CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Le rectangle des Bermudes

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 31»
Page suivanteFin
MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 01:33:33

Le 29 août 2017 à 01:27:58 PenTaKiLLeR02 a écrit :

Le 28 août 2017 à 19:14:35 MiniTopIto a écrit :
mercredi :noel:

On est mercredi [[sticker:p/1kkq]]

:rire: bien essayé :noel:
enfin j'dis mercredi mais en vrai ce sera le jeudi a 1h su mat quoi (minimum) :hap:

-Dolche- -Dolche-
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 13:28:22

souiiittre :fou:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 14:39:17

Le 30 août 2017 à 13:28:22 -Dolche- a écrit :
souiiittre :fou:

Ce soir, ptet vers 1h ptet vers 6h je sais pas :noel:

Oui parceque je rentre tard :noel:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 02:07:32

Bon, je sais qu'il est 2h mais je commence l'écriture :noel:

A tout à l'heure donc :noel:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 12:10:53

Pourtant j'aimais bien cette suite moi :noel:

Slomega Slomega
MP
Niveau 6
31 août 2017 à 16:16:00

Déjà l'arrivé de mon perso [[sticker:p/1kki]] Sweet chef ! [[sticker:p/1kkh]]

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 16:30:53

Le 31 août 2017 à 16:16:00 Slomega a écrit :
Déjà l'arrivé de mon perso [[sticker:p/1kki]] Sweet chef ! [[sticker:p/1kkh]]

Héhé :noel:

Suite plus tard, j'aurai des invités ce soir, mais je devrais quand même pouvoir la sortir

Et même plus tôt qu'hier :noel:

Slomega Slomega
MP
Niveau 6
31 août 2017 à 22:56:59

Le 31 août 2017 à 16:30:53 MiniTopIto a écrit :

Le 31 août 2017 à 16:16:00 Slomega a écrit :
Déjà l'arrivé de mon perso [[sticker:p/1kki]] Sweet chef ! [[sticker:p/1kkh]]

Héhé :noel:

Suite plus tard, j'aurai des invités ce soir, mais je devrais quand même pouvoir la sortir

Et même plus tôt qu'hier :noel:

[[sticker:p/1lmh]]Même dans ce genre de cas t'es toujours là pour tes (ton :hap: ?) lecteurs[[sticker:p/1lmh]]C'est beau putain[[sticker:p/1lmh]]

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 23:21:09

Le 31 août 2017 à 22:56:59 Slomega a écrit :

Le 31 août 2017 à 16:30:53 MiniTopIto a écrit :

Le 31 août 2017 à 16:16:00 Slomega a écrit :
Déjà l'arrivé de mon perso [[sticker:p/1kki]] Sweet chef ! [[sticker:p/1kkh]]

Héhé :noel:

Suite plus tard, j'aurai des invités ce soir, mais je devrais quand même pouvoir la sortir

Et même plus tôt qu'hier :noel:

[[sticker:p/1lmh]]Même dans ce genre de cas t'es toujours là pour tes (ton :hap: ?) lecteurs[[sticker:p/1lmh]]C'est beau putain[[sticker:p/1lmh]]

Tant qu'il y aura au moins un lecteur j'ecrirais! :noel:

Mais la partie 1 ne devrait pas se finir dans longtemps, et je suis complètement impatient d'essayer ma nouvelle fic! Et je pense que tous aussi veulent voir autre chose! Etant donne qu'elle sera differente, j'espere qu'elle redonnera envie de me lire, et en plus elle sera globalement mieux écrite car ce ne sera pas ma première :noel:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 03:24:18

Bon en fait j'suis plutôt fatigué j'vais aller dormir :hap:

Désolé :noel:

En plus je dois commencer un DM que je dois rendre mardi à la rentrée (enfin je crois) et que j'avais toutes les vacances pour faire :noel: Mais je vais essayer de quand même vous sortir des suites, sans pouvoir vous garantir un rythme régulier, désolé les kheys!

Slomega Slomega
MP
Niveau 6
01 septembre 2017 à 10:26:36

Le 01 septembre 2017 à 03:24:18 MiniTopIto a écrit :
Bon en fait j'suis plutôt fatigué j'vais aller dormir :hap:

Désolé :noel:

En plus je dois commencer un DM que je dois rendre mardi à la rentrée (enfin je crois) et que j'avais toutes les vacances pour faire :noel: Mais je vais essayer de quand même vous sortir des suites, sans pouvoir vous garantir un rythme régulier, désolé les kheys!

:hap: je te retrouverai :hap:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 13:50:10

Le 01 septembre 2017 à 10:26:36 Slomega a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 03:24:18 MiniTopIto a écrit :
Bon en fait j'suis plutôt fatigué j'vais aller dormir :hap:

Désolé :noel:

En plus je dois commencer un DM que je dois rendre mardi à la rentrée (enfin je crois) et que j'avais toutes les vacances pour faire :noel: Mais je vais essayer de quand même vous sortir des suites, sans pouvoir vous garantir un rythme régulier, désolé les kheys!

:hap: je te retrouverai :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490543486-scd.png

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 19:40:43

:up:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 23:20:46

Chapitre 22 : Théâtre et acteurs

L'homme était en face des barreaux, assis, l'air d'attendre que je me réveille.

Je décidai donc de me lever, faisant fi de mes membres tellement engourdis qu'ils me criaient de rester au sol. Je fis un tour rapide de la cellule, sous le regard interrogateur de l'homme au dehors. Il était extrêmement jeune, mais ça ne l'avait pas empêché de me mettre une raclée monumentale en très peu de temps. Il faut dire que sa technique était peu conventionnelle, et que ça m'avait surpris. Enfin, jeune, tout de même moins que moi.

Les sept autres hommes dans la cellule avait le regard vide. Le combat ne leur avait bien sûr pas laissé de séquelles physiques, cependant, à chaque fois qu'ils me regardaient dans les yeux, leurs traits se durcissaient et un frisson de terreur traversait leur corps. En tout cas, ils ne pourront pas dire que je ne les avait pas prévenus...

-Tu as déjà récupéré? T'es un sacré numéro quand même!

L'homme mystérieux venait de me parler. En jetant un rapide coup d’œil à son visage, je vis qu'aucune once de colère n'était présente dans son esprit. En fait, on dirait presque qu'il était content de me rencontrer.

En effet, le feu ne m'avait laissé aucune trace, que ce soit physiquement ou mentalement. Les entrainement d'Amélie ne m'avaient bien sur aucunement épargné de la douleur, mais il semblerait que mon mental en est renforcé.

-Faut croire que oui! Je pourrais sortir s'il vous plait? C'est eux qui m'ont agressé, et je n'ai fait que me défendre.

-Je sais déjà tout ça! J'ai procédé à quelques recherches, et il semblerait que tu étais dans ton droit! Mais quand même, tu y es allé un peu fort! Si tu les avais tué, défense ou pas défense, tu serais aux fers! En fait, je voulais te rencontrer en personne.

Moi? Pourquoi? Surement parce que je suis le Terrien. De là à aller me chercher en ville, quand même. Enfin, heureusement qu'il était là, sinon les sept autres seraient surement morts, et ça n'aurait pas arrangé mes affaires...

-Alors, je me présente! Je m'appelle Tundra Stridan, je suis un membre de la Sostra, et je voulais voir la nouvelle recrue en personne!

Tundra... Le Tundra? Oui, il l'a dit lui-même... La nouvelle recrue... Il ne parle probablement pas de l'armée régulière, mais de celle d'Amélie. Lui aussi est à sa botte? C'est peut être là le secret de son ascension rapide... Dans tous les cas, je devais sortir d'ici, car j'avais une mission à accomplir.

-Sympa! Bon à part ça, je peux sortir maintenant? J'ai des choses à faire, et je suis un peu pressé.

-Bien sur! On va garder ceux-là quelque temps, je m'en occupe moi-même! Me dit-il avec un clin d'oeil. Allez, bonne chance le nouveau!

Cette fois c'était sûr, il était au service d'Amélie. Elle préparait un coup d'état? Peut être qu'elle cherchait simplement à se faire son armée, mais pourquoi? Je ne sais même pas pourquoi je m'en préoccupe, je voulais simplement rentrer sur Terre.

Il ouvrit la porte, tout sourire. En tout cas, il semblait très sympathique... Et vu son rang, j'espère qu'il le restera.

Il n'y avait qu'un seul couloir, que je suivis sans hésiter. Une fois dans les couloirs du palais, je me décidais à rejoindre mes amis. Je suivais donc leur emplacement sur la carte, qui menait tout droit à notre arène d'entraînement. Lorsque j'arrivais, tous étaient dans la Mattaria. Je décidai donc de les rejoindre. J'atterris au milieu de l'arène, dans ce qui semblait être un cours de concentration. Chacun était focalisé sur sa tâche. Chacun était en face d'une grande construction, qui ressemblait à des serveurs informatiques. Ils étaient tous plus ou moins avancés selon la personne, et Bilel et Marine étaient eux en train d'assembler de minuscules boitiers. Marine en avait deux derrière elle, et Bilel trois. Ils devaient probablement produire quelque machine à projection holographique ou quelque chose compliqué dans le genre.

Le général Youness me vit, et arrêta de surveiller le groupe pour venir me voir.

-Salut Léo! Alors, pourquoi tu es en retard dis-moi? Tu sais, rater les entrainements ne te fera pas progresser...

-Bonjour général! En fait, j'étais aux arrêts...

Il n'avait pas l'air au courant, je n'allai donc pas impliquer mes amis.

-J'étais en ville quand un soldat ivre a voulu se battre, sauf que je me suis un peu emporté... Il n'a rien, heureusement, mais je viens tout juste d'être relâché.

-Eh bien! Je ne savais pas! T'as gagné au moins?

-De justesse! Mais après je me suis un peu énervé et il a failli avoir des séquelles graves...

-Ne t'en fais pas! C'est lui qui t'as attaqué, et il n'a rien comme tu le dis! Allez, va rejoindre les autres et commence l'exercice, même si je doute que tu puisses rattraper ton retard.

Mes amis ne lui avaient donc rien dit. J'étais extrêmement content que mon secret en reste un, et je remerciai mes amis dans ma tête... Je trouvai une place à coté de mes camardes, et me mis à la tache. J'aurais facilement pu terminer le serveur en quelques secondes à peine, mais je devais me fondre dans la masse.

A la fin, j'avais quand même rattrapé les plus lents, mais gagnais très peu de points sur l'exercice, au vu de mes piètres performances. Cela ne changeait rien au fait que j'étais premier au classement général des soldats, et donc ne me chagrina d'aucune façon.

Mes amis et moi reformèrent le groupe le temps d'échanger quelques mots. Nous avions rendez-vous à 21 heures au réfectoire, ce qui nous laissait champ libre d'ici là. Il était seulement 19 heures, et j'allais mettre le temps que j'avais à l'élaboration de mon plan.

Une fois rentré dans ma chambre, je m'affairais à écrire sur des papiers, tout un tas de menaces et d'insultes en tout genre, sans oublier le petit M. pour Marlos et D. pour Dinoma. Chacun recevrait des petits mots de l'autre, afin d'attiser la haine. J'espérais que ce serait assez. Les premiers mots seraient doux comparés aux derniers qu'ils recevront, afin de faire monter la tension jusqu'au jour J.

Une fois les papiers préparés, je m'affairais à trouver la chambre de Dinoma. Je demandais à un des valets dans le palais de m'indiquer la direction, tout en prétextant d'avoir un message à faire livrer. Il m'y conduit sans plus de questions, et je décidai de rester aux aguets afin d'apercevoir son visage. Il sortit aux alentours de 20 heures et demie, ce qui m'empêcha de recommencer la même opération pour le général Marlos. Je décidai donc d'aller moi aussi au réfectoire rejoindre mes amis pour manger. Une fois à table, je vis Dinoma qui regardait avec haine un autre homme, et je décidai de vérifier si c'était lui le général Marlos. Je décidai donc de m'assoir à ma table, et de simplement demander des renseignements sur les deux hommes. Sa réponse fut simple mais claire.

-Eux? Ce sont deux généraux de haute classe, là tu as Dinoma, et ici tu as Marlos. Les deux se détestent, et je conseille de ne pas te mêler de leurs affaires. Laisse les arranger leurs affaires, ça nous fait de l'animation.

Le repas continua dans une discussion tout aussi conviviale qu'à chaque fois, sans parler d'hier ni du fait que je fasse partie des rangs d'Amélie.

La semaine continua son cours, les entrainements la journée, et je mettais en place mon plan le soir avant et après le repas, pour les fois où nous ne sortions pas. Maintenant que j'avais vu le visage de mes deux cibles, je les avais aussi enregistrés sur ma carte, et je pouvais donc savoir où ils étaient à chaque fois que je les cherchais. C'était un petit tour que m'avait enseigné Amélie, il suffisait simplement de contourner la protection de la puce en envoyant la demande à un moment où la personne répondait à l'affirmative à une question, je m'étais donc débrouillé pour demander à pouvoir les suivre au moment où je les faisais acquiescer.

Dans la semaine, je m'étais donc plusieurs fois débrouillé pour les croiser dans un couloir et leur glisser des mots signés du nom de leur adversaire, qui étaient tous à chaque fois plus virulents. Je voyais leurs regards se durcir au réfectoire, et on voyait très bien que si leurs yeux tiraient des balles, chacun des deux aurait mitraillé l'autre.

J'avais demandé à Amélie de me fournir quelques objets, dont deux mannequins, des poulies et des cordes, un couteau, ainsi qu'un appareil qui enregistrait ce qu'il se passait à l'intérieur d'une Mattaria.

Je continuai jusqu'au jour fatidique. La coupure de courant se passera demain, de 15h30 à 16 heures. Il y aura un discours de la reine, et à ce moment là, tout se jouera. Tout sera une question de temps.

Je répétais mon opération avec les papiers, mais cette fois, ils ne contenaient pas que des injures.

Le temps serait la clé de cette opération.

J'allai donc me coucher l'esprit tracassé, mais rempli d'adrénaline. Cette fois je n'avais pas peur, Amélie avait déteint sur moi, car j'avais soif. Soif de sang...

Slomega Slomega
MP
Niveau 6
02 septembre 2017 à 07:19:03

Sweet clé [[sticker:p/1kki]]

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 16:53:33

petit :up:

GreenLanternMen GreenLanternMen
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 22:25:13

DAMNNN J'AY TOUT LU EN 2H ET PUTAIN C'EST GENIAL MEC CONTINUE + SWEREEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTT

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 22:28:35

Le 02 septembre 2017 à 22:25:13 GreenLanternMen a écrit :
DAMNNN J'AY TOUT LU EN 2H ET PUTAIN C'EST GENIAL MEC CONTINUE + SWEREEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTT

Ca fait super plaisir khey!
Je pense sortir une suite demain mais pas ce soir parceque je suis crevé à fond, désolé
Mais demain j'en fais une promis :noel:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 19:45:03

Suite un peu grande qui vous sera donc présentée sous la forme de deux postes! :noel:

Chapitre 23 : Valeurs

Le réveil fut plus simple que les autres jours, car aucun entraînement n'était prévu dans la journée, hormis celui avec Amélie ce soir, ce qui me permit de me lever à 9 heures. Aujourd'hui, c'était ma seule chance d'accomplir ma mission. Toute l'armée avait rendez-vous dans la salle d'audience, qui était la salle du trône, et en même temps la salle d'audience. Je n'y avais jamais mis les pieds. En plus de l'armée, tous les dirigeants et personnes importantes dans le royaume y étaient invitées. L'heure prévue était 14h30, et nous devions y rester jusqu’à l'extinction à 15h30, ce qui m'obligeait à désobéir afin de pouvoir préparer mon plan.

Je ne quittais pas chambre tout de suite, et j'envoyais un message à Amélie afin d'avoir toutes sortes de fixations et d'outils. Ils arrivèrent dans ma chambre moins d'une dizaine de minutes après le message, j'en déduisais donc qu'Amélie devait avoir des valets attitrés.

J'avais attaché les mannequins à des fixations rotatives, ce qui les ferait tomber en arc-de-cercle. J'avais déjà fixé des cordes aux mannequins pour les tenir, et je finirai de mettre tout ça en place tout à l'heure.

Tout ce bricolage me prit une bonne heure. Une fois le tout fin prêt, je décidai de rejoindre mes amis dans la salle commune aux soldats. Ils étaient en train de discuter, et me saluèrent chaleureusement à mon arrivée. Nous étions tous excités par l'évènement d'aujourd'hui, même si je ne savais pas pour quelle raison nous étions tous convoqués. Une fois la question posée, ce fut Yuuskyy qui me répondit.

-Eh bien, tu ne le sais pas car tu n'était pas là les années précédentes, mais notre reine Christelle va faire un discours! Tous les ans, lors de notre grande fête nationale, il y a un grand discours de la reine, puis la coupure d'énergie pendant une demi heure, suite à ça il y un tournoi entre les majors, afin d'établir un classement et de montrer les talents de l'armée à la population! Comme tu dois t'en douter, Bilel va participer, et son premier combat commence vers 16h30! Le gagnant gagne un grand nombre de points, alors attend-toi à le voir tout donner!

-Je vais tous les écraser sans problèmes, c'est bien parce que je suis le plus fort! Et en plus, c'est à partir de ce moment là dans l'année que commencent à être organisés les tournois, même si ils vont très certainement aussi organiser de nouvelles simulations! Je vous propose qu'on sorte ce matin, puis qu'on mange et qu'on se rende tout de suite à la salle du trône!

-Parfait! Répondîmes-nous tous en chœur.

Nous sommes donc allés en ville. Aujourd'hui, il ne s'agissait pas de s'amuser, mais bel et bien d'aller faire des magasins. Grâce à notre paye de soldat, qui était faible car nous étions nourris et logés, nous allions devoir acheter des vêtements pour le discours.

Une fois l'allée marchande atteinte, nous nous sommes fixés une heure de rendez-vous, qui était 13 heures à l'endroit même où nous étions.

Bien entendu, la première boutiques dans lesquelles j'entrais n'était pas une boutiques de vêtements, mais un magasin de tout et de rien, peut être une brocante ou un revendeur, je n'avais absolument aucune idée de ce qu'était ce magasin, car je n'en avais jamais vu de tel sur Terre. Il faut dire que sur Terre, c'était les domestiques qui faisaient les courses... Une larme s'échappa de mon œil, pour aller mouiller le parquet sec et authentique, plein.e de nostalgie et de souvenirs joyeux de mon enfance, des domestiques qui revenaient les bras chargés de courses avec quelques paquets de bonbons à mon intention, mes parents qui souriaient devant ma joie primaire et simple face à cette attention, qui, bien que petite, n'en restait pas moins importante à mes yeux.

Seulement, cette époque était révolue. Je devais me débrouiller seul, et ce serait sûrement comme ça jusqu'à la fin de mon existence. Une envie soudaine de bonbons me prit, mais aucune douceur n'était visible dans cette boutique. Après avoir vaguement fouillé les rayons, je décidai de quitter cette boutique pour me diriger vers ce qui ressemblait à une épicerie.

La première chose qui me frappa quand je rentrais était les odeurs. Ce qui primait par dessus tout était la senteur sucrée des fruits, qui semblaient tous complètement différents de ceux sur Terre. Certains présentaient des épines, d'autres étaient lisses comme de la roche polie, certains avaient des couleurs incongrues, comme la sorte de banane multicolore que j'apercevais au fond du rayon. Seulement, son prix était exorbitant. Pour vous faire une idée, le salaire d'un soldat était de 700 Garduls par mois, qui étaient la monnaie du pays. J'en avais donc 2100 car cela faisait trois mois que j'étais dans l'armée. Toute la monnaie était stockée dans la puce, et était transférée à l'achat à l'aide d'un transfert simple, qui nécessitait simplement l'accord des deux participants pour être validé. Le salaire d'un soldat était plutôt moyen, car un travailleur lambda gagnait environ 1000 Garduls par mois. La banane que je voyais était présente en très faible quantité dans les rayons et coutait 3000 Garduls l'unité, ce qui fait que même avec trois mois de salaire je ne pouvais pas l'acheter. Le vendeur vint m'accoster, en me voyant lorgner le prix des bananes.

-Bonjour jeune homme! Vous désirez quelque chose? Je vois que vous observez mes listros! Sachez qu'un chasseur de fruits me les a ramenés hier! Il affirme être allé à l'autre bout de Vallis et s'être battu contre des faucons enflammés pour me les ramener! Je ne vous cache pas ma surprise d'apprendre qu'il me les vendait pour si peu!

Si peu? Mais leur prix est exorbitant! C'est donc si rare que cela? De toutes façons, je n'avais pas les moyens de m'en offrir une, et je n'avais aucune envie de mettre un prix pareil dans un fruit! Et puis, un chasseur de fruit? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

-Les chasseurs de fruits sont très courageux! En tout cas, si je peux vous aider en quoi que ce soit n'hésitez pas! Me dit-il avant de se retourner.

-Oui! Monsieur, au fait, pourquoi y a-t-il des "chasseurs de fruits"? Il suffit d'avoir une graine et de la replanter, non?

-Je vois que tu n'es pas très renseigné! En fait, sur Vallis, chaque région du monde possède un sol spécial, remplis de différents minéraux, car Vallis est née à la rencontre de quinze planètes qui sont rentrées en collision. Suite à ça, ces quinze mondes ont tous développés un climat différent, ainsi qu'une végétation différente, et c'est pour cela qu'il est impossible d'importer des graines, car le sol ne permettrait tout simplement pas à la plante de pousser. Dans ce cas là, pourquoi ne pas amener la terre des autres régions? Tout simplement car le magnétisme de chaque région est différent, et importer différents matériaux pourrait anéantir toute une région! C'est pour cela que chaque pays est complètement fermé aux autres, et de ce manque de communication est venu la guerre! Chaque région à son écosystème propre, qui est plus ou moins dangereux!

-D'accord, merci beaucoup! Et, dites-moi, vous ne vendriez pas de bonbons par hasard?

-Mais bien sur que si! Suivez moi!

L'histoire de cette planète était passionnante, et je mis une note dans le coin de ma tête pour me rappeler de m'y intéresser dès que possible. Une fois arrivés au rayon douceurs, je pris deux paquets à 20 garduls l'unité, remercia l'homme et sortis avec ma nouvelle trouvaille. Il ne me restait plus qu'à trouver de quoi m'habiller, et je pourrais rejoindre le point de rendez-vous!

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 19:45:40

Une fois une boutique de vêtement repérée, je décidais d'y entrer et de tout de suite me diriger vers un vendeur. Bien que le magasin semblait prestigieux, les prix ne dépassaient pas les 1000 garduls, ce qui restait tout de même cher. Les rangements étaient atypiques, en effet, les vêtements pour hommes étaient rangés dans des bacs avec des numéros, tout comme pour les femmes, et il suffisait de se mettre face à un miroir et de taper un numéro sur le digicode afin que le miroir affiche à la perfection une réplique de nous portant le vêtement dans la caisse. Je demandais donc à un vendeur de me conseiller des vêtements pour les grandes occasions.

-Mais bien entendu! Je vous prie de bien vouloir vous placer devant ce miroir, je vous ferai défiler les vêtements sur votre demande! pour commencer, nous avons cet ensemble là, qui je pense, sied parfaitement à votre silhouette!

A ce moment là, mon reflet dans le miroir fut vêtu d'une façon absolument extravagante. L'ensemble proposé était constitué d'un turban parfaitement noir, piqué d'une gemme rose juste au dessus du visage, dans le turban. Le vêtement en lui-même n'en était pas moins étrange, en effet, seuls les avant bras étaient couverts de manches très larges, rouges. Les épaules étaient recouvertes d'épaulières dorées légères, où couraient comme décoration des plantes vertes taillées sur l'épaulière. L'accoutrement en lui-même ressemblait à une tenue de moine, des bandes vertes vives faisant le tour de mon cou à l'extrémité du vêtement, tandis que l'intérieur était gris clair, ouvert au niveau de la taille et une sorte de soucoupe rouge vif entourait mes jambes, de sorte à ce qu'on ne voyait ni mon bassin ni mes jambes. L'ensemble de couleur était complètement extravagant et l'habit simplement étrange.

-C'est... joli, mais j'aimerais bien en essayer un autre s'il vous plaît.

-Bien entendu!

Le reste de la séance se déroula avec des vêtements plus extravagants les uns que les autres, avec des couleurs criardes telles que le fluo mélangées au teint morne des couleurs sombres. Au début, tout me semblait étrange, mais mon esprit changea vite d'avis, et tous les vêtements proposés me semblaient plus jolis les uns que les autres, certes remplis d'extravagances, mais pas pour autant moins artistiques. En s'y intéressant de plus près, on pouvait voir que chaque détail était soigné et les ensembles de couleurs provoquaient finalement un émerveillement une fois la surprise passée. Après en avoir vu une dizaine, j'optais pour la première tenue, pour la somme de 760 garduls.

Le vendeur me donna la boite affublée du numéro 74, et me dit que pour se vêtir et se dévêtir de cet accoutrement il fallait simplement appuyer sur le bouton qui se situait dans l'espace vide entre les deux chiffres.

Une fois ma séance d'emplettes finie, je rejoignis mes amis au point de rendez-vous, et nous rentrions au palais. D'un commun accord, nous décidâmes de ne pas se montrer les tenues avant le rendez-vous de cet après-midi.

Une fois nos achats rangés, nous nous installions au réfectoire. Ce midi, la nourriture était différente, bien plus élaborée. Les plats étaient toujours divers et variés, mais les ingrédients utilisés étaient différents, cela se manifestait avant même d'y avoir gouté simplement par l'odeur et le visuel. Une fois chacun servi, le repas commença. Les plats étaient exquis, les saveurs variées et pourtant si harmonieuses que la faim ne disparaissait pas après avoir mangé. Chaque plat aurait fait jalouser n'importe quel grand chef étoilé de Terre, et mes papilles en réclamaient toujours plus. Je fus arrêté par Lucas, qui avait surveillé ma consommation.

-Hé mec, arrête toi! Je sais que tu as l'impression d'avoir encore faim, mais si tu manges trop tu vas te blesser à l'estomac! Crois-moi, ça m'est déjà arrivé et ça en vaut pas le coup!

Je m'arrêtais donc à contrecœur, et profitais de ma digestion avec mes amis. Notre discussion portait sur le discours qui serait fait aujourd'hui, ainsi que sur les performances qui seront opérées, car le rassemblement n'était pas fait seulement de discours! Il était 14 heures quand nous nous séparions.

je rentrai donc dans ma chambre, pleine de mes installations qui serviraient tout à l'heure. Je pris la boite, appuya sur le bouton. A ce moment là, une impression désagréable m'envahit pendant quelques secondes, et lorsqu'elle s'en alla, j'étais avec ma tenue! Comment? Je n'allais pas m'attarder sur le sujet, car il fallait que je me rende à la salle du trône sans plus tarder.

Je rejoignis mes amis dans les rangs, et chacun possédait une tenue tout aussi spéciale que la mienne! Yuuskyy portait une coiffe magnifique, tandis qu Bilel et Lucas portaient eux aussi un turban, tout comme une grande partie de l'assemblée masculine d'ailleurs. Bilel était affublé d'un costume bleu sombre, mais avec d'innombrables poches toutes contenant des mouchoirs de différents couleurs. Lucas avait, lui, une tenue composée d'un grand nombre de bandeaux gris, tous plus ou moins sombres, recouverts à certains endroits par des dessins étranges de couleurs vives. Pour Yuuskyy, on aurait dit un habit traditionnel japonais, avec des rubans dans le dos, composés d'une multitude de nœuds très complexes, qui formaient un ensemble de cercles avec le ruban.

Nous entrions sous les regards de tous, certains émerveillés pour ceux ayant des costumes très simples, d'autres méprisants pour ceux ayants des costumes extrêmement complexes.

Une fois l'heure fatidique arrivée, le silence tomba sur la salle. Des battements de tambours graves firent vibrer mes tympans dans mes oreilles, et une femme fit son entrée. Sa chevelure était bleue sombre, comme l'eau en mer profonde. Par quelque technologie miraculeuse, ils ondulaient sans même une once de vent. Ses yeux étaient bleus clair, et ils balayaient l'assemblée d'un air bienveillant. Elle était jeune, peut être simplement la vingtaine, et pourtant tous semblaient la respecter sans limites. Sa robe elle aussi était d'un bleu, mais pas uni. La robe elle-même semblait changer de couleur au rythme de vagues invisibles, allant s'échouer sur le sable qui était représenté sur le bas de sa robe.

Le tout était magnifique. Elle prit la parole de sa voix claire et cristalline, pour commencer le discours. Sa voix se répercutait dans toute la salle sans l'aide d'une quelconque machine.

-Bonjour à tous et à toutes! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la reine Christelle. Je dirige le pays de Minéria depuis mes 12 ans, et c'est donc aujourd'hui ma onzième année de règne! Je tenais déjà à tous vous remercier d'être venus pour ceux dans la salle, et à tous les autres d'observer ce discours à travers vos écrans holographiques! Aujourd'hui nous célébrons un jour très spécial, car c'est le 435ème anniversaire de notre victoire lors de la Guerre Globale! Aujourd'hui, tout Minéria est réunie sous la bannière de la victoire et de l'unité, et je tenais à tous vous dire pourquoi ce jour est important! Il représente la grandeur et la force de notre peuple, les valeurs qui nous représentent et l'amour qui nous guide! Nous sommes tous réunis dans ce grand projet qu'est la grandeur, et chacun de vous doit être fier d'y contribuer à sa façon! Notre peuple n'a jamais été aussi uni qu'aujourd'hui, et les liens qui nous attachent se renforcent de jour en jour! Chacun de vous, aussi qu'il se croie ou non concerné, est un atout quand au développement de notre pays! Sachez-le, la fierté de notre nation est constituée de son peuple, et de son peuple exclusivement! Alors je tenais encore une fois à vous remercier, chacun de vous, pour tout ce que vous faites au quotidien, car c'est bel et bien vous qui faites vivre l'âme de ce pays! Merci à vous, et que le courage vous accompagne!

Tous les gens présents dans l'assemblée unirent leurs voix, moi y compris, pour réciter avec vigueur ce slogan.

-Que le courage vous accompagne!

Le discours n'avait certes pas été long, mais il m'avait touché au plus profond de mon cœur. J'en étais encore tout tremblant, car la reine avait réussi à me donner cette impression que tout ce discours avait été préparé simplement pour moi. Même si tous savaient que c'était faux, je pouvais voir dans les yeux de tout un chacun que tous avaient eu la même sensation.

Les spectacles commencèrent, et tous étaient émerveillés devant les acrobates, cracheurs de feu, et performeurs en tout genre qui se produisaient sur une scène dressée au milieu de la salle.

L'heure était arrivée, je prétextais une envie pressante pour sortir de la salle et fonçai dans ma chambre. Je récupérais les mannequins sur leur mécanisme, et les apportais à la cuisine la plus proche. Elle était totalement vide, et un noir complet y règnerait lors de la coupure.

j'installai les mannequins sur le plafond, retenus par des cordes qui passaient pas des poulies afin de les faire pivoter vers leur cible quand je couperai la corde, les bras en avant afin de faire croire à une bousculade. Je nouais les cordes au niveau d'un barreau sur lequel étaient suspendus des ustensiles, et décidai d'attendre le moment du rendez-vous. J'avais glissé dans le dernier mot pour Marlos et Dinoma un rendez-vous dans cette cuisine, tout en faisant bien en sorte de la choisir pour que chacun entre par une entrée différente par rapport à la position de leur chambres.

Lorsque la coupure intervint, deux silhouettes entrèrent par les entrées prévues, se glissant lentement dans le noir quasi-complet de la cuisine, du à une fenêtre à l'extérieur de la pièce.

Une fois Marlos arrivé à la position attendue, je décidai de couper la corde. Le mannequin le bouscula avec toute la force de sa chute, et il se mit à insulter Dinoma avec vigueur, qui lui aussi l'insulta au moment ou le mannequin le frappa. Les insultes redoublèrent de violence, vite suivies par les menaces de mort. Les esprits étaient très échauffés.

Une Mattaria venait de se former. Il ne me restait plus qu'à finir ce que j'avais commencé...

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment