CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 40»
Page suivanteFin
eSraa eSraa
MP
Niveau 14
18 avril 2017 à 16:37:37

Ok ça marche, je vais prendre le câble que tu ma conseiller alors :D

J'irais faire un tour sur Priceminister, je pense que je peux trouver quelque chose intéressent pour la console :)

Comme tu la dit ( j'ai lu un peu ton topic :hap: et d'ailleurs un grand bravo car c'est trés bien expliqué ), il se peux que la peritel de ma télé soit en RGB et du coup pas besoin de boitier mais ma question est :

Est ce que dans tout les cas, j'aurais une meilleur qualité avec le boitier même si mon entrée péritel est en RGB :question:

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos :ange:

eSraa eSraa
MP
Niveau 14
18 avril 2017 à 16:51:54

Le 18 avril 2017 à 16:37:37 eSraa a écrit :
Ok ça marche, je vais prendre le câble que tu ma conseiller alors :D

J'irais faire un tour sur Priceminister, je pense que je peux trouver quelque chose intéressent pour la console :)

Comme tu la dit ( j'ai lu un peu ton topic :hap: et d'ailleurs un grand bravo car c'est trés bien expliqué ), il se peux que la peritel de ma télé soit en RGB et du coup pas besoin de boitier mais ma question est :

Est ce que dans tout les cas, j'aurais une meilleur qualité avec le boitier même si mon entrée péritel est en RGB :question:

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos :ange:

Edit :d) https://www.noelshack.com/2017-16-1492526991-20170418-164551.jpg https://www.noelshack.com/2017-16-1492527010-20170418-164614.jpg

Voici la prise péritel que j'ai actuellement, je sais pas si c'est l'officiel par contre :(

Mais elle etait avec ma GameCube quand j'avais fouillée mon grenier :hap:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
18 avril 2017 à 17:24:58

Le 18 avril 2017 à 16:51:54 eSraa a écrit :

Le 18 avril 2017 à 16:37:37 eSraa a écrit :
Ok ça marche, je vais prendre le câble que tu ma conseiller alors :D

J'irais faire un tour sur Priceminister, je pense que je peux trouver quelque chose intéressent pour la console :)

Comme tu la dit ( j'ai lu un peu ton topic :hap: et d'ailleurs un grand bravo car c'est trés bien expliqué ), il se peux que la peritel de ma télé soit en RGB et du coup pas besoin de boitier mais ma question est :

Est ce que dans tout les cas, j'aurais une meilleur qualité avec le boitier même si mon entrée péritel est en RGB :question:

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos :ange:

Edit :d) https://www.noelshack.com/2017-16-1492526991-20170418-164551.jpg https://www.noelshack.com/2017-16-1492527010-20170418-164614.jpg

Voici la prise péritel que j'ai actuellement, je sais pas si c'est l'officiel par contre :(

Mais elle etait avec ma GameCube quand j'avais fouillée mon grenier :hap:

sur ma prise peritel qui est une officielle Nintendo, c'est bien écris Nintendo dessus, ce qui ne semble pas etre le cas sur la tienne, et d'ailleur la surface du plastique pres du connecteur est différentes sur ta prise peritel.

donc ca doit pas être un cable officiel, impossible de savoir si il est cablé RGB ou pas (il y a eu des copies RGB et certaines etaient en fait composite avec tres peu de fil reliés à la peritel, juste le jaune pour l'image ,le rouge et le blanc.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
18 avril 2017 à 17:31:23

Le 18 avril 2017 à 16:37:37 eSraa a écrit :
ma question est :

Est ce que dans tout les cas, j'aurais une meilleur qualité avec le boitier même si mon entrée péritel est en RGB :question:

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos :ange:

pour le cas ou l'electronique de ta tv derriere la peritel femelle serais mauvaise voir non RGB (ce qui arrive frequemment), tu aurais une meilleur qualité avec le boitier

quelque soit la qualité directe sur ta tv, avec le boitier et un cable peritel RGB pour la gamecube, c'est toujours une très belle qualité d'image obtenue, avec un son stereo

je n'ai connu qu'un seul cas, sur une tv samsung de 55 pouces, ou de visu la console branchée en direct donnait un résultat un peu meilleur, mais dans les menus de la tv il y avait plein de filtrage activés et ca occasionnait un décalage entre la vidéo et les mouvements fait avec la manette
chose que je n'ai pas constaté avec le boitier, meme en hd 1080 à 60hz

donc pas d'inquietude a avoir avec ce boitier qui fait très bien son travail

eSraa eSraa
MP
Niveau 14
18 avril 2017 à 18:09:08

Je vois [[sticker:p/1kki]] J'ai fait mes recherches et effectivement certains vendent le cable jusqu'a 60€ :hap:

Je vais donc suivre tes conseils et m'achetez le boitier + le cable ( j'ai deja trouver la console :noel: )

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 14:05:32

Bonjour à tous :)!

Juste une petite question car je viens de commander le câble RGB pour ma GameCube sur le site suivant :
- https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013?search=gamecube

Et à présent je compte commander le boitier Scart vers HDMI, trouvé à 19,99€ sur le site suivant :
- http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/scart-hdmi-vers-hdmi-hdmi-convertisseur-signal-d/f-1062838-auc0712073038797.html

J'ai l'impression que le fournisseur de ce boitier est le même pour toutes les marques car rien ne change d'une marque à l'autre.

Bref, enfin de ne pas me tromper et prendre bien un boîtier compatible RGB, je me suis dis que ça coûtait rien de demander :)!
Donc, est ce bien le même boîtier ou est il préférable que je commande celui sur Amazon ?

Merci :)!

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
27 avril 2017 à 07:58:12

Le 26 avril 2017 à 14:05:32 Tchouky08 a écrit :
Bonjour à tous :)!

Et à présent je compte commander le boitier Scart vers HDMI, trouvé à 19,99€ sur le site suivant :
- http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/scart-hdmi-vers-hdmi-hdmi-convertisseur-signal-d/f-1062838-auc0712073038797.html

J'ai l'impression que le fournisseur de ce boitier est le même pour toutes les marques car rien ne change d'une marque à l'autre.

Bref, enfin de ne pas me tromper et prendre bien un boîtier compatible RGB, je me suis dis que ça coûtait rien de demander :)!
Donc, est ce bien le même boîtier ou est il préférable que je commande celui sur Amazon ?

Merci :)!

Bonjour,

oui c'est le même boitier (très bon prix)
et très probablement que le transfo d'alimentation aura bien une prise francaise, dans le cas contraire tu pourrais renvoyer le colis en mentionnant produit non conforme

mais ca m'étonnerait que cdiscount fasse appel a des revendeurs qui doteraient leurs produit de prises hors norme

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 08:19:27

Je te remercie pour ta confirmation, c'est commandé du coup :-)))!

Je reviendrai pour confirmer la prise française, si jamais quelqu'un d'autre est également intéressé :-)))!

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 11:56:17

Bonjour à tous :)!

Simplement pour donner un retour sur le boitier SCART => HDMI commandé à 19.99€ sur cDiscount.

Commande effectuée le jeudi matin vers 8h, reçu le lendemain, soit vendredi 28 avril, au matin. Assez bluffé car il était annoncé +/- 10 jours de livraison et c'est arrivé en 24h (en livraison gratuite qui plus est)!

Produit bien emballé, pas de soucis lors du transport :-)))!

Maintenant j'attends l'arrivée du câble RGB !

Bon jeu à tous :)!

PS :
L'alimentation est bien en prise française.

Message édité le 29 avril 2017 à 11:57:37 par Tchouky08
Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 09:35:30

J'ai bien reçu le câble RGB samedi matin (pour ceux que ça intéresse en terme de délais de livraison : commande effectuée le mardi matin de la même semaine), et j'ai pu tester le tout !

Effectivement, belle différence avec le composite, c'est bien plus net et propre :
=> plu besoin d'appliquer des traitements d'image pour renforcer les contours.

J'ai essayé la différence RGB direct et avec le boitier :
=> si au début ce n'est pas flagrant, le fait que le boitier applique un filtre est vraiment agréable, notamment sur les arrières plans, là où il y avait de l'aliasing sans le boitier, ce dernier vient "gommer" tout ça, pour une image plus douce.

Aucun regret, mais 2 problèmes malgré tout :
- en effet, lorsque je passe par le boitier, peu importe les résolutions de sortie, l'image de la console ne prend pas tout le cadre, mais la sortie du boitier si ! Et je ne peux pas rattraper ça avec le réglage de la zone d'affichage puisque il manque bien 5 cm de chaque côté ;
- en mode 50 Hz ça marche impeccable, mais en 60 Hz l'image est complètement décalé sur la droite, c'est assez désagréable pour jouer.

Ces problèmes n'apparaissent que si je passe par le boitier, si je branche directement à la TV, aucun problème.

Je peux "amoindrir" les défauts mais il faut à chaque fois que je règle la position de l'affichage ainsi que la zone d'affichage, et même en procédant ainsi, je ne peux pas régler au poil puisque le boitier envoie bien du 1080p mais c'est l'affichage de la GameCube qui ne prend pas tout le cadre, le problème semble donc venir de la sortie du boitier.

Est ce que l'un de vous à eu un problème semblable ? Je n'ai pas très envie de renvoyer le boitier étant donné que c'est en Chine et que les frais seraient à ma charge.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire :)!

PS :
Autre défaut du boitier : ce dernier m'inverse la stéréo ! Le son de droite est reproduit à gauche et inversement, c'est assez déstabilisant en jeu. Encore une fois, aucun problème en passant par la TV directement, donc ce n'est pas la faute au câble RGB.

Message édité le 01 mai 2017 à 09:40:11 par Tchouky08
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
01 mai 2017 à 15:00:42

Le 01 mai 2017 à 09:35:30 Tchouky08 a écrit :
Aucun regret, mais 2 problèmes malgré tout :
- en effet, lorsque je passe par le boitier, peu importe les résolutions de sortie, l'image de la console ne prend pas tout le cadre, mais la sortie du boitier si ! Et je ne peux pas rattraper ça avec le réglage de la zone d'affichage puisque il manque bien 5 cm de chaque côté ;

- en mode 50 Hz ça marche impeccable, mais en 60 Hz l'image est complètement décalé sur la droite, c'est assez désagréable pour jouer.

ceci est à priori parfois normal, les jeux gamecube sont en 50hz, il faut donc dans la mesure du possible tester une des résolution 60hz ou sortir une résolution en 50hz sur le boitier.

voir aussi parfois le reglage du mode tv, la tv peut basculer automatiquement en mode: 16/9eme, ZOOM, 4/3, 14/9 etc.. dans ce cas il faut forcer le format avec la telecommande du televiseur (si c'est possible)

faut trouver le mode ideal qui varie d'un jeu à l'autres. car à l'époque les tv et les jeux etaient en 4/3, pour affichage analogique en équivalent 720x576, cependant certains jeux (comme need for speed most wanted) ont un mode "ecran large"

bref c'est pas facile, et pour le prix du boitier il n'y a evidemment pas de fonctionnalité comme sur le xrgb mini qui vaut une fortune !

A noter qu'
il existe aussi des jeux en 60hz, faut tester en les démarrant en mode 60hz (bouton rouge de la manette à l'allumage si je me souviens bien"

on dispose au total de 7 modes d'affichages en sortie qui sont:
800x600 60Hz
1024x768 60Hz
1280x1024 60 Hz
720P 50hz (sans doute du 1280x720)
720P 60hz (sans doute du 1280x720)
1080P 50hz (sans doute du 1920x1080)
1080P 60hz (sans doute du 1920x1080)

à chaque fois que tu choisi un de ces modes, essayer d'afficher l'info sur ta tv via la telecommande du televiseur qui doit bien confirmer que c'est la resolution que tu as selectionner qui est reconnue

ensuite chois le bon format sur la tv, exemple 800x600 ou 1024x768 c'est du 4/3 donc ta tv doit etre en mode 4/3, mode generalement utilisé pour les jeux 4/3

Ces problèmes n'apparaissent que si je passe par le boitier, si je branche directement à la TV, aucun problème.

oui c'est parceque le boitier fait de l'upscale, et du filtrage en adoucissant l'image, chose que ne fait pas ta tv par sa prise peritel, après on peut aimer ou detester le traitement infligé à l'image, c'est selon les gouts

Je peux "amoindrir" les défauts mais il faut à chaque fois que je règle la position de l'affichage ainsi que la zone d'affichage, et même en procédant ainsi, je ne peux pas régler au poil puisque le boitier envoie bien du 1080p mais c'est l'affichage de la GameCube qui ne prend pas tout le cadre, le problème semble donc venir de la sortie du boitier.

si tu le peux, controle sur l'entrée HDMI de ta TV quelle résolution est affichée,comme je l'ai dis:essayer d'afficher l'info sur ta tv via la telecommande du televiseur qui doit bien confirmer que c'est la resolution que tu as selectionner qui est reconnue

je n'ai pas rencontré de problème semblable mais je ne possède pas ce cable, juste celui officiel de Nintendo. mais un de mes amis le possède et n'a pas de soucis sur sa tv sony.

Est ce que l'un de vous à eu un problème semblable ? Je n'ai pas très envie de renvoyer le boitier étant donné que c'est en Chine et que les frais seraient à ma charge.

à priori inutile de renvoyer le boitier il n'est probablement pas en cause

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire :)!

PS :
Autre défaut du boitier : ce dernier m'inverse la stéréo ! Le son de droite est reproduit à gauche et inversement, c'est assez déstabilisant en jeu. Encore une fois, aucun problème en passant par la TV directement, donc ce n'est pas la faute au câble RGB.

pour la stereo c'est curieux, faudra que je teste avec mon boitier, mais faut que je trouve un jeu ou je puisse savoir si le son vient de la gauche ou la droite

en tout cas un grand merci pour ton retour d'expérience, et j'espère que mes conseils pourront t'aider un peu
ce boitier, si il est bien pour son prix reste malheuresement quelques peu limité dans ses reglages, mais il permet malgré tout de s'éclater avec la gamecube ou une vieille console, sur un écran plat et à peu de frais (surtout quand je vois le prix des autres boitiers ou du cable component) :merci:

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 16:02:43

Alors déjà : merci djshotam pour ta réponse très complète !

Actuellement j'ai testé les différents modes de sortie mais toujours en 60 Hz sur le boitier, je vais donc essayé 50 Hz si ça change quelque chose.

Pas de soucis au niveau de la cohérence entre la sortie vidéo du boitier et celle affiché par ma TV, tous les modes de sorties sont bien reconnus et transmis en résolution défini (je passe par le biais de mon ampli HC).

J'ai déjà joué avec les formats d'affichage (4:3 ; 14:9 ; 16:9 ; "Pleins" ; "Tous les pixels" ; "Zoom" ; etc) ainsi qu'avec l'ajustement de ce dernier
=> Je ne peux pas rattraper le "manque" de l'affichage.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais le boitier envoie belle et bien l'image dans la résolution choisie, mais c'est la "reproduction" de l'image de la GameCube qui ne prend pas tout le cadre de celle de la sortie du boitier.
Tu vois ce que je veux dire ? (Je prendrai une photo, ça sera plus parlant).

Pour la stéréo inversée, je l'ai particulièrement ressenti sur "Need For Speed Most Wanted", or ce n'est pas le jeu qui est en faute puisque en composite comme en RGB (sans passer par le boitier donc), je n'ai pas ce problème.

Mais bon, la priorité va sur le cadre de l'affichage.

Dans tous les cas, comme je l'ai précisé au dessus, la GameCube en RGB + le boitier sur écran Full HD, c'est vraiment le pied et bien plus agréable qu'en composite !

Donc merci à toi pour ce forum, et bravo car je vois que tu es toujours actif sur ce dernier, à t'investir dedans.

Message édité le 01 mai 2017 à 16:03:38 par Tchouky08
Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:06:02

J'ai donc effectué les tests en changeant 50 Hz / 60 Hz, la résolution ainsi que d'adapter au mieux avec le format d'affichage :
=> rien n'y fait, le cadre ne prend toujours pas l'affichage complet, et cela vient bien du boitier car le cadre de ce dernier prend bien tout l'affichage lui.

Message édité le 01 mai 2017 à 20:07:45 par Tchouky08
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
02 mai 2017 à 09:42:15

ok,

désolé que tu rencontre des soucis avec ce boitier et je peux pas vraiment t'aider plus[[sticker:p/1lmk]]

Peut être qu'il faudrait tester avec un autre boitier si celui ci avait un défaut , mais faut trouver quelqu un près de chez toi qui en possède un dans ce cas.

Je sais que ce boitier a été quelque peu modifié au niveau de l'electronique à un moment (je possède probablement la première version)
voir sur ce site qui parle de l' Atari ST connecté sur ce boitier pour plus de détail:
http://fr.meric.free.fr/Articles/articlesba/stsurtvplat/stsurtvplat.html

personnellement j'ai jamais osé le démonter, faut dire aussi que je roule pas sur l'or, et à la base je souhaitais juste pouvoir rejouer avec ma bonne vieille Gamecube sans que mes yeux n'explosent[[sticker:p/1lmh]] et en ne dépensant pas trop d'argent

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 11:37:56

Non mais tu n'es pas le responsable hein :p)!

Effectivement je ne connais personne qui joue encore aux anciennes consoles dans mon entourage, et ceux qui le font c'est composite sur TV HD (très) mal réglée alors c'est mal barré :fou: !
Mais sinon ça aurait été le plus judicieux à faire oui.

Je ne vais pas non plu m'amuser à le démonter, je ne roule pas sur l'or non plu x)!

Tant pis, à voir à l'utilisation si je ne vais pas passer en direct RGB vers la TV sans le boitier (ce dernier trouvera sa vocation plus tard, quand il faudra changer de TV...).
Ça m'énerve juste d'avoir mis de l'argent dedans et de ne pas m'en servir x)! Mais a priori je suis un cas isolé donc...

En tout cas, merci pour ton aide :-)))!

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 mai 2017 à 14:39:22

up du sujet: des question sont posées ailleurs sur le forum pour brancher une gamecube sur écran plat

Vla10mir Vla10mir
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 21:04:28

Salut,

Je vis au canada, et je viens d'acheter une Gamecube d'occas' sur place, en bref je rencontre moi aussi le genre de problème dont ce topic traite :) J'aimerais brancher la console sur mon pc portable (pas envie d'acheter une vieille tv) et j'ai fait des recherches de mon côté pour voir le genre d'adaptateur qui fonctionnerait dans mon cas. Grâce au topic j'ai pu trouver quelques trucs intéressants, mais je sais pas trop si ça va vraiment fonctionner. Par exemple, est-ce que celui-ci marcherait?

==> https://www.amazon.ca/RioRand-Composite-Converter-Adapter-Upscaler/dp/B00LN0AGIM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495305822&sr=8-1&keywords=adaptateur+composante+hdmi

j'espère avoir des réponses, merci d'avance!

:D

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
21 mai 2017 à 09:30:36

Le 20 mai 2017 à 21:04:28 Vla10mir a écrit :
Salut,

Je vis au canada, et je viens d'acheter une Gamecube d'occas' sur place, en bref je rencontre moi aussi le genre de problème dont ce topic traite :) J'aimerais brancher la console sur mon pc portable (pas envie d'acheter une vieille tv) et j'ai fait des recherches de mon côté pour voir le genre d'adaptateur qui fonctionnerait dans mon cas. Grâce au topic j'ai pu trouver quelques trucs intéressants, mais je sais pas trop si ça va vraiment fonctionner. Par exemple, est-ce que celui-ci marcherait?

==> https://www.amazon.ca/RioRand-Composite-Converter-Adapter-Upscaler/dp/B00LN0AGIM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495305822&sr=8-1&keywords=adaptateur+composante+hdmi

j'espère avoir des réponses, merci d'avance!

:D

salut,

ton pc portable dispose t'il d'une entrée hdmi ?
parque généralement c'est une sortie hdmi qur les portables, afin de sortir l'image et le son sur un moniteur ou une tv

quoiqu'il en soit ce boitier convertira la sortie composite jaune et le son blanc et rouge de ta gamecube, mais la qualité sera vraiment pas terrible

essai plutot de te procurer le boitier et le cable dont j'ai mis des liens precedent

et regarde bien toutes les pages du topic, car on y trouve une video d'un quebecois et d'un francais qui paarlent de ce boitier donc il est possible de se le procurer la bas.

la meilleur facon pas trop cher de brancher une gamecube sur ecran plat c'est en scart RGB, pas en composite ou svideo

Vla10mir Vla10mir
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 15:10:57

Le 21 mai 2017 à 09:30:36 djshotam a écrit :

Le 20 mai 2017 à 21:04:28 Vla10mir a écrit :
Salut,

Je vis au canada, et je viens d'acheter une Gamecube d'occas' sur place, en bref je rencontre moi aussi le genre de problème dont ce topic traite :) J'aimerais brancher la console sur mon pc portable (pas envie d'acheter une vieille tv) et j'ai fait des recherches de mon côté pour voir le genre d'adaptateur qui fonctionnerait dans mon cas. Grâce au topic j'ai pu trouver quelques trucs intéressants, mais je sais pas trop si ça va vraiment fonctionner. Par exemple, est-ce que celui-ci marcherait?

==> https://www.amazon.ca/RioRand-Composite-Converter-Adapter-Upscaler/dp/B00LN0AGIM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495305822&sr=8-1&keywords=adaptateur+composante+hdmi

j'espère avoir des réponses, merci d'avance!

:D

salut,

ton pc portable dispose t'il d'une entrée hdmi ?
parque généralement c'est une sortie hdmi qur les portables, afin de sortir l'image et le son sur un moniteur ou une tv

quoiqu'il en soit ce boitier convertira la sortie composite jaune et le son blanc et rouge de ta gamecube, mais la qualité sera vraiment pas terrible

essai plutot de te procurer le boitier et le cable dont j'ai mis des liens precedent

et regarde bien toutes les pages du topic, car on y trouve une video d'un quebecois et d'un francais qui paarlent de ce boitier donc il est possible de se le procurer la bas.

la meilleur facon pas trop cher de brancher une gamecube sur ecran plat c'est en scart RGB, pas en composite ou svideo

Merci beaucoup pour ta réponse :) Effectivement mon pc n'a qu'une sortie hdmi (je suis vraiment un noob sur le sujet tu vois si j'avais pas posé la question j'aurais acheté le truc et me serai senti roulé en le recevant xD). Pas d'entrée.

Mais le problème c'est que je n'ai que ça à ma disposition (pas d'autre écran) du coup il me semble que le boîtier dont tu parles ne m'aidera pas plus? Est-ce qu'il existe des convertisseur composante qu'on peut brancher vers USB?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
21 mai 2017 à 17:36:36

Le 21 mai 2017 à 15:10:57 Vla10mir a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse :) Effectivement mon pc n'a qu'une sortie hdmi (je suis vraiment un noob sur le sujet tu vois si j'avais pas posé la question j'aurais acheté le truc et me serai senti roulé en le recevant xD). Pas d'entrée.

Mais le problème c'est que je n'ai que ça à ma disposition (pas d'autre écran) du coup il me semble que le boîtier dont tu parles ne m'aidera pas plus? Est-ce qu'il existe des convertisseur composante qu'on peut brancher vers USB?

à ma connaissance il n'existe rien de probant à ce sujet à prix interressant.

par exemple avermedia fait des boitier d'acquisition qui te permettraient avec la solution proposée sur mon topic , de visualiser et même d'enregistrer les parties de jeux que tu ferais à la console
mais d'abord il faut un pc portable performant, avec usb 3 recommandé, et beaucoup de mémoire....
donc du coup tu t'en sortirai mieux coté budget en achetant un petit moniteur pc
et ce boitier coute généraement autour de 150€ ou $

maintenant tu peux regarder du coté des tv ou moniteur premier prix
par exemple: https://www.amazon.com/Acer-KA240HQ-Abid-Monitor-Ports/dp/B06XYS6Y1J/ref=sr_1_29?s=pc&ie=UTF8&qid=1495380664&sr=1-29&keywords=monitor&refinements=p_36%3A1253505011%2Cp_n_feature_keywords_two_browse-bin%3A6570747011
chez amazon.com ce Acer KA240HQ Abid 23.6" Full HD (1920 x 1080) Monitor (HDMI, DVI & VGA Ports) est à 90$
avec ca tu pourras nons eulement brancher ton pc portable dessus, mais aussi n'import quel appareil ayant une sortie hdmi (lecteur dvd bluerau, console recente etc...

moi j'utilise la gamecube avec le boitier convertisseur et une peritel rgb, je branche le tout pour jouer sur un moniteur pc 23 pouces et c'est vraiment bien

je peux pas te proposer mieux comme solution à budget modeste
et une tv ca doit etre plutot 200$ minimum je pense

voila j'espère que ca pourras t'aider dans ta decision A+

[[sticker:p/1lm9]]
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment