CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Bourse des lectures

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Homm Homm
MP
Niveau 15
08 août 2015 à 23:13:41

Yo !

Titre : Onirisme pétersbourgeois (en 2eme page sur ce forum)
Type : Nouvelle
Genre : /// (Je préfère ne rien réveler)
Statut : Terminé
Résumé : En 1870, Jean, un artiste expatrié en Russie, rejoint sa correspondante au coeur de la capitale impériale : Saint-Pétersbourg. Entre la magnificence de la cité russe et sa délicieuse idylle avec Ekaterina, Jean croit rêver.

[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 23:39:57

Hey, ca fait plaisir de te revoir Homm ! :-)

Homm Homm
MP
Niveau 15
09 août 2015 à 00:20:50

Yep, je suis encore en vacances mais c'est d'une platitude totale donc je passe mes soirées sur la wifi de l'hotel :hap:

Je serais de retour chez moi le 15 aout

Psnoffline Psnoffline
MP
Niveau 25
09 août 2015 à 16:07:39

Lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-40345301-1-0-1-0-fic-quand-l-afrique-attaque-la-france.htm
Titre : Quand l'Arique attaque la France
Type : Fiction illustrée
Genre : Guerre/Comédie
Statut : En cours
Résumé : En 2025, un mystérieux complot provoque une guerre sans merci entre deux entités politiques fictives: une France dirigée par Eric Zemmour et une Afrique fédérée.

J'ai besoin de conseils, j'ai du mal pour les batailles, l'humour n'est cependant pas accessible à tous: la fic recense les "délires" du 18-25, son thème même est un clin d’œil à ceux-ci.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 16:16:42

PSNOffline :d) la bourse aux lectures ne s'adressent qu'à des textes postés sur le forum Ecriture. D'autre part, le but du topic est de favoriser un esprit "donnant-donnant"... Donc tu peux proposer ton texte à la lecture ici, mais il faudra également le poster sur le forum, te présenter (c'est plus poli) et envisager d'aller lire d'autres textes...

Psnoffline Psnoffline
MP
Niveau 25
09 août 2015 à 16:23:56

C'est d'accord, désolé!
Je te laisse le soin de delete mon post plus haut, je le reposterai après ma présentation et le post de ma fic sur le forum. Je lis déjà d'autres textes ici!
Après le problème c'est que j'ai l'impression que c'est vachement nul ce que j'écris par rapport à ce qu'on trouve ici, ça risque pas de poser problèmes qu'une fic aussi "légère" soit postée ici?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 16:30:40

Si l'orthographe n'est pas trop dégueulasse, why not ? Oui, après, c'est sûr que si c'est torché et qu'il n'y a aucun effort, ça va vite se sentir et effectivement, tu risques d'être bien accueilli, ce qui est tout à fait normal :noel: ...

gobseck13 gobseck13
MP
Niveau 8
09 août 2015 à 16:46:03

Bon, bah du coup :hap:

- Nom du texte : Au-delà de la misère
- Type : roman
- Genre : Contemporain
- Statut (terminé / en cours) : En réflexion de reprise
- Résumé : David, médecin cynique, cru et désabusé voit sa vie partir en vrille.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 23:53:02

Pour ceux qui s'inquiete du "teen fantasy" pour mon texte, ouais y a un ado parmi les persos principaux dsl :hap:

Mais bon y a pas de prophétie, ni de chosen one :hap:
Donc je pense que ca va :hap:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 23:54:13

S'inquiètent *

Dsl je rentre juste du mcdo on a eu un rush de fou :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 23:56:56

Titre : Le Chat
Type : Nouvelle
Genre : Fantasy antique orientale
Statut : En cours
Résumé : Dans la cité d'Aqram, la belle Danatu a cédé à la nouvelle mode des animaux de compagnie, et a joué de ses charmes auprès de son époux pour qu'ils s'en procurent un. Elle ne sait pas au devant de quels ennuis elle s'aventure...

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 12:03:38

Je me propose à la lecture. De préférences de la SF (KOM C ORIJINAL :hap:), de la fantasy et du fantastique. Éventuellement le reste aussi, mais : PAS DE POESIE, PAS D'ESSAIS. Voilà :hap: .

gobseck13 gobseck13
MP
Niveau 8
12 août 2015 à 14:00:06

Crazy -> Ben vasy, je me propose en contrepartie ! Ça me permettra de commencer rêves mécaniques, j'avais aimé le style de Alter :hap:

Message édité le 12 août 2015 à 14:01:08 par gobseck13
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
06 octobre 2015 à 00:21:27

Allez, je tente. :hap:

-Sur les traces de mes ancêtres celtes
-Carnet de voyage / aventures
-En cours de vie et d’écriture. (21 mois actuellement écrits)
-Un jeune hippie breton polyglotte part à l’aventure chez ses cousins celtes, destination : l’Irlande ! Vivez ses aventures au plus près, comme si vous étiez ! Excursions, culture, Histoire, galères de la vie, évolution personnelle, vous plongerez au plus profond de cet homme qui souhaite se détacher de la société.
Plongez vous sans tarder dans cet ensemble de texte, cartes, dessins et photos ! :ok:
Également disponible sur votre forum préféré : Sur la piste des Incas et jusqu’au bout du monde, qui narre ses escapades en terre sud-américaine ! :ok:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 octobre 2015 à 15:37:57

J'ai tué le topic :noel:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 22:00:01

Ne t'en fais pas, il avait déjà l'air bien assez mort. :noel:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:01:20

Je m'occupe de ton cas dès que possible.

Bludzzee Bludzzee
MP
Niveau 7
11 novembre 2015 à 11:44:06

J'ai une petite nouvelle que je trouve encore assez boiteuse pour ceux que ça intéresse. :-(

TABLEAUX
Type : Nouvelle
Genre : Fantastique
Etat d'écriture : En cours

Résumé : "Je m'en souviens, c'était il y a presque 20 ans. J'étais jeune à l'époque, aux dernières braises de mon adolescence. "Le tragique dans l'art", c'était le nom de la conférence que nous avions du aller voir, moi et ma classe de graphisme. Aujourd'hui, une exposition du plus gros des œuvres abordés à lieu ici, à Bruxelles. Aux bozarts. Je ne raterais pour rien au monde l'occasion de comprendre pourquoi cette conférence garde encore des traces dans mon esprit. Comme si ces braises ne voulaient pas s'éteindre, gardant toujours la veilleuse rouge sous les cendres."

Message édité le 11 novembre 2015 à 11:45:08 par Bludzzee
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 22:22:20

J'en profite pour relancer le machin :hap: .
J'imagine qu'il doit bien y avoir quelques insatisfaits :noel: ...

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 13:04:27

Bonjour,

Il y a maintenant 3 semaines que j'ai fini mon roman, intitulé : "la marque"
En ce moment, on ne croule pas sous les textes à lire sur le forum, du coup j'en profite pour faire ma demande :hap:

Titre : La marque
Type : Roman
Genre : Fantasy medievale
Statut : terminé
Résumé : Dans la péninsule d'Ilfingard, le destin d'un individu est directement tracé au berceau. Laboureur ou chevalier, meunier ou prêtre, tisserande, dame ou bien putain, nul ne peut s'assurer qui de ses amis ne dissimule point une lame ou une fiole de poison. Coups tordus, revers douloureux sont le quotidien dans ce monde envahit par une flagornerie mielleuse et destructrice.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment