CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu répétitif ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Skyozixbanni Skyozixbanni
MP
Niveau 4
17 février 2017 à 15:47:31

Yo,
J'hésite à reprendre le jeu mais j'ai un souvenir du jeu comme étant répétitif dans le sens oû bien que l'on puisse faire des hf,... bah le but final c'est de se stuff et pour se stuff faut faire du pvm=> notre stuff s'améliorer=>On refait les MEME donjons/raids pour avoir du meilleur stuff=>On rerefait les MEME donjons pour avoir du meilleur stuff et ainsi de suite.
Est-ce toujours le cas ?

Johnnissou Johnnissou
MP
Niveau 8
17 février 2017 à 16:04:37

Oui, surtout avec Légion.

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 21:11:18

Je confirme et une certaine monotonie s'installe.
En particulier avec Légion, jouer avec seulement 3 boutons amuse pas, faire tout le temps le même cycle DPS amuse pas.. Sur les boss d'un boss à l'autre ça change, mais sur les mobs c'est toujours la même chose il y a pas de mobs qui serais insensible à un sort ou une attaque... Comme je vois sur Tera ou Portail knight par exemple.
J'avoue que je ne suis pas du tout motivé par cette extension, j'ai pas envie de raid, et encore moins de faire du LFR.
Je verrais ce que la prochaine extension donnera d'abord sur les RPT (histoire de ne pas payer un achat à regret si on perd encore plus de sorts, ou si c'est encore moins intéressant...) et si ça me plait vraiment et qu'ils s'améliore (chose que on peut imaginer que dans nos rêve) peut être qu'ils me reverront.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 02:29:57

J'ai dû arrêter le jeu après Woltk et je suis revenu grâce au film Warcraft. Nostalgie, mélancolie, tout ça.

Légion? J'ai juste tenu trois mois dans l'aventure pve hl! Et je sais pas si désormais, je risque un jour de m'y remettre sérieusement. À mon sens, Wod correspond le mieux au sentiment que m'a généré le film. J'aurais dû commencer à Wod et arrêter complètement de jouer à la fin de ces fameux trois mois [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 18 février 2017 à 02:30:35 par
Chacun_kun Chacun_kun
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 03:32:47

un peu répétitif dans le contenu mais c'est contrebalancé par la variété des gameplays, des fights et des donjons, perso je m'ennuie pas

Chacun_kun Chacun_kun
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 03:45:28

en fait si je m'ennuie des fois en raid mais ça c'est quand je fais 4 soirs par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487381175-risitasseordinateur.png

akainu250 akainu250
MP
Niveau 18
18 février 2017 à 10:26:22

Bienvenu dans ce à quoi se résument les MMO maintenant: une course au stuff sans aucune réflexion sur l'intérêt de la chose, c'est tout aussi frénétique et abrutissant que diablo. D'ailleurs WoW devient de plus en plus similaire à diablo en plus du grind qui a toujours existé dans ce jeu.

Everquest, WoW, on peut remercier les gens en charge de ces jeux (souvent les mêmes d'ailleurs si on regarde la team WoW) d'avoir nivelé par le bas un genre tout entier en le réduisant à un truc abrutissant où le RP n'a pas sa place ni l'immersion.

Message édité le 18 février 2017 à 10:27:06 par akainu250
akainu250 akainu250
MP
Niveau 18
18 février 2017 à 10:35:34

https://www.youtube.com/watch?v=3RJx0A8Q1-U

Il explique tout [[sticker:p/1kkn]]

TripleH773 TripleH773
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 17:28:44

C'est très répétitif, c'est ce qui me pousse parfois à délaisser le mmo pour aller faire des RPG solo comme TW3, qui malgré une durée de vie forcément moins élevée qu'un MMO, donne une immersion complète et un scénario solide.
Reste à voir ce que sera le MMO de demain, j'attends pas mal de Star Citizen.

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 17:39:00

Le 18 février 2017 à 10:35:34 akainu250 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=3RJx0A8Q1-U

Il explique tout [[sticker:p/1kkn]]

Oui mais faut connaitre l'anglais ce qui est pas mon cas.
Une traduction disponible ?

TripleH773 TripleH773
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 18:23:32

En gros il dit que le problème des mmo c'est c'est répétitif et donc ennuyant à force; je schématise évidemment.
De toute manière quand tu joue à un MMO y'a forcément une part de répétition, tu peut pas juste faire un RPG et le rendre multi donc cet aspect existe forcément.

G_Dragon G_Dragon
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 21:16:35

Après c'est intéressant de diversifier ses activités sur le jeu, par exemple je m'amuse à faire les haut-faits que je n'ai pas (surtout anciennes quêtes et réputations de vanilla, bc et wotlk), monter un reroll dans la faction adverse...

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 février 2017 à 00:46:09

C'est clair que Legion est répétitif dans le sens ou on se fait toujours les mêmes expéditions, donjons, les raids bah pour l'instant y'en a 3 et le seul réellement cool est le Palais Sacrenuit.
Quand on est un joueur PvE comme moi, ça n'a rien d'aussi bon qu'à Lich King, qui au final était une extension magnifiquement géniale.
Mais Legion n'est pas mal non plus. Ceci dit, sans l'intérêt du farm de légendaires, on se ferait carrément chier.

Ce qui est bien foutu c'est que quand même, farmer du stuff (malgré que ça soit répétitif) permet de voir une réelle avancée, du coup on reste toujours motivé pour farmer.

akainu250 akainu250
MP
Niveau 18
19 février 2017 à 10:46:09

Le 18 février 2017 à 17:39:00 xAm-64 a écrit :

Le 18 février 2017 à 10:35:34 akainu250 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=3RJx0A8Q1-U

Il explique tout [[sticker:p/1kkn]]

Oui mais faut connaitre l'anglais ce qui est pas mon cas.
Une traduction disponible ?

C'est plus une critique sur l'aspect trop balisé de beaucoup de MMOs aujourd'hui qui se limitent à combattre tout le temps sans arrêt. Il y a très peu de place laissé pour faire progresser son personnage ou l'histoire sans devoir taper sur tout ce qui bouge. Et selon lui, les MMO devraient au contraire donner pas mal de liberté et de choix sur ta facon de progresser.

Faut bien reconnaitre que WoW, rift et compagnie tu n'a pas vraiment de RP de qualité, il n'y a pas de notion de choix et de variété. C'est comme des hack n slash. Du coup si tout tourne autour de combats, il y a intérêt à ce que le système de combat au moins soit réussi, ce qui n'est pas le cas selon moi. En tout cas pour les dernières extensions de WoW.

Message édité le 19 février 2017 à 10:48:08 par akainu250
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 février 2017 à 15:11:47

Le 18 février 2017 à 10:26:22 akainu250 a écrit :
Bienvenu dans ce à quoi se résument les MMO maintenant: une course au stuff sans aucune réflexion sur l'intérêt de la chose, c'est tout aussi frénétique et abrutissant que diablo. D'ailleurs WoW devient de plus en plus similaire à diablo en plus du grind qui a toujours existé dans ce jeu.

Everquest, WoW, on peut remercier les gens en charge de ces jeux (souvent les mêmes d'ailleurs si on regarde la team WoW) d'avoir nivelé par le bas un genre tout entier en le réduisant à un truc abrutissant où le RP n'a pas sa place ni l'immersion.

D'accord sur le fond, mais pas trop dans tes exemples...

Everquest (surtout le 2, pour moi) était à la base un vrai MMORPG avec des outils RP excellents, et d'ailleurs une communauté RP qui ne s'en privait pas.

C'est pas nécessairement parce qu'un MMO est "WoW-like" qu'il est mauvais, ou anti-RP... Initialement, ces MMO possédaient des fonctionnalités, et un environnement, tout à fait propices au RP et à l'immersion, et moi qui suis issu de la mouvance roleplay, j'ai passé des moments inoubliables de ce point de vue, sur WoW, EQ, LOTRO et bien sûr Ryzom, etc...

Le fait d'être limité par un gameplay, et les contraintes techniques du MMO, n'implique pas forcément qu'on ne puisse pas jouer avec un RP de qualité (et pas seulement réduit à du "bonjour messire" sur les canaux de chat :sarcastic: )

Par contre, je suis définitivement d'accord sur le fait que l'évolution de WoW a peu à peu raboté ces éléments (déjà pas transcendants), jusqu'à évacuer complètement certains aspects RPG pourtant classiques.
L'une des conséquence, c'est aussi que la communauté RP a beaucoup perdu avec cette évolution du jeu, devenu trop "fast-food-game" à la limite du H'n'S en ligne, et que du coup cette communauté s'est majoritairement barrée du jeu.

Message édité le 19 février 2017 à 15:14:44 par zerthimon
Xnate Xnate
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 16:20:25

Comme toujours, si tu ne fais pas le contenu "end game", alors oui tu vas t'ennuyer.
Ce que j'appelle contenu end game, c'est évidemment raid mythic et PvP arène.

Ce qui parlent d'une monotonie alors qu'ils ne font que du LFR, et des worldquests, comment vous voulez que votre avis soit pris au sérieux ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 février 2017 à 16:27:26

Heu, pas d'accord, là...
Pour moi la monotonie pointe son nez en raison de tous les aspects du contenu HL de Légion.
Alors bien sûr ce contenu est foisonnant, sympa, et peut faire illusion un moment.

Seulement une fois que tu as fini toutes les quêtes etc... il te reste quoi ?
Les expé (rapidement aussi répétitives que no-brain), les raids et les MM+.

Or, le principe même des MM+, c'est de les faire très vite, et très souvent. Si avec ça tu finis pas par t'emmerder, c'est que t'es quand même bien indulgent...

Les faire en guilde, et en guilde uniquement (ou entre potes disons), avec un vocal, ça passe encore, mais alors en PU en plus... Rush en mode autiste au milieu de 4 bots humains silencieux et qui n'en ont rien à foutre du plaisir ludique, faut s'accrocher pour trouver ça sympa.

Si Blibli avait trouvé autre chose que ce système de grind de timer à la con (Retour à Karazhan, par ex, ça c'est sympa), on aurait pu jouer pour autre chose que du rush-loot en boucle.

Le farm de donjon, je veux bien. Le farm de donjon chronométré et en en silence, faut pas pousser...

Message édité le 19 février 2017 à 16:27:47 par zerthimon
TripleH773 TripleH773
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 15:02:16

L'intérêt de wow pour l'instant c'est les raids HM et MM, j'en vois pas d'autres, après malheureusement les joueurs qui auront clean le contenu vont se barrer parce que sa n'aura plus aucun intérêt; c'est le gros point noir de wow selon moi et j'espère qu'un futur MMO arrivera à faire bouger ces codes. On a beau critiqué wow sa reste le MMO le plus peuplé et de très loin, et la concurrence n'est pas féroce malheureusement.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 février 2017 à 16:40:28

c'est le gros point noir de wow selon moi et j'espère qu'un futur MMO arrivera à faire bouger ces codes.

Complètement.

L'erreur principale de WoW, c'est d'avoir cédé très tôt aux sirènes du end-game. De n'avoir pas compris que l'intérêt d'un MMORPG peut résider ailleurs que dans le dernier niveau.
Tant qu'on était à Vanilla, aucun problème : la progression était cohérente sur l'ensemble du jeu.

Seulement avec l'empilement des extensions, Blizzard est tombé dans la fuite en avant, repoussant toujours un peu plus le "end-game", pourtant rattrapé de plus en plus vite par les joueurs eux-même.
Et incapable de savoir quoi faire du monde du jeu.

Le résultat aujourd'hui est plutôt amer : WoW dispose d'un univers de jeu absolument gigantesque, au "Lore" riche et complexe, des dizaines d'instances, des villages, des villes entières... à présent complètement désertées.
Les joueurs s'empilent dans 5 zones, certes très belles, mais qui doivent correspondre au quart de ce que proposait Vanilla, à tout casser.

Et tout le reste ? Ben on l'a laissé tomber...

Il aurait suffit de partir d'emblée sur un système de scaling, tel qu'il est proposé (très bien, d'ailleurs) dans Légion, étendu à l'ensemble du jeu.
Ou de créer un système de "mentorat", tel qu'il en existe depuis longtemps sur d'autres MMOrpg, pour permettre aux joueurs d'harmoniser leurs niveaux.
Et surtout, évidemment, il aurait fallu ne pas rendre la progression de 100 niveaux de personnage (100 !!) aussi insipide et vaine.

Bref : sortir de la bête course au stuff, pour proposer un contenu correspondant à l'ensemble du jeu, en le gardant attractif pour les joueurs.

On lit souvent que "les joueurs ne se bougent pas s'ils ont pas un loot à la clé" ou bien "les joueurs n'auraient plus le temps de faire un leveling complet".
C'est idiot : quand on propose un jeu, avec un ensemble de règles, les joueurs apprennent à jouer selon ces règles.
Lors de Vanilla on avait déjà des joueurs 20+, voire 30+ (ma guilde à l'époque, par exemple...), avec travail, vie de famille... ça ne les empêchait pas de jouer, ni de s'éclater. Ni le jeu de faire des millions d'abonnements.

Mais on parle d'un jeu qui n'aurait plus grand chose à voir avec ce qu'il est devenu... Un jeu qui serait intense du lvl 1 au lvl 110, et où, du coup, les joueurs pourraient renouveler leur plaisir ludique en changeant d'ambiances, de possibilités, etc...

Faire de WoW un simple Hack'n'Slash coopératif, ce qu'il est devenu aujourd'hui, ça ne peut faire, au choix, qu'un médiocre H'n'S ou un médiocre MMORPG...

Le fait que WoW continue à être le plus joué n'a rien à voir. Le jeu a considérablement évolué, sa population cible a changé, et pourtant il caracole toujours en tête. Ça tient autant à une affaire de podium sur le marché du MMO, qu'à sa réputation, etc etc.

WoW Légion reste sympa : c'est toujours aussi propre, aussi foisonnant, aussi accessible... aussi fun, en un mot.
Mais il aurait considérablement gagné à proposer des mécaniques vraiment stimulantes sur l'ensemble de son contenu, et il n'aurait rien perdu : il continuerait à être beaucoup joué, même avec des changements intéressants...

FLRTEAM FLRTEAM
MP
Niveau 11
21 février 2017 à 04:05:16

Je le tâte à revenir pour faire seulement des arènes, j'ai stop level 80...

J'ai était 4 fois gladiateurs et l'envie de reprendre les arènes HL me chauffe de plus en plus...

J'ai joué sur AT et fini plusieurs fois top 3 c'était le bon temps mais ce serveur est fini. Donc offi oblige.

Mais les stream des arènes me donne moyennement envie sa a l'air très casus comme gameplay même arènes HL.

Des retour sur les arènes HL ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment