CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne digère pas le massacre général des classes.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Whunted Whunted
MP
Niveau 11
18 août 2016 à 16:22:15

Je trouve ça débile de nerf juste en fin d'extention.... ça perd de son charme

La difficulté (à mon sens) est LE moteur de motivation pour jouer

Ngf Ngf
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 16:25:53

C'est pour permettre a ceux qui ne sont pas parvenus a le vaincre de le faire avant la prochaine extension tout simplement :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2017 à 14:19:10

Bon bah j'avais raison, 1 an après légion, on se retrouve avec 80% de classes inintéressantes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Coucou le hunt BM et son spam 3 touches ridicule :)
Le DK Givre, 1 sort pour générer de la ressource, l'autre pour la vider, et une troisième pour aoe :)
Salut le hunt préci spam visée :)
Le rogue assa et ses putains de trous dans le cycle :)

Putain, ca a jamais été aussi fade... Et je rigole des gens "mais attendez l'arme prodigieuse, ca va tout changer dans votre façon de jouer" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:24:52

Les heals c'est plus intéressant.

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:50:26

Plaignez vous, moi je joue en attendant.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 16:19:06

La palaret auto-attack only de vanilla me manque, là au moins tu pouvais remplir ta barre de sort inutiles pour faire joli [[sticker:p/1lmk]]
Maintenant tout nos sorts ceux superflus ont été retiré et tout nos sorts sont utilisable en combat, ptin qu'est-ce que vous avez fait blizzard vous avez niqué le jeu [[sticker:p/1lmk]]

Harambo19 Harambo19
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 17:04:16

Le 15 octobre 2017 à 16:19:06 -Artanis69- a écrit :
La palaret auto-attack only de vanilla me manque, là au moins tu pouvais remplir ta barre de sort inutiles pour faire joli [[sticker:p/1lmk]]
Maintenant tout nos sorts ceux superflus ont été retiré et tout nos sorts sont utilisable en combat, ptin qu'est-ce que vous avez fait blizzard vous avez niqué le jeu [[sticker:p/1lmk]]

nice troll

Oui la rotation du paladin et de la plupart des classes à vanilla était nul à chier mais ce qui était cool c'était tous les sorts situationnels et utilitaires à côté ça ajoutait tellement au gameplay
Par exemple en hunt le poison qui draine de la mana, la flèche tranquilisante qui remove les enrages etc [[sticker:p/1lmh]]

A WOTLK/BC c'était le mieux, ils ont grandement améliorés les rotations en ajoutant des sorts dans les cycle de DPS tout en conservant tous les sorts utilitaires et situationnels !

Ensuite en plus de simplifier les rotations ils ont retirés 90% de tous les sorts situationnels/utilitaires/roleplay du jeu [[sticker:p/1lmk]]

Toutes les classes sont chiantes comme la mort atm avec le même système de proc/filler, 3/4sorts pour dps, 1 ou 2 pour aoe et un ou deux CD

Y a que les healers qui sortent un peu du lot mais ça reste pas foufou

Message édité le 15 octobre 2017 à 17:06:12 par Harambo19
Harambo19 Harambo19
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 17:12:09

Le massacre du gameplay au pre patch de legion avait été justifié par les sorts d'artefact mais finalement tout ce que ça apporte c'est un seul actif pas très impactant dans le gameplay et 3 passifs mineurs

C'est très minime par rapport à tous les sorts qui ont étés retirés, on a énormément perdu sur cette extension au final

Je trouve ça très dommage car en dehors de ça le PVE de legion était super solide mais on regrette carrément wod niveau gameplay même si c'était déjà triste par rapport à mop [[sticker:p/1jnf]]

mitriyet mitriyet
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 14:19:38

Si on prend le jeu du point de vue pvp, effectivement le skillcap a été diminué drastiquement (rien que le war et les postures on sent un pas en arrière), mais niveau pve j'suis pas du tout d'accord. Ils ont viré la plupart des sorts inutiles et ont mis pour chaque classe(ou presque) l'essentiel des sorts que tu rentre dans ton cycle. Et la potentielle pauvreté du gameplay est remplacée par des fight plutôt dynamique et la difficulté n'est plus dans les mécaniques pures de classe mais dans les mécaniques de boss.

Après c'est sûr si tu prend hutn BM ou palret niveau gameplay t'es au fond, mais regarde le feral de la pré 7.3, le SP, le hunt survie, le demonolock, t'as plein de classe avec un gameplay dynamique et plutôt complexe a maitriser.

Billy-kebabier Billy-kebabier
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 15:31:40

Enfin le dk givre, pour l'avoir connu depuis wotlk en seconde spe, çà a toujours Était à base de /rafale /anéantissement /frappe de givre, çà n'a jamais eu un gameplay très étoffé.

Le seul truc à faire gaffe imo, c'est opti son hiver impitoyable (avec les stacks du talent), le cap runes /pr, et croisé les doigts pour avoir ses procs quand le souffle est up :hap:

pommedhappy pommedhappy
MP
Niveau 8
18 octobre 2017 à 18:09:51

Ca fait 4 ans que j'ai arrêté le jeu, mais en palret, j'avais 41 binds pour jouer. Je faisais surtout du PvP sauvage et de l'arène à 2k. Mais avec le recule, je me dis que ça faisait beaucoup de touches. Je crois pas être capable de refaire ce genre de choses.

Par curiosité (oui je suis là pour regarder), ça donnerait quoi en nombre de binds actuellement ?
Mais déjà quand je jouais, l'uniformisation des classes étaient déjà bien avancé avec les healeurs qui pouvaient tous purger, tous les dps avec un slow, un sprint, un dash. Je ne suis pas surpris de ce que je lis au final.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 19:54:52

Bah vu que comparer les binds en pve et pvp n'a aucun sens car c'est absolument pas la même façon de jouer, j'en sais absolument rien, moins en tout cas. Maintenant je me demande si chacun de tes 41 binds étaient utilisés à chaque fight d'arène.

pommedhappy pommedhappy
MP
Niveau 8
19 octobre 2017 à 00:04:21

Pas forcement en arène, surtout si la cible tombait dès le premier switch mais dans une session de jeu oui, tous y passaient. Si maintenant c'est plus simple et toujours dynamique, c'est tant mieux pour ceux qui jouent toujours.

Nicorobin63 Nicorobin63
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 02:05:34

J’ai une question a poser a toutes les personnes qui chiale en disant que les classes se jouent a 3 touche , que le gameplay et fade , mort etc...

Si le gameplay et si simple comment expliquez vous que 60% des joueurs ( sans exagéré ) n’arrive pas a joué correctement leur classe ?

Pour faire essentiellement des mm+ 12,13,15 je tombe avec des dps ilvl 930 et plus qui on un dps de 600-700k... , des heal qui sont super bas en heal recount etc..

Quand je voie le niveau general des joueurs faut croire que le gameplay et encore trop compliqué pour la majorité.

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
19 octobre 2017 à 09:00:52

Le gameplay a été simplifié au détriment des donjons plus difficile, je pense notamment au faible nombre de joueurs qui ont clean tout en mythique (raid)

pommedhappy pommedhappy
MP
Niveau 8
19 octobre 2017 à 11:59:48

Le 19 octobre 2017 à 02:05:34 NicoRobin63 a écrit :
J’ai une question a poser a toutes les personnes qui chiale en disant que les classes se jouent a 3 touche , que le gameplay et fade , mort etc...

Si le gameplay et si simple comment expliquez vous que 60% des joueurs ( sans exagéré ) n’arrive pas a joué correctement leur classe ?

Pour faire essentiellement des mm+ 12,13,15 je tombe avec des dps ilvl 930 et plus qui on un dps de 600-700k... , des heal qui sont super bas en heal recount etc..

Quand je voie le niveau general des joueurs faut croire que le gameplay et encore trop compliqué pour la majorité.

Même sur LoL, y'a quand même de très mauvais joueurs qui ne progressent pas, ou très très lentement et pourtant le gameplay est simplifié à l'extrème. Outre le gameplay, il y'a la compréhension du jeu, l'intérêt que tu portes au jeu également, les distractions au moment où tu joues, etc...

BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
23 octobre 2017 à 15:47:45

Le 19 octobre 2017 à 09:00:52 Etsuki a écrit :
Le gameplay a été simplifié au détriment des donjons plus difficile, je pense notamment au faible nombre de joueurs qui ont clean tout en mythique (raid)

En même temps, devoir faire 350 pulls pour tomber KJ mythique... Non merci.
Y a rien d'intéressant à se bouffer le même boss de merde pendant 3 semaines.

Donc ça ne m'étonne vraiment pas que peu de joueurs tentent le mode mythique.

Message édité le 23 octobre 2017 à 15:48:34 par BadassClint
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2018 à 08:26:26

Bon bah je pensais pas que c'était possible de faire pire que Légion

Et voilà BFA, une infâmie absolue, je pourrais refaire le même topic en pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Jinxaran Jinxaran
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 16:31:38

Le 16 octobre 2018 à 08:26:26 King-Rammus a écrit :
Bon bah je pensais pas que c'était possible de faire pire que Légion

Et voilà BFA, une infâmie absolue, je pourrais refaire le même topic en pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

retourne sur lol

akainu250 akainu250
MP
Niveau 22
16 octobre 2018 à 20:25:56

Dans 5 ans le jeu sera avec 2 touches et yaura les mêmes gens pour justifier ca :rire:

heureusement que ya peut être 2 spé moins débiles, le SP et le féral mais franchement ca vole pas haut, le SP en plus a perdu une partie de son gameplay délirant de Legion :-(

Message édité le 16 octobre 2018 à 20:26:39 par akainu250
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment