CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : génocide juif URSS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
15 juin 2015 à 15:54:36

Le 11 juin 2015 à 21:04:17 Pseudo supprimé a écrit :
Mon très chers Artyom, tu es né après la période Stalinienne, où le communisme commençait à sérieusement s'effriter au niveau idéologique, bien avant la pérestroïka; on peut dire caricaturalement que Staline était le pilier d'acier de l'URSS. Juste après la révolution d'octobre, jusqu'aux années 44, être croyant était considéré comme un délit très grave; et les gens qui souhaitaient continuer à pratiquer leur religion, se cachaient dans des caves pour prier, sous la peur d'être un jour ou l'autre arrêté par la Tcheka. J'ai un arrière grand père qui justement faisait partie de cette unité policière en étant un officier.

C'est faux. La religion n'a jamais été interdite. Le pouvoir soviétique luttait contre ceux qui luttaient contre lui... or l'église orthodoxe était comme cul et chemise avec le tsar... il a engagé une lutte à mort avec les bolchéviks... ces derniers se sont défendus.
Beaucoup de religieux ont été emprisonnés pour activités contre-révolutionnaires, mais à juste titre... ils n'aimaient pas les rouges !
Mais les soviétiques n'ont pas interdit toute religion ou tout clergé. Seuls ceux qui se mettaient en travers de leur route finissaient au goulag. D'ailleurs, le grand pope de Russie qui au début condamnait les rouges au bucher s'est ensuite ravisé pour s'acoquiner avec eux... ça ne l'a pas empeché de finir au goulag, mais bon...
Par exemple il y avait 4 évéques en fonction en Russie en 1939. Leur était de 200 avant la révolution. Ca donne une idée du rétrécissement, mais il est clair que ce n'est pas le pouvoir soviétique qui allait financer le culte ! et surtout pas une église réactionnaire.

En 41 l'etat soviétqiue a même permis des processions religieuses et d'autres trucs pour remotiver les populations dans la guerre contre l'allemagne.

N'oubliez pas que Staline était un ancien séminariste ! :D

Lt_Spassiba Lt_Spassiba
MP
Niveau 33
15 juin 2015 à 18:50:45

La création du Birobidjan correspond tout simplement à une réalité : les juifs sont un peuple reconnu comme faisant partie de l'URSS, mais ils n'ont aucun territoire à eux...

:d) Elle est où la différence avec ce que j'ai dit...?

Bien sûr les mauvaises langues diront que c'est loin etc

:d) Loin, pas développé, inhospitalier...
C'est sur, devoir quitter leurs terres de l'Ouest a du leur faire drôle lorsqu'ils sont arrivés.

Mais beaucoup de Juifs qui préféreront rester dans les "bonnes terres de l'ouest"

:d) Préféreront rester chez eux, sur la terres de leurs ancêtres, plutôt que dans un quelconque trou paumé à la frontière chinoise.
Quelle idée à la con, en effet.
Heureusement que les nazis sont venus leur expliquer la vie :hum: ...

C'est plus qu'une simple colonie de peuplement... c'est une terre, un Etat qu'on donne aux Juifs. Cela ne ressort pas de "la philosophie des colonies de peuplement" mais d'un humanisme et philosémitisme certains.

:d) Non.
C'est une colonie de peuplement.

Raccourci ridicule...

:d) Non, un fait.
Tatars, Allemands, Tchétchènes, et j'en oublis...

DarkMouda DarkMouda
MP
Niveau 4
15 juin 2015 à 19:19:19

Le 15 juin 2015 à 15:54:36 Xz49 a écrit :

Le 11 juin 2015 à 21:04:17 Pseudo supprimé a écrit :
Mon très chers Artyom, tu es né après la période Stalinienne, où le communisme commençait à sérieusement s'effriter au niveau idéologique, bien avant la pérestroïka; on peut dire caricaturalement que Staline était le pilier d'acier de l'URSS. Juste après la révolution d'octobre, jusqu'aux années 44, être croyant était considéré comme un délit très grave; et les gens qui souhaitaient continuer à pratiquer leur religion, se cachaient dans des caves pour prier, sous la peur d'être un jour ou l'autre arrêté par la Tcheka. J'ai un arrière grand père qui justement faisait partie de cette unité policière en étant un officier.

C'est faux. La religion n'a jamais été interdite. Le pouvoir soviétique luttait contre ceux qui luttaient contre lui... or l'église orthodoxe était comme cul et chemise avec le tsar... il a engagé une lutte à mort avec les bolchéviks... ces derniers se sont défendus.
Beaucoup de religieux ont été emprisonnés pour activités contre-révolutionnaires, mais à juste titre... ils n'aimaient pas les rouges !
Mais les soviétiques n'ont pas interdit toute religion ou tout clergé. Seuls ceux qui se mettaient en travers de leur route finissaient au goulag. D'ailleurs, le grand pope de Russie qui au début condamnait les rouges au bucher s'est ensuite ravisé pour s'acoquiner avec eux... ça ne l'a pas empeché de finir au goulag, mais bon...
Par exemple il y avait 4 évéques en fonction en Russie en 1939. Leur était de 200 avant la révolution. Ca donne une idée du rétrécissement, mais il est clair que ce n'est pas le pouvoir soviétique qui allait financer le culte ! et surtout pas une église réactionnaire.

En 41 l'etat soviétqiue a même permis des processions religieuses et d'autres trucs pour remotiver les populations dans la guerre contre l'allemagne.

N'oubliez pas que Staline était un ancien séminariste ! :D

Puis-je te demander d'apporter des sources mon brave?
Sans preuve, c'est du sophisme à l'état pure, accompagné de l'outrage envers les victimes et du révisionnisme de surcroît.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_en_Union_sovi%C3%A9tique

Bonne lecture.

Message édité le 15 juin 2015 à 19:22:28 par DarkMouda
DarkMouda DarkMouda
MP
Niveau 4
15 juin 2015 à 19:24:53

<< N'oubliez pas que Staline était un ancien séminariste ! :D >>

Hitler était un peintre, cela ne lui a pas empêché d'organiser des autodafés pour des oeuvres qui étaient inconformes à son style artistique. Je peux également jouer à ce jeu petit jeu, mon juste.

Message édité le 15 juin 2015 à 19:26:03 par DarkMouda
01110010101 01110010101
MP
Niveau 8
17 juin 2015 à 23:29:17

Ta prof d'histoire est une grosse conne.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment