CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Concours d'écriture du 25-35 ans] Chapitre 7

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Headspin Headspin
MP
Niveau 61
25 mai 2015 à 13:32:18

La bonte de Cirdan
Est a l'utopie ce que le possible
est a la division par zero.

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
25 mai 2015 à 13:36:58

C'est ma contribution au concours. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2015 à 14:47:00

Je vote pour Headspin

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 16:50:02

cette manie qu'ont certaines âmes en peine pour montrer qu'ils ne sont pas encore mort :pf:

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 23:38:02

et à supprimer ses messages :rire:

faut assumer mec sinon t'avanceras jamais dans la vie :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2015 à 08:49:16

Voilà un des trolls les plus bas de gamme qu'il m'a été donné de rencontrer.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2015 à 15:04:00

Nonobstant, Cirdan manque beaucoup à ce topic.

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
26 mai 2015 à 15:07:31

Ah bah bien. Le concours n'est meme pas cloture que j'ai deja deux voix. :noel:

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:26:40

:noel:

[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 22:33:12

Vous êtes encore entrain de vous prendre la tête ? Pas étonnant que le sujet soit déserté...

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 23:39:18

cirdan à fait son passage quoi :hap:

darkflau darkflau
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 18:35:47

:rire: j adore ces troll à deux balles juste la pour se rendre intéressant :rire:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
28 mai 2015 à 20:29:47

Sinon merci de souligner l'effort d'ecriture de ma part.Et Fa qui me tanne pour que j'ecrive et qui est pas la pour me feliciter. :(

darkflau darkflau
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:35:02

Je suis entrain d'écrire quelque chose je sais pas ce que ça va donner :(
Mais on verra bien :)

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
28 mai 2015 à 21:29:28

Qui ne tente rien n'a rien.^^

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:37:56

moi depuis le début j'ai finis :p)
mais je vais attendre que ça se calme et qu'il y ait plus de monde :hap:

allez gros ! balance nous quelque chose :noel: (ça va mieux ? moins malade ? :o)) )

darkflau darkflau
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 06:57:24

Aha t'inquiète Commando je vais poster quelque chose l'histoire prend forme dans ma tête, suffit de l écrire maintenant :hap:
Non je suis plus malade :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2015 à 11:56:42

Je diagnostique une coma cérébral très profond de ce topic.

Si ceux qui ont terminé leurs textes les gardent au chaud, ça ne va guère contribuer à lui redonner un peu de souffle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2015 à 17:24:48

Je suis très occupé et je n'ai pas d’inspiration. J'essayerai d'écrire un teste demain ou après demain.

Message édité le 29 mai 2015 à 17:25:05 par
Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 11:03:16

                                                                      Curiosité

    Sept heures, cinquante-cinq minutes ! Jax entendait des bruits de pas dans le couloir.
    Tiens donc, on vient me rendre une visite plus tôt que prévus, pensa-t-il, étonné. Une nouvelle personne ?
    Il quitta du regard son visage parfait de la glace, sortit de la salle de bains et se posta devant la porte d'entrée, tout droit.
    Une petite raquette pour faire bonne impression.
    Il se prépara à claquer du talon et lever la main droite pour la porter à la hauteur de la tempe, doigt tendu, paume face à la porte, dans l'axe du bras, c'est à dire à l'horizontal. Mais il ne fit rien quand il vu son visiteur ouvrir lentement la porte.

    L'homme en blanc ! Il s'est bien levé tôt aujourd’hui...
    « Oh bonjour monsieur ! Vous avez l'air pêchu aujourd’hui non ? » dit-il avec gaieté.
    Mais son visiteur ne répondit pas.
    Je rêve, ou il m'a lâché un gros vent celui-là ?
    « Hé le cul-blanc ! J'ai dit : Oh bonjour monsieur ! Vous avez l'air pêchu aujourd'hui non ?
    — Hum ?... Raaah, montre toi poli envers moi !
    — Oups je crois que j'ai fâché le blanc bite ! »
    Au moins il a gardé ses habitudes...
    « Si vous voulez bien me suivre, nous allons... rencontrer des amis. »
    Des amis ?... Celestin ? Le dron ?
    « Des... des amis ? Quand ? Où ?
    — Nous y allons dans dix minutes, dans la salle Prime-103, au bout du couloir.
    — Laissez moi deux minutes ! cria-t-il en fermant la porte.
    — Mais quel ingrat ! Je vous attends là-bas ! » entendit Jax alors qu'il courait vers sa salle de bains.

    Il se mit devant la glace.
    « Des amis ! » il sourit et se passa la main dans ses cheveux châtains coupés court sans excès, les ébouriffant.
    Cette tignasse... Négligée mais quelle allure ! Quel homme !
    Il redressa ses petites mèches éparses donnant du volume à sa chevelure.
    Parfait !
    Il se regarda un moment puis d'une moue – comme si il ne s'était pas observé assez longtemps – se dirigea vers la porte. C'était la première fois depuis qu'il était ici qu'il quittait sa chambre ! D'ailleurs il n'avait jamais visité ou même vu un autre endroit que cette pièce... On pourrait penser qu'il avait atterri dans cet endroit par magie.

    Il prit la poignée et encore plus lentement que son visiteur ouvrit la porte.
    Il dû cligner des yeux à plusieurs reprises pour que ses pupilles s'adaptent à ce milieu d'une clarté et d'une luminosité remarquable.
    Enfin je suis sorti !
    Il fut presque atteint de béatitude !
    Superbe ! À m'en décrocher la mâchoire pardi !
    Il eut une montée d'adrénaline. Il pouvait découvrir de nouveaux endroits !
    Ce couloir ! Toutes ces portes ! Jax était excité comme un enfant. Il s'imaginait ouvrir les différentes portes et à tous coups entrer dans un nouveau monde ! Il était proie à la curiosité, il avait soif de découverte et cela le démangeait de devoir contrarier ses tentations démesurées.
    Je ne voudrais pas désobéir à mes outrances envies ! Ce serait un pêché voyons ! se dit-il avec l'ombre d'un sourire. Ouvrons celle là !

    Son cœur s'emballa et il s'approcha de la porte la plus proche. Prime-2.
    Il posa sa main sur la poignée et la tourna.
    Bon sang ! Mais c'est qu'elle résiste cette couillonne !
    Il força de ses deux mains mais la poignée ne daigna pas pivoter, ne serait-ce de dix degrés ! Il n’abandonna pas pour autant et alla à la porte suivante. Pareil ! Il essaya en vain de l'ouvrir. La même chose pour la troisième ! La quatrième ! La cinquième !
    Non... Non ! NON !
    « NON ! cria-t-il désespéramment en se précipitant sur la sixième et en la ruant de coups. OU-VRE-TOI ! » finit-il en donnant un coup de pied ultime sur la porte Prime-7.
    CLIC !

    Jax s'immobilisa pour entendre l'écho du doux son de la victoire. Avait-il réussi ? Un seul moyen de la savoir. De nouveau il s’apprêta à ouvrir la porte. Son cœur s'accéléra. Il faillit presque exploser quand Jax, d'un mouvement de rotation, bascula la poignée.
    Il retint sa respiration. Il y était presque...
    Il posa sa main à plat sur la surface de la porte et la poussa doucement. Avec un chuintement elle s’entrouvrit mais il faisait noir, rien ne se laisser entre-voir ! Il poussa un peu plus, il y était presque ! Quelques centimètres de plus...
    Mon dieux ! Quelles est cette odeur ?
    Il posa son autre main sur son nez pour couvrir une odeur affreusement nauséabonde qui sortait de la pièce. Puis ce qu'il entendit faillit le faire bondir.
    Un râle. Il y avait quelqu'un ou quelque chose dedans !
    Il hésita. Il était à deux doigts de vomir par l'odeur et la peur mêlés à de l'excitation. Il appuya tout de même sur la porte. La chose s'anima à l'intérieur car il entendit comme des bruits de pas et de petits cris sourds, puis en ouvrant un peu plus Jax aperçu une silhouette au fond de la pièce.
    « Liris... chuchota une voix mourante. Liris... »
    Son sang se glaça et la chose se mit à pousser une sorte de hurlement étranglé. Jax n'en pouvait plus.
    « Reviens Liris !... »
    Mais qu'est que c'est ?
    « Tu n'es pas fait pour ce nouveau monde Liris... »
    L'inconnu se retourna d'un coup et il pu voir deux yeux rouges l'épier depuis les ténèbres.
    « Li-ris !... articula difficilement la chose.
    — Oh bon sang... »
    Elle prit soudain de l’élan pour courir vers lui ! Il allait mourir il en était sûr ! Mais un bruit le fit réagir.

    CLAC !
    Sous le coup de la panique il la referma aussitôt tout en retenant un cri de frayeur. Son cœur semblait battre dans sa gorge et il eut des fourmis aux mains. Il entendit la chose gratter la porte et pousser un soupir d'agonie... et... plus rien...
    Jax, tremblant de tous ses membres et respirant bruyamment se tourna et regarda dans la direction d'où venait le bruit sec pour apercevoir, à une vingtaine de portes plus loin, l'homme en blanc accompagné de quelqu'un d'autre. L'autre avait au moins une tête et demie de plus que son visiteur, mais de là, Jax ne voyait pas qui était-ce.
    Il aurait voulu fuir, ou même s'enfermer dans sa chambre, mais il n'osait plus bouger.
    « Jax ! Que faites vous ! Venez là ! »
    Jax fit non de la tête.
    « Jax !
    — N... non !
    — Que vous est-il arrivé nom d'un chien ! »
Les deux individus vinrent le rejoindre et Jax se rendit compte que l'autre n'était pas un humain.
    Un autre monstre ?...

    Il avait la forme d'un humain, mais était entièrement couvert de métal ! Plein de pièces de métal dans les tons gris. Il avait sur le visage une sorte de cercle rouge de la taille d'une balle de tennis qui lui faisait office d’œil.
    « Mais qu'est-ce que c'est ? murmura-t-il.
    — Ne me dîtes pas que vous avez ouvert cette porte ! demanda l'homme en arrivant à son niveau.
    — Si... mais je l'ai refermée, répondit-il au bord du sanglot.
    — Imbécile ! Vous ai-je dis de farfouiller chez les autres ?
    — Non... monsieur...
    — Bien. Maintenant suivez moi et vous n'aurez plus de problèmes.
    — D'a.... d'accord.
    — Oh là là là là... Que va-t-il me dire... » dit le visiteur d'un ton plaintif.
    La marche se fit dans le silence, exceptée les bruits de pas de l'être de métal. On aurait dit qu'à chaque mouvements, il martelait le sol. Sa tête pivota dans la direction de Jax avec un grincement, se baissa pour le regarder et sa pupille s’agrandit pour ensuite rétrécir comme si il faisait une mise au point pour mieux sonder Jax.

    Jax fit comme si il n'avait rien vu en se concentrant sur le bout du couloir.
    « Je vous déconseille d'être trop curieux ici, dit l'être d'une voix qui se voulait douce malgré le ton calme et froid que donnait le vocodeur. Il vous arrivera des ennuis Jax.
    — Je tacherai... de ne pas l'oublier. » lâcha-t-il et se décida enfin à regarder son interlocuteur en levant la tête. Et vous êtes ?
    — Appelez moi... Treize.
    — Treize...
    — Bien nous y voilà, coupa le visiteur. Heu... entrez. » fit-il avec un geste de la main en direction de la porte.
    Jax recula. Il avait trop peur de revivre un moment d'effroi.
    Alors treize s'avança et l'ouvrit à sa place.
    « Entrez. » dit-il en imitant l'homme en blanc.
    Jax avala difficilement sa salive et fit le premier pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment