ont une rotation intéressante, chacun a ses préférences. Ça m'étonnerait que tu ais testé chaque spé des 12 classes.
Un lvling abandonné ? C'est très loin d'être la prio de Blizzard, une grosse partie des joueurs no care du lvling.
Des zones vides ? Tu slack à féralas ou bien ? Puis on s'en bas les couilles du nombre de personne afk à la capital, moi quand j'fais des expé/dj/raid j'trouve des groupes instant.
Mais tu fais certainement parti de ces gens " wow é mort ", cette phrase qu'on entend depuis le début de cata, oh wait, c'était y a 7 ans, WoW tjours numéro des MMORPG, BY FAR :) Et toujours en 5è position des jeux les plus joués de 2017 et dans le top 10 depuis 10 ans lel.

-GreyFox- -GreyFox-
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 07:37:45

Whine whine whine, pourtant tu y joues [[sticker:p/1kki]]

C'est comme la bouffe, si t'aimes pas, n'en mange pas et arrête de critiquer.

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 08:54:31

Blizzard n'a pas abandonner WoW, mais ce n'est plus leur priorité à ce jour. Ils se concentrent plus sur des nouveaux jeux comme Overwatch, Heartstone qui sont super rentables pour eux [[sticker:p/1jnj]].
Tant que WoW leur rapportera de l'argent ils feront évoluer le jeux, quand tu y a jouer plus de 2 ans tu a fait le tour et j'avoue ne plus avoir d'intérêt à ce jeux, en ce moment j'y joue plus. On a tous des raisons perso de ne plus y jouer.
La donne changera vraiment quand le jeux ne deviendra plus assez rentable à leur goût.

Funereus Funereus
MP
Niveau 13
15 mai 2017 à 10:18:49

Le jeu n'est absolument pas abandonné, en atteste certains serveurs encore bien remplis et Legion, la plus grosse extension de WoW.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
15 mai 2017 à 10:23:33

J'y joue depuis 2017 et j'ai pas la meme impression que toi l'auteur.
-Bouge toi un peu le c** dans wow
-Va faire du pve hl (NM HM MM dj mythique)
-Entraine chaque classe du jeu
Et surtout reste pas a slacké a Orgri ou dans une region vide. Et lis les quetes.
Et tu viendra nous en reparler apres.

Sinon, c'est simple tu stop ton abo et tu va jouer a la ps4.

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 45
15 mai 2017 à 13:59:12

Si l'auteur ne réponds pas le topic sera considéré comme troll et inopportun pour le forum :hap:
Sauf si vous arrivez à avoir une discussion sans insultes toussa toussa.

Le_thorrsten Le_thorrsten
MP
Niveau 6
15 mai 2017 à 17:27:08

Le jeu n'est pas abandonné mais carrément délaissé. Je rejoins l'avis de l'auteur : WoW est un jeu génial, malheureusement ils commencent à faire n'importe quoi depuis Legion.

Legion a bien sur des qualités, mais je vais juste m'attaquer aux défauts nombreux (Au moins vous ne direz pas que je suis de mauvaise foi si je ne parle pas des points positifs :hap:)

Sinon oui, blizzard délaisse petit à petit son ancien jeu phare, explications :

[[sticker:p/1kkn]]

1) Un nombre de joueurs en chute libre et des prix en haussent :

1er constat : Il y a de moins en moins de joueurs sur Wow. Et Pourtant, blibli semble vouloir sauver le gros paquet de pognon (a croire qu'il n'y a que ça qui les intéresse).
On vous colle un sésame a 10€ dans vot' extension.
Augmentation du prix de tous les services => Sans déconner :rire: Blibli qui pleure car le prix du $ a baissé par rapport a l'€ et se permet donc de nous l'enfoncer plus profond encore :rire: :rire: Nos salaires n'ont pas augmenté à ce que je sache :(

[[sticker:p/1jnj]]

2) Les bugs :

Rien qu'a voir le nombre de bug ahurissants qu'il y a sur Legion depuis sa sortie.
Au début, c'était souvent des petits bugs, amusant pour certains, mais au bout d'un moment, c'est extrêmement relou...
De plus, la 7.2 a amené un nombre de bugs faramineux et qui sortaient carrément out of nowhere, exemples de quelques bugs chiants/bloquants :

-NightHold : Elisandre impossible a faire le premier soir de la realese
-Les invasions de la légion : jamais vu une feature aussi buggé au début => impossible de rendre la quete, horaires buggés... etc
-Des joueurs kické de leur clés MM+ pour aucune raison : TP au début de l’instance avec une clé depleted (ça m'est arrivé et ce n'est point drole...)

avec plus de 2 semaines de correction (et encore, pour les bugs principaux :noel:) => Typiquement un mode de production à la JeMENBatLesKouy : Merci Activision ! [[sticker:p/1kkr]]

3) Le jeu est vide.
La seul occupation en dehors des raids c'est de faire le même contenu en boucle :

Bon là j'avoue, on aime ou on aime pas. Mais on se rend quand même compte que les activités PvE tournent vite en rond. :( Sans le bâton et la carotte je suis persuadé que pas mal de joueur arrêterait de faire se genre d'occupations. Je parle des :

-Dj MM+
-Expéditions (Captain obvious nous informe que c'est juste des quêtes journa)
-Evénement hebdo répétitif (et pour le coup, sans AUCUN intérêt si y'a pas le coffre a la fin de la quête)

[[sticker:p/1kko]]

Et je n'aborderai pas ce point, pourtant clé dans un MMORPG => La communauté cancer :bravo:

car il est tout a fait possible de jouer entre pote, trouver une guilde sympas malgrès tout. En tout cas c'est ce que je vous souhaite.
Mais on remarque qu'à force que simplifier leur jeu, blizzard a fait fuir 'les puristes' et les nouveaux péteux règnent en maître, ne disent plus bonjour, ne s'optimisent plus, ne se renseignent plus, n'apprennent rien et font du LFR

(cette dernière partie était caricaturale)

J'étais en colère a cause de wow, j'ai quitté ce jeu y'a quelques semaine, j'ai retrouvé une certaine sérénité.

[[sticker:p/1kkl]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2017 à 17:51:29

J'ai pas envie d'argumenter tous les points mais:

Blibli-Activision font maintenant leurs revenus sur les "in-app" (coffres HoTs, OW, bonus WoW etc) donc normal d'en offrir + (plains toi sur les gens qui en consomment).

Les bugs que tu cites ont été fixe assez rapidement. On parle pas de bugs game breaking pendant 1 an.

Les gens qui pensent que corriger des bugs sur des jeux massifs comme WoW se fait en 3J n'ont rien compris.

Le_thorrsten Le_thorrsten
MP
Niveau 6
15 mai 2017 à 18:38:41

Le 15 mai 2017 à 17:51:29 MALADIE2CROHN a écrit :
J'ai pas envie d'argumenter tous les points mais:

Blibli-Activision font maintenant leurs revenus sur les "in-app" (coffres HoTs, OW, bonus WoW etc) donc normal d'en offrir + (plains toi sur les gens qui en consomment).

Les bugs que tu cites ont été fixe assez rapidement. On parle pas de bugs game breaking pendant 1 an.

Les gens qui pensent que corriger des bugs sur des jeux massifs comme WoW se fait en 3J n'ont rien compris.

écoute si t'es ok avec le fait de sortir du contenu instant buggé au lieu de décaler le patch d'une/deux semaine pour corriger des bugs majeur, je peux plus rien pour toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2017 à 19:07:11

Le bug était sur le PTR? Il arrive 100% du temps?

Ils ont un sûrement un calendrier à respecter, tfaçon ya rien à gagner sur WoW, pas de cashprice, compétitions etc.

Mr-joneleth Mr-joneleth
MP
Niveau 3
15 mai 2017 à 19:34:46

Absolument toutes les classes et spé ont une rotation intéressante

Le pvp de légion est juste immonde et tu oses sortir ça [[sticker:p/1lmb]]

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:39:50

Le pvp de légion est bien

Stop vous fourvoyer. Suffit des voir les stats, les caster sont les meilleurs classes en rbg et chaque team v3 a son sp, affli, elem, mage, équi,...

Stop faire du 1v1 en sauvage le jeu sera jamais équilibré sur ça. De plus le système de méta est ce qui tiens les joueurs en haleine. C'est prouvé. Les joueurs disent vouloir un équilibre parfait mdr, ce qu'il adorent ce sont les Tier list qui rotate beaucoup.

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 08:40:26

Le_Thorrsten : Pour les bugs, ce qui se passe c'est que l'éffectif de développement est moins importante que avant. La plus grande partie de l'équipe se concentrent sur l'ajout de contenue prévue au lieu de faire la partie correction des bugs.
Avec l'équipe actuel on peut pas avoir les 2 : À WoD il y avait peu de bugs car l'équipe les corrigeais, mais il y avais quasiment pas de contenue, un mois après la sortie d'un patch on avait clean le raid, on connaissait les strats des World boss on était bien stuff. Au final ça a été une chute spectaculaire du nombre d'abonnés.
À cette extension il y a beaucoup de nouveau contenue ajouté mais l'effectif est toujours le même ils ont pas le temps de corriger les bugs et ça dégrade le jeux.
Malheureusement c'est pas prêt de s'arranger il suffit de lire mon premier post : Je vais pas me répéter : https://www.jeuxvideo.com/fiddleotp/forums/message/873051600

Message édité le 16 mai 2017 à 08:41:41 par xAm-64
Le_thorrsten Le_thorrsten
MP
Niveau 6
16 mai 2017 à 19:07:48

J'ai longtemps pensé que Wow viendrait a mourir a cause d'un manque d'interet par les joueurs. Mais après réflexion et au vu de ce que a fait Blizzard sur son jeu, je pense que le problème viendra des bugs.

L'équipe de développement n'est plus la même et a changé et évolué a de nombreuse fois. Mais cette fois ci j'ai vraiment l'impression que les Devs ont du mal a implémenté des nouveautés. et cela ne va pas s'arranger avec le temps.

Y'a juste a regarder le temps d'attente et la façon dont certains MJ vous répondent pour comprendre que des bugs, il y en a à la pelle. Wow a toujours été un peu buggé, mais là on a franchit un cap.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 19:26:00

C'est sûr que les raid de vanilla/BC qui restait bugé pendant des mois sans que Blizzard ne communique c'était le cap inférieur, c'était le bon temps :-(
Maintenant certains bugs sont même corrigés moins d'une semaine après la sortie du contenue en question, un scandale.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:15:04

Le 16 mai 2017 à 19:26:00 -Artanis69- a écrit :
C'est sûr que les raid de vanilla/BC qui restait bugé pendant des mois sans que Blizzard ne communique c'était le cap inférieur, c'était le bon temps :-(
Maintenant certains bugs sont même corrigés moins d'une semaine après la sortie du contenue en question, un scandale.

Même si c'est fixed au bout d'un jour, le fait que le bug ait existé est une honte!!

S'ils embauchaient 1000 développeurs chez Blibli il n'y aurait plus de bugs!

... :hap:

Affligeant de voir les réflexions de certains.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment