CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : génocide juif URSS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
artiomsys artiomsys
MP
Niveau 1
29 mai 2015 à 20:14:52

Ma prof d’histoire nous a parlé du génocide juif, moi qui pensait être très bien renseigner sur le sujet, j'ai découvert du nouveau. Soit disant l'URSS a tué plus de juif que l'Allemagne nazi. "Staline après la guerre les envoyer au goulag" Mais quand j'ai demander a ma prof de m'en parlé un peu plus j'ai reçu une réponse très désagréable "je suis pas une encyclopédie fait des recherche". Après avoir effectuer mes recherche j'ai rien trouver sur le sujet mais Je suis très curieux de savoir si c'est vrai.
Merci d’avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:20:42

Je suppose qu'elle fait référence à ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_des_blouses_blanches
Mais quoi qu'il en soit c'est un énorme troll de comparer les discriminations ou même les pogroms anti juifs et la solution finale, pas la même ampleur.

Docteur_Koba Docteur_Koba
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 21:24:57

Sa paranoïa a sans doute fait de Staline un antisémite dans ses dernières années, ce qu'il n'était pas auparavant. Car c'est bien lui qui institue en URSS les premières lois de répression de l'antisémitisme; il cherche aussi à construire une forme de République juive au Birobidjan dans les années 30.
Et en ce qui concerne l'holocauste, n'oublions pas que c'est l'Armée rouge qui libère la plupart des camps.

http://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2015/01/sovi%C3%A9tique-lib%C3%A9ration-camp-de-concentration.jpg

Koliakkov Koliakkov
MP
Niveau 16
29 mai 2015 à 21:46:05

Et il avait aussi contribué à le création d'Israël.

artiomsys artiomsys
MP
Niveau 1
29 mai 2015 à 22:32:41

merci les gars :)

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
30 mai 2015 à 01:20:22

Je me souviens aussi de cours de collège où la prof disait aussi que les soviets ont tué plus de juifs que les nazis :(

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 23:07:00

"il cherche aussi à construire une forme de République juive au Birobidjan dans les années 30."

On peut aussi considérer cela comme une volonté d'éloigner les citoyens Juifs d'URSS des autres.

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 19:07:27

Le 30 mai 2015 à 01:20:22 Guiroh a écrit :
Je me souviens aussi de cours de collège où la prof disait aussi que les soviets ont tué plus de juifs que les nazis :(

C'est un fake,certains profs vous disent des mensonges,pour faire passer l'URSS pour la Corée du Nord.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 19:13:38

"Je me souviens aussi de cours de collège où la prof disait aussi que les soviets ont tué plus de juifs que les nazis :("

Plus de Juifs non, mais plus de gens, c'est possible.

"C'est un fake,certains profs vous disent des mensonges,pour faire passer l'URSS pour la Corée du Nord."

C'est vrai que les goulags étaient des camps de vacances. :hum:

Message édité le 04 juin 2015 à 19:14:08 par geantvert
Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 23:54:18

C'est vrai que les goulags étaient des camps de vacances. :hum:

C'est sur que Guantanamo c'étais mieux :pf:

le goulag c'est la taule :ok:
et hors de l'époque de Staline elle serait pas a faire balancer la bas les gens juste par ce que il a fait une tel ou tel action,mais surtout les gens politique,les deserteurs,les trucs en rapport avec ce que les gens ont pu faire comme connerie militaire.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 10:06:50

On en tient un bon, là.
D'une, il n'y a que peu de prisons de type "Guantanamo" en Occident, et je me demande même s'il ne s'agirait pas d'une triste spécificité américaine.
De deux, Guantanamo est une prison américaine, et je ne me sens pas Américain... :hap:
De trois, les goulags, on y mourait. Et il y en avait des centaines. Je ne sais pas combien de gens sont morts en Sibérie, mais ça se compte en centaines de milliers, voire en millions là où Guantanamo ne concerne que quelques centaines de prisonniers (qui n'y meurent pas, d'ailleurs).
De quatre, les goulags ont survécu à Staline et continuaient à enfermer, outre des criminels, de simples opposants politiques. Tu trouves cela normal, d'enfermer tous les mecs qui ne sont pas d'accord avec ce que tu penses ? :ouch:

Message édité le 05 juin 2015 à 10:09:07 par geantvert
Lt_Spassiba Lt_Spassiba
MP
Niveau 33
05 juin 2015 à 18:16:48

Le 01 juin 2015 à 23:07:00 geantvert a écrit :
"il cherche aussi à construire une forme de République juive au Birobidjan dans les années 30."

On peut aussi considérer cela comme une volonté d'éloigner les citoyens Juifs d'URSS des autres.

:d) C'est plutôt cette option qu'il faut retenir oui.

Une volonté de fixer une population considérée comme trop "cosmopolite" et éparpillée.
Mais rien de nécessairement personnel vis-à-vis des juifs: déplacer et contrôler les différentes ethnies au sein de l'URSS est alors une passion que Jo' pratique assidûment, sa paranoïa n'y étant pas étrangère.

Le Birobidjan s'inscrivait pleinement dans la philosophie des colonies de peuplement, qui existent depuis longtemps en Russie et ont précédé l'URSS.

JeromeHatt JeromeHatt
MP
Niveau 5
07 juin 2015 à 02:12:53

Si tu lis le Bordel y'a eu 60 MILLIONS de morts, mais aujourd'hui, pour ceux qui se sont battus ou quoi rien par CONTRE http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/05/20005-20141205ARTFIG00353-la-france-va-verser-60-millions-d-euros-aux-victimes-americaines-de-la-shoah.php CA Payer de NOTRE POCHE AUJOURD 'HUI avec NOS PUTAIN D'IMPOTS, ben merde quoi.

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
11 juin 2015 à 00:02:47

Le 05 juin 2015 à 10:06:50 geantvert a écrit :
On en tient un bon, là.
D'une, il n'y a que peu de prisons de type "Guantanamo" en Occident, et je me demande même s'il ne s'agirait pas d'une triste spécificité américaine.
De deux, Guantanamo est une prison américaine, et je ne me sens pas Américain... :hap:
De trois, les goulags, on y mourait. Et il y en avait des centaines. Je ne sais pas combien de gens sont morts en Sibérie, mais ça se compte en centaines de milliers, voire en millions là où Guantanamo ne concerne que quelques centaines de prisonniers (qui n'y meurent pas, d'ailleurs).
De quatre, les goulags ont survécu à Staline et continuaient à enfermer, outre des criminels, de simples opposants politiques. Tu trouves cela normal, d'enfermer tous les mecs qui ne sont pas d'accord avec ce que tu penses ? :ouch:

Inutile de dramatiser.

Le goulag est d'un côté pire que la prison, mais d'un autre côté c'est mieux que la prison. Enfin, y avait des tas de goulags très différents : y en avait où on vivait très bien (oui), et d'autres où on jouait sa vie ne serait-ce qu'avec les conditions météo...

Le truc qui se rapproche du goulag en France par exemple c'est le bagne, ou les camps de travaux forcés.... et oui, on envoyait les prisonniers politiques et autres par bateau jusqu'en Guyane ou en Nouvelle-Calédonie... rien que la traversée vous aviez une chance de crever... alors une fois là-bas avec les maladies tropicales et le reste... bonne chance !

En Russie c'est pas les maladies tropicales qui pouvaient tuer, mais le froid. Certains Goulags étaient proches du cercle arctique voire quasiment dans le grand nord ! Il y avait aussi les terribles mines de Vorkhuta et autres (où le travail pouvait vous tuer)... mais même là-bas le taux de mortalité n'a jamais atteint les 100%...
Globalement le taux de mortalité dans les goulags était même inférieur au taux de mortalité des bagnes français et autres.

Le goulag regroupe une très grande variété de conditions, selon l'endroit géographique, et la période concernée. Pendant la guerre 41-45 la famine a entraîné une hausse du taux de mortalité, ce n'était pas tant du aux autorités soviétiques qu'à la catastrophe humanitaire due à la guerre.

Voilà, c'est bien de parler du goulag, faut pas caricaturer non plus.

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
11 juin 2015 à 00:13:22

Le 05 juin 2015 à 18:16:48 Lt_Spassiba a écrit :

Le 01 juin 2015 à 23:07:00 geantvert a écrit :
"il cherche aussi à construire une forme de République juive au Birobidjan dans les années 30."

On peut aussi considérer cela comme une volonté d'éloigner les citoyens Juifs d'URSS des autres.

:d) C'est plutôt cette option qu'il faut retenir oui.
Une volonté de fixer une population considérée comme trop "cosmopolite" et éparpillée.

Non... sûrement pas ! La création du Birobidjan correspond tout simplement à une réalité : les juifs sont un peuple reconnu comme faisant partie de l'URSS, mais ils n'ont aucun territoire à eux... c'est la seule raison pour laquelle STALINE leur donne le Birobijan. Bien sûr les mauvaises langues diront que c'est loin etc. mais à l'époque l'URSS est le seul pays dans l'histoire à avoir donné aux Juifs une terre à eux... Alors bien sûr la république n'aura pas le succès escompté. Mais beaucoup de Juifs qui préféreront rester dans les "bonnes terres de l'ouest" seront fauché par la machine nazie en 41-43 ; alors que ceux qui s'étaient courageusement établis au Birobijan auront la vie sauve.

Mais rien de nécessairement personnel vis-à-vis des juifs: déplacer et contrôler les différentes ethnies au sein de l'URSS est alors une passion que Jo' pratique assidûment, sa paranoïa n'y étant pas étrangère.

Raccourci ridicule...

Le Birobidjan s'inscrivait pleinement dans la philosophie des colonies de peuplement, qui existent depuis longtemps en Russie et ont précédé l'URSS.

C'est plus qu'une simple colonie de peuplement... c'est une terre, un Etat qu'on donne aux Juifs. Cela ne ressort pas de "la philosophie des colonies de peuplement" mais d'un humanisme et philosémitisme certains.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juin 2015 à 10:40:20

Ma prof d'histoire a affirmé que les goulags étaient un mythe.

Ils se servent de leur fonction de prof pour faire adhérer les élèves à leur idéologie, c'est répugnant ce genre de chose surtout dans les cours d'Histoire ou de philosophie au lycée.
Ca mérite le licenciement, mais la majorité des élèves sont beaucoup trop stupides(plus préoccupés par les plaisirs que par la culture) pour s'en rendre compte et de se plaindre à l'administration par la suite, une chose normale puisque ce sont des esclaves du futur. Certains sont faits pour dominer, d'autres pour être dominés en fonctions de leur mérite, n'en déplaise aux bien pensants. Malgré les lois conventionnelles qui prônent l'égalité de tous, et la liberté de chaque individus; on pourrait croire que l'égalité n'est pas respectée. Mais au fond, si on y regarde de plus près, il s'agit d'une égalité en soi. Un oisif qui vit à la charge de quelqu'un, ne serait ce que de l'Etat lui même, n'a aucun mérite et ne peut légitimement prétendre à acquérir les mêmes droits qu'un gars qui a versé toute sa vie sa sueur pour arriver à l'endroit où il est. Il est moral que celui qui a du mérite domine ceux qui lui sont inférieurs, qui sont dépourvus de talent, de mérite.
Ceux qui sont en état de contribuer au bien être de leurs pairs, mais qui vivent uniquement en étant à leur charge, ils méritent l'esclavage.

Tous les Hommes naissent libre et égaux, mais ils ne gardent pas forcément ces privilèges au cours de leurs vies; tout est relatif à leur contribution à la société.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juin 2015 à 11:15:41

Concernant les soient-disant massacres juifs par l'URSS, ils n'ont pas été massacrés parce qu'ils étaient juifs, mais parce qu'ils étaient religieux. Il ne peut y avoir d'autres Dieux que Staline, les croyants qui persévéraient dans leur foi, autres qu'en celle du communisme et en son représentant, étaient massacrés sous l'époque Stalinienne, que ce soient des chrétiens, musulmans, ou juifs... L'athéisme était une nécessité, ne serait ce que pour la pérennité du communisme lui même, puisque les religions abrahamiques prônent l'individualisme avec le mérite dans la piété. Et être juif n'impliquait pas forcement la religion, la judaïté était considérée à l'époque soit comme une race, soit comme une ethnie, en fonction des pays.
Je connais fort bien cette période, ma famille a connu l'exile pour des raisons semblables.

Message édité le 11 juin 2015 à 11:18:06 par
Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 18:33:40

vous etes au courant quand meme que le communisme prone l'athéisme hein.

il peut certes avoir des religieux comme moi je suis pas pratiquant a 100% mais je suis chrétien,et toujours en vie,pourtant je suis né en RSS de Géorgie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juin 2015 à 21:04:17

Mon très chers Artyom, tu es né après la période Stalinienne, où le communisme commençait à sérieusement s'effriter au niveau idéologique, bien avant la pérestroïka; on peut dire caricaturalement que Staline était le pilier d'acier de l'URSS. Juste après la révolution d'octobre, jusqu'aux années 44, être croyant était considéré comme un délit très grave; et les gens qui souhaitaient continuer à pratiquer leur religion, se cachaient dans des caves pour prier, sous la peur d'être un jour ou l'autre arrêté par la Tcheka. J'ai un arrière grand père qui justement faisait partie de cette unité policière en étant un officier.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 juin 2015 à 14:18:41

Le 11 juin 2015 à 18:33:40 Staline-DECCCP a écrit :
vous etes au courant quand meme que le communisme prone l'athéisme hein.

il peut certes avoir des religieux comme moi je suis pas pratiquant a 100% mais je suis chrétien,et toujours en vie,pourtant je suis né en RSS de Géorgie.

Tien un staliniste fier de l'être c'est quand même rare de supporter un tel personnage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment