CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WoW cata, il est vraiment mauvaise ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
24 mars 2017 à 00:36:58

Dis pas n'importe quoi concenant BC.. lent et sans saveur ? template riche mais fouilli ? mais ça veut rien dire du tout :rire: c'est brasser du vent ça, tu me rappelles Macron.

C'pas pour rien qu'une bonne commu joue actuellement sous vanilla et même TBC (TLK dans une autre mesure)

Rien à voir avec la nostalgie, stop si c'était le cas on serait encore sous l'offi à l'heure actuelle, le jeu n'a juste plus rien à voir avec ce qu'il était.

Message édité le 24 mars 2017 à 00:37:44 par Amaterasu_Kuro
Harambe2017 Harambe2017
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 01:27:59

Legion a massacré le gameplay de presque toutes les classes malheureusement, même wod était bien meilleu à ce niveau là

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
24 mars 2017 à 11:33:00

Fouilli dans le sens où y'avait un nombre incalculable de talents mais que c'était toujours les mêmes de pris, bref le lissage de cataclysm a été un plus pour moi (même si ça a été dommage pour des spé hybrides, je pense aux spé du mage par exemple avec la spé élémentaliste).

Le gameplay était lent oui, on avait une tonne de sorts mais la plupart ne servait à rien, le pvp se résumé à 3 classes (Hdruide Lock SL-SL bonjour) et les set-ups pour kill étaient ridicules (On lache un Cc, ça trinket, un deuxième Cc, le mec meurt, bien que ça soit guère différent maintenant).

Le jeu n'a jamais été aussi riche que sous WOTLK, toutes les classes étaient représentées au moins dans un format.

Et Légion a certes détruite certaines classes mais quel bol d'air frais pour d'autres (War armes et hunt préci notamment)

Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
24 mars 2017 à 14:44:56

Tu dis n'importe quoi sérieusement, tu te bases sur tes souvenirs totalement biaisés.. je joue sous TBC et les templates sont parfaits, jamais les classes n'ont été si agréables à jouer, elles le sont toutes ! sans exception, elles sont uniques et ne partagent pas les même mécaniques comme c'est le cas sur le jeu actuel où toutes les classes se ressemble et se jouent d'une seule façon.

C'est faux, sur tbc même les spés un peu originales étaient jouables et fun ! comme le PriestSmite, le Mageladin.. par exemple.

Attends mais les set up pour kill c'est quoi maintenant ? :rire: puis toutes les classes ont les mêmes outils, ça heal, ça stun, ça leave le combat etc etc.. le jeu actuel à le gameplay le plus dégueu que n'a jamais connu WOW, c'est une coincidence que le nombre d'abo n'a jamais été si bas ? je ne crois pas.. le jeu n'a plus rien à voir avec ce qu'il était sous MOP (le dernier en date où la nature du jeu était encore la même.)

Message édité le 24 mars 2017 à 14:45:18 par Amaterasu_Kuro
FiveDown FiveDown
MP
Niveau 8
24 mars 2017 à 20:50:53

Ce qui m'as particulièrement choqué sur Légion c'est le fait que toutes les classes se soient retrouvés avec le MÊME kit, après avoir joeur a cata voir que chaque classe avait des spells de heals de stun alors qu'auparavant ca aurait paru surnaturel :o
Et dans un sens légion aurait pu être une si bonne extension si blizzard n'aurait pas chier dans la gorge des pvp players. Leur nouveau mode d'opti est une aubaine pour le skill pure, mais à côté de ca ils ont totalement detruit le gameplay des classes, leur originalité, leur spell propre a la classe. Incapable de faire un gameplay correct, incapable de faire des equilibrages correct. Je suis sur et certains que si on laisse 2 semaines a une equipe passioné par le pvp, qui le connait et qui Y JOUE ( j'insiste la dessus ) on aurait un equilibrage bien moins daubé que maintenant ou blizzard se contente de detruire ce qui ne se joue pas et buff les classes a tour de rôle sans la moindre logique.
Tellement triste, le mode d'expedition est cool pourtant malgré la repetitivité, les armes prodigieuses sont un très bon concept que j'apprécie. SI seulement il avait fait un bon pvp le jeu aurait été jouissif.

Oune-Pepito Oune-Pepito
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:07:50

Ca manque de personnalité .

Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
25 mars 2017 à 18:04:29

Exactement FiveDown.. le pvp n'a plus une once d'intérêt, WOD m'aura définitivement fait quitter le jeu.. sachant que j'ai commencé sous Vanilla en 2006.. Seuls les joueurs récents arrivent encore à trouver le jeu agréable et y prendre plaisir.. Perso je retourne sur Nostalrius en attendant, bon jeu :)

Rinkuu Rinkuu
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 18:27:19

Le 25 mars 2017 à 18:04:29 Amaterasu_Kuro a écrit :
Seuls les joueurs récents arrivent encore à trouver le jeu agréable et y prendre plaisir.. Perso je retourne sur Nostalrius en attendant, bon jeu :)

T'es entrain de dire qu'il n'y a plus que des nouveaux joueurs qui jouent alors qu'énormément de joueurs de vanilla/BC trouvent que légion est la meilleure extension :hap:

akainu250 akainu250
MP
Niveau 20
25 mars 2017 à 19:12:46

Le 23 mars 2017 à 10:00:23 Jinxaran a écrit :
Meme en pvp mop etait tres bon.
Par contre le dernier palier de cata à durée très longtemps et le lfr a niqué une partie du jeu.

C'était plus fun que WoD et Legion mais c'était n'importe quoi l'équilibrage. Des aberrations comme le hunt BM pendant un an, le guerrier broken ou le rogue qui passait de nul à absolument op en quelques patchs. Et le démoniste destruction intuable et qui pétait tous les scores de dps sans forcer

Message édité le 25 mars 2017 à 19:13:17 par akainu250
akainu250 akainu250
MP
Niveau 20
25 mars 2017 à 19:23:14

Le 24 mars 2017 à 00:36:58 Amaterasu_Kuro a écrit :
Dis pas n'importe quoi concenant BC.. lent et sans saveur ? template riche mais fouilli ? mais ça veut rien dire du tout :rire: c'est brasser du vent ça, tu me rappelles Macron.

C'pas pour rien qu'une bonne commu joue actuellement sous vanilla et même TBC (TLK dans une autre mesure)

Rien à voir avec la nostalgie, stop si c'était le cas on serait encore sous l'offi à l'heure actuelle, le jeu n'a juste plus rien à voir avec ce qu'il était.

Le pvp de BC était une merde infâme, faut vraiment faire le pseudo puriste pour dire le contraire. Ou alors tu jouais druide resto ou guerrier broken

Message édité le 25 mars 2017 à 19:23:29 par akainu250
Cannakawa Cannakawa
MP
Niveau 25
25 mars 2017 à 22:17:32

La plupart des mecs qui crachent sur legions et jouent les nostalgique invétérés n'y jouent pas et sont des joueurs uniquement PvP. Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, ne parlez pas s'il vous plait.

Cannakawa Cannakawa
MP
Niveau 25
25 mars 2017 à 22:26:25

Attends mais les set up pour kill c'est quoi maintenant ? :rire: puis toutes les classes ont les mêmes outils, ça heal, ça stun, ça leave le combat etc etc.. le jeu actuel à le gameplay le plus dégueu que n'a jamais connu WOW, c'est une coincidence que le nombre d'abo n'a jamais été si bas ?

Bien vu d'avoir pondu ce paragraphe, que de l'intox, au moins c'est clair qu'il ne faut pas te prendre au sérieux [[sticker:p/1lmh]]

Kaltes793 Kaltes793
MP
Niveau 7
26 mars 2017 à 07:51:33

J'ai connus Cata à l'époque en tant que joueurs pve à l'époque et ce fut une immense déception.
J'ai redécouvert cata sur serv privé après mettre mis au pvp à la fin de mop et j'ai compris que cata était malgré tout une bonne extension selon d'autre angle.
En gros au niveau du contenu Cata était décevant. Pas de Boss de fin charismatique, le lfr et la recherche de groupe ( apparu fin wotlk il me semble) qui ont participé à tué le coté social du jeu, plus aucune zone sans monture volante... De grandes zone/bug à explorer ont disparu, des quêtes, des raid vanilla...
Beaucoup de petit serveur ont commencé à ce dépeuplé, d'autre comme Ysondre ont vu une population devenir ultra majoritaire.

Par contre au niveau du gameplay pvp cata était certainement l'apogée du jeu. Mop était pas mal mais avec certaine simplification au niveau des talents par exemple. Wotlk avait encore un coté fouillis avec une importance donnée au root (datant de vanilla) trop grande qui nuisait à la fluidité du jeu. Cata était le juste milieux entre ces deux extensions, bien avant les dérives de Wod puis de Legion.

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 11:34:36

Il y a juste 3 personnes qui parlent sur ce topic lol

Alors je vais donner mon avis en tant que nouveau joueur.
Alors concernant la casualisation:
Askip c'est plus facile d'xp qu'avant. Sauf que si je comprends bien au fur et mesure des extensions le niveau max était augmenté. Vous imaginez si on devait monter lvl 110 avec la même vitesde que sois vanilla alors que le contenu le plus intéressant et les joueurs se trouvent en HL? Ca créerait un vide de joueur en midLevel et ca donnerait l'impression de jouer a un jeu solo.

En ce qui concerne le tag automatique je trouve que c'est pas une mauvaise idée. Ceux qui visent a monter lvl max et qui s'en battent les couilles des environnements peuvent jouer sans se faire chier. Et au contraire rien n'empêche les joueurs "aventurier" a decouvrir par eux même le monde de warcraft. Pendant ma phase de leveling quand ca me faisait chier d'xp en boucle je partais au hasard dans différentes zones et je faisais les quêtes

Pour le pvp j'ai paq encore beaucoup expérimenté et le peu que j'ai joué me suis fait déglingue :hap: donc je dirais rien

Voilà la j'en suis a draenor que je trouve sympa pour le moment, j'arrive bientot lvl 100 où je m'achèterais légion et pour le moment j'aime beaucoup le jeu et meme si j'ai remarqué le côté casual du jeu mais je le trouve pas dérangeant, meme nécessaire puisque sans ca, les nouveaux joueurs mettraient 2 ans a atteindre le contenu HL

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 02:45:01

Go sur un mmo coréen oldschool, vous allez voir que farmer 1500 loups pour prendre un quart de lvl c'est chiant.

Herbndfleerx Herbndfleerx
MP
Niveau 9
04 avril 2017 à 00:51:48

Selon moi ça donne ça,

Vanilla : Tout ceux qui y ont joué l'ont adoré et la revendique comme la meilleure, ce n'est pas le cas imo, c'est le début de tout, le début d'une aventure de 2-3 voir 12 ans de wow ce qui fait que cette extension a une place particulière ds le coeur des gens

TBC : Le gros rival de wotlk, si on fait un sondage, tlk et bc arriveront en tête et là c'est surtout une question d'aboutissement imo, quand on regarde le gameplay BC et celui de TLK, on se rend compte que pr bcp de classe/spé, ce sont les mêmes rotation mais en incluant les nouveaux spell de TLK, pour moi TLK c'est rien d'autre que BC mais en plus aboutis, en tout point.

WOTLK : J'ai commencé à TLK, donc les gens peuvent penser que je ne suis pas objectif, mais j'ai du mal à croire que BC>TLK, je met surtout le point sur les gameplay des classes, à BC c'est ennuyant pr bcp de classe, à TLK avec l'ajout des spell lvl 80 ils ont réussi à dynamiser ces rotations qui étaient si monotone... Après ce n'est que mon ressenti mais j'ai du mal à voir comment les gens pourraient justifier que BC > TLK en terme de gameplay et d'aboutissement du jeu en lui-même.

CATA : C'est le début de la descente imo, suite à l’apogée de wow avec TLK, c'est une suite très dur à avaler car le gouffre entre les 2 est assez insane, j'ai pas test le premier palier mais apparemment c'était vraiment bien, c'est plus à partir de TDF que ça commence à chuté malgré le célèbre Ragnaros, j'ai aimé sans plus ce palier et puis est arrivé DS, l'énorme fail de blizzard pour beaucoup, si on prend Cata à part, elle est pas si nul que ça mais le truc c'est qu'elle vient JUSTE APRES wotlk, c'était le jour et la nuit.

MOP : Pour moi ce qui a fait défaut à MOP c'est l'univers trop asiatique, le délire des Panda. La pandarie en elle-même, super fun la première fois et après ça devient cancer et l'évolution des gameplay, y a eu du très bon mais aussi trop de spell " kikoo " on va dire, j'avais vraiment l'impression d’être ds un univers devenu trop gamin, on passe du LichKing qui fait régner le froid et la mort sur Norfendre à Aile de mort qui détruit tout sur son passage à ça.. Un continent épargné où vivent des panda, le PVP avait pris un coup dur avec Cata mais alors avec MOP c'était le fond, du moins en arène , le PVE bon j'ai trouvé que c'était bien mieux que Cata, j'avais pas ce sentiment d’ennui et " blazé ", j'ai pas eu l'occasion de faire SOO mais apparemment c'était correct.

WOD : J'y ai vite fait jouer, le fief c'était drôle au début ^^^^^

Au finale ce que je reproche le plus à Blizzard c'est d'avoir rendu le jeu facile, pour que Kevin12ans puisse avoir l'item legendaire, ça manque à tlm les vrais défi j'pense, à l'époque où seul 2 guildes avaient tombé Yogg-saron

calmitude calmitude
MP
Niveau 7
04 avril 2017 à 07:31:58

Le fait est que l'auteur n'a pas connu classic (aka "vanilla.."), bc, wowlk.
Quand on donne son avis on ne dit pas que c'est degueulasse
"je joue le puriste de rien du tout c'est à chier et c'est pas parce que toi et l'autre pécore vous vous entre sucez les boules que ça vous donne raison"
Typical débiloss qui connait pas 1/10 du lore et qui ouvre sa gueule.
Passer plus d'un an sur DS c'était pseudo innaceptable.
Mais world of warcraft et blizzard en général offrent des services et un rendu assez haut.
Ils sont à l'écoute des joueurs et tentent de s'améliorer.
Le fait est qu'au delà de warcraft III il y a, si je puis dire, cataclysm.
C'est aussi ça qui a marqué un pas entre la continuité des évènements avec la trame du roi liche jusqu'à l'arrivé du méchant aspect dragon.
En pvp pour avoir été 2k6 à légion j'peux t'affirmer que même avec un war behind af, les gladiateurs t'enculaient les deux dk frost pvp sustain.
J'ai croisé un drood feral qui te tuait aux saignements peu à peu en switchant de target alors que t'essayais de tuer son heal.
Ya des mecs qui réinventent leur perso, c'est une dinguerie.
Le pvp n'est pas mort, le pve non plus. Si tu t'embêtes essaie de raid ou arène voire twink!
Actuellement j'ai stop mais je suis le lore activement car c'est nettement plus intéressant que n'importe quel cours d'histoire!
Ps: pour moi mop était pas si mal!

Chocoz Chocoz
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 11:57:35

MoP c'était vraiment une horreur

Les gens se plaignaient de Cata et une fois sous MoP beaucoup ont réalisé que finalement il pouvait y avoir pire

Rinkuu Rinkuu
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 15:07:24

Le 20 avril 2017 à 11:57:35 Chocoz a écrit :
MoP c'était vraiment une horreur

Les gens se plaignaient de Cata et une fois sous MoP beaucoup ont réalisé que finalement il pouvait y avoir pire

[[sticker:p/1lmc]]
TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 15:15:01

Ct mieu avan

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment