CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WoW cata, il est vraiment mauvaise ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FiveDown FiveDown
MP
Niveau 8
22 mars 2017 à 12:59:49

Hey les potes, je suis en quête de réponse. Je lis un peu partout que cata a été l'extension qui a fait sombré wow. Que celle qui precedaient celle ci étaient bien meilleures etc..
Personnellement j'ai commencer a jouer a wow sur serveur privé ( j'avais 8 ans *_* ) et ce sous cata. J'ai jouer 3 ans, j'ai adoré le jeu, le gameplay, l'univers, les differents continents ( sauf Outre terre ) bref le jeu m'as vraiment fait kiffé.
J'ai grandis puis j'ai voulu jouer a MoP, sans doute l'une des plus grandes déceptions de ma vie toute entière, la PANDARIE, haha quelle blague
Bref j'ai très vite abandonner puis je suis allé sur WoD, le jeu était ok, mais j'ai été un peu deçu par le vide des capitales, les fiefs d'une inutilité chronique et quelques autres trucs.
Légion promettait de faire revivre le jeu, que c'était l'extension qui allait remonter le tout. J'y ai ai joué quelques mois, avant de péter un cable jouer rogue avec 4 spells haha.
J'ai l'impression qu'ils ont detruit le pvp avec cette extension. L'equilibrage général etait une si bonne idée pourtant. Malheureusement les devs qui s'occupent de l'equilibrage pvp jouent sur tablette and les DH qui os tout un pack de joueur les tanks qui fouttent des degats colossaux et le rogue spé useless j'ai été très deçu par l'equilibrage et la casualisation réellement TROP poussée. Certaines combinaison de sorts sont utiles et intelligente, car auparavant on avait 14 spells differents pour faire a peu près la meme chose. mais le gameplay en lui même a été trop casualiser.

BREF si je viens vers vous c'est pour vous demander une question en rapport avec les anciennes extensions. Pourquoi selon vous WOTLK était meilleur que cataclysm ? Pour moi c'est la meilleure extension a laquelle j'ai joué. Je tiens a precisé que j'en ai pas grand chose a battre du pve

Oune-Pepito Oune-Pepito
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 13:29:55

MOP est une dès meilleur extensions . :(

White-Comet White-Comet
MP
Niveau 12
22 mars 2017 à 13:34:41

MoP était très bon pour moi bien que je n'aimais pas la carte

FiveDown FiveDown
MP
Niveau 8
22 mars 2017 à 13:39:00

sans doute la pire de toute, et je suis loin d'être le seul a penser ça,
mais par rapport a wotlk et cata ?

KajaCola KajaCola
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 13:49:52

Cata qui a ramené de la tactique dans les boss au lieu du vieuX bourrinage qu'on avait droit avant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Rinkuu Rinkuu
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 14:48:27

Le 22 mars 2017 à 13:29:55 Oune-Pepito a écrit :
MOP est une dès meilleur extensions . :(

Shawdead Shawdead
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:50:50

cata perso j'ai bien aimé

mop j'ai pas joué mais tous ceux avec qui je joue ont grave kiffé

Oune-Pepito Oune-Pepito
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 18:30:38

Ce qui rebute les joueurs à MOP c'est le coter asiatique fort .

Mais au point de vue lore, région et PVE sa envoyer du Pâté et sa c'est indéniable .

Jinxaran Jinxaran
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 10:00:23

Meme en pvp mop etait tres bon.
Par contre le dernier palier de cata à durée très longtemps et le lfr a niqué une partie du jeu.

BleuTreize BleuTreize
MP
Niveau 4
23 mars 2017 à 15:47:35

Si ça chie sur Cata c'est car y'avait moins de contenu que les précédentes extensions et que y'avait pas de nouveau kikoo continent useless, au lieu de ça Blizzard avait préféré rajouter des zones dans Azeroth, ce qui fut interessant, en plus de proposer une refonte générale d'Azeroth (avec des hauts et des bas certes).
Les mecs qui disent que Cata était nul car c'était devenu casu c'est juste des putains de retards hypocrites hein.
Déjà WoW a jamais était dur, la casualisation du jeu est présente depuis BC et a simplement réduit la longueur et la difficulté pour et clean le contenu du jeu... rendant ce dernier encore plus simple qu'il ne l'était déjà de base donc (WoW à sa sortie était déjà considéré comme casu par les communautés des mmo de l'époque).
La preuve en est que si sous Vanilla si les mecs se faisaient péter dans des instances hyper simple c'est car ils savaient pas jouer (la vidéo du chef de raid dans la vidéo de Leeroy Jenkins qui explique une strat de fou pendant 10 min alors qu'en fait les pack de dragons c'était une étape simple...) suffit de voir les avancées pve des joueurs sur Elysium aujourd'hui :pf:.
Ensuite le phénomène de casualisation de WoW est arrivé avec Wotlk, et non Cata (car Cata n'a rien simplifié de plus que Wotlk et bon nombre de retard se plaignirent de Cata sans même savoir pourquoi, en somme, des bons gros moutons). Wotlk faut pas oublier que c'est l'arrivée de pleins de trucs nazes comme (je cite de tête) :

-la recherche de donjon automatique qui te permet de lvl up sans bouger ton cul de Stormwind
-le tag bg où que l'on soit
-des marqueurs nobrain qui te disent ou aller pour terminer une quête
-d'un gros remaniement notable des classes
-du DK, la classe fanservice tro d4rk kikoolol avec un gameplay nobrain et completement overpowered qui a completement déséquilibré le pvp et qui laisse encore des traces aujourd'hui ( même si maintenant c'est les DH que les gens jouent, les DK maintenant c'est plus assez d4rk, op et nobrain)

Cata avait juste ajouté les montures volantes dans Azeroth, ce qui était normal étant donné que les zones où se passaient l'extension étaient localisée en Azeroth et que bon nombre d'instances de Cata étaient inatteignables sans montures volantes; et les montures terrestres basiques au lvl 20 :sarcastic:

Mais malgré Wotlk et Cata bah WoW c'était toujours bien, c'est juste une autre façon de jouer. Parce que c'est bien MoP qui a achevé la saveur de WoW avec les templates pourris, le remaniement des classes encore plus horrible que celui de Wotlk et ensuite Cata, le lore plus daubé que jamais, les design d'ennemis pourris, le continent qu'était soit disant caché par de la brume (:rire:), etc...
Quand à aujourd'hui, Legion c'est le pompom avec les stats qui changent en pvp selon ta classe et ta spé, c'est très rigolo ça franchement :).

Le 22 mars 2017 à 18:30:38 Oune-Pepito a écrit :
Ce qui rebute les joueurs à MOP c'est le coter asiatique fort .

Mais au point de vue lore, région et PVE sa envoyer du Pâté et sa c'est indéniable .

Hf avec tes pandas aka la race issue d'un troll de l'équipe de développeur de Warcraft 3 et qui se justifie à faire une extension daubée qui casse toute crédibilité du lore de Warcraft (Faudrait déjà connaître l'histoire de WoW avant de juger le lore d'une extension, surtout si c'est pour dire une énormité pareille).

ps : le pvp à haut niveau est toujours skillé quelque soit l'extension, l'accessibilité n'empêche pas le fait que maîtriser son personnage à top niveau au point de défoncer 90% des joueurs est ultra dur, même sous legion, bien que le pvp (comme les gameplay de toute les classes en général) soit naze depuis Mop.

ps2 : le pvp de wow vanila était fait de sorte à ce que même un vieux stuff puisse faire des dégats, le stuff servait surtout à prendre moins cher. pour cette raison, bc ou n'importe quelle autre extension daubée possède des mécaniques d'optimisation de stuff et de gameplay bien plus complexe que vanilla.

ps3 : l'auteur si tu veux du bon pvp vas sur un serv privé sous BC, c'est THE extension pvp de WoW

Oune-Pepito Oune-Pepito
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 16:01:25

Joue pas le puriste VDD .

Le lore de MOP est cohérent et s'intégre bien dans la trame arrête de joué ta pucelle effarouché .

Rinkuu Rinkuu
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 16:26:45

Le 23 mars 2017 à 15:47:35 BleuTreize a écrit :

c'est bien MoP qui a achevé la saveur de WoW avec les templates pourris, le remaniement des classes encore plus horrible que celui de Wotlk et ensuite Cata, le lore plus daubé que jamais,

J'ai hurler.

Ridley_X-2 Ridley_X-2
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 16:42:56

MoP est aussi une de mes extensions préférées avec Wotlk. Après, chacun a vraiment ses critères pour juger chaque extension..

Pour cata ça va paraître con, mais ce qui m'a le plus déçu c'était le changement des zones d'azeroth. Désolace, les tarides, et surtout milles pointes & loch modan. Je trouve ça assez naze qu'on nous change en mal ces zones alors qu'on avait rien demandé :hap:

Sinon globalement le lore est très creux, et même si y'a des nouvelles zones vraiment innovantes on est pas au niveau d'un wotlk ou bc de mon point de vue. Ensuite vient le sujet du dernier raid.. Mais suffisamment a été dit dessus depuis sa sortie :hap:

Et d'un point de vue gameplay, c'était le début de l'appauvrissement des possibilités de personnalisation de ta classe, réduction du nombre de talents, qui précédaient leur changement radical sous MoP. Même si sur ce sujet, il y a eu des changements de classes intéressants (ce qui est débattable), et que les arbres de talents ne laissaient souvent pas trop de choix si on voulait opti à cause de mauvais équilibrage.

Enfin en gros pour moi c'est juste le moment où blizzard avait épuisé toutes les cartes de Warcraft 3 niveau lore, et a fait comme ils pouvaient pour sortir du contenu original.. Et le coup d'essai a pas été totalement réussi, contrairement à MoP juste après (IMO).

Message édité le 23 mars 2017 à 16:43:47 par Ridley_X-2
BleuTreize BleuTreize
MP
Niveau 4
23 mars 2017 à 18:45:05

Le 23 mars 2017 à 16:01:25 Oune-Pepito a écrit :
Joue pas le puriste VDD .

Le lore de MOP est cohérent et s'intégre bien dans la trame arrête de joué ta pucelle effarouché .

je joue le puriste de rien du tout c'est à chier et c'est pas parce que toi et l'autre pécore vous vous entre sucez les boules que ça vous donne raison

Harambe2017 Harambe2017
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 18:57:25

BC>wotlk>vanilla>mop>legion>cata>wod

:oui:

Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 19:39:59

Plus on avance et plus c'est mauvais et dénature le jeu

BleuTreize BleuTreize
MP
Niveau 4
23 mars 2017 à 21:00:56

Le 23 mars 2017 à 18:57:25 Harambe2017 a écrit :
BC>wotlk>vanilla>mop>legion>cata>wod

:oui:

vanilla=bc>cata>wotlk>legion>wod>shit>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>void>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>mop

Oune-Pepito Oune-Pepito
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 21:14:12

On a un connaisseur on dirais . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553623-1466366188-risitas6.png

Rinkuu Rinkuu
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 21:28:33

Le 23 mars 2017 à 21:00:56 BleuTreize a écrit :

Le 23 mars 2017 à 18:57:25 Harambe2017 a écrit :
BC>wotlk>vanilla>mop>legion>cata>wod

:oui:

vanilla=bc>cata>wotlk>legion>wod>shit>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>void>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>mop

[[sticker:p/1lmc]]
heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 23:06:29

Legion pourrait vraiment être cool si le PvP sauvage n'était pas aussi nul.

WOD a été une véritable merde sans nom (rip Ret de l'époque MOP/WOD ceci dit).

MoP a été très intéressant (la meilleure avec Wotlk et Leģion pour le moment à mon goût)

Cata a manqué de saveur et ils ont commencé a flinguer des classes, même si le dynamisme général des classes a été augmenté.

Wotlk a pour moi été la meilleure, gameplay plus lent mais complexité maximale (les duels war/mage...), un lore ENORME.

BC même si il y a de la nostalgie il faut pas se leurrer c'était lent et sans vraie saveur (même si les templates étaient riches mais fouillis).

Wotlk > MOP > Legion > BC > Cata > WOD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment