CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Phénotype des Gaulois anciens et Français actuels

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
17 janvier 2019 à 14:14:09

Gaulois antique : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547730697-gaulois.jpg
Jean Dujardin : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547730697-dujahrdin.jpg

Vous trouvez pas qu'ils ont complètement changé de tête ? :(
Comment c'est possible sans migrations intenses ? :(

taupe-secrete taupe-secrete
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 15:03:51

Tu ne trouves pas qu'un échantillon de 2 personnes, c'est un peu léger pour comparer les phénotypes de 2 populations ?

Comment c'est possible sans migrations intenses ?

Bah il y en a eu... Toute l'histoire humaine est parsemée de migrations constantes...

Ce n'est pas une nouvelle.

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
17 janvier 2019 à 15:19:54

Le 17 janvier 2019 à 15:03:51 taupe-secrete a écrit :
Tu ne trouves pas qu'un échantillon de 2 personnes, c'est un peu léger pour comparer les phénotypes de 2 populations ?

Comment c'est possible sans migrations intenses ?

Bah il y en a eu... Toute l'histoire humaine est parsemée de migrations constantes...

Ce n'est pas une nouvelle.

C'est faux, aucune migration massive méditerranéenne ou moyen orientale n'a affecté la France depuis l'Antiquité jusqu'au 19ème siècle (Jean Dujardin étant Français de souche).

Dreadead Dreadead
MP
Niveau 19
17 janvier 2019 à 16:34:09

Don't feed.

Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 17:45:09

Eric spoted :diable:

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
17 janvier 2019 à 18:20:04

C'est faux, aucune migration massive méditerranéenne ou moyen orientale n'a affecté la France depuis l'Antiquité jusqu'au 19ème siècle (Jean Dujardin étant Français de souche)"

comme partout ailleurs hormis les Amériques et l'Australie

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
17 janvier 2019 à 18:32:02

La MOUSTACHE khey, la MOUSTACHE

Message édité le 17 janvier 2019 à 18:32:15 par Hiryu-
ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 12
17 janvier 2019 à 18:39:19

Le 17 janvier 2019 à 16:34:09 dreadead a écrit :
Don't feed.

+

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
17 janvier 2019 à 18:39:50

je pense mais je peux me tromper mais les reproductions des Gaulois au XIX siècles reposent plus sur l'imagination des peintres graveurs que sur une réalité historique

sevafran sevafran
MP
Niveau 7
18 janvier 2019 à 10:38:08

Les gaulois furent civilisés c'est pour ça qu'ils sont devenus bruns https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502231839-jamyromain.jpg

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
18 janvier 2019 à 11:04:15

Le 17 janvier 2019 à 18:39:50 roijuba1 a écrit :
je pense mais je peux me tromper mais les reproductions des Gaulois au XIX siècles reposent plus sur l'imagination des peintres graveurs que sur une réalité historique

C'est une illustration récente, basée sur les dires des auteurs gréco-romains qui décrivirent les Gaulois comme blancs, grands et blonds (mais moins blonds que les Germains), description en grande partie corroborée par l'archéologie (les nécropoles gauloises révèlent fréquemment des squelettes de type nordique et on y a même retrouvé des chevelures blondes conservées).
Donc je me demande comment ce peuple a fait pour passer de blanc celtique à brun latino méditerranéen. Rousseau se posait la même question au XVIIIe siècle d'ailleurs, face au physique extraordinairement brun et typé de ses compatriotes.

SamuChamp SamuChamp
MP
Niveau 6
18 janvier 2019 à 12:14:31

Regarde des vidéos INA des années 30 tu verras que les français sont très blancs, maintenant beaucoup de français blancs ont des origines espagnols, italiennes, portugaises, les français ont été "méditerranéisé"

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
18 janvier 2019 à 12:49:34

Euuh... sur les images anciennes les Français ont limite l'air plus typés qu'aujourd'hui. Il suffit juste de regarder les photos des poilus pour s'en rendre compte. Quand on compare avec les images des Britanniques et Allemands on dirait que les Français venaient d'un autre continent

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 23:03:39

Putain, j'ai tapé "photos poilus" je suis tombé sur des trucs à gerber.

sevafran sevafran
MP
Niveau 7
19 janvier 2019 à 10:28:27

Le 18 janvier 2019 à 11:04:15 Walahfridus a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 18:39:50 roijuba1 a écrit :
je pense mais je peux me tromper mais les reproductions des Gaulois au XIX siècles reposent plus sur l'imagination des peintres graveurs que sur une réalité historique

C'est une illustration récente, basée sur les dires des auteurs gréco-romains qui décrivirent les Gaulois comme blancs, grands et blonds (mais moins blonds que les Germains), description en grande partie corroborée par l'archéologie (les nécropoles gauloises révèlent fréquemment des squelettes de type nordique et on y a même retrouvé des chevelures blondes conservées).
Donc je me demande comment ce peuple a fait pour passer de blanc celtique à brun latino méditerranéen. Rousseau se posait la même question au XVIIIe siècle d'ailleurs, face au physique extraordinairement brun et typé de ses compatriotes.

les gaulois se faisaient des teintures blondes avant de partir au combat :hap:

Walahfridus Walahfridus
MP
Niveau 7
19 janvier 2019 à 11:17:28

Le 19 janvier 2019 à 10:28:27 sevafran a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 11:04:15 Walahfridus a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 18:39:50 roijuba1 a écrit :
je pense mais je peux me tromper mais les reproductions des Gaulois au XIX siècles reposent plus sur l'imagination des peintres graveurs que sur une réalité historique

C'est une illustration récente, basée sur les dires des auteurs gréco-romains qui décrivirent les Gaulois comme blancs, grands et blonds (mais moins blonds que les Germains), description en grande partie corroborée par l'archéologie (les nécropoles gauloises révèlent fréquemment des squelettes de type nordique et on y a même retrouvé des chevelures blondes conservées).
Donc je me demande comment ce peuple a fait pour passer de blanc celtique à brun latino méditerranéen. Rousseau se posait la même question au XVIIIe siècle d'ailleurs, face au physique extraordinairement brun et typé de ses compatriotes.

les gaulois se faisaient des teintures blondes avant de partir au combat :hap:

Les cheveux dans les tombes sont naturellement blonds et les auteurs gréco-romains n'étaient pas bêtes au point de ne pas s'apercevoir qu'il s'agissait de teintures si tel avait été le cas. Parfois ils précisent que les Gaulois sont moins blonds que les Germains cependant. Il s'agissait donc au moins de cheveux châtains clairs. Dans tous les cas rien à voir avec les cheveux bruns sombres latins des Français d'aujourd'hui.

Message édité le 19 janvier 2019 à 11:18:16 par Walahfridus
sevafran sevafran
MP
Niveau 7
19 janvier 2019 à 12:45:39

Le 19 janvier 2019 à 11:17:28 Walahfridus a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 10:28:27 sevafran a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 11:04:15 Walahfridus a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 18:39:50 roijuba1 a écrit :
je pense mais je peux me tromper mais les reproductions des Gaulois au XIX siècles reposent plus sur l'imagination des peintres graveurs que sur une réalité historique

C'est une illustration récente, basée sur les dires des auteurs gréco-romains qui décrivirent les Gaulois comme blancs, grands et blonds (mais moins blonds que les Germains), description en grande partie corroborée par l'archéologie (les nécropoles gauloises révèlent fréquemment des squelettes de type nordique et on y a même retrouvé des chevelures blondes conservées).
Donc je me demande comment ce peuple a fait pour passer de blanc celtique à brun latino méditerranéen. Rousseau se posait la même question au XVIIIe siècle d'ailleurs, face au physique extraordinairement brun et typé de ses compatriotes.

les gaulois se faisaient des teintures blondes avant de partir au combat :hap:

Les cheveux dans les tombes sont naturellement blonds et les auteurs gréco-romains n'étaient pas bêtes au point de ne pas s'apercevoir qu'il s'agissait de teintures si tel avait été le cas. Parfois ils précisent que les Gaulois sont moins blonds que les Germains cependant. Il s'agissait donc au moins de cheveux châtains clairs. Dans tous les cas rien à voir avec les cheveux bruns sombres latins des Français d'aujourd'hui.

bon écoute j'ai de grands doutes sur tes affirmations, j'aimerais bien voir une source

non parce que déjà parler des gaulois comme si c'était qu'un seul peuple avec la même tronche c'est déjà montrer que tu ne sais pas de quoi tu parle

puis ensuite sors un peu de chez toi, des français de souche blonds y'en a des tonnes

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2019 à 14:33:11

Pourquoi le modo ne supprime pas ce topic inutile et aucun intérêt ? à part rétablir la haine entre les blonds et les non blonds.....

Les Gaulois n'existent pas parce que c'est, un nom inventé et donné par Jules César pour faire la différence entre les Celtes de Pays de la Gaule et les Germains de l'autre coté du fleuve Rhin.C'est la même facon que nous, les occidentaux disent que les magrébins sont des Arabes alors que non.
Les celtes de la gaule parlent le même dialecte celte c'est pour cela que Jules César les a baptises : Gaulois.
La gaule que Jules César a baptisé : France, Ilatlie du Nord ( plaine du Po) c'est la gaule Cisalpine), Narbonne, l'Ouest de la Suisse, Belgique, Luxembourg et une partie de Pays Bas. Donc ce que tu dis, ca ne tient pas debout. Entre la Gaule et france actuellement, il y a 2000 ans différence.... Durant ces années, il y a des Francs, tribu Germain, des Huns tribu Asiatique, des Alains, Asiatique, des Normands, de Danemark des Maures, d'Afrique du Nord, ......

Les gaulois ce n'est ni un pays et ni un groupe mais ils sont différend tribu dans la cité indépendance comme les Grecs, chacun a sa coutume et sa loi. Les Celtes sont issu de civilisation Hallstatt, d'originaire alpes helvètes et Autrichienne. Les Celtes sont présent d'Espagne à la Cappadocce, Anatolie Turque.
Aujourd'hui, les descendants des Celtes existent encore : la Bretagne, Pays de Galles, Galicie, Ile de Man, Irlande, Ecosse,.... Sont-ils blond ???
Tu penses que les Nordiques sont tous blond ??? Il y a bcp de Brun en Suède et en Norvège; idem au Danemark pourtant, ils ont moins subi d'invasion étranger et immigration au cours de l'histoire.
Blond, c'est une question génétique.
Tu es au courant que certains habitants de Mélanésiens sont blond alors ils sont noirs et ils vivent dans les iles pacifiques ??? C'est une question génétique. La nature qui décide, pas toi !
Il n'y a pas que les Blancs qui sont blond. mets ca dans ta tête.

Sors de chez toi comme VDD a dit.

taupe-secrete taupe-secrete
MP
Niveau 6
19 janvier 2019 à 16:15:50

Celle du sud a toujours été méditerranéenne et celle du nord germano-celtique.

Et quand tu dis "toujours", ca veut dire quoi ?

dark-mysterio2 dark-mysterio2
MP
Niveau 21
19 janvier 2019 à 18:54:23

Le 19 janvier 2019 à 14:33:11 Shirakuma a écrit :
Pourquoi le modo ne supprime pas ce topic inutile et aucun intérêt ? à part rétablir la haine entre les blonds et les non blonds.....

Les Gaulois n'existent pas parce que c'est, un nom inventé et donné par Jules César pour faire la différence entre les Celtes de Pays de la Gaule et les Germains de l'autre coté du fleuve Rhin.C'est la même facon que nous, les occidentaux disent que les magrébins sont des Arabes alors que non.
Les celtes de la gaule parlent le même dialecte celte c'est pour cela que Jules César les a baptises : Gaulois.
La gaule que Jules César a baptisé : France, Ilatlie du Nord ( plaine du Po) c'est la gaule Cisalpine), Narbonne, l'Ouest de la Suisse, Belgique, Luxembourg et une partie de Pays Bas. Donc ce que tu dis, ca ne tient pas debout. Entre la Gaule et france actuellement, il y a 2000 ans différence.... Durant ces années, il y a des Francs, tribu Germain, des Huns tribu Asiatique, des Alains, Asiatique, des Normands, de Danemark des Maures, d'Afrique du Nord, ......

Les gaulois ce n'est ni un pays et ni un groupe mais ils sont différend tribu dans la cité indépendance comme les Grecs, chacun a sa coutume et sa loi. Les Celtes sont issu de civilisation Hallstatt, d'originaire alpes helvètes et Autrichienne. Les Celtes sont présent d'Espagne à la Cappadocce, Anatolie Turque.
Aujourd'hui, les descendants des Celtes existent encore : la Bretagne, Pays de Galles, Galicie, Ile de Man, Irlande, Ecosse,.... Sont-ils blond ???
Tu penses que les Nordiques sont tous blond ??? Il y a bcp de Brun en Suède et en Norvège; idem au Danemark pourtant, ils ont moins subi d'invasion étranger et immigration au cours de l'histoire.
Blond, c'est une question génétique.
Tu es au courant que certains habitants de Mélanésiens sont blond alors ils sont noirs et ils vivent dans les iles pacifiques ??? C'est une question génétique. La nature qui décide, pas toi !
Il n'y a pas que les Blancs qui sont blond. mets ca dans ta tête.

Sors de chez toi comme VDD a dit.

"C'est la même facon que nous, les occidentaux disent que les magrébins sont des Arabes alors que non." une partie des maghrébins sont vraiment arabes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment