CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Néolibéralisme contre antilibéralisme : le nouveau clivage ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
kumaar kumaar
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 12:17:57

Question, et au dernier message de Kuumar aussi, vous faîtes quoi des ordolibéraux, ceux que Foucault pointaient comment étant les premiers investigateurs de son concept de néolibéralisme, ainsi que de, et là je dois malheureusement l'admettre je cite de mémoire, Hayek, Friedman, qui exposent que, et c'est ainsi que serait le néolibéralisme, l'État ne doit non pas ne pas intervenir dans l'économie, mais intervenir de la bonne façon pour avoir des effets sur l'économie, d'où l'idée de "biopouvoir" : agir sur l'économie sans la toucher, donc agir sur les humains, sur l'environnement à la limite. Vous en faîtes quoi de ces théories des libéraux allemands : vous les foutez aux poubelles? Ça ne marche pas avec une pseudo pureté du libéralisme? Vous en faîtes quoi quand ces libéraux donne une nouvelle définition de "l'économie", ce qui change tout de la façon dont l'État doit s'y interesser. Vous en faîtes quoi de ces théories quand ces économistes libéraux d'Allemagne et des USA utilisent, font l'hypothèse d'un marché entièrement artificiel, contrairement au dogme du marché aux lois naturelles, qu'il ne faut surtout pas enfreindre, bref vous en faîtes quoi?

Tu veux que j'en fasse quoi entant que libertarien ?

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 12:23:53

F*ck la politique et la collectivité tant que mes droits individuels sont respectés.

par collectivité tu parles de parfaits inconnus qui habitent à 500km de chez moi ? oui clairement ils peuvent aller se faire foutre :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 12:26:39

Le 29 juillet 2016 à 12:15:12 URSS_v2 a écrit :
F*ck la politique et la collectivité tant que mes droits individuels sont respectés.

En ouais fait fuck tout ceux qui son des voleurs ou des criminels. Pas de place au relativisme!
Tu ne respectes pas ce qui en t'appartient pas ou l'intégrité physique d'autrui ; alors tu mérite d'être traité comme une sous merde : qui que tu sois, d'où que tu viennes! Pas de passe droit!

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 12:30:43

Vous en faîtes quoi de ces théories quand ces économistes libéraux d'Allemagne et des USA utilisent, font l'hypothèse d'un marché entièrement artificiel, contrairement au dogme du marché aux lois naturelles, qu'il ne faut surtout pas enfreindre, bref vous en faîtes quoi?

On les soumet à critique et on montre combien ils se trompent.[[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 29 juillet 2016 à 12:30:53 par
Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 13:36:23

F*ck la politique et la collectivité tant que mes droits individuels sont respectés.

Ah non, les droits individuels des membres de la collectivités doivent aussi être respectés. C'est le point sur lequel on est solidaires à 100%.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 13:40:42

Le 29 juillet 2016 à 13:36:23 Florent6289 a écrit :
F*ck la politique et la collectivité tant que mes droits individuels sont respectés.

Ah non, les droits individuels des membres de la collectivités doivent aussi être respectés. C'est le point sur lequel on est solidaires à 100%.

[[sticker:p/1kkn]]

"Qu’est-ce donc que la Loi ? Ainsi que je l’ai dit ailleurs, c’est l’organisation collective du Droit individuel de légitime défense."

F Bastiat.

BabouineNatsuhi BabouineNatsuhi
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:46:37

Le 29 juillet 2016 à 12:10:17 kumaar a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 09:37:20 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 03:32:31 kumaar a écrit :

Je trouve ça quelque peu drôle à dire, surtout quand vous prônez un système où ces fameux intérêts privés peuvent émerger avec toute leur puissance et auquel seul l'Etat peut efficacement s'y opposer. Et puisque vous refusez toute régulation, je vois mal comment vous allez lutter contre.

L'état en favorisant certains intérêts privés s'oppose à d'autres intérêts privés et inversement.
donc ya pas à s'y opposer juste à rester neutre, pour ça il faut qu'il cesse d'intervenir dans l'économie.

Et vous croyez sérieusement qu'aucun acteur ou groupement d'acteurs ne finira par s'élever au dessus des autres et les écraser? Dans quel monde vous vivez?

Tant que c'est dans le respect des droits individuels on s'en contrebranle enfait

Et si un groupe a la puissance suffisante pour passer outre ces droits?

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:51:31

Le 29 juillet 2016 à 15:46:37 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 12:10:17 kumaar a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 09:37:20 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 03:32:31 kumaar a écrit :

Je trouve ça quelque peu drôle à dire, surtout quand vous prônez un système où ces fameux intérêts privés peuvent émerger avec toute leur puissance et auquel seul l'Etat peut efficacement s'y opposer. Et puisque vous refusez toute régulation, je vois mal comment vous allez lutter contre.

L'état en favorisant certains intérêts privés s'oppose à d'autres intérêts privés et inversement.
donc ya pas à s'y opposer juste à rester neutre, pour ça il faut qu'il cesse d'intervenir dans l'économie.

Et vous croyez sérieusement qu'aucun acteur ou groupement d'acteurs ne finira par s'élever au dessus des autres et les écraser? Dans quel monde vous vivez?

Tant que c'est dans le respect des droits individuels on s'en contrebranle enfait

Et si un groupe a la puissance suffisante pour passer outre ces droits?

Dans le cas libertarien et anarcap surtout il y a l'axiome de non agression.

Message édité le 29 juillet 2016 à 15:52:30 par -Lindle-
BabouineNatsuhi BabouineNatsuhi
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:55:04

Le 29 juillet 2016 à 15:51:31 -Lindle- a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 15:46:37 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 12:10:17 kumaar a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 09:37:20 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 03:32:31 kumaar a écrit :

> Je trouve ça quelque peu drôle à dire, surtout quand vous prônez un système où ces fameux intérêts privés peuvent émerger avec toute leur puissance et auquel seul l'Etat peut efficacement s'y opposer. Et puisque vous refusez toute régulation, je vois mal comment vous allez lutter contre.

L'état en favorisant certains intérêts privés s'oppose à d'autres intérêts privés et inversement.
donc ya pas à s'y opposer juste à rester neutre, pour ça il faut qu'il cesse d'intervenir dans l'économie.

Et vous croyez sérieusement qu'aucun acteur ou groupement d'acteurs ne finira par s'élever au dessus des autres et les écraser? Dans quel monde vous vivez?

Tant que c'est dans le respect des droits individuels on s'en contrebranle enfait

Et si un groupe a la puissance suffisante pour passer outre ces droits?

Dans le cas libertarien et anarcap surtout il y a l'axiome de non agression.

Du flan, donc.

URSS_v2 URSS_v2
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:55:51

Quel bon sens.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:57:37

Avec ce genre de raisonnement on ira pas loin.

BabouineNatsuhi BabouineNatsuhi
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:59:40

Le 29 juillet 2016 à 15:57:37 -Lindle- a écrit :
Avec ce genre de raisonnement on ira pas loin.

Une théorie qui repose sur "les gens seront gentil, ça ira", c'est du wishful thinking, c'est hors sol, donc c'est du flan.

URSS_v2 URSS_v2
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:00:29

Putain c'est beau ce bon sens :bave:

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:14:02

Une théorie qui repose sur "les gens seront gentil, ça ira", c'est du wishful thinking, c'est hors sol, donc c'est du flan.

Les planistes et le parti dirigeant seront gentils ça ira :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:39:36

Le 29 juillet 2016 à 15:46:37 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 12:10:17 kumaar a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 09:37:20 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 03:32:31 kumaar a écrit :

Je trouve ça quelque peu drôle à dire, surtout quand vous prônez un système où ces fameux intérêts privés peuvent émerger avec toute leur puissance et auquel seul l'Etat peut efficacement s'y opposer. Et puisque vous refusez toute régulation, je vois mal comment vous allez lutter contre.

L'état en favorisant certains intérêts privés s'oppose à d'autres intérêts privés et inversement.
donc ya pas à s'y opposer juste à rester neutre, pour ça il faut qu'il cesse d'intervenir dans l'économie.

Et vous croyez sérieusement qu'aucun acteur ou groupement d'acteurs ne finira par s'élever au dessus des autres et les écraser? Dans quel monde vous vivez?

Tant que c'est dans le respect des droits individuels on s'en contrebranle enfait

Et si un groupe a la puissance suffisante pour passer outre ces droits?

Il devra être combattu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:41:55

Le 29 juillet 2016 à 15:59:40 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 15:57:37 -Lindle- a écrit :
Avec ce genre de raisonnement on ira pas loin.

Une théorie qui repose sur "les gens seront gentil, ça ira", c'est du wishful thinking, c'est hors sol, donc c'est du flan.

Bah non tout le contraire, ça repose sur le fait qu'il faut faire respecter l'intégrité et les biens d'autrui.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:48:53

Le 29 juillet 2016 à 16:14:02 kumaar a écrit :

Une théorie qui repose sur "les gens seront gentil, ça ira", c'est du wishful thinking, c'est hors sol, donc c'est du flan.

Les planistes et le parti dirigeant seront gentils ça ira :-)))

Cela ne constitue aucunement un contre-argument dans ton système.

Que faites-vous concrètement pour éviter ça ?

Si vous prônez juste une "charte éthique" sans aucun pouvoir coercitif vous allez arrivez à rien d'autre que de vous enfermez dans du dogmatisme. Au même niveau que certains marxistes.

N'évite pas la question. Please.

Message édité le 29 juillet 2016 à 16:49:17 par HeIicoidan
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:51:18

C'est le même principe que la loi. Y'aurait pas besoin de force si du texte suffisait.

La folie libérale.

URSS_v2 URSS_v2
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:54:04

On se demande à quoi servent les parents si le bout de texte suffit aux humains à se respecter les uns les autres.

BabouineNatsuhi BabouineNatsuhi
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 17:09:30

Le 29 juillet 2016 à 16:39:36 Plake_Snissken a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 15:46:37 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 12:10:17 kumaar a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 09:37:20 BabouineNatsuhi a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 03:32:31 kumaar a écrit :

> Je trouve ça quelque peu drôle à dire, surtout quand vous prônez un système où ces fameux intérêts privés peuvent émerger avec toute leur puissance et auquel seul l'Etat peut efficacement s'y opposer. Et puisque vous refusez toute régulation, je vois mal comment vous allez lutter contre.

L'état en favorisant certains intérêts privés s'oppose à d'autres intérêts privés et inversement.
donc ya pas à s'y opposer juste à rester neutre, pour ça il faut qu'il cesse d'intervenir dans l'économie.

Et vous croyez sérieusement qu'aucun acteur ou groupement d'acteurs ne finira par s'élever au dessus des autres et les écraser? Dans quel monde vous vivez?

Tant que c'est dans le respect des droits individuels on s'en contrebranle enfait

Et si un groupe a la puissance suffisante pour passer outre ces droits?

Il devra être combattu.

Par qui? Dieu va descendre du ciel pour mater les mécréants?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment