CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne digère pas le massacre général des classes.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
12 août 2016 à 10:54:44

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Henri et je voudrais bien... Non en fait.

Bref je joue à WoW depuis le 30 Juin 2006, et j'ai toujours considéré ce jeu comme étant LE JEU de ma vie.
J'ai pris un plaisir fou à monter un Paladin, qui est resté présent au fil des extensions, malgré de nombreux rerolls.
Chaque extension me faisait brûler d'impatience. Burning Crusade me semblait ouf, WOTLK je crois que j'ai jamais autant joui de découvrir un continent, même Cata m'a foutu la hype. MOP pas tellement, et WOD m'avait redonné vraiment un espoir fou.

On est bien entendu allé de déceptions en déceptions, notamment depuis Cataclysm. Mais malgré quelques pauses, je suis toujours la.

L'an dernier, Légion a été annoncé, j'étais fou d'impatience :)

Puis la pré-patch est arrivé, ca y est, enfin !

Et quelle suprise... Mais ou sont mes sorts ??? Sans déconner !

En gros, j'ai l'impression que Blizzard a une fois de plus massacré toutes les classes du jeu, mais la c'est de trop.

Allez, je vais faire un résumé du Paladin depuis Vanilla :
- Au début on jouait principalement avec les bénédictions/sceaux/jugement etc... Ah oui, et les auras, c'était la base du paladin. Ca se passait bien.
- Puis a cata, suppression d'une partie des auras/sceaux. Tiens mon intervention divine a disparue. Ah merde, mes compos a acheter aussi. bon OK ca passe encore.
- MOP, tiens j'ai plus de sceaux ni d'auras. Ah bah merde la moitié de mes sorts a disparue...
- WOD : J'ai plus qu'un sceau, wtf, bon il me reste encore quelques sorts symboliques du paladin, style exorcisme :)
- Légion : Ah... Plus de sceaux du tout, plus aucune aura, plus d'exorcisme, plus de béné sauf en vindicte :hap: .

Tout ça pour dire qu'au fur et a mesure, Blizzard a défoncé les classes, notamment en terme de gameplay. Me reste un vieux cycle de 2-3 sorts et quelques CD. Mes procs ont également disparu, rendant le gameplay fade à mourir.

Et tout ce que je dis est applicable a la majorité des classes/spés de wow.

On a perdu l'âme des classes, et en plus le gameplay est chiant (on parle même pas du hunt a 2 touches) :(

Et me sortez pas l'arme prodigieuse car on sait tous que ca ne changera rien, les gameplay resteront les mêmes , toujours aussi chiants.

Alors la, c'est donc bien la première fois que je ne sais pas quoi jouer à Légion car aucun gameplay ne m'attire. C'est naze, mou, chiant, on se croirait sur un moba (sauf que sur un moba c'est plus dynamique )

Voilà, c'était mon pavé de désespoir, l'extension s'annonce bien, mais la simplification à outrance des classes va tout flinguer :(

Qu'en pensez vous :) ?

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
12 août 2016 à 11:06:55

Je suis totalement d'accord avec toi
Je jouais Guerrier sous BC et LK surtout en PVP et .... c'était fou le plaisir que je prenais à poutrer du monde en full switch armes/ posture, avec les barres blindés de sort, de maccro en tout genre

et sous cata.... mon dieu ce drame déjà..... je suis parti de la spé arme vers la spé furie qui était bien plus fun et MoP j'ai complétement changer je suis parti sur Voleur et sous WoD j'ai quitté, je reviens aujourd'hui et je joue la nouvelle classe car justement.... nouveau donc pas de changement, je ne peux pas être outré par le changement des sorts

J'ai l'impression que le termes "skilled" n'existe plus vraiment dans ce jeu :snif:

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 11:22:32

D'accord également. Je jouais hunt depuis BC, et ben j'ai arrêté depuis leur patch ! Je suis passé sur rogue, c'est un peu moins monotouche mais c'est vrai qu'en règle générale ils ont carrément simplifié le gameplay (sûrement pour continuer dans leur optique de familiariser plus vite les "noobs" avec leurs classes, sésames et compagnie...)

[Jurassic] [Jurassic]
MP
Niveau 9
12 août 2016 à 11:28:04

Ravi de voir que finalement nous sommes plusieurs a à avoir remarqué cette merde. Personnellement j'ai voulu switch DH après les.... changements du chaman, histoire de voir un nouveau gameplay.

Si pour blizzard un gameplay construit se résume maintenant à une touche à spammer plus deux touches pour vider sa ressource, alors pari réussi, le DH est proche du néant en terme de réflexion sur le gameplay (comme a peu près toutes les classes maintenant).

Faut croire qu'ils n'ont toujours pas compris pourquoi leur jeu intéresse de moins en moins de monde.

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
12 août 2016 à 11:28:25

Jespère que Légion demandera un peu plus de "temps" pour ce stuff et éviter que les noob en jouant 20 minutes par semaine soit aussi stuff que ceux qui y mettent beaucoup plus

[jv]Havok [jv]Havok
MP
Niveau 9
12 août 2016 à 11:33:27

Du meme avis mais je trouve que mon war se porte vachement bien par rapport au autre classe, je pense meme que c'est la classe avec le plus de spell no troll

Merwyn_Avalon Merwyn_Avalon
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 11:49:28

lalala nombre de boutons = skill
lalalala anciens sorts = identité de la classe

vous êtes juste trop nostalgiques

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
12 août 2016 à 12:23:52

Le 12 août 2016 à 11:49:28 Merwyn_Avalon a écrit :
lalala nombre de boutons = skill
lalalala anciens sorts = identité de la classe

vous êtes juste trop nostalgiques

C'est un tout, les points de talents, les sorts etc

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 44
12 août 2016 à 12:29:35

Qu'on remette les choses au clair pour les talents d'antan.
C'est la nostalgie qui vous fait dire "c'était mieux avant".
Je vous rappel qu'au final, les arbres de talents avaient un chemin obligatoire pour être réellement opti, 5 points pour augmenter de 10% le critique, 3 points pour augmenter les dégâts en main gauche etc.
C'était des stats obligatoire à prendre et si tu voulais vraiment être optimisé au HL en PVP ou PVE, tu avais un seul chemin de talent par spé.

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
12 août 2016 à 12:34:24

Le 12 août 2016 à 12:29:35 crocanus a écrit :
Qu'on remette les choses au clair pour les talents d'antan.
C'est la nostalgie qui vous fait dire "c'était mieux avant".
Je vous rappel qu'au final, les arbres de talents avaient un chemin obligatoire pour être réellement opti, 5 points pour augmenter de 10% le critique, 3 points pour augmenter les dégâts en main gauche etc.
C'était des stats obligatoire à prendre et si tu voulais vraiment être optimisé au HL en PVP ou PVE, tu avais un seul chemin de talent par spé.

je parle surtout pour PvP pour ça
Pareil pour le DPS du coup, tu n'avais aucune originalité dans la gameplay si tu voulais être opti fallait un cycle obligatoire et c'est toujours le cas

C'était juste plus personnalisable au final ^^

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 12:36:26

Hum

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
12 août 2016 à 12:36:58

Mec, c'est normal qu'il manque encore pleins de choses, c'est tout le temps pareil dans les patchs pré extensions, le gameplay va s'étoffer avec les armes prodigieuse, les talents etc... Faut arrêté de dire tout le temps la même chose à chaque pré patch extension, ça devient lourd à la fin.

Au pire le gameplay est plus fluide et puis voilà enfin bref

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
12 août 2016 à 12:55:52

Le 12 août 2016 à 12:36:58 Etsuki a écrit :
Mec, c'est normal qu'il manque encore pleins de choses, c'est tout le temps pareil dans les patchs pré extensions, le gameplay va s'étoffer avec les armes prodigieuse, les talents etc... Faut arrêté de dire tout le temps la même chose à chaque pré patch extension, ça devient lourd à la fin.

Au pire le gameplay est plus fluide et puis voilà enfin bref

Là je reconnais que les talents des armes prodigieuse ça va être trop cool <3

-ebliziion- -ebliziion-
MP
Niveau 5
12 août 2016 à 13:03:50

Je suis d'accord avec vous, je joue Hunt depuis woltk et là avec leur pré-patch à la noix j'ai tout perdu, mon dps a chuter d'environ 20k (Bon après je me suis pas attarder plus que ca vu qu'ils m'ont dégoûter de mon perso favoris :ouch2: ) le gameplay me dégoûte surtout en pvp où je suis très déçu (environ 3-4 touches qui servent), plus de pièges :ouch: , ils proposent du corp à corp... :rire: de plus quand tu arrives dans un bg à 15vs15 et que tu as côté français 14 dh et 1 hunt contre un peu de tout en face (Le bg a fini en 5min et on a perdu :bravo: ).
Bref ils ont massacrée le hunt en remplacent par de la merde :nonnon:.

Ps: c'est mon coup de gueule, je vais test drood équi pour pve et féral en pvp, on verra bien, il ce dis que c'est la classe des MJ. :rire2:

Banzai7680 Banzai7680
MP
Niveau 9
12 août 2016 à 13:08:02

Tout à fait d'accord avec l'auteur. J'ai commencé WoW à sa BETA, j'ai toujours joué toutes les classes.

L'ancien Paladin, tellement utile en groupe ! L'ancien War Vanilla/BC en PvP où si tu avais un skill monstre, tu roulais sur tout le monde même en 4v1 :bave:

L'ancien hunt avec tout tes sorts, l'ancien druide aussi...

Bref, j'ai l'impression que chez blibli ils font TOUT pour faire de leur jeu un gros jeu de casual unskill kikoo... C'est incroyable ça, déjà a Cata, ils nous virent notre arbre de talents pour mettre un vieux truc dégueulasse :ouch:

Ensuite a WoD ils nous virent 80% de nos sorts :ouch:

J'avais arrêté vers Fin Cata, quand j'ai joué a WoD sur le compte d'un pote, j'étais en mode "euh gné ? Mec t'as oublié de mettre la moitié de tes sorts dans ta barre :rire: . Oh wait, what ?! JESUS CHRIST :ouch: :malade: "...

Ca devient du grand n'importe quoi, et d'ailleurs ça ce ressent dans la communauté. Communauté de kikoo pyj', 10ans en arrière, t'avais aucun pyj' de 12ans qui jouait, ou alors que très très très peut :ouch:

Aujourd'hui c'est invasion de grimlins pré-pubères [[sticker:p/1jne]]

Aujourd'hui c'est la fête du unskill :ouch: tu joue une classe monotouche ca y est tu roxx du poney [[sticker:p/1jne]]

Jusqu'à WOTLK, si t'avais pas de skill en PvP, tu faisais rien, tu te faisais rouler dessus comme un mal prorpre, la limite j'ai l'impression que meme un aveugle peut monter à 4k cote en arène [[sticker:p/1jne]]

Message édité le 12 août 2016 à 13:12:43 par Banzai7680
Whunted Whunted
MP
Niveau 11
12 août 2016 à 13:12:35

Le 12 août 2016 à 13:08:02 Banzai7680 a écrit :
Tout à fait d'accord avec l'auteur. J'ai commencé WoW à sa BETA, j'ai toujours joué toutes les classes.

L'ancien Paladin, tellement utile en groupe ! L'ancien War Vanilla/BC en PvP où si tu avais un skill monstre, tu roulais sur tout le monde même en 4v1 :bave:
Jusqu'à WOTLK, si t'avais pas de skill en PvP, tu faisais rien, tu te faisais rouler dessus comme un mal prorpre, la limite j'ai l'impression que meme un aveugle peut monter à 4k cote en arène [[sticker:p/1jne]]

Ah la la le guerrier :coeur: c'était mon âme soeur à l'époque BC / LK :coeur:
Que ça me plaisir en arathi d'être avec mon mate disci priest qu'on réussissait à 2 à garder la mine alors qu'il venait à 6-7 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 août 2016 à 13:22:57

il faut attendre le niveau 110 et avoir pas mal rempli l'artefact pour vous rendre compte de ce que sera votre classe, ceci étant, d'après les bêta testeurs, ça ne change pas non plus radicalement le gameplay. Perso j'arrête totalement wow, n'adhérant pas à cet élagage des classe (mon dieu ce qu'ils ont fait du chasseur spé bête par exemple ou survie)

Banzai7680 Banzai7680
MP
Niveau 9
12 août 2016 à 13:25:37

Le 12 août 2016 à 13:12:35 Whunted a écrit :

Le 12 août 2016 à 13:08:02 Banzai7680 a écrit :
Tout à fait d'accord avec l'auteur. J'ai commencé WoW à sa BETA, j'ai toujours joué toutes les classes.

L'ancien Paladin, tellement utile en groupe ! L'ancien War Vanilla/BC en PvP où si tu avais un skill monstre, tu roulais sur tout le monde même en 4v1 :bave:
Jusqu'à WOTLK, si t'avais pas de skill en PvP, tu faisais rien, tu te faisais rouler dessus comme un mal prorpre, la limite j'ai l'impression que meme un aveugle peut monter à 4k cote en arène [[sticker:p/1jne]]

Ah la la le guerrier :coeur: c'était mon âme soeur à l'époque BC / LK :coeur:
Que ça me plaisir en arathi d'être avec mon mate disci priest qu'on réussissait à 2 à garder la mine alors qu'il venait à 6-7 :rire:

J'avoue putain :ouch2:

Le war de Vanilla/BC = Best class EVER !

Que tu étais en tank ou en armes, tu roulais sur tout le monde si t'avais du skill et si tu savais switch avec ton boubou au bon moment (merci les maccro :hap: ), t'étais un DIEU :bave: et si t'avais la chance d'avoir un heal qui te collais les fesses, Jésus Marie Joseph tu faisais le BG a vous 2 :bave:

RIP l'ancien War qui demandait du skill... RIP toutes les classes d'ailleurs, qui autrefois demandaient du skill, et qui aujourd'hui demandent juste à savoir appuyer sur 3 touches...

Ayanel75 Ayanel75
MP
Niveau 9
12 août 2016 à 14:21:38

C est beau la nostalgie mais tellement irréaliste de ce que c'était. Dite vous juste qu a l époque on était déjà content d'avoir un jeu dynamique sans latence.

L être humain n'aime pas le changement mais s adapte a chaque fois. Arrêtez de penser au passé et profitez de ce qu on vous propose. Ne perdez pas non plus votre temps a parler du passé alors que vous êtes déjà dans le présent.

Ils changent le gameplay et c est très bien. Ça ouvre a chaque fois de nouvelles perspectives et en ferment d autres. Je vous assure que si depuis Bc rien avait changé... Le jeu aurait déjà été déserté.

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
12 août 2016 à 14:30:28

Le 12 août 2016 à 14:21:38 Ayanel75 a écrit :
C est beau la nostalgie mais tellement irréaliste de ce que c'était. Dite vous juste qu a l époque on était déjà content d'avoir un jeu dynamique sans latence.

L être humain n'aime pas le changement mais s adapte a chaque fois. Arrêtez de penser au passé et profitez de ce qu on vous propose. Ne perdez pas non plus votre temps a parler du passé alors que vous êtes déjà dans le présent.

Ils changent le gameplay et c est très bien. Ça ouvre a chaque fois de nouvelles perspectives et en ferment d autres. Je vous assure que si depuis Bc rien avait changé... Le jeu aurait déjà été déserté.

Tu as très certainement raison, mais bon :) ce qui me dérange le plus dans le jeu finalement c'est la communautés :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment