CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Bourse des lectures

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:58:07

Bonsoir à tous :-)

Je profite de l'activité frénétique pour relancer une idée qui était cher à mon coeur (et pas uniquement au mien, d'ailleurs), à savoir un endroit où pouvoir échanger des lectures et des commentaires. Ce topic fera donc office de lieu de rencontre (hu hu :hap: ), où les auteurs en mal de commentaire posteront leurs demandes et où d'éventuels lecteurs-commentateurs pourront y répondre.

Afin d'assurer un service de qualité à chacun, un minimum de sérieux est requis. Il n'y a aucune obligation à participer à cette Bourse pour être lu. Donc gronchon / sceptiques s'abstenir... Et je veillerai au grain.

Comment ça marche ?
1. Un auteur en mal de commentaire poste sa demande sous la forme qui suit :
- Nom du texte
- Type
- Genre
- Statut (terminé / en cours)
- Résumé en 3 LIGNES MAXIMUM
- ET C'EST TOUT
2. Un lecteur passe dans le coin, il est d'accord pour commenter un texte. Il contacte l'auteur soit par MP, soit par le topic, en faisant un copier/coller de l'annonce qui l'intéresse dans sa réponse.
LE LECTEUR PEUT IMPOSER SES CONDITIONS (lire tout ou partie du texte, dans quel délai). En échange, il commente avec SÉRIEUX et COURTOISIE (et j'insiste là dessus). Cela implique aussi le mode d'échange (MP, skype, mail, etc) ainsi que le format du texte à lire.
Après tout quand on demande de l'aide, on est pas à un détail près :hap: ...

Si le principe est bien de susciter l’envie de lire et de commenter, mais aussi d'être lu en retour, il ne s'agit pas de recopier un commentaire-type sans saveur et sans utilité pour le demandeur... Aussi, si le système n'est pas concluant, n'excluons pas de devoir le rectifier.

En espérant que cette expérience sera prometteuse et riche d’enseignement pour tous :-) .

Message édité le 06 août 2015 à 00:01:23 par --crazymarty--
Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
05 août 2015 à 23:59:19

Je veux bien lire et commenter des textes, mais uniquement sur Skype à qui m'en fera la demande en message privé.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 00:00:28

Ostramus :d) pas de soucis. Via skype, c'est aussi valable...

gobseck13 gobseck13
MP
Niveau 8
06 août 2015 à 00:14:29

Voilà, on y est.
Beaucoup le craignait.
L'échange de commentaire, de lecture. La mafia du Forum Ecriture se met en place. Bientôt, le kick + DDB pour celui qui ne commente pas de texte.

Non, sans rire, super idée, j'approuve à 100 :ok:

20 balles le commentaire si t'es intéressé

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
06 août 2015 à 00:29:48

On le fait déja, pour certain mais l'idée est sympa :-)

(Et je veux bien rediscuter sur Skype avec Ostra. Ca me rappellera le bon vieux temps et en plus, je ne devrais plus jamais diminuer le son :noel: )

gobseck13 gobseck13
MP
Niveau 8
06 août 2015 à 00:54:39

Ah, et pendant qu'on y est, je propose mes services de lecteur, à mon tour.

Envoyez-moi sur ce topic la "fiche" de votre écrit selon le modèle de crazy, et j'accepterai ou non (Faudrait vraiment que ce soit très très étrange pour que je refuse :hap: ), puis je vous enverrai la mienne.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 21:27:23

Personne n'a de texte à proposer ?

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 21:29:13

J'ai bien un petit truc. C'est le prologue de mon roman Fantasy, c'est très court (même pas deux pages word) et je ne peux pas dire l'avoir terminé.

Mais pourquoi ne pas vous le proposer afin de voir les dernières finitions avec vous ?

Edit :je veux dire que l’écriture est terminée, pas les corrections.

Message édité le 06 août 2015 à 21:30:46 par ggiot
Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
06 août 2015 à 21:30:06

J'avoue ne pas comprendre, je propose mes services inconditionnellement, et pour l'heure je n'ai personne en vue...

Message édité le 06 août 2015 à 21:30:54 par Ostramus
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 21:45:00

Comme quoi, le désir, tout ça...

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 21:45:59

Ggiot :d) si tu juges le texte comme publiable, ne te gêne pas (ou bien dépêche de tout corriger :hap: ... )

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 21:46:38

Je post ça de suite.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 22:51:18

Si vous vous ennuyez, un démontage en règle de Rêves Mécaniques est plus que recommandé :hap: ...

-Hopsin- -Hopsin-
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 23:20:08

J'ai bien un texte, mais le temps que je le mette en page sur mon éditeur, je le montrerai demain. C'est un bout de mon roman, pour voir ce que je dois améliorer.

Merci de votre aide, ça fait plaisir.

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 14:12:50

J'me propose mais j'suis dispo qu'à partir de lundi

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 14:13:48

Scary :d) c'est bien noté :hap: .

gobseck13 gobseck13
MP
Niveau 8
08 août 2015 à 14:20:08

Scary -> De même :hap:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 16:02:10

- Sur le forum : Théologie Controversée ( Le retour des dieux) :hap:
- Roman
- Fantasy (un peu :hap: )
- en cours.
- La vie mène bon train sur la péninsule d'Ilfingard, jusqu'au jour où deux adolescents découvrent un vieux temple, et libère sans le vouloir une manifestation divine. Les grandes familles tenteront leur possible pour récupérer Chimène, afin d'assimiler leurs dieux au sort de la jeune femme. Mais de grands vaisseaux aux voiles blanches se détachent de la brume qui recouvre les eaux paisibles de l'océan de saphir...

(dsl tu m'accordes bien une ligne ? :hap:)

gobseck13 gobseck13
MP
Niveau 8
08 août 2015 à 16:39:29

LePerenolonch -> Les personnages principaux sont des ados ? Désolé, mais j'aime pas la teen-fantasy, si ce n'est pas le cas, j'irai sûrement commenter !

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 22:03:17

PereNono, je veux bien te lire demain, au moins le premier chapitre. :) Je ne fais pas de promesse pour la suite, comme mon vdd j'ai du mal avec la teen fantasy, mais bon je ne suis même pas sûr que ça en soit vraiment. :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment