CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Phénotype des Gaulois anciens et Français actuels

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 11:04:41

Le 19 janvier 2019 à 14:33:11 Shirakuma a écrit :
Pourquoi le modo ne supprime pas ce topic inutile et aucun intérêt ? à part rétablir la haine entre les blonds et les non blonds.....

Si ce topic te fout la haine pose toi des questions.

Les celtes de la gaule parlent le même dialecte celte c'est pour cela que Jules César les a baptises : Gaulois.

Il y a donc une réalité ethno-linguistique des Gaulois,

Entre la Gaule et france actuellement, il y a 2000 ans différence.... Durant ces années, il y a des Francs, tribu Germain, des Huns tribu Asiatique, des Alains, Asiatique, des Normands, de Danemark des Maures, d'Afrique du Nord, ......

Oui enfin surtout des Germains (Burgondes, Francs, Alamans, Goths, Scandinaves..) et pourtant ça ne se voit pas sur le phénotype des Français, c'est qu'ils devaient déjà être extrêmement typés.

Les gaulois ce n'est ni un pays et ni un groupe mais ils sont différend tribu dans la cité indépendance comme les Grecs, chacun a sa coutume et sa loi. Les Celtes sont issu de civilisation Hallstatt, d'originaire alpes helvètes et Autrichienne. Les Celtes sont présent d'Espagne à la Cappadocce, Anatolie Turque.

Encore une fois peu importe leurs divisions et différences, les Gaulois avaient une réalité commune ethno-linguistique qui les valide en tant qu'ensemble ethnique. Et l'idée des migrations celtiques à partir de Hallstatt La Tène est tombé en désuétude depuis longtemps. Les proto Celtes sont en réalité arrivés à partir du début de l'âge du Bronze.

Aujourd'hui, les descendants des Celtes existent encore : la Bretagne, Pays de Galles, Galicie, Ile de Man, Irlande, Ecosse,.... Sont-ils blond ???

C'est quoi cette fixette sur les cheveux blonds ? Je parle du phénotype global, pas de la couleur.
Mais sinon oui ces populations (hormis les Bretons et les Galiciens) présentent une fréquence élevé de cheveux blonds, quoique moindre que chez leurs voisins germains (Anglais, Hollandais..) ce qui confirme les affirmations des auteurs gréco-romains. Et blond ou pas, ils sont parfaitement blancs sur le plan du phénotype.

Tu penses que les Nordiques sont tous blond ??? Il y a bcp de Brun en Suède et en Norvège; idem au Danemark pourtant, ils ont moins subi d'invasion étranger et immigration au cours de l'histoire.
Blond, c'est une question génétique.
Tu es au courant que certains habitants de Mélanésiens sont blond alors ils sont noirs et ils vivent dans les iles pacifiques ??? C'est une question génétique. La nature qui décide, pas toi !
Il n'y a pas que les Blancs qui sont blond. mets ca dans ta tête.

Encore une fois on s'en fout des cheveux blonds, je parle de phénotypes. Les Gaulois avaient manifestement un phénotype blanc, que les Français actuels ont perdu au profit d'un phénotype méditerranéen latino. Mystère que j'aimerais comprendre.

Sors de chez toi comme VDD a dit.

Merci mais avec mon travail je me déplace énormément et je vois du monde. Chaque jour ne fait que confirmer mes observations phénotypiques.

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 11:08:20

Le 19 janvier 2019 à 14:33:41 OmegaCerberi a écrit :
Déjà faut savoir que la "France" c'est en réalité deux pays en un. Il y a la France du sud et la France du nord. Celle du sud a toujours été méditerranéenne et celle du nord germano-celtique.

Ahah le mythe "celto-germanique", je l'attendais celui là... Il n'y a absolument rien de germanique chez les Français, ces colons étaient trop peu nombreux et se sont complètement dilués dans la masse méditerranéenne locale.
En réalité il n'y a pas de grande différence entre le sud et le nord de la France. Je vis en Picardie et c'est full brun latin ici.
A la limite je veux bien croire que les Français soient Celto-Méditerranéens, mais avec une part celtique uniquement visible dans l'ADN, leur phénotype étant globalement méditerranéen/latino/moyen-oriental.

taupe-secrete taupe-secrete
MP
Niveau 6
20 janvier 2019 à 11:58:58

"Gaulois" est un concept inventé par des non-celtes et ne renvoyant à rien de particulier. Aucune réalité, si ce n'est plus ou moins géographique : les gaulois étaient les gens qui peuplaient l'europe occidentale entre l'aquitaine et le Rhin... En gros. C'est pas très bien défini.

Quant aux "germains", c'est la même chose, mais pour les population "au delà du Rhin".

Ce sont les occidentaux modernes, avides d'identité ethniques ("nos ancêtres les gaulois", même chose pour les germains/allemands) qui ont interprété cela comme des découpages ethniques et culturels.

La réalité étant beaucoup plus compliquée que ca.

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 12:42:56

relire mes derniers posts :hum:

taupe-secrete taupe-secrete
MP
Niveau 6
20 janvier 2019 à 12:59:51

relire mes derniers posts

Pour quoi faire :question:

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 14:29:54

Les Gaulois étaient une réalité et formaient un ensemble ethno-linguistique.

taupe-secrete taupe-secrete
MP
Niveau 6
20 janvier 2019 à 14:50:35

Les Gaulois étaient une réalité et formaient un ensemble ethno-linguistique.

Si tu confonds gaulois et celtes, oui, à peu près. Et encore, il n'y a pas franchement de véritable limite linguistique entre celtes et germains. Plutôt un continuum.

Ce sont simplement des appellations de commodité pour l'époque (d'ailleurs non-employées par les intéressés eux-mêmes)

Message édité le 20 janvier 2019 à 14:52:00 par taupe-secrete
Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 14:55:12

Lis un minimum s'il te plaît, ça t'évitera de déblatérer autant d'absurdités en si peu de lignes. "Continuum linguistique entre Celtes et Germains", j'adore... :sarcastic:

taupe-secrete taupe-secrete
MP
Niveau 6
20 janvier 2019 à 15:32:23

Lis un minimum s'il te plaît, ça t'évitera de déblatérer autant d'absurdités en si peu de lignes. "Continuum linguistique entre Celtes et Germains", j'adore...

Et oui mon grand. Contrairement à ce que tu as vu sur youtube, les "gaulois" qui vivaient d'un côté du Rhin étaient culturellement plus proche d'un "germain" qui vivait juste en face du fleuve que d'un Venete de Bretagne ou d'un Arverne.

C'est une séparation de confort que les romains ont érigée.
Ils ne sont pas allés faire d'étude socio-linguistiques avant de se demander ce qu'ils allaient appeler "gaulois" et ce qu'ils allaient appeler "germains" ...
Ils ont pris le Rhin, et ils ont dit : ce qui est d'un côté, c'est la gaule, et ce qui est de l'autre, c'est la germanie.

Message édité le 20 janvier 2019 à 15:34:03 par taupe-secrete
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
20 janvier 2019 à 16:26:15

Ils ont pris le Rhin, et ils ont dit : ce qui est d'un côté, c'est la gaule, et ce qui est de l'autre, c'est la germanie.

Doucement taupe, le concept de frontière naturelle n'est pas à la portée de tous. :(

AnuradhaGandhy AnuradhaGandhy
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 17:31:07

Ça ne pourrait pas être aussi un effet de l'environnement, de l'évolution darwinienne à court-terme ?

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 17:47:15

Le 20 janvier 2019 à 15:32:23 taupe-secrete a écrit :

Lis un minimum s'il te plaît, ça t'évitera de déblatérer autant d'absurdités en si peu de lignes. "Continuum linguistique entre Celtes et Germains", j'adore...

Et oui mon grand. Contrairement à ce que tu as vu sur youtube, les "gaulois" qui vivaient d'un côté du Rhin étaient culturellement plus proche d'un "germain" qui vivait juste en face du fleuve que d'un Venete de Bretagne ou d'un Arverne.

C'est une séparation de confort que les romains ont érigée.
Ils ne sont pas allés faire d'étude socio-linguistiques avant de se demander ce qu'ils allaient appeler "gaulois" et ce qu'ils allaient appeler "germains" ...
Ils ont pris le Rhin, et ils ont dit : ce qui est d'un côté, c'est la gaule, et ce qui est de l'autre, c'est la germanie.

Et cela correspondait en grande partie à la séparation entre langues germaniques et celtiques - bien différenciées (les langues celtiques étant en réalité plus proches des langues latines) - autrement dit entre les deux ensembles ethniques. Wikipedia et les livres sont tes amis.

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 17:49:19

Le 20 janvier 2019 à 17:31:07 AnuradhaGandhy a écrit :
Ça ne pourrait pas être aussi un effet de l'environnement, de l'évolution darwinienne à court-terme ?

C'est une piste. J'ai remarqué que les filles françaises préféraient les bruns latinos aux Blancs. Si cela est le cas depuis longtemps, il est possible que cette sélection sexuelle ait eu un impact sur le phénotype.

Message édité le 20 janvier 2019 à 17:49:45 par Walahfridus
taupe-secrete taupe-secrete
MP
Niveau 6
20 janvier 2019 à 18:30:56

Wikipedia et les livres sont tes amis.

Désolé l'artiste : je préfère l'archéologie et les articles scientifiques.
Mais chacun son truc.

C'est une piste. J'ai remarqué que les filles françaises préféraient les bruns latinos aux Blancs. Si cela est le cas depuis longtemps, il est possible que cette sélection sexuelle ait eu un impact sur le phénotype.

Ok. Tu as fini de me convaincre que tu étais un gros branquignol.

Bonne soirée.

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 19:31:55

Désolé l'artiste : je préfère l'archéologie et les articles scientifiques.
Mais chacun son truc.

Bordel.. :rire2:

AnuradhaGandhy AnuradhaGandhy
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 20:04:37

Le 20 janvier 2019 à 17:49:19 Walahfridus a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 17:31:07 AnuradhaGandhy a écrit :
Ça ne pourrait pas être aussi un effet de l'environnement, de l'évolution darwinienne à court-terme ?

C'est une piste. J'ai remarqué que les filles françaises préféraient les bruns latinos aux Blancs. Si cela est le cas depuis longtemps, il est possible que cette sélection sexuelle ait eu un impact sur le phénotype.

Même si c'était vrai ça ne peut être qu'une mode actuelle, et l'évolution biologique ne se fait pas que par la sélection sexuelle.

Au passage les Gaulois ou Celtes n'étaient pas le peuple originel de la région : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Celtic_expansion_in_Europe.svg#mw-jump-to-license

Issou_Moulineau Issou_Moulineau
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 15:04:22

https://youtu.be/Hql3b5HSqDs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ArischHollander ArischHollander
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 15:33:40

Ces vues d'artiste sont ridicules...

Vill_Jalentine Vill_Jalentine
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:14:54

joli montage
je vais prendre des photos de 10 nains français et dire que la plupart des français sont de petites tailles
passe partout, mini mathy, passe muraille, pourquoi :( ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment