CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Concours d'écriture du 25-35 ans] Chapitre 7

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 mai 2015 à 15:39:48

C'est le même texte que la dernière fois ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:03:25

Après mûre réflexion et vaines tentatives d'écrire quelque chose qui tient la route, je passe mon tour cette fois ci. Mais j'écrirai mes appréciations du type j'aime/je n'aime pas et je voterai.

Message édité le 30 mai 2015 à 19:04:04 par
Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:59:56

le même texte :doute:

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 11:38:29

Duc, comment ça le même texte ?

darkflau darkflau
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 20:32:38

Bon je suis vraiment désolé mais entre les revisions du bac, celle des ECE et de dnl j ai vraiment pas le temps d écrire ces derniers temps désolé :(
Je n ai même pas encore lu les textes déjà posté, juste regardé les première phrases
Et duc ce n est pas le même texte que la dernière fois qu'a écrit Commando, non ça suit l histoire qu'il est entrain d écrire :ok:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
02 juin 2015 à 21:12:56

Bah lis mon texte, ca tient en 3 lignes et j'ai pris le thème mathématiques. :hap:

Message édité le 02 juin 2015 à 21:13:12 par Headspin
Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 22:54:51

les ECE :noel:

j'ai eu presque tout les points persos là-dessus :noel: faut dire que j'étais tombé sur ce que je voulais ^^ en svt sur le truc avec le gel et les différents anticorps etc, et en physique chimie sur le dosage avec la burette et les colorant.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2015 à 10:43:42

Duc, comment ça le même texte ?

A la lecture j'ai l'impression que c'est quasiment le même texte, dans le style, l'atmosphère, la narration etc.

C'est le même problème pour moi.

Je crois que le thème n'était pas très facile et peu inspirant.

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 11:26:06

ah, bah en fait c'est normal que ça reste le même style, atmosphère, narration etc. car c'est la suite direct du thème précédent, d'où le thème qui reste un peu dans le même esprit ^^

BenwaD1 BenwaD1
MP
Niveau 2
04 juin 2015 à 23:49:29

La curiosité est un vilain défaut, quand elle n'est pas la plus belle des qualités. Il y a les curieux passionnés, les curieux prudents, les curieux du dimanche, et les curieux insomniaques. Il y a les curieux qui savent, qui veulent savoir, qui croient savoir. Il y a les curieux que j'aime, ceux qui lisent et qui s'instruisent, ceux qui mangent l'info, qui pensent que savoir c'est comprendre, et que comprendre c'est connaître. La curiosité n'est plus un défaut lorsqu'elle s'anime de bonnes intentions.

Prenons la mienne, de curiosité. Celle qui m'a mené ici, sur ce forum, pour la première fois. Qui m'a valu une remontrance éthique , cyber thug life, avant de m'amener sur cette page de concours, 30 minutes avant sa clôture. Curiosité qui me pousse à participer, sans prétention, en outsider, juste pour le sport. Curiosité d'un instant, éphémère, sans gloire ni postérité. Curiosité de chacun, qui fait vivre internet. Qui fait vivre votre communauté. Curiosité d'échange.

Non, vraiment, la curiosité n'a rien d'un vilain défaut, quand elle prétend favoriser l'intégration, la connaissance, le savoir et l'intelligence. Alors excusez-moi d'être un curieux de passage, volage, écrivant quelques mots pour la beauté du geste, de la langue et du paysage. Ce n'est sans doute pas sage, d'être curieux. Mais si j'avais été sage, ma curiosité aurait été saccagée par l'école, et les dogmes imposés. On m'aurait dit quoi penser, quoi dire, j'aurais été formaté. Alors qu'on me la laisse, ma curiosité. Parce que c'est ce que j'ai de meilleur à offrir. En quelques mots, sans lire vos règles, sans connaître personne, à quelques minutes de la fin.

Oui, qu'on me la laisse, ma curiosité. Parce que c'est elle qui m'amènera à vous découvrir ... Et temps mieux si je ne gagne pas, parce que j'ai déjà gagné. Ne fut ce que le droit de m'exprimer. Parce que, internet, ce n'est que cela, de la curiosité bien ou mal placée ...

Big up, les curieux d'hier et de demain !

Un nouveau, fraîchement débarqué. Une curiosité, en somme ... (Il me reste 12 minutes, je vous les offre).

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 12:04:52

tu aurais dû parler du côté obscure de la curiosité, celle qui fait que cette curiosité devient un défaut :noel:

par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que les études nous formatent :hap: ce n'est pas une dictature non plus

BenwaD1 BenwaD1
MP
Niveau 2
05 juin 2015 à 13:38:05

Bon, hey, j'ai torché ça en 15 min chrono hein :) Puis je n'ai pas dit que les études nous formataient, je dis qu'elles m'auraient formaté moi ... Ptet pour me trouver une excuse pour n'en n'avoir pas fait ... J'ai beaucoup appris seul, et je ne le regrette pas. Grâce à la curiosité, justement.

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 14:07:07

Dac je vois ^^

Faut avoir une sacré motivation et un but pour apprendre seul. Enfin ça m'arrive à moi aussi d'apprendre seul des choses, mais j'ai quand même besoin des études pour apprendre la plus grosse partie :noel:

BenwaD1 BenwaD1
MP
Niveau 2
05 juin 2015 à 14:35:18

Je ne dis pas non plus que j'ai appris la médecine hein. Mais je suis né avec un ordi entre les mains, et je suis curieux :) Bien sur ca ses limites; je connais bcp de choses, je crois, mais je ne suis expert en rien. L'important c'est d'être passionné, je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:17:58

@ Duc :
À mon avis, c'est ton meilleur texte jusqu'à présent, tout es parfait de mon point de vue et j'ai tout aimé. :)

@ Headspin :
amusant. Court mais efficace. :rire2:

Message édité le 05 juin 2015 à 17:19:25 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:24:53

@ Commando, j'ai tout aimé aussi de ton texte, mais peut-être que tu devrais commencer à faire des textes qui ne sont pas une suite de ton histoire/roman pour changer un peu. J'ai l'impression que ton talent commence à se diluer un peu ou sinon c'est parce que je perd de l'intérêt pour ton histoire/roman.

@ BenwaD1
Sympa ton texte. :)

-Between -Between
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:57:41

Bonjour à tous ! :noel:
Je voulais savoir quand un nouveau thème sera choisi ? J'aimerai participer à ce topic mais le thème de la curiosité ne m'inspire pas trop :noel:

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 13:38:40

cadam, un talent ne se perd pas :noel: donc je pense que tu perds de l'intérêt pour mon histoire :(, peut-être parce que pour l'instant ça ne fait que commencer et qu'il ne se passe pas grand chose :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 20:18:24

D'accord Commando, donc c'est le signe que je prenne une pause du concours.

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
07 juin 2015 à 12:48:36

Il faut passer aux votes, ca s'essouffle

Message édité le 07 juin 2015 à 12:49:04 par Headspin
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment