CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu répétitif ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Jinxaran Jinxaran
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 20:27:26

C'est bête votre raisonnement.
Tout les jeux sont répétitifs ...
Cs => lancer la partie => choisir une arme => gagner ou perdre
lol => lvl 1 => lvl 25 => Stuff => gagner ou perdre
wow => lvl 1 => lvl 110 => stuff => continuer à chaque nouveau palier
age of empire => lancer une partie => faire une base => Dépop l'ennemi => gagner ou perdre
Partie de carte => faire une partie => gagner ou perdre.
Vie irl => Metro => boulot => dodo => (rare => vacance) => mourir.

Il n'y a que la découverte d'un jeu qui peut nous sortir de cet ennui. Mais ça dure pas longtemps donc c'est cheros à force.
Donc en gros, tu as des choses à faire en jeu, oui ça n'a pas changé depuis le début. Tu pourras changer de style (pve / pvp) ou de classe, de farm (métier principaux / secondaires, collections) mais le jeu restera répétitif (comme il l'a toujours été).

Message édité le 21 février 2017 à 20:29:24 par Jinxaran
Chacun_kun Chacun_kun
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 23:30:26

c'est le désenchantement du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 36
22 février 2017 à 08:21:05

Comme tous les jeux !!! Y'en a de plus chiants que d'autres (d'après moi) mais WOW est bien moins répétitif qu'un Fifa ou que Candy Cush et pourtant ces jeux de merde (d'après moi bien sur) fonctionnent très bien !

ps : donc le seul truc c'est de trouver un jeu qui nous plait tellement que le fait de refaire inlassablement la même action ne vous dérange pas !

Message édité le 22 février 2017 à 08:21:49 par rainhart26
akainu250 akainu250
MP
Niveau 22
22 février 2017 à 18:12:35

Le 19 février 2017 à 16:20:25 xnate a écrit :
Comme toujours, si tu ne fais pas le contenu "end game", alors oui tu vas t'ennuyer.
Ce que j'appelle contenu end game, c'est évidemment raid mythic et PvP arène.

Ce qui parlent d'une monotonie alors qu'ils ne font que du LFR, et des worldquests, comment vous voulez que votre avis soit pris au sérieux ?

Euh peut être parce que ca reste la même chose dans le fond mais en plus dur? Si je trouve les raids pas super intéressants dans leur design même, qu'il soit dur ou pas ne change pas le fait qu'on ne fait que taper taper taper pour looter et recommencer au tiers suivant? C'est pas une question de challenge, c'est juste que les couloirs avec des trash et fight un boss pendant 10 minutes ca me lasse vite. Autant jouer à final fantasy si je veux taper sur du boss immense, au moins le gameplay et la mise en scène sont plus adaptés pour se la jouer épique.

Perso les raids et les arènes, toute cette focalisation et branlette sur le "endgame" est un des problèmes majeurs des MMO et la raison pour laquelle de plus en plus de gens abandonnent ce style de jeu. C'est tellement devenu un truc de niche mais sans les qualités qui différencient les MMO d'un bête hack n slash.

Message édité le 22 février 2017 à 18:14:05 par akainu250
Keilthar Keilthar
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 13:14:42

Oh je pense plutôt que ce qui fait déserter les joueurs des mmo c'est que tu dois te taper 80% de farm2de mère chiant à mourir pour t'optimiser et pouvoir t'amuser 20% du temps, soit en PvE soit en PvP.
Les développeurs ont oublié le sens du mot "jeu" quand l'activité principale de leur titre c'est de répéter des journa sans intérêt...

akainu250 akainu250
MP
Niveau 22
25 février 2017 à 14:36:41

Oui il manque un aspect aventure dans ces jeux, on est trop dans le côté optimisation, chiffres du endgame pour se rappeler que c'est un jeu surtout. Le fait que l'open world n'offre rien à part des quêtes qui ne rapportent que de l'xp et un amusement proche du zéro à part peut être 5% des quêtes plus travaillées ca aide pas non plus

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 36
27 février 2017 à 10:24:56

Je suis assez d'accord avec vous mais pour ça il faudrait une progression horizontale et je ne pense pas que ce soit possible dans ce genre de MMO !

hack147 hack147
MP
Niveau 8
01 mars 2017 à 17:04:03

Sujet : Jeu répétitif

Oui wow c'est répétitif, mais en y pensant bien... tous les jeux sont répétitifs...
Oui faut faire du pve pour se stuff, personnellement ça m'arrange pas étant un joueur pvp...

Tu auras 4 ou 5 île à faire si tu veux Up ton lvl et ton arme prodigieuse ensuite des donjons etc...
En gros ça met comme-même longtemps... (quelque jours)

En tout cas je te souhaite bon retour ou pas :-)))

TheuDeadWaleker TheuDeadWaleker
MP
Niveau 13
02 mars 2017 à 18:43:53

Le 01 mars 2017 à 17:04:03 hack147 a écrit :

Sujet : Jeu répétitif

Oui wow c'est répétitif, mais en y pensant bien... tous les jeux sont répétitifs...
Oui faut faire du pve pour se stuff, personnellement ça m'arrange pas étant un joueur pvp...

Tu auras 4 ou 5 île à faire si tu veux Up ton lvl et ton arme prodigieuse ensuite des donjons etc...
En gros ça met comme-même longtemps... (quelque jours)

En tout cas je te souhaite bon retour ou pas :-)))

https://www.noelshack.com/2017-09-1488476624-we1iht.jpg

kangersz kangersz
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 10:15:44

Le problème que j'arrive perso a me lasser très vite des classes sur Legion ... Pas le cas avant sur BC/LK.

Au bout quelque heure je change sinon mefais royalement chier !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment