CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le 15-18 rêve lucide !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:09:27

Content de voir que ça coule pas, désolé de ne pas poster j ai une panne internet et orange de fou de ma gueule, je suis pas sur de récupérer du net aujourd'hui

crazyshooter84 crazyshooter84
MP
Niveau 2
04 mars 2015 à 19:10:57

même si je n'en est jamais fais et que je suis loin d'en faire le sujet me passionne :oui:

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:17:54

Yeah , mon internet est revenue :fete:

Bon alors pour la formule , il faut la penser pas seulement la reciter sans conviction :oui: Faut vraiment y croire :ok:

DarkLuc DarkLuc
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:50:12

Moi je fais parfois des rêves lucides mais vraiment comme ça, sans rien faire :noel:

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:01:17

Le 04 mars 2015 à 19:50:12 DarkLuc a écrit :
Moi je fais parfois des rêves lucides mais vraiment comme ça, sans rien faire :noel:

:d) La chance :hap:

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:11:08

En réfléchissant je pense que je devrais attendre les prochaines vacances d'été pour faire tout ça mais j'ai pas le courage d'attendre jusque là, mais en même temps si je commence maintenant c'est la merde parce que je reprend les cours lundi :( je sais pas trop quoi faire ça me stresse !

LazertyHamCorp LazertyHamCorp
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:13:19

Super topic :hap:

Alors j'ai quelques questions:
Moi j'ai besoin de beaucoup de sommeil faut que je dorme au moins 7h pour pas être tt le temps fatigué le lendemain :hap: est-ce que faire des RL rend le sommeil moins efficace?

Pour commencer est ce que je peux me passer du WBTB? :hap:

Je note quasiment tous mes rêves dans un journal mais par mots clés, faut que je sois plus précis? :hap:

Vous avez fait combien de RL en tout, au bout de combien de temps et comment avez vous procédé? :hap:

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:26:25

Le 04 mars 2015 à 20:11:08 Solaris22 a écrit :
En réfléchissant je pense que je devrais attendre les prochaines vacances d'été pour faire tout ça mais j'ai pas le courage d'attendre jusque là, mais en même temps si je commence maintenant c'est la merde parce que je reprend les cours lundi :( je sais pas trop quoi faire ça me stresse !

:d) Les vacances d'été c'est l'idéal vraiment . Mais il faut savoir que les rêves lucides ça ne pompera pas ta vie . Si tu t'entraine convenablement tu auras fait quelques RL d'ici là et pendant les vacances d'été tu auras TOUTES les vacances pour en faire en grande quantité . Ca te prend moins de 10 minutes par jour les RL :oui:

Alors j'ai quelques questions:

Moi j'ai besoin de beaucoup de sommeil faut que je dorme au moins 7h pour pas être tt le temps fatigué le lendemain :hap: est-ce que faire des RL rend le sommeil moins efficace?

:d) Non , un RL c'est un rêve , tu n'es pas fatigué suite à un rêve donc c'est pareil :hap:

Pour commencer est ce que je peux me passer du WBTB? :hap:

:d) Bien sur

Je note quasiment tous mes rêves dans un journal mais par mots clés, faut que je sois plus précis? :hap:

:d) La précision c'est la vie , après si t'as pas le temps le matin tu peux noter des mots clefs et tenter le soir de remettre ça au propre à l'aide de tes mots clefs , mais ce sera plus dur

Vous avez fait combien de RL en tout, au bout de combien de temps et comment avez vous procédé? :hap:

:d) Environs 5 RL pour ma part , au bout de 8 jours d'entrainement j'en ai fait 1 ensuite les autres étaient espacés de 3 jours , c'était en été aussi donc une periode plus simple pour amenager son sommeil , faut compter plus je pense

Message édité le 04 mars 2015 à 20:26:55 par shineypichu
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:35:42

Alors j'ai quelques questions:
Moi j'ai besoin de beaucoup de sommeil faut que je dorme au moins 7h pour pas être tt le temps fatigué le lendemain :hap: est-ce que faire des RL rend le sommeil moins efficace?

:d) Non

Pour commencer est ce que je peux me passer du WBTB? :hap:

:d) Bien sûr, c'est juste une option

Je note quasiment tous mes rêves dans un journal mais par mots clés, faut que je sois plus précis? :hap:

:d) Oui, en fait c'est même le but premier. Le principe c'est de te rappeler à terme du plus de rêves possibles par nuit, et de la façon la plus limpide possible, avec tous les détails. D'ailleurs il est même souvent conseillé de relire ses vieux rêves rien que pour se les remettre en tête.

Vous avez fait combien de RL en tout, au bout de combien de temps et comment avez vous procédé? :hap:

:d) entre 10 et 20 je dirais
la première fois a mis plusieurs mois, je suis passé par pas mal de méthodes, WBTB justement, tests de réalités etc, et au final j'ai réussi avec l'autosuggestion et le MUO
une fois que t'arrêtes de t'y intéresser tu arrêtes d'en faire aussi par contre, ça m'arrive encore mais ponctuellement, alors qu'à un moment j'en faisais plusieurs dans la même semaine

Message édité le 04 mars 2015 à 20:36:08 par
Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:36:52

Bah je verrais, je pense pas attendre jusque là je vais commencer maintenant

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 40
04 mars 2015 à 20:41:43

Va falloir que je retrouve mon carnet moi... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mars 2015 à 20:45:20

Par contre, il y a un truc qui m'embête un peu sur l'un des liens qu'a posté l'auteur :

"Au bout d’un certain temps, après avoir fait le tour de ses fantasmes, le rêveur à court d’idées pense qu’il n’a plus rien à découvrir sur le rêve lucide, et arrête. En général cela se produit au cours de la première année."

Pinaise ! Ça prend vraiment une année pour arriver à maîtriser ses RL ? :ouch: Si c'est le cas, vraiment dommage que ce soit aussi long. :-(

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:46:38

Le 04 mars 2015 à 20:45:20 Kid-Nova a écrit :
Par contre, il y a un truc qui m'embête un peu sur l'un des liens qu'a posté l'auteur :

"Au bout d’un certain temps, après avoir fait le tour de ses fantasmes, le rêveur à court d’idées pense qu’il n’a plus rien à découvrir sur le rêve lucide, et arrête. En général cela se produit au cours de la première année."

Pinaise ! Ça prend vraiment une année pour arriver à maîtriser ses RL ? :ouch: Si c'est le cas, vraiment dommage que ce soit aussi long. :-(

:d) Non , ça veut dire que le mec en un an a fait tout ce qu'il voulait faire , ce qui veut dire que en moins d'un an il a était capable de faire des dizaines de rêves lucides :ok:

Mais ça prend du temps quand même , va falloir se donner quelques mois :oui:

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 40
04 mars 2015 à 20:56:48

+1. :hap:

Par contre un truc me dérange, parfois je me souviens dans les moindres détails d'un rêve et parfois je m'en souviens que par des bribes ou même pas du tout? :(

C'est normal ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mars 2015 à 20:59:41

Ah ok. Quelques mois c'est déjà mieux.

Sinon, j'ai une question à propos du MILD. Faut vraiment spammer jusqu'à ce qu'on s'endorme ? Car à un moment on sera tellement fatigués qu'on aura plus la force d'y penser dans sa tête, non ? :question:

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:00:51

Oui c'est normal, ça arrive à tout le monde :-)))

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 40
04 mars 2015 à 21:01:42

Le 04 mars 2015 à 20:59:41 Kid-Nova a écrit :
Ah ok. Quelques mois c'est déjà mieux.

Sinon, j'ai une question à propos du MILD. Faut vraiment spammer jusqu'à ce qu'on s'endorme ? Car à un moment on sera tellement fatigués qu'on aura plus la force d'y penser dans sa tête, non ? :question:

Perso c'est ce que je fais donc bon... :hap:

Le spam vaincra. :hap:

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 40
04 mars 2015 à 21:04:02

Le 04 mars 2015 à 21:00:51 Solaris22 a écrit :
Oui c'est normal, ça arrive à tout le monde :-)))

D'accord merci à toi ! :noel:

loader1911 loader1911
MP
Niveau 5
04 mars 2015 à 21:04:06

J'ai juste une peut on être sûr de faire un RL en se passant de la méthode du WILD ? (paralysie du sommeil) parce que ca me fait flipper :mort: :malade:

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:07:00

Pas de souci :-)))
Oui oui on peut, le WILD est surtout recommander pour ceux qui font des paralysies du sommeil :-)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment