CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le 15-18 rêve lucide !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:39:44

Voilà comme j'ai vu sur mon autre topic que ça interessé pas mal de gens voici le topic definitif dans lequel je vais introduire tout ça .

Rappel de mon premier post

Depuis 2 jours je constate que pas mal de membre de notre beau forum s’intéressent aux rêves lucides . Moi même je suis ça depuis plusieurs années mais je n'ai jamais eu la motivation pour m’entraîner vraiment serieusement à en faire , au jour d'aujourd'hui j'en ai fait environs 4 , et j'aimerais bien reprendre cette experience . Mais seul c'est assez peu motivant donc je me disais que certains ici serait intéressés pour suivre ça avec moi , une petite communauté de débutants :oui:

J'ai vu pas mal de topic de ce genre fleurir ici donc je pense que ça peut le faire .
Etant donné que j'ai appris l'existence des RL il y a quelques années j'ai pas mal de connaissances dans le domaine donc je pourrais aider les tout NOUVEAUX et donner quelques conseils :oui:
Si il y a des intéressés je suis prêt à faire un long post qui donne des conseils de bases pour entamer ce topic :ok:
PS: Je sais qu'il y a un blabla sur le sujet , mais c'est pas vraiment une communauté de débutants, j'ai toujours trouvé ça plus sympas de partager entre debutants :oui:

Quelques infos

  • Rever lucide , c'est se rendre compte qu'on rêve et être capable de façonner son rêve selon nos désirs , les possibilités sont donc infinies , vous pouvez piloter un vaisseau spatial , voler au dessus de l'océan , explorer les fonds marins ,Z+V Emma Watson , la seule limite c'est votre imagination .
  • Il ne faut pas croire que rever lucide est quelque chose d'impossible et d'extremement difficile , c'est quelque chose d'accessible à tous .
  • Par contre il ne faut pas croire que une fois dans votre rêve lucide vous allez savoir faire tout ce que vous voulez sans soucis , c'est de l'entrainement .
  • Il y a un vocabulaire particulier lier à ce monde , si vous avez des problèmes avec dites le moi
  • Ca prendra du temps avant d'y arriver , certains y arriveront en une semaine d'autre en 2 mois , il faut s'accrocher :oui: perso il m'a fallut 10 jours pour mon premier RL.

LE SOMMEIL

Avant de rentrer dans le vif du sujet il va falloir que je parle du sommeil , car si vous n'avez pas de connaissances dans le domaine il va être dur de le comprendre , et le comprendre c'est un premier pas vers le RL .

Voici les phases du sommeil , il y a 5 à 6 cycle comme celui là dans une nuit .

https://www.noelshack.com/2015-10-1425423178-18575509cycles-du-sommeil-gif.gif

Les rêves ont lieux lors de la phase Paradoxale , la plus courte :hap: , pas de bol pour nous donc . En fin de nuit une fois bien reposé nous sommes plus à même de rever également :oui:

Le sommeil lent , c'est le sommeil du repos , en quelques sortes , le sommeil est donc profond , n'esperez pas rever dedans .

Mais retenez juste la phase paradoxale elle nous interesses

Les méthodes pour rever lucide

:d) Il faut savoir que des méthodes il y en a des centaines , on se limite bien souvent aux principales et c'est normal mais il faut garder à l'esprit que chaque méthodes a des dizaines de variantes , et que de nouvelles méthodes voient le jour regulièrement .

LA BASE

Ce que j'appel "la base" c'est tenir un journal de rêve , un journal dans lequel vous noterez tout vos rêves ( lucides ou non ) c'est la chose la plus importante ! Le simple fait de tenir un journal de rêve va permettre à certains de faire des RL , personne n'y échappe c'est une obligation :ok: il peut être manuscrit ou écrit sur ordinateur , sachez également que même si au début vous ne vous souviendrez pas de rêves complets mais seulement de fragment de ces rêves , notez les . Il ne faut pas desesperer il y aura des jours où vous ne vous souviendrez de rien .

La remémoration onirique est extrêmement importante , en plus d'être plaisante , elle permet de mieux appréhender ce monde assez flou du rêve , à terme vous devriez vous souvenir de 2 rêves/nuit ( avec des jours sans comme dis précédemment ) .

Sachez qu'il faut écrire dès le reveil , n'allez pas prendre votre douche directement au moment de vous levez votre cerveau aura le temps de faire le tri dans votre mémoire :( De plus ne vous levez pas en sursaut non plus prenez le temps :oui:

LES METHODES PRINCIPALES

:d) Rentrons dans le vif du sujet à présent , je vais enoncer les méthodes une à une , à vous de trouver celle qui vous conviens ( je donnerais des pistes )

  • LE WBTB Le WBTB (Wake Back To Bed) , mon meilleur ami ! :hap: 3 de mes rêves lucides ont étaient réalisés à l'aide de cette "méthode" , qui est d'ailleur une méthode un peu à part vu qu'elle vient completer les autres . Bon c'est un complément contraignant en réalité car il demande se reveiller environs 6heures après avoir était se coucher . Mettez votre reveil à ce moment là donc puis restez eveillé maximum une heure , minimum 5 minutes , pendant l'eveil lisez un livre , evitez les écrans , pas de caféines ( soyez pas con non plus :rire: ) . Allez vous recouchez ensuite et pratiquer une méthode que nous verrons plus tard
  • LE MILD (Mnemonic Induction of Lucid Dreams) , elle est reconnue comme une des plus efficaces , tout mes rêves sont faits avec , elle est basées sur l'auto persuasion , en gros il va falloir creer des automatismes dans votre cerveau en le spammant d'ordre . Je m'explique

   - avant de vous endormir repetez comme une formule magique une phrase telle que "cette nuit ,    quand je reverais , je veux me rendre compte que je rêve "

   - Faites la même chose avec une phrase type " je veux me reveiller à la fin de chaque rêve"

   Quand je dis spammer c'est spammer hein , il faut qu'au moment de vous endormir vous ne soyez    concentrer que sur cela :ok:

  • Le DILD (Dream-Initiated Lucid Dream) : Complément du MILD , car le MILD aboutira à un DILD de toute manière , c'est le fait de se rendre compte qu'on rêve , alors dit comme ça c'est de la paraphrase par rapport à ce que je dis sur la definition du rêve lucide . Mais pour creer cet effet , en plus du MILD , il y a la méthode qui fait appel à des automatismes que vous devrez acquérir .

   Comment se rendre compte qu'on rêve ? Le rêve c'est étrange même si il parait très réaliste certaines    choses lui sont propres . Premièrement logiquement ce n'est pas votre corps que vous utilisez dans    un rêve , donc vous boucher le nez ne va pas vous empecher de respirer dans un rêve , vous pincez    ne vous fera pas mal non plus . C'est cela que nous allons exploiter en créant des "tocs" , dans la    journée il va falloir que régulierement vous vous bouchiez le nez en vous posant la question "est ce    que je rêve ?" alors oui c'est con , mais une fois que vous serez en rêve et que ce sera devenu un    automatisme , vous allez vous bouchez le nez dans votre rêve et vous rendres compte que vous    pouvez respirez , à vous le rêve lucide :fete: A vous de choisir le toc , se pincer , se boucher le nez ...

  • LE WILD (Wake Initiated Lucid Dream) On aborde un cas particulier là , le WILD est etrangement la méthode la plus tenté par les debutants , seulement elle ne doit être tenté par un débutant que dans UN SEUL CAS DE FIGURE croyez moi , ne prenez pas ça à la légère , même si ça semble être la plus simple elle est la plus "dangereuse" . Ce cas de figure c'est uniquement si vous souffrez de Paralysie du Sommeil régulières , n'essayez pas sinon , la sensation de la paralysie risque de vous terrifiez , la peur entrainera donc des hallucination auditive et/ou visuelles terrifiantes , je vous jures qu'avoir la fille de l'exorciste au pied de votre lit c'est pas un truc agréable du tout ( c'est du vécu ) . Et souvent vous allez foirer de toute manière donc perte de temps :hap:

   MAIS si vous souffrez de cela voici la méthode .

   Il faut provoquer une paralysie du sommeil en étant allonger sur le dos parfaitement immobile et    detendu , concentrez vous JUSTE sur votre respiration , ralentissez là progressivement , fermez les    yeux surtout , au bout d'un moment une demangeaison terrible va vous surprendres , ne vous grattez    pas , c'est un test du cerveau pour voir si vous êtes conscient . Ensuite vous allez subir la paralysie je    detaille pas si vous suivez le tuto c'est que vous en souffrez . Supportez là et concentrez vous sur un    rêve que vous voulez faire , personnellement j'ai eu ensuite un "vortex" devant les yeux et je me suis    senti aspiré , c'était agréable , mais j'ai stoppé par peur :rire: , mais normalement après vous rentrez    directement dans un rêve lucide .

  • Voilà pour les méthodes de bases , il y en a bien d'autres que je donnerais en fin de topic

UNE FOIS QUE JE SUIS LUCIDE

Si la joie ne vous a pas réveillé , il va falloir stabiliser ce rêve profondement instable , dans mon premier RL le monde s'est effondré autour de moi , game over , case depart :hap: , ne tentez pas de volez ou de faire spawn Emma Watson direct , il faut absolument stabiliser , pour cela plusieurs méthodes

  • Hurlez des choses comme "PLUS DE LUCIDITE FDP ! " ( en option le FDP :hap: ) ou encore "LUCIDITE X 500 " , quand j'hurle j'ai peur de reveiller ma famille en hurlant irl , mais normalement pas de soucis :hap:
  • Regardez vos mains
  • restez calme ne perdez pas votre sang froid
  • Une fois stable il faut faire en sorte qu'il le reste , regulierement repetez l'opération , ne errez pas sans but dans le rêve , fixez vous des objectifs :ok:

QUE FAIRE EN REVE LUCIDE ?

Les possibilités sont infinies , mais certaines experiences sont à tenter :oui:

  • Parler à votre inconscient , oui c'est possible , c'est un peu comme un autre vous à l'interieur de vous même , le "connaitre" est important , considerez le comme votre frère , en rêve lucide il se charge de "controler" de donner une 'conscience" aux personnages des rêves ( PR ) certains reveurs lucides à force de l'ignorer ce sont retrouver dans un monde complètement terne , avec des gens chiants :rire: c'est un des pièges du reveur lucide , je développe pas plus mais si ça intéresse j'en parlerais
  • Parler à un proche disparu , alors oui concretement ce sera une discussion avec vous mêmes , mais il faut savoir que c'est intéressant pour mieux se connaitre , trouver des réponses à ses interrogations , un peu comme de la meditation
  • Manger , c'est idiot , mais les gouts sont représentés tout comme les autres sens , seulement les gouts seront deformés , legers , c'est quelque chose à tester :oui:
  • Explorer , plutot que de satisfaire vos fantasmes , explorer ce monde qui s'ouvre à vous est également une chose très intéressante à faire :oui:

LE LIEN UTILE

Attrape songe mon ami : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/

Site parfait pour moi il y en a d'autres bien entendu , mais c'est la référence selon moi :oui:

CONCLUSION

Désolé des fautes de français mais déjà 1 heure que j'écris et pas le courage de corriger #ConardFainéant

J'espère que sur ce topic de nombreux reveurs lucides vont naîtres , soutenons nous dans cette aventure :coeur:

Je n'ai pas développé les rêves normaux , mais vous verrez qu'ils sont intéressants à analyser et qu'ils ont une signification :oui:

N'hesitez pas à poster vos rêves .

Message édité le 04 mars 2015 à 00:43:07 par shineypichu
Aquerial Aquerial
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:42:01

Sympa :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:44:25

Ou alors:
Posez vous cette question toute les dix minutes :
"Est ce que je rêve ?"
Plus efficace que le long pavay de l'auteur et plus facile aussi

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:44:55

Entre la redaction du premier topic et celui là , tout les intéressés sont partis se coucher je crois :rire:

Si vous avez des questions n'hesitez pas , tout ce que je dis ne sera pas valable pour tout le monde , je suis encore un débutant aussi même si je me suis enormement renseigné

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:45:49

Le 04 mars 2015 à 00:44:25 poepoe a écrit :
Ou alors:
Posez vous cette question toute les dix minutes :
"Est ce que je rêve ?"
Plus efficace que le long pavay de l'auteur et plus facile aussi

:d) Si tu le dit :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:47:30

Le 04 mars 2015 à 00:45:49 shineypichu a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:44:25 poepoe a écrit :
Ou alors:
Posez vous cette question toute les dix minutes :
"Est ce que je rêve ?"
Plus efficace que le long pavay de l'auteur et plus facile aussi

:d) Si tu le dit :hap:

J'en ai fait beaucoup durant une période car j'arretais pas de paranoier la dessus...
D'ailleurs contrôler un reve lucide n'est pas si compliquer, faut juste y penser

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:48:41

Le 04 mars 2015 à 00:47:30 poepoe a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:45:49 shineypichu a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:44:25 poepoe a écrit :
Ou alors:
Posez vous cette question toute les dix minutes :
"Est ce que je rêve ?"
Plus efficace que le long pavay de l'auteur et plus facile aussi

:d) Si tu le dit :hap:

J'en ai fait beaucoup durant une période car j'arretais pas de paranoier la dessus...
D'ailleurs contrôler un reve lucide n'est pas si compliquer, faut juste y penser

Ca depend des gens , ton experience ne fait pas de toi une référence :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:49:48

Le 04 mars 2015 à 00:48:41 shineypichu a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:47:30 poepoe a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:45:49 shineypichu a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:44:25 poepoe a écrit :
Ou alors:
Posez vous cette question toute les dix minutes :
"Est ce que je rêve ?"
Plus efficace que le long pavay de l'auteur et plus facile aussi

:d) Si tu le dit :hap:

J'en ai fait beaucoup durant une période car j'arretais pas de paranoier la dessus...
D'ailleurs contrôler un reve lucide n'est pas si compliquer, faut juste y penser

Ca depend des gens , ton experience ne fait pas de toi une référence :ok:

Franchement si, toujours mieux que ces pseudo scientifique a trouver des technique...

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 40
04 mars 2015 à 00:50:31

Je peux te mp ? :hap:

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:51:57

Le 04 mars 2015 à 00:49:48 poepoe a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:48:41 shineypichu a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:47:30 poepoe a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:45:49 shineypichu a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:44:25 poepoe a écrit :
Ou alors:
Posez vous cette question toute les dix minutes :
"Est ce que je rêve ?"
Plus efficace que le long pavay de l'auteur et plus facile aussi

:d) Si tu le dit :hap:

J'en ai fait beaucoup durant une période car j'arretais pas de paranoier la dessus...
D'ailleurs contrôler un reve lucide n'est pas si compliquer, faut juste y penser

Ca depend des gens , ton experience ne fait pas de toi une référence :ok:

Franchement si, toujours mieux que ces pseudo scientifique a trouver des technique...

:d) Si tu le dit mec , excuse moi d'avoir perturber le nombril du monde avec mon pavé :hap:

Le 04 mars 2015 à 00:50:31 [JV]Dragonite a écrit :
Je peux te mp ? :hap:

:d) Si tu veux :)

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 40
04 mars 2015 à 00:53:23

Merci :noel:

J'ai beaucoup de choses à te dire. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:54:18

No rage car t'a perdu ton temps a écrire, tout de suite je me vante...
Je dis juste la vérité que ça te plaise ou non, d'ailleurs beaucoup foire avec "vos techniques" alors que c'est bête comme bonjour, en plus un rêve lucide n'a rien de passionnant c'est que du fake et quand t'es lucide ba tu le sens trop.

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:54:55

Bah tu peux les poster ici t'auras peut être d'autres avis venant d'autres personnes :oui:

Le but du topic c'est de partager , si tout le monde s'exile sur des mp on va pas aller loin :hap:

Mais si vraiment tu insistes pour mp je me ferais une joie de te répondre :)

NoeTheLM-Return NoeTheLM-Return
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:56:39

Merci beaucoup , je l'attendais :hap:

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:57:12

Le 04 mars 2015 à 00:54:18 poepoe a écrit :
No rage car t'a perdu ton temps a écrire, tout de suite je me vante...
Je dis juste la vérité que ça te plaise ou non, d'ailleurs beaucoup foire avec "vos techniques" alors que c'est bête comme bonjour, en plus un rêve lucide n'a rien de passionnant c'est que du fake et quand t'es lucide ba tu le sens trop.

:d) C'est bien :rire: Vu ce que tu dis tu n'as jamais stabiliser un rêve lucide , et encore moins explorer toutes ses possibilités , tu crois tout savoir du RL et donc de ta conscience alors qu'en réalité tu n'en sais qu'une infime partie . Tu t'es fais pieger dans un des pièges du reveur lucide si tu veux mon avis . Mais bon je respecte ton avis , mais ne viens pas l'imposer ici

De plus toutes ces méthodes sont élaborés par des reveurs lucides experimentés , pas par des "scientifiques" , les test sont fait pas des reveurs pour optimiser tout , ton seul avis ne vaut rien par rapport cette masse d'informations

Message édité le 04 mars 2015 à 00:58:24 par shineypichu
Edricus Edricus
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 00:58:06

Alors hurler c'est une mauvaise idée. Ca défonce carrément la stabilité du rêve. J'ai eu la mauvaise foi de hurler dans un rêve (pas lucide) quand j'étais petit et ça amenne directement à un reveil brutal (le rêve ce transforme en cauchemard) avec le RL c'est pas pareil mais vous risquez de vous reveillez assez vite je pense. Faut plutôt rester en mouvement et pas ce focaliser trop sur un truk en particulier (sinon le rêve va partir en couille aussi)

Vecu, je sais pas si c'est vrai pour tout le monde.
Ah aussi, ne croisez pas un miroir dans vos rêves, c'est fatal dans la plupart des cas. Y en a qui recommande ça comme "divertissement" mais sur la plupart des gens ça part en couille aussi :hap:

ImmortalKIller ImmortalKIller
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:58:56

Je poste sur la 1st page je verrais après :fete:

ImmortalKIller ImmortalKIller
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:59:59

J'ai une question, est ce que quand on marche dans un RL, on a vraiment l'impression de marcher ?

NotBad NotBad
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 01:01:12

Je tente le WILD ce soir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 01:01:24

Le 04 mars 2015 à 00:57:12 shineypichu a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:54:18 poepoe a écrit :
No rage car t'a perdu ton temps a écrire, tout de suite je me vante...
Je dis juste la vérité que ça te plaise ou non, d'ailleurs beaucoup foire avec "vos techniques" alors que c'est bête comme bonjour, en plus un rêve lucide n'a rien de passionnant c'est que du fake et quand t'es lucide ba tu le sens trop.

:d) C'est bien :rire: Vu ce que tu dis tu n'as jamais stabiliser un rêve lucide , et encore moins explorer toutes ses possibilités , tu crois tout savoir du RL et donc de ta conscience alors qu'en réalité tu n'en sais qu'une infime partie . Tu t'es fais pieger dans un des pièges du reveur lucide si tu veux mon avis . Mais bon je respecte ton avis , mais ne viens pas l'imposer ici

De plus toutes ces méthodes sont élaborés par des reveurs lucides experimentés , pas par des "scientifiques" , les test sont fait pas des reveurs pour optimiser tout , ton seul avis ne vaut rien par rapport cette masse d'informations

Si même qu'une fois j'ai reproduis la pub de crunch ou le mec croit rêver :hap:
Bon après c'est vrai que j'ai pas les meilleurs idée du monde mais franchement c'est bof :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment