CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel intérêt des guerres pour le peuple ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
06 août 2023 à 14:09:43

Salut.

Je me suis toujours demandé l’intérêt des guerres pour les peuples.

J’ai l’impression que c’est plus pour l’intérêt des fournisseurs d’armes et des grandes familles qui possèdent des sociétés pour reconstruire après que pour le peuple.

Au final la population risque sa vie pour des riches, qui en temps de paix n’ont que faire de la population.

Par exemple un pays envahit un autre pays, à la limite tu te laisses faire puis voilà, au bout d’un moment tu continues ta vie normalement.

Si l’Allemagne avait gagné, que s’était il arrivé au peuple français ?
Genre on serait devenus des esclaves ?

J’arrive pas à voir ce genre de chose.

RamboXIX RamboXIX
MP
Niveau 8
06 août 2023 à 16:01:09

Quand les barbares sont en bas de chez toi, si t'es pas trop con, tu te bats pour ta vie et la liberté.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
06 août 2023 à 16:40:48

Ben j’ai l’impression que c’est que les militaires qui se battent entre eux, à part en Afrique où c’est des ethnies ou des guerres civiles, donc ça touche tout le monde.

Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands s’en prenaient pas aux civils, tout du moins en France.
Mis à part le village qui a été rasé car la population aidait trop activement les maquisards.

Quand je vois des reportages d’époque, mis à part les restrictions car c’était la guerre, j’ai jamais vu des massacres de civils.

Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
06 août 2023 à 17:26:11

Les Allemands s'en prenaient très clairement aux civils, je sais pas de quel monde tu sors pour croire que la guerre n'est qu'une affaire de soldats et que les civils n'ont pas à s'en soucier. Pendant la Seconde Guerre mondiale, même en ne tenant pas compte des exactions (nombreuses) des soldats allemands, une occupation ça se ressent, la qualité de vie des civils se dégrade fortement, que ce soit par le biais des lois restreignant les libertés, des réquisitions, des destructions de biens, de l'accaparement ou de la diversion des ressources, des travaux forcés, etc. Une population occupée, c'est une population qui a perdu les rennes de son propre avenir, on tombe totalement sous la domination de forces étrangères, et il n'est dans l'intérêt d'aucun être vivant de céder ses libertés fondamentales à d'autres.

Un peuple sous domination étrangère pendant trop longtemps finit tout simplement par disparaître, physiquement dans le pire des cas, culturellement dans le meilleur.

Si l’Allemagne avait gagné, que s’était il arrivé au peuple français ?
Genre on serait devenus des esclaves ?

Pas forcément des esclaves, ça c'était plutôt le sort des Slaves à l'est, mais dans le meilleur des cas on leur aurait été inféodés oui, c'est-à-dire que nous serions devenus leurs vassaux.

Message édité le 06 août 2023 à 17:27:53 par Esclave_roux7
RamboXIX RamboXIX
MP
Niveau 8
06 août 2023 à 17:29:18

Le 06 août 2023 à 16:40:48 :
Ben j’ai l’impression que c’est que les militaires qui se battent entre eux, à part en Afrique où c’est des ethnies ou des guerres civiles, donc ça touche tout le monde.

Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands s’en prenaient pas aux civils, tout du moins en France.
Mis à part le village qui a été rasé car la population aidait trop activement les maquisards.

Quand je vois des reportages d’époque, mis à part les restrictions car c’était la guerre, j’ai jamais vu des massacres de civils.

négationniste !

oradour
60.000 prisonniers de guerre morts de faim en allemagne
des centaines de milliers de civils morts de faim en France https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-71541799-1-0-1-0-les-morts-de-faim-pendant-l-occupation-1940-1945.htm

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
07 août 2023 à 11:40:05

Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands s’en prenaient pas aux civils, tout du moins en France.
Mis à part le village qui a été rasé car la population aidait trop activement les maquisards.

Bordel, il faut vraiment ne pas toucher une bille en histoire pour sortir des anneries pareilles.
Que les allemands n'aient pas rasés chaque village qu'ils croisaient soit, mais les populations ont prit cher a l'epoque oui.

Sais tu seulement ce qui se passait quand un militaire allemands etait assassiné dans une ville ? Interesse toi a ce qu'on apelle le "code des otages", tu vas t'amuser.

Duc3Wellington Duc3Wellington
MP
Niveau 13
07 août 2023 à 13:23:00

La Seconde est un cas particulier, mais il est par exemple évident que perdre la Première dès 1914 aurait été bénéfique pour les Français

En plus d'éviter la Seconde et des millions de morts inutiles, la Pax Germanica sur le continent aurait profité à tous

RamboXIX RamboXIX
MP
Niveau 8
07 août 2023 à 23:59:55

Le 07 août 2023 à 13:23:00 :
La Seconde est un cas particulier, mais il est par exemple évident que perdre la Première dès 1914 aurait été bénéfique pour les Français

En plus d'éviter la Seconde et des millions de morts inutiles, la Pax Germanica sur le continent aurait profité à tous

T'as pas l'air de te rendre compte de ce que tu dis.

Duc3Wellington Duc3Wellington
MP
Niveau 13
08 août 2023 à 00:40:10

Le 07 août 2023 à 23:59:55 :

Le 07 août 2023 à 13:23:00 :
La Seconde est un cas particulier, mais il est par exemple évident que perdre la Première dès 1914 aurait été bénéfique pour les Français

En plus d'éviter la Seconde et des millions de morts inutiles, la Pax Germanica sur le continent aurait profité à tous

T'as pas l'air de te rendre compte de ce que tu dis.

Globalement j'explique qu'éviter le conflit le plus meurtrier de l'histoire et le génocide le plus atroce aurait été une bonne chose

Je pense qu'il y a plus controversée comme opinion

RamboXIX RamboXIX
MP
Niveau 8
08 août 2023 à 10:23:39

Le 08 août 2023 à 00:40:10 :

Le 07 août 2023 à 23:59:55 :

Le 07 août 2023 à 13:23:00 :
La Seconde est un cas particulier, mais il est par exemple évident que perdre la Première dès 1914 aurait été bénéfique pour les Français

En plus d'éviter la Seconde et des millions de morts inutiles, la Pax Germanica sur le continent aurait profité à tous

T'as pas l'air de te rendre compte de ce que tu dis.

Globalement j'explique qu'éviter le conflit le plus meurtrier de l'histoire et le génocide le plus atroce aurait été une bonne chose

Je pense qu'il y a plus controversée comme opinion

C'est bien ce que je dis. Tu te rends pas compte.

Duc3Wellington Duc3Wellington
MP
Niveau 13
08 août 2023 à 10:24:34

Le 08 août 2023 à 10:23:39 :

Le 08 août 2023 à 00:40:10 :

Le 07 août 2023 à 23:59:55 :

Le 07 août 2023 à 13:23:00 :
La Seconde est un cas particulier, mais il est par exemple évident que perdre la Première dès 1914 aurait été bénéfique pour les Français

En plus d'éviter la Seconde et des millions de morts inutiles, la Pax Germanica sur le continent aurait profité à tous

T'as pas l'air de te rendre compte de ce que tu dis.

Globalement j'explique qu'éviter le conflit le plus meurtrier de l'histoire et le génocide le plus atroce aurait été une bonne chose

Je pense qu'il y a plus controversée comme opinion

C'est bien ce que je dis. Tu te rends pas compte.

C'est toi qui ne t'en rends pas compte

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
10 août 2023 à 22:54:11

J’avais posé la question de façon générale, en émettant une hypothèse.
Bien évidement que pendant la seconde guerre mondiale il y a eu des morts civils car il y avait la résistance.

Par exemple quand Napoleon envahissait les Pays, j’imagine bien que si il avait gagné, les gens de ces Pays vivraient bien aujourd’hui, comme Nice par exemple, qu’il a pris a l’Italie.

Je voulais juste extrapoler, en gros pour faire simple un simple citoyen qui se dirait ben que je sois Français ou devenu russe ou chinois, au final c’est pareil.

Donc sans combattre, ça éviterait des morts, puis au final on vivrait pareil.

RamboXIX RamboXIX
MP
Niveau 8
10 août 2023 à 23:55:15

Le 10 août 2023 à 22:54:11 :
J’avais posé la question de façon générale, en émettant une hypothèse.
Bien évidement que pendant la seconde guerre mondiale il y a eu des morts civils car il y avait la résistance.

Par exemple quand Napoleon envahissait les Pays, j’imagine bien que si il avait gagné, les gens de ces Pays vivraient bien aujourd’hui, comme Nice par exemple, qu’il a pris a l’Italie.

Je voulais juste extrapoler, en gros pour faire simple un simple citoyen qui se dirait ben que je sois Français ou devenu russe ou chinois, au final c’est pareil.

Donc sans combattre, ça éviterait des morts, puis au final on vivrait pareil.

en gros t'es en train de nous dire qu'être un "no brain" c'est cool ?

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
11 août 2023 à 17:38:50

Pkoi un no brain ?
Pendant les guerres c’est toujours le peuple qui crève, ceux qui ont du fric, des intérêts financiers se mettent toujours avec les vainqueurs du moment, ça en fait des ´no brain’ ?

Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
11 août 2023 à 18:48:40

Pendant les guerres c’est toujours le peuple qui crève, ceux qui ont du fric, des intérêts financiers se mettent toujours avec les vainqueurs du moment,

Non.

Je ne sais pas de quels idéologues tu tiens ça, mais tu as une vision extrêmement erronée de ce qu'est une guerre et des conséquences qu'elle peut avoir.

Message édité le 11 août 2023 à 18:50:07 par Esclave_roux7
RamboXIX RamboXIX
MP
Niveau 8
11 août 2023 à 23:09:54

Le 11 août 2023 à 17:38:50 :
Pkoi un no brain ?
Pendant les guerres c’est toujours le peuple qui crève, ceux qui ont du fric, des intérêts financiers se mettent toujours avec les vainqueurs du moment, ça en fait des ´no brain’ ?

ta phrase " tu te laisses faire puis voilà" pose question

Rintintino Rintintino
MP
Niveau 2
15 août 2023 à 22:17:53

Le 07 août 2023 à 13:23:00 :
La Seconde est un cas particulier, mais il est par exemple évident que perdre la Première dès 1914 aurait été bénéfique pour les Français

En plus d'éviter la Seconde et des millions de morts inutiles, la Pax Germanica sur le continent aurait profité à tous

Ton raisonnement est au mieux stupide, au pire dangereux. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut mépriser la France au point de souhaiter son occupation par une puissance étrangère...

Duc3Wellington Duc3Wellington
MP
Niveau 13
16 août 2023 à 16:11:11

Le 15 août 2023 à 22:17:53 :

Le 07 août 2023 à 13:23:00 :
La Seconde est un cas particulier, mais il est par exemple évident que perdre la Première dès 1914 aurait été bénéfique pour les Français

En plus d'éviter la Seconde et des millions de morts inutiles, la Pax Germanica sur le continent aurait profité à tous

Ton raisonnement est au mieux stupide, au pire dangereux. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut mépriser la France au point de souhaiter son occupation par une puissance étrangère...

La France n'aurait pas été occupée. On peut imaginer une restauration de la monarchie ou une révolution communiste

En tout cas, pas de WW2, ce qui n'est ni stupide, ni dangereux, bien au contraire

Zanjabil Zanjabil
MP
Niveau 36
17 août 2023 à 17:42:44

L'homme se bat pour trois raisons : Se battre pour ce qui compte pour lui (religion, famille, terre, peuple) ou se battre pour un intérêt personnel (butin de guerre, gloire personnelle). Ou bien, il est forcé de se battre.

Message édité le 17 août 2023 à 17:43:33 par Zanjabil
Taovos Taovos
MP
Niveau 44
18 août 2023 à 11:52:48

Le 16 août 2023 à 16:11:11 :

Le 15 août 2023 à 22:17:53 :

Le 07 août 2023 à 13:23:00 :
La Seconde est un cas particulier, mais il est par exemple évident que perdre la Première dès 1914 aurait été bénéfique pour les Français

En plus d'éviter la Seconde et des millions de morts inutiles, la Pax Germanica sur le continent aurait profité à tous

Ton raisonnement est au mieux stupide, au pire dangereux. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut mépriser la France au point de souhaiter son occupation par une puissance étrangère...

La France n'aurait pas été occupée. On peut imaginer une restauration de la monarchie ou une révolution communiste

En tout cas, pas de WW2, ce qui n'est ni stupide, ni dangereux, bien au contraire

Oui pas de WW1 vu que la WW1 n'aurait pas eu lieu, ce serait donc une nouvelle WW1 plus tard avec un peuple français revanchard. Le peuple français voulait se venger des allemands pour la défaites de Napoléon III et veulent reprendre l'Alsace-Lorraine. Si tu te couches dés 1914 tu crée la même situation qu'avec le diktat de Versailles, du coup tu pourrai avoir ton Hitler version français :cute:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment